Merci pour votre retour. Ravi que ça vous apporte 😉
@martineclerc772025 күн бұрын
La blessure d'abandon est commune à la majorité d'entre nous, sans que cette majorité ne développe des comportements pervers narcissiques. A un moment de notre vie, nous choisissons de rester dans nos comportements de protection ou d'évoluer. Les PN (personnalités narcissiques) sont à fuir car aucune relation n'est possible.
@sthomelin25 күн бұрын
Oui les PN sont à éviter.
@francoisjurbert6258Ай бұрын
Intéressant mais pas très clair pour moi le lien qui est fait avec l'émotion ou sensation fuie dans l'enfance à cause d'une limite mal posée. Ça mériterait un illustration par un exemple de situation infantile à la source de ce dysfonctionnement. Je connais ce fameux triangle dramatique mais je n'avais pas entendu parlé de ce lien. Du coup le travail à faire ne serait-il pas d'accueillir l'émotion qui a été refusée dans l'enfance, non ? L'autre jour, je me suis trouvé avec deux personnes qui étaient entrées dans le triangle : la première paniquée par la perte de son sac à main et la seconde qui voulait l'aider malgré le refus de la première qui s'adressait à moi pour l'aider à sortir de sa situation. Pas facile à gérer !...
@sthomelinАй бұрын
Oui, globalement il s'agit d'accueillir l'émotion réprimée dans l'enfance. Une limite est le fait de posée un non en étant présence avec la sensation d'inconfort de l'enfant qui vit une frustration. Si l'adulte n'est pas à l'aise avec l'inconfort de l'enfant, il peut chercher à éviter l'inconfort de l'enfant en étant sauveur ou en réprimant l'émotion en étant bourreau. Il s'agit de stratégie d'évitement. Et l'enfant intègre ce mode de fonctionnement. C'est un exemple pour illustrer une limite mal posée.
@francoisjurbert6258Ай бұрын
Merci@@sthomelinpour ce retour. Si je comprends bien quand un adulte est mal à l'aise avec l'inconfort de l'enfant au moment de lui poser une limite qui engendre de la frustration de ce dernier, il peut se comporter en sauveur, en renonçant à maintenir la limite, ou en bourreau en réprimant l'expression de la frustration de l'enfant : c'est ça ? Ça veut dire que le triangle peut se répéter d'une génération à l'autre jusqu'à ce qu'un adulte accepte d'accueillir la sensation éprouvée lors de sa frustration vécue dans son enfance, non ? Ce que vous écrivez réveille aussi d'autres questions ... L'adulte peut-il aussi se poser en victime de l'enfant frustré par la limite qu'il veut lui imposer ? Et l'enfant adopte-t-il un rôle privilégié en fonction de celui joué par l'adulte au moment où se dernier a mal posé sa limite (par exemple, si l'adulte joue la victime, l'enfant privilgiera-t-il celui de bourreau) ? Et dans ce cas, quel rôle privilégiera l'enfant quand l'adulte joue le sauveur ? le bourreau ?
@sthomelinАй бұрын
Oui vous avez bien compris, le triangle peut se répéter d'une génération à l'autre. Et vous avez la réponse à votre question. Car l'adulte qui est victime face à une émotion est le reflet de ce qu'il a intégré comme émotions et les rôles qu'il fallait adopter. Un adulte, je parle en terme de maturité et non d'âge, n'est pas dans le triangle dramatique, ou du moins ce n'est pas son mode de vie et ça peut arriver quand il atteint ses limites. J'espère que ça répond à vos questions.
@francoisjurbert6258Ай бұрын
Bonjour @@sthomelin, Un grand merci pour votre réponse. Toutefois je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire quand vous écrivez " L'adulte qui est victime face à une émotion est le reflet de ce qu'il a intégré comme émotion et les rôles qu'il fallait adopter. " Pouvez-vous expliciter ? Merci
@sthomelinАй бұрын
L'adulte qui est dans un rôle victime bourreau ou sauveur est dans un schéma inconscient qui vient de l'enfant. Bien que l'âge soit adulte, le rôle en question est un schéma inconscient d'enfant 😉
@sabrinaaubin55492 ай бұрын
Merci de cet éclairage....
@sthomelin2 ай бұрын
Avec plaisir 😉
@francoisjurbert62582 ай бұрын
Intéressant : je connaissais le besoin derrière le jugement mais le voir comme étape nécessaire vers le discernement et comprendre le non jugement comme un espace d'où il est absent et non comme un refus du jugement, c'est nouveau pour moi. Merci beaucoup, François
@sthomelin2 ай бұрын
Ravi que ça vous apporte 😉
@_solodrums2 ай бұрын
Vous êtes juste bluffant en fait! Respect.
@sthomelin2 ай бұрын
Merci pour votre retour 😉 Ravi que ça vous apporte
@_solodrums2 ай бұрын
Très bien exposé et très bien exprimé 👍 En revanche, le test... On sait et c'est tout 😉 Abonné.
@_solodrums2 ай бұрын
Et votre débit de parole vous révèle 😁 Merci.
@_solodrums2 ай бұрын
Et je pourrais ajouter, en tant qu'ancien cadre démissionnaire super bien payé : rien ne vaut d'être soi-même. Le maître mot pour un HP: intégrité. Je vous découvre avec grand plaisir. Merci.
@_solodrums2 ай бұрын
L'accès direct à l'inconscient est en effet la clé. Merci de l'avoir mis en lumière. C'est la première fois, à ma connaissance, que quelqu'un l'exprime.
@sthomelin2 ай бұрын
Merci pour votre retour. Excellent si vous le savez. Je vous souhaite d'étendre qui vous êtes 😉
@_solodrums2 ай бұрын
@@sthomelin Merci, je me le souhaite aussi 😅
@salimbakhrouri83132 ай бұрын
Merci d'avoir exposé ce schéma avec autant de clarté. Ca m'a aidé.
@sthomelin2 ай бұрын
Merci pour ton retour 😉 Ravi que ça vous ait aidé !
Ca va super vite ... mais sujet intéressant / complexe aussi , a regarder plusieurs fois du coup , mais ca sonne tres juste sur la globalité, BRAVO ET MERCI !
@sthomelin3 ай бұрын
Merci de votre retour. J'essaierai de parler moins vite la prochaine fois 😉
@POLECREATIFLIEGEOIS3 ай бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo très intéressante, cher Sébastien 🙂
@sthomelin3 ай бұрын
Avec plaisir André 🙂
@POLECREATIFLIEGEOIS3 ай бұрын
Merci bien pour ta vidéo très intéressante, cher Sébastien, et bon dimanche 🙂
@sthomelin3 ай бұрын
Avec plaisir 😉
@olga65523 ай бұрын
merci très bon thème, mais pourriez vous parlez moins vite ? ;)
@sthomelin3 ай бұрын
Merci pour votre retour 😃 C'est vrai que j'ai tendance à parler vite. J'essaie de parler moins vite, mais parfois le naturel revient au galop 😉
@gui6422lura3 ай бұрын
@@sthomelin En tout cas ta chaine et tes explications / conseils sont toujours de qualité MERCI !!! <3
@sthomelin3 ай бұрын
Merci pour ton retour 😉 Ravi que ça apporte !
@karlheinz42653 ай бұрын
Donc les émotions.....
@sthomelin3 ай бұрын
Oui
@karlheinz42653 ай бұрын
Il y a des haut potentiels qui sont des serial killers
@sthomelin3 ай бұрын
Des psychopathes peuvent être très intelligent
@_solodrums2 ай бұрын
Des HQI, dénués d'émotions, sans aucun doute. Des HP humbles et empathiques, permettez-moi d'en douter.
@karlheinz42652 ай бұрын
Donc ild ne sont pas empathiques avec le monde qui les entoure, donc.
@_solodrums2 ай бұрын
@@karlheinz4265 Je reformule (je suppose que c'est à moi que vous répondez): - un HP ne peut être un serial killer: trop d'empathie et de respect pour la Vie - un HQI (haut QI) dénué d'émotions: tout à fait possible. Enfin, c'est mon point de vue 😉
@karlheinz42652 ай бұрын
@@_solodrums ah d'accord. Je ne suis pas très familiarisé avec ces nouveaux termes. HP = haut potentiel, ce qui veut dire intégrité, empathie, connection avec son inconscient, ect... Mais ne sont pas HQI??? Désolé mais on disait la même chose des HQI, dans le passé : grande sensibilité ect...maintenant on fait la différence, c'est bien.
@Cathy-g2b4 ай бұрын
Très bien expliqué
@sthomelin4 ай бұрын
Merci pour votre retour 😉 ravi si ça vous apporte.
@eliseangelineyimdjo58544 ай бұрын
Merci beaucoup 🌺
@sthomelin4 ай бұрын
Avec plaisir 🙂
@OdileBence-uo9gr4 ай бұрын
Merci Sébastien 🙏 Les mots que tu choisis savent me faire comprendre dans le corps, ce qui jusque là n’était compris que par ma tête.🙏 Tu es magique !
@sthomelin4 ай бұрын
Un grand merci pour ton retour Odile 🙏
@andrecitoyensqui5904 ай бұрын
Encore une vidéo qui me passionne, cher Sébastien 🙂 Bravo 🙂
@sthomelin4 ай бұрын
Ravi que ça te passionne 😉
@andrecitoyensqui5904 ай бұрын
Merci encore pour cette vidéo intéressante, cher Sébastien 🙂
@sthomelin4 ай бұрын
Avec plaisir André 🙂
@MD-ki9fd5 ай бұрын
Pas d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas méchants. Ils le sont. Le dernier que j'ai connu en avait conscience et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il a reconnu en m'incluant dedans cela dit. On était tous les deux méchants. Et ils jouissent aussi de faire du mal. Donc je nuancerais, ils ne sont pas méchants "consciemment" dans le sens où c'est plus fort qu'eux et qu'ils n'ont pas conscience des causes profondes les faisant agir ainsi mais ils le sont.
@sthomelin5 ай бұрын
Je comprends votre position. L'objet était de sortir du gentil/méchant qui engendre la réaction et qui fait qu'on est pris dans ses jeux pervers. Effectivement, ils peuvent faire du mal et chercher à détruire une personne, c'est une réalité.
@jeansidler81635 ай бұрын
Il me semble que j'ai déjà bien compris et mis en pratique tout cela. Vous êtes le premier à le formuler, je vous approuve et je vous remercie. Je retranscris les idées essentielles de votre exposé : "Le narcissique n'est pas un méchant, son narcissisme est un système de défense pour éviter de toucher sa profonde insécurité et faible estime de lui. C'est une personne qui est fragile. L'objectif de ce mécanisme pervers narcissique est d'éviter de tomber dans la folie." "C'est par les sens que vous accédez à l'essence et que vous trouvez le sens. Ce n'est pas par le mental, c'est par la question : qu'est-ce qui vous met en vie, qu'est-ce qui vous fait vibrer ?"
@sthomelin5 ай бұрын
Merci pour votre retour 😀
@Nat-yl9jr4 ай бұрын
Une clé pour oublier cette relation cauchemardesque, merci
@Iloa925 ай бұрын
Il faut fuir ces personnes
@sthomelin5 ай бұрын
Oui c'est souvent la meilleure solution.
@sandrapointiere29615 ай бұрын
Être gentille cela Existe c'est un trait de caractère en soi en ce faisant respecter
@sthomelin5 ай бұрын
Je comprends votre remarque. Ce que je veux dire c'est qu'un trait de caractère n'est pas l'être. Et je vous rejoins totalement sur le fait d'avoir accès à la gentillesse en faisant respecter ses limites.
@sandrapointiere29615 ай бұрын
@@sthomelin un trait de caractère est en Soi on ne l'invente pas ni on fait semblant c'est incompatible . Être gentil fait parti des qualités de l'humain et heureusement que cela existe encore ( à peu de personnes) dans une société où tout part dans le domaine comportemental vers la superficialité et les Mensonges Merci pour votre réponse...
@OdileBence-uo9gr5 ай бұрын
Bigre…🤔 Merci pour mon besoin d’être inspirée 🙂
@sthomelin5 ай бұрын
Avec plaisir 😉
@OdileBence-uo9gr5 ай бұрын
J’ai adoré ! Merci Sébastien, ton regard bienveillant, clair et intelligent, me fait du bien 😌
@sthomelin5 ай бұрын
Merci de ton retour 😉 Ravi que ça te fasse du bien, ça nourri mon besoin de contribution 😊
@chryssoularopa37865 ай бұрын
Merci merci beaucoup
@sthomelin5 ай бұрын
Avec plaisir 😉
@OdileBence-uo9gr5 ай бұрын
Merci. Je me sens moins seule.🥹
@sthomelin5 ай бұрын
Oui, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que leur lumière dérange. Alors qu'ils n'ont pas de problème 😉
@OdileBence-uo9gr5 ай бұрын
Enfin comprise!🙏🥹
@sthomelin5 ай бұрын
Ravi de le savoir 😀
@kikovega10225 ай бұрын
Bonsoir tres interessant peut on etre pn avec certains et pas avec d autres
@sthomelin5 ай бұрын
Non. Le type de personnalité appelé PN est une personne qui utilise massivement les systèmes de défense pervers narcissique. Elle est enfermé dans ce mécanisme. Ce qui veut dire qu'une personne peut utiliser un système de défense pervers narcissique sans pour autant être enfermé dans ce mode de fonctionnement. Ça ne veut pas dire qu'elle est PN mais qu'elle utilise ce type de système de défense.
@moipastoi72985 ай бұрын
hallucinant! le pervers t envoie te suicider, mais il n est pas méchant ???? STOP les conneries à 2H4 faire passer le bourreau pour la victime!
@sthomelin5 ай бұрын
Je comprends votre point de vue. L'objet est de sortir du triangle Victime Bourreau Sauveur, pour ne plus être pris par ses jeux pervers. Bien à vous.
@estellegacond1265 ай бұрын
Bravo pour cette explication ! Il y a aussi cette vidéo que j'ai bcp apprécié car elle parle plutôt de la relation entre PN et Perverti-narcissisé. Très intéressant kzbin.info/www/bejne/nZSkoJSOe959pM0si=HUvw1qvauIrLcOh1
@sthomelin5 ай бұрын
Merci pour ton retour. Ravi que cette vidéo vous convienne. Oui, je rejoins Arnaud Riou. On dit la même chose de manière différente.
@KevinRemoraud5 ай бұрын
Mes deux parents avaient (ont) exactement ce mode de fonctionnement (m'a fallu coupé de la plus radicale des façons. Pas d'autre choix). Ce qui est quelque peu anxiogène, cela dit, c'est qu'il semble bien que notre bonne vieille gentille petite famille bien dysfonctionnelle s'avère être bien loin d'être un cas à part. On finira tous et toutes "pn". On finira tous et toutes tout court... mais bon en fin de compte peut-être ne s'agit-il là que de néo sélection naturelle, ni plus ni moins.
@sthomelin5 ай бұрын
Ce n'est pas évident ce type de situation je comprends bien. Fort heureusement, il n'y a pas que des personnes enfermées dans leur système de défense pervers narcissique. Je vous souhaite une belle vie.
@KevinRemoraud5 ай бұрын
Merci, pareillement!
@Ptrckbrg5 ай бұрын
Qu'il y ait mensonge sur la culpabilité c'est certain: mais j'ai l'impression que vous remplacez ces mensonges par le votre. Il y a bien d'autres réflexions sur la culpabilité que vous n'évoquez pas. Et même ce que vous affirmez (la culpabilité par manque d'amour) est en partie infirmé par ce grand pédiatre-psychanalyste anglais que fut Winnicott. Il fut l'un des premiers à s'apercevoir que les enfants qui allaient mal (statistiquement parlant) avaient plutôt de trop bon parents qui les étouffaient d'amour. Certes il y a le pas assez d'amour (Cf. Rene Spitz) mais aussi le trop d'amour. Vous évoquez le concept de liberté à contre sens: la liberté est un concept socio-politique, collectif: liberté de penser, de publier, de croyance, etc. Il n'est pas un concept individuel: d'abord parce que nous avons un inconscient qui nous ventriloque, ensuite parce que toutes les sociétés reposent sur la mise en commun d'interdits, dont le tabou de l'inceste (Levi-Strauss). J'ose à peine vous citer ce que disait Daniel Widlöcher (ancien chef de service de Psychiatrie à la Salpétrière, et ancien président de la société internationale de psychanalyse): "se prendre pour soi est la pire des folies"... et c'est le titre votre blog KZbin... C'est pour cela qu'il est dangereux de donner des conseils sans avoir été analysé car on ne connait pas les présupposés (postulats, hypothèse, etc) qui dirigent sa 'propre' pensée. Last but not least, on admet généralement qu'une vérité se doit d'être universel: comment expliquez vous alors que votre raison social "libre d'être soi" repose sur deux mots totalement absent de la langue chinoise: les chinois (dont on ne peut nier la grande culture très ancienne) n'ont pas de mot pour dire "je suis" (pas d'ontologie) et pour dire la "liberté" (il préfère l'harmonie collective) ?!
@sthomelin5 ай бұрын
Merci pour votre partage très enrichissant. Je ne crois pas que la vérité existe.
@virginiemathe31786 ай бұрын
C'est tres intéressant et tres juste ! Mais lorsqu'il s'agit de son mari comment faut il agir? Y a t il une méthode que vous proposez ?
@sthomelin6 ай бұрын
Si vous n'y arrivez pas seule, faites vous accompagner. Chaque être humain a des limites et seul c'est parfois difficile. Surtout dans ce genre de cas. Bien à vous. Sébastien
@hulyaacimaz22916 ай бұрын
Faut tout de même garder à l esprit qu'ils aiment ou se fichent totalement de nuire.. Sinon, c est intéressant d avoir un autre point de vue.. Pas si différent que ça d ailleurs des gens les + sérieux que je connaissent qui parle de ça
@sthomelin6 ай бұрын
Oui ils aiment nuire c'est un moyen de se valoriser
@tahars96755 ай бұрын
Ils s aiment ??? Non ils s aiment pas mais veulent être aimer
@hulyaacimaz22915 ай бұрын
@@tahars9675 non: ils aiment nuire..
@tahars96755 ай бұрын
Ils veulent être aimer mais eux savent pas aimer
@hulyaacimaz22915 ай бұрын
@@tahars9675 oui c est vrai.. Mais ça n était pas mon propos.. Bref, pas grave
@andrecitoyensqui5906 ай бұрын
Merci, merci pour tes conseils, cher Sébastien, et bonne fin de semaine 🙂
@sthomelin6 ай бұрын
Avec plaisir André 🙂
@sophiehallary17416 ай бұрын
Même les professionnels ne pourraient aider les personnes atteintent du trouble de perversion narcissique. C'est le seul trouble humain qui ne peut être soigné même s'ils en avaient envie. Et ce n'est pas parce qu'ils ont souffert qu'ils ont le droit de faire souffrir les autres. Ne craignez rien ils sont vident et n'ont aucun affect, ils ne ressentent strictement rien étant dissocié. ils ont 2 émotions peur- jalousie quils utilisent contre les autres en mode vengeance permanent. Bref, perso jai zéro compassion, zéro respect, zéro tristesse . Monsieur, sachez qu'il y a de nombreux suicides à cause de ces non-humains, ils ne sont pas méchants ils sont juste pires, échelle 0 degré de l'humanité qui représentent 2 à 3 pourcent de la population. Ce sont des tueurs point barre. Je ne vous souhaite pas d'expérimenter une non relation avec ces personnes si c'était le cas, vous nous auriez épargné le chapitre compationnel sur ces diable. Neanmoins merci car chacun fait ce qu'il peut avec les expériences qu'ils ont.....
@sthomelin6 ай бұрын
Je comprends votre point de vue.
@FlorenceLeconte-c6m6 ай бұрын
Je suis partie sans me retourner mais le roi des mensonges il était un pro ça oui
@sthomelin6 ай бұрын
Je comprends
@LAubergePascale6 ай бұрын
C'est quoi la différence entre un dépendant affectif et l'explication donnée du PN dans cette vidéo ?
@sthomelin6 ай бұрын
Le PN est enfermé dans ses mécanismes de défense ce qui fait qu'il coupe la connexion. C'est ce qui rend la communication si difficile. Le dépendant affectif peut être en connexion.
@LAubergePascale6 ай бұрын
@@sthomelin je suis dépendant affectif , et je suis incapable de faire du mal à quelqu'un , par contre j'ai une soif d'être aimée , la peur d'être rejeté
@sthomelin3 ай бұрын
Dans ce cas travailler sur votre estime de vous et la blessure de rejet. Sachez que des personnes peuvent être impacté par ce que vous dites ou faites. Vous n'êtes pas responsable des réactions des autres, il s'agit de leur réaction émotionnelle face à des schémas inconscients liés à leur histoire de vie. Vous n'en avez pas la responsabilité. Sachez choisir vos relations pour ne pas être manipuler par le mécanisme victime bourreau sauveur. Bien à vous.
@carolemariani16586 ай бұрын
Et merci aussi de nous expliquer comment ne oas tomber dans des comportements maltraitants avec les pervers manipulateur narcissiques
@sthomelin6 ай бұрын
Merci de vos retours 🙏
@MsYepi6 ай бұрын
merci pour cet éclairage très intérressant, mais alors comment sors t on de là? aller en régressions lors de ces "intrusions" et ressinifier les situations? bien à vous
@sthomelin6 ай бұрын
Il y a deux axes. Mettre de la clarté sur ce qui vous met en vie, ce qui vous anime. Et travailler au niveau inconscient pour déraciner le comportement automatique. Bien à vous. Sébastien
@MsYepi6 ай бұрын
@@sthomelin merci
@carolemariani16586 ай бұрын
Merci beaucoup. C'est bien expliqué: comment se protéger et sortir des pattes d'un pervers manipulateur narcissique merci beaucoup que DIEU Yahvéh par Jésus Christ et l'esprit saint vous bénisse Amen
@sthomelin6 ай бұрын
Ravi que ça vous apporte 😉
@andrecitoyensqui5906 ай бұрын
Merci, merci, cher Sébastien, pour cette nouvelle vidéo intéressante 🙂
@sthomelin6 ай бұрын
Avec plaisir André 🙂
@Luciole4856 ай бұрын
Merci beaucoup. C'est vraie que la chasse au PN est quand même assez nauséabonde.
@sthomelin6 ай бұрын
Effectivement, la chasse au PN les mets au centre de l'attention plutôt que de mettre l'attention sur ce qui est important pour soi.
@michekentucky24446 ай бұрын
Un peu tres tiré par les cheveux votre approche du pervers narcissique. Que ce doit un mécanisme de défense pour ne pas sombrer, peut être. Et ca ne nous fait pas avancer, puisque beaucoup de thérapeutes disent cela. Enfin ,vous répétez les mêmes idées basées sur des suppositions que les autres disaient ,qu'un pervers narcissique est une personne qui a été en grande souffrance dans son enfance. Le pervers narcissique est tellement mauvais que pour essayer d'expliquer une telle méchanceté, quelqu'un a avancé cette possibilité. Moi je dis que non. Issu d'une famille de 9 enfants, avec une mère d'une méchanceté démoniaque, hormis moi ,tous les autres sont de profonds pervers narcissiques . Pourtant, a des degrés divers,ils ont été acceptés , protégés par la mère qui s'est déchaînée sans trêve contre moi depuis l'enfance. Tous les autres s'y sont mis. Je vivais dans un camp de concentration,et tous ont continué a me persécuter, armés de la même méchanceté que ma génitrice. Il y a une grande part de génétique chez ces créatures.
@sthomelin6 ай бұрын
Je comprends que ce que vous avez vécu et je comprends votre réaction. L'éducation sert à gérer ses pulsions et non à les exprimer sans limites. Vous avez été une victime dans votre enfance et je le reconnais. L'objet n'est pas de nier le vécu qui a été difficile voir très difficile pour certains. Ce n'est pas l'objet de cette vidéo. C'est d'aider les personnes à ne pas se laisser happer par les comportements de ces personnes. Sinon ce n'est plus possible de se connecter à soi et vivre sa vie. La colère légitime face à ce genre de situation peut détourner de soi. Cette colère à sa place et ce qui est derrière aussi. Et je sais qu'il y a parfois besoin d'un écho, d'une vrai présence pour s'en libérer. Les mots sont froids face à ce qui se vit à l'intérieur. La profonde relation est importante. Je vous comprends et je suis aussi conscient que les mots derrière un écran peuvent difficilement vous faire sentir la présence à ce que vous exprimer. Bien à vous. Sébastien
@hafidaamlali63766 ай бұрын
C'est pertinent 😊
@sthomelin6 ай бұрын
😉
@Padavwe6 ай бұрын
C est la premiere fois que j écoute un post qui ne diabolise pas les dites PN...un effort de compréhension, de donner du sens. Merci
@sthomelin6 ай бұрын
👍
@Marie-ls5ku6 ай бұрын
Merci pour cette explication humaine🙏🏻
@sthomelin6 ай бұрын
Avec plaisir 😉
@andrecitoyensqui5906 ай бұрын
Merci pour cette belle vidéo instructive, cher Sébastien, et bonne soirée 🙂
@sthomelin6 ай бұрын
Avec plaisir André 🙂
@ceriselexys13856 ай бұрын
Psychologie de bazar et café du commerce. J'imagine que la plupart des Vidéos/chaines KZbin du genre est destinée aux ménagère quadragénaire qui cherche à se consoler de leur dernière aventure pour déculpabiliser de leurs Ex, mais faut arrêter de poser des diagnostiques à tord et à travers. Le DSM regroupe toutes les maladies mental du genre et le pervers narcissique, n'existe tout simplement pas. Le narcissique simple existe, toutefois il s'agit d'un haut trouble du spectre, figurant ces derniers comme étant des neurotypique et donc des personnes en situations de handicap invisible. 100% des femmes interrogé suggèrent l'idée d'avoir déjà été avec un pervers narcissique, alors oui non vous n'avez pas diagnostiqué une nouvelle maladie qui porterait 80 à 100% des hommes en situation de handicap. Vous êtes des secrétaire, des chargée de clientèle on a compris donc envoyez des mails, passer des commandes, prenez des rendez-vous mais je vous en supplie arrêter de vous inventez des vies de psychiatre.