Bjr othman wldi,je réécoute et c tjr riche et pertinent, ça donne ex pour les jeunes artistes à projets.
@fatizohra189410 ай бұрын
❤️❤️
@amaldaraaoui49310 ай бұрын
Entrevue très intéressante. J’ai bien aimé le cheminement intellectuel et émotionnel de Laila et sa maturité quant à la double culture. J’ai trouvé que Laila décrit très bien la double culture de façon assez profonde et vraie. J’ai bien aimé aussi sa réflexion sur la société marocaine et la mentalité ( complexe) des gens. Cela la donne envie de faire des recherches sur ses travaux et de m’y intéresser. Merci Othmane!
@uniqueandspecial10 ай бұрын
❤❤❤
@TalosaHddi10 ай бұрын
💛💛💛
@OsamaLahf10 ай бұрын
L’7ub kbir ❤❤
@amaldaraaoui49310 ай бұрын
Entrevue sympathique et agréable. Je ne connaissais pas du tout ce couple. J’ai écouté l’entrevue et, tout au long, je me demandais: mais qui sont-ils et que font-ils? Double culture ? Soit! Mais encore ? En fait, j’ai eu les réponses en allant chercher sur KZbin ou j’ai découvert un couple dynamique et surtout très sympathique. Ils allient activités sportives ( sociales et culturelles: j’ai adoré Rosa) et vie familiale et toujours à deux ( ou trois). J’ai aimé la très belle image de vie de couple ( j’allais dire moderne) véhiculée par Amine quant au rôle du papa au sein de la dynamique intime familiale. J’en suis sortie avec une petite brise d’espoir pour les jeunes hommes marocains qui ne peuvent que gagner en s’impliquant entièrement dans leur vie familiale et leur relation père-enfant. Merci Othmane de m’avoir fait connaître ce couple dont l’image pourra, j’espère, en inspirer d’autres.
@HafidaOtmani-sd8dr10 ай бұрын
😗😗
@souadmounir528311 ай бұрын
Je préfère bcp aux autres émissions.. trouve nous encore pareilles
@asmaaboublil52211 ай бұрын
Vous êtes adorables
@amaldaraaoui49311 ай бұрын
Entrevue très amicale et sympathique avec Booder que j'ai eu l'occasion de croiser a Paris et qui, effectivement, a été très facile d'abord. A l'entendre parler, on jurerait qu'il a grandi au Maroc. C'est effectivement quelqu'un très proche du Maroc. C'est très intéressant de savoir que son fils a grandi dans le même quartier que lui. Je partage la description de Booder sur Tamaghrabit: l'hospitalité unique du peuple marocain! Merci Booder pour ce moment sympathique et bonne continuation dans ta carrière. Merci Othmane de nous faire découvrir des personnes de tous les horizons et qui partagent les mêmes valeurs!
@khadijasour536611 ай бұрын
Pas vrai juste 33 minute avec Sarah Perles😁 Merci pour l'épisode ,j'ai beaucoup aimé la discussion. bonne continuation
@rachidaaitslimane11 ай бұрын
Bravo othman
@souadmounir528311 ай бұрын
Merci Othmane..Sarah est.une bonne artiste .personnellement qd on est issu de mariage mixte..on est intelligent avec une forte personnalité puisée dans le vaste interculturel de son vécu.
@amaldaraaoui49311 ай бұрын
Je découvre cette jeune fille que j’ai vue dans un film. Si je peux me permettre: Sarah possède beaucoup d’atouts et d’éléments riches en elle, pas encore agencés. Comme un puzzle non encore dessiné. Entrevue très sympathique. J’ai juste envie de répondre à ta question : qu’est ce que le Maroc ou le Marocain possède et qu’on lui envie: l’hospitalité ( ça rejoint la définition de Sarah ..) Une chose que je souhaiterais que les Marocains adoptent: l’humilité ! Voilà. Merci Othmane et hâte d’écouter le suivant.
@rackghodbane795911 ай бұрын
Cette voix perçante tout au long de la narration douloureuse de Abdellah Taia , qui attend toujours des excuses de ses violeurs , nous ouvre bien les yeux sur une situation considérée banale au Maroc. Ces violeurs ne sont rien d’autre (au moins en partie ) que des homosexuels qui ne se posent aucune question sur leur propre comportement car comme dit Abdellah Taia lui-même , tout débat au Maroc est inhibé par la “HCHOUMA’(honte d’être). Grâce à l'énergie de sa mère, le petit “cahier”, sa bourse “mystérieuse” ( peut-être qu’ un prof qui le connaissait et voulait l’aider, l’a nommé puisqu'il était le premier de sa classe) pour l ‘étranger, son intelligence, sa persévérance et son talent il s’en est sorti. Il dénonce la misère, l’ignorance, le”paraïtre”, la “Hchouma”, le bullisme et surtout l’intolérance . Son livre a été traduit en plusieurs langues pour la bonne et simple raison que même les pays étrangers sont intolérants , Ce livre/film instruira sûrement beaucoup de personnes au Maroc et partout dans le monde. Je lui souhaite une bonne continuation.
@souadmounir528311 ай бұрын
Époustouflant...quelle réussite...j ai écouté et réécouté des passages pour trouver cette persévérance,ardente, énergétique à prouver que vous êtes le témoin incontournable de l enfance délaissée par ce tabou....et d autres encore..en vain auj..je vous lirai et j en trouverai..en tt cas, bravo.
@amaldaraaoui49311 ай бұрын
Quel parcours! Quelle personnalité! Quelle détermination! Quelle force de caractère ! Et surtout quelle résilience! Une entrevue intense, chargée de trop d’émotions. Chaque minute du discours de M. Taia nous transporte vers une réflexion profonde sur la société. Je l’aurais écouté toute la journée! Tout au long de l’écoute, j’essayais de déceler quels sont les moyens mis en œuvre qui lui ont permis de résister. Quel exutoire a-t-il emprunté? M. Taia devrait faire profiter de son parcours et son combat des jeunes enfants qui subissent ou ont subi les mêmes sévisses par des conférences ou au sein d’associations pour dénoncer tout cela et leur donner comme il dit : amour et écoute. Chapeau bas, M. Taia, vous incarnez la résilience et oui, vous êtes un batal! Merci Othmane de nous faire découvrir des personnes aussi enrichissantes que M. Taia!
@JiraiFaireDodoChezAntoineDeMax11 ай бұрын
J'aime énormément Abdellah, ce qu'il dégage, sa façon de s'exprimer, son intelligence, sa force intérieure, sa sensibilité, son envie de liberté... C'est terrible ce qu'il raconte sur son enfance au Maroc. On ne peut pas imaginer ce par quoi il est passé si on n'a pas nous même vécu des choses similaires...
@nouraablek9911 Жыл бұрын
J'aime bien les livres de Taia ça a commencé avec Lettres à un jeune marocain que j'avais lu en 2009 😊
@maryamelkrichi4119 Жыл бұрын
je t'aime Abdellah Taia
@JiraiFaireDodoChezAntoineDeMax11 ай бұрын
Moi aussi
@Wazania-o3f Жыл бұрын
✌️✌️✌️✌️❤❤❤❤✌️✌️✌️✌️
@zahrakhalmadani5561 Жыл бұрын
C’est la première fois que je commente sur KZbin. J’ai l’impression que vous n’écoutez pas bien ce que S7muta raconte. Vous posez des questions dont elle a déjà répondu 2 fois, parfois même des détails que tu lui fais répéter ( comme son âge quand elle a déménagé au US. Elle a dit à plusieurs reprises 19 ans et tu lui repose la question après..) C’est assez dommage !! Ça diminue la qualité de l’échange et du coup ça se ressent. Sinon bon contenu :)
J'aimerais recevoir une notification d'un nouvel épisode💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽
@plus212lepodcast7 Жыл бұрын
Bientôt...
@asmaenny8472 жыл бұрын
Pas de nouveau podcast? 😭
@plus212lepodcast7 Жыл бұрын
Bientôt...
@priynks2702 жыл бұрын
Les marocains ne sont pas plus ouverts que les autres. Il y a des personnes adaptables et ouvert vers les autres partout et ceci est mon expérience.
@niarabbassi68132 жыл бұрын
I really enjoyed the podcast great actor
@fatimaagorram21702 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cet épisode super intéressant, c'était très agréable à écouter.
@brigittequinc77042 жыл бұрын
TIREZ SQR ELLE
@amaldaraaoui4932 жыл бұрын
J'ai été agréablement surprise de voir que ton invitée était Najat Vallaud Belkacem et tout de suite je me suis dit: ça va être très intéressant! Je n'ai pas été déçue, car tu as très bien dirigé le podcast et tu nous as livré des informations très intéressantes et même rassurantes, je dirai. Rassurantes, car j'ai découvert Najat très simple et directe et surtout une femme comme toutes les autres femmes avec un parcours et une enfance très riche en expériences et en souvenirs qui fondent cette détermination. Comme quoi notre passé nous fait, et qu'on le veuille ou non, nous guide consciemment ou inconsciemment vers notre "futur avenir ». Merci Othmane pour ce podcast! Who's next? La barre est très haute maintenant…
@merymery60932 жыл бұрын
💚💚💚Magnifique
@zohramariani25222 жыл бұрын
Cet artiste a énormément de belles qualités humaines, je vais m'intéresser à sa carrière et regarder tous ses films, séries etc Merci pour cette belle découverte 🙏🤩
@soukakh44232 жыл бұрын
When are you guys going to post ahmed's video's episode
@Atlasgodess2 жыл бұрын
Yes we want the vedio😢
@dianmmed19492 жыл бұрын
Ayuuuuuz nek ahmed soultan❤
@Zouhair822 жыл бұрын
J'adore Mima c'est une très belle personne cool cette vidéo
@loubinaaa2 жыл бұрын
Je le suivait beaucoup mais elle s' est trop anglisé et a perdu le côté rebeu sympas, drôle
@malakslittleworld44712 жыл бұрын
I love her so much ❤️
@malakslittleworld44712 жыл бұрын
Beaucoup de love pour ce podcast ❤️
@malakslittleworld44712 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️❤️
@alahyanmaryem22692 жыл бұрын
ohhhh waaw j'ai graave kiffée l'idée de poodcast et suroutt avec la plus sympatique fille camii , force à vous tous 🤗🤌💪
@amaldaraaoui4932 жыл бұрын
Podcast très intéressant et très agréable. Camélia parle de son bilan des 5 dernières années et évoque le fait d’avoir quitté le Maroc pour un autre pays a été une sorte de catalyseur pour elle. On a l’impression que lorsque les jeunes quittent le Maroc pour la première fois pour aller vivre dans un autre pays, ils ne se connaissent pas vraiment. Ils ne savent pas qui ils sont réellement. En fait, c’est comme un puzzle. Ils partent avec tous les morceaux du puzzle en tête et hop! D’un coup, l’image se forme et leur montre, parfois, une facette d’eux-mêmes qu’ils ne soupçonnaient pas. On dit que les voyages forment la jeunesse… mais ils déforment les chapeaux… en fait je dirais, mais ils ajustent les chapeaux, pour un devenir solide et équilibré. Camélia évoquait les chansons d’Oum Keltoum que son père écoutait et le fait qu’elle avait, à ce moment-là, une seule envie c’est qu’il change de chaîne. Elle dit se retrouver plus tard à écouter ces mêmes chansons qu’elle se refusait d’entendre avant… Très intéressant comme exemple, dans le sens ou, je dirais que si Camélia n’avait pas quitté le Maroc, aurait-elle écouté ces chansons-là (comprendre par-là, aurait-elle partagé et apprécie cette partie de son patrimoine culturel) ?? Autre point, que je trouve cute chez Camélia: elle semble beaucoup aimer son neveu... c'est drôle, mais moi aussi (je parle du mien)! C’était TROP BIEN, comme tu le répètes souvent Othmane. Merci encore pour cette découverte aussi intéressante que les autres.
@souhailavignaud13822 жыл бұрын
Bonjour Amal j'aime beaucoup votre analyse et je la partage, je suis moi même partie de chez mes parents (que je considère comme mon pays) et je me suis découverte après, tant de choses que je fuyais j'y reviens car c'est mon ancrage le plus sincère.
@johannasvenson54382 жыл бұрын
So humble and honest
@johannasvenson54382 жыл бұрын
❤️
@johannasvenson54382 жыл бұрын
The coolest girl ever ❤️
@sanaabouk97812 жыл бұрын
je découvre cette chaîne grâce à Camélia dont j'aime énormément le contenu ! merci pour ce podcast qui fait écho à énormément de point que je partage. bonne continuation à Cami et à Plus 212. mille merci
@lilisim10392 жыл бұрын
C'était très intéressant merci beaucoup et Cami i'm sooo proud of you giiirl you're amazing
@chaimaaelbazy82852 жыл бұрын
je connais Camélia avant sur Instagram mais quand j'écoute à ce podcast là franchement ça n'a rien avoir avec Instagram et KZbin j'ai l'impression de la découvert pour la première fois et vraiment j'adore le parcours de Camélia vraiment très intéressant, de base je l'adore comme marocaine qui à pu faire tout ça toute seule mais maintenant c'est autre chose Girl u make me Cry quand tu raconte le faite que t'a déménagé en France et que c'est ça ce que tu voulais et ton évolution de Camélia jusqu'au MimabyCami franchement tu gère de ouf et je t'adore j'apprécie beaucoup le faite que tu aime ta communauté même si tu les connais pas Giiiirl je t'aime aussi et de ouf t'es comme une grande sœur Wellah. Si tu passe par là je veux te dire bonne chance, reste comme tu es parce que nous aimons vraiment la façon dont tu es vraiment tu nous inspire lah Ysahal elik grosses bisous et LOVE UUUUUUUU💜