Пікірлер
@jon-e3k
@jon-e3k 19 сағат бұрын
vidéo hallucinante de simplisme autosatisfait: vraiment fier d'être con, et surtout très faux, quasiment à chaque pas ce qui est prodigieux. Je suis sidéré par le niveau d'imposture du mec qui parle, il réussit à être pire que les onffray bhl enthoven de la télé, objectivemetn, dans le mélange de pseudo arguments claqués et de fatuité trompeuse. Vraiment le plus pur exemple de l'escroquerie intellectuelle (et dieu sait que j'en ai vu des margoulins)
@jon-e3k
@jon-e3k 19 сағат бұрын
Si vous êtes intéressés par ça je vous conseille de vous tourner vers de vrais intellectuels (au hasard, Jacques Bouveresse, Pierre Bourdieu, Spinoza), là vous sirotez un mélange bien dégueu de mélasse pour mauvais soda et de tord boyau de plouc Cette vaniteuse et inepte pseudo-critique, dont la stupidité n'est possible que par une ignorance crasse (aussi saupoudrée de citation soit elle, la confiture est bien fine là), ne se donne les apparences de l'argumentation que pour assouvir une agressivité grossière et surtout plate, complétement abrutie. Là dès les premières secondes chaque demi phrase est un paralogisme accablant de bêtise vraiment, un enfilage de lieux communs faux et stériles, pour un point de vue laid, triste, mutilant. C'est exactement équivalent " picasso machin là c'est du gribouillage c n'importe quoi mon gosse il fait pareil, de toute façon ma bonne dame tout ça c'est des trucs de cons", mais avec la malhonnêteté intell de poser au truc documenté, alors qu'il n'y a eu aucun travail
@ptog
@ptog 24 күн бұрын
Je comprends ce qui dit Soral, néanmoins certains films de la Nouvelle Vague me font rêver (poétique) encore aujourd'hui par leur analyse de caractère et absurdité. Je mets à part Eric Rohmer qui décrit et nous ouvre les personnages dans leurs contradictions intimes assez réelles.
@fabiencazeau1506
@fabiencazeau1506 24 күн бұрын
"Les jeunes sont tellement débiles qu'ils gobent que Belmondo peut être assassin". Tout l'art de Godard consiste justement à jouer sur l'invraisemblable, les clichés, à ne pas faire croire à, et c'est justement ce qui est drôle et intelligent. Mais il est con ce Soral c'est un truc de fou.
@fabiencazeau1506
@fabiencazeau1506 24 күн бұрын
Le fameux Dostoïovski.
@fabiencazeau1506
@fabiencazeau1506 24 күн бұрын
Cette incapacité qu'il a à aimer, ça doit être pesant.
@karinegrandvoinet2038
@karinegrandvoinet2038 25 күн бұрын
encore une suite d'inepties signée Soral...
@walterego960
@walterego960 26 күн бұрын
Soral, le raté...Dans toute sa splendeur
@freshfreshed
@freshfreshed 29 күн бұрын
Godard est barbant …
@jawadkhelil5742
@jawadkhelil5742 29 күн бұрын
la vague est un film sur le danger de suivre un baratineur
@maternus7836
@maternus7836 Ай бұрын
Rien sur Debord qui a inventé le spectacle sans spectateur
@maloneart9242
@maloneart9242 Ай бұрын
Godard c’est du cinéma de gauche. Chiant. Faussement esthétique. Cyniquement stupide.
@lambda6369
@lambda6369 Ай бұрын
24:49 le côté gay de Soral qui ressort
@dropfacebook7533
@dropfacebook7533 Ай бұрын
Goddard c’est l’archétype du cinéma intello-bobo. Aussi imbuvable que de l’ « art contemporain »… Des films qui s’amusent à ne rien vouloir dire. Tout est dans la forme… Rien d’étonnant à ce qu’un de mes anciens amis, devenu petit prof d’université, en était fan absolu quand nous avions 20 ans…
@tietie007
@tietie007 Ай бұрын
Godard est intéressant à ses débuts, car il renouvelle la grammaire cinématographique. Le Mépris est un pur chef d'oeuvre ! Par contre, après, c'est un peu du n'importe quoi et du foutage de gueule !
@alexandrepomero-bouscary765
@alexandrepomero-bouscary765 Ай бұрын
Mais pourquoi KZbin me propose cela ? Déjà le postulat cinéma = passivité, et illustrer l’incapacité à étudier en montrant Rohmer professeur agrégé c’est bon encore une belle illustration du vide sous la calvitie !
@jean-jacquesficat9315
@jean-jacquesficat9315 Ай бұрын
Tu as raison excellent.
@sirbob5428
@sirbob5428 Ай бұрын
Un bel hommage au travail de Godard en illustrant ici que n'importe quelle connerie enrobée d'une rhétorique ad hominem, devient un objet intellectuel sous le regard atone du public régressif. Merci. Belle bouillie cérébelleuse M. S.
@wily5367
@wily5367 Ай бұрын
Soulèvement de jupe en toute tranquillité 😅
@philipclan4558
@philipclan4558 Ай бұрын
Ce mec est exclusif et désagréable.
@ybb5916
@ybb5916 Ай бұрын
Quand les glandeurs ”européens ” se faisaient baiser par les us ,déjà, et n’avaient rien d’autre à faire que nous faire chier.......😅😅
@ElBonhommeRouge
@ElBonhommeRouge Ай бұрын
Godard a juste servi a bousculer le cinéma gnan gnan . Le monde a eu besoin de godard et truffaut chabrol ect pour cela . Par contre ca n'a pas pris longtemps pour les gens de réaliser quils n'avaient aucun talent . Mais bon dans les sixties les branchés jusquen Californie decouvraient godard en ecole de cinema genre la bande a Morrison Manzarek a l'UCLA et ils s'en encanaillaient...
@nigelhard1519
@nigelhard1519 Ай бұрын
Il y'en a sur youtube !
@stephaneislistening6103
@stephaneislistening6103 Ай бұрын
Le commentaire de M. Soral est très intéressant. Je doute qu'il ne plaise à tout le monde 🙂
@stephaneislistening6103
@stephaneislistening6103 Ай бұрын
Sur la question de l'art moderne, il y a un livre qui explique son histoire cachée en des mots simples: L'art caché enfin dévoilé Aude de Kerros
@stephaneislistening6103
@stephaneislistening6103 Ай бұрын
Cela me fait penser aux inconnus 🙂 Henri Papier et Daniel Toscan S'est Planté héros des calle-pieds du cinéma
@bug.id9340
@bug.id9340 Ай бұрын
J'adore Godard !
@patpibber7948
@patpibber7948 Ай бұрын
Très intéressant, merci pour cette vidéo.
@Kris-db7zo
@Kris-db7zo Ай бұрын
Je ne suis pas un fan de ciné ni donc un cinéphile mais j'apprécie beaucoup ces explications sur ce qu'était "la nouvelle vague" . Merci !
@imdo301
@imdo301 Ай бұрын
Excellent
@JJPortet
@JJPortet Ай бұрын
Pierrot le fou, t'as raison! j'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin... J'avais des hémorroïdes au cerveau. De l'enculage de mouches en gros plan !
@MichelScognamillo-s4p
@MichelScognamillo-s4p Ай бұрын
Portes ouvertes enfoncées avec un aplomb qui frise la connerie et la sénilité précoce. Ça ou rien, c'est pareil.
@AndreCaronCaron
@AndreCaronCaron Ай бұрын
Très bon reportage d’Alain Soral. Ha, la nouvelle vague. Le premier souvenir où j’ai associé un film avec la nouvelle vague fut ‘’ Jules et Jim ‘’, film que j’ai profondément détesté, à m’ouvrir les veines, je n’ai jamais pu revoir un film de la nouvelle vague sans ce goût amer dans la bouche. Sauf peut-être 'Le Mépris' de Godard pour la magnifique Brigitte Bardot et la musique envoûtante de Delerue, le reste est à jeter aux poubelles. Il reste heureusement Fellini, c’est le cinéma italien qui a sauvé la mise. Je me souviens d’un court entretien de Fernandel qui était anéanti par le cinéma nouvelle vague, lui qui avait raconté tant d’histoires dans ses films voyait bien que le nouveau cinéma n’était que de la gaspille de pellicule qui n’avait rien à dire… avec le temps, c’est lui qui avait raison.
@marqueemoon4405
@marqueemoon4405 Ай бұрын
Un type qui apprécie Les 400 coups a quelques choses dans le ventre.
@luciezanelli214
@luciezanelli214 Ай бұрын
Godard a volé son grand père maternel (Banque Monod), il est parti avec la caisse des cahiers du cinéma, il faisait les poches de tous ses visiteurs, Godard a pu faire des films avec le pognon des autres friqués. Godard un psychopathe nombriliste terne et asocial d'un ennui mortel ...
@durdanslapeinture
@durdanslapeinture Ай бұрын
oh un faquin ! :)
@lionloewe
@lionloewe 2 ай бұрын
Soral arive à être à la fois très "branché" sur les femmmes ...et misogyne ! Chapeau l'artiste...
@patricktupin1858
@patricktupin1858 Ай бұрын
Ne le prends pas comme une réflexion parce que je fais sûrement beaucoup de fautes aussi. Arrive ...2 r . Mes filles me corrigent aussi parce que on écrit moins et on lit moins qu'avant ! Bonne soirée ! [ Merci pour on ecrit, j'ai corrigé ] ! C'est coîncidence parce que ton nom c'est Lion et hier c'était mon anniversaire... Je m'interresse pas au zodiaque mais je suis du lion ! à +
@betorobin6803
@betorobin6803 Ай бұрын
​@@patricktupin1858oui et on ecrit, pas on ecris...😮
@patricktupin1858
@patricktupin1858 Ай бұрын
@@betorobin6803 Merci beaucoup 🤭🤭comme quoi on a besoin les uns des autres !!! Merci beaucoup et bonne journée à vous 👍👍😂😂
@patricelarose283
@patricelarose283 2 ай бұрын
Le problème avec Soral , c’est qu’il est expert en tout et il y croit lui même car il est honnête. Ceci étant dit , il en raconte des conneries.
@TheZlatanDG
@TheZlatanDG 2 ай бұрын
Et non perdu.
@bigoudi07
@bigoudi07 Ай бұрын
​@@TheZlatanDG et si, gagné
@Coralie-d7j
@Coralie-d7j 2 ай бұрын
il étaient déjà vieux avant d'être vieux
@mohammedmamo2703
@mohammedmamo2703 2 ай бұрын
Ça change un peu des autres vidéos!
@SuperBananastyle
@SuperBananastyle 2 ай бұрын
Le cinéma est l'art le plus complexe à créer.
@takachihotlv5885
@takachihotlv5885 2 ай бұрын
aussi le plus surcoté. Catherine Deneuve met moins de maquillage et t'as un film social. Almodovar : on s'encule et on prend une Paëlla. Ouais.
@pierredarnis6521
@pierredarnis6521 2 ай бұрын
Merci Alain ! ❤
@brunobagrowski8270
@brunobagrowski8270 2 ай бұрын
Excellent M. Soral
@sectionictout
@sectionictout 2 ай бұрын
21 06 2019 Ici enfin allah mord moelleux noeud -rhône alpestre oxygène jouvence aux moeurs faciles- par l'arrestation du prince "hips" et des torsions qu'endure poignet par tabac gouverné m'essorent cela; s'introduire est commun, classique siège au flanc des enfants terribles, le petit dernier jalouse jazz que rock N roll taquine appuyé par la soul, bref, la famille; faire connaissance ou partager quelques loisirs, !non; faire loisir de connaître, !oui; je pinaille, j'investis séquence et rigoler des vérités par ironie miroite mélancolie qu'affabulation sapientelle opèrent ou procurent sur et envers son secret sujet; j'utilise "aïe" pour émouvoir lectrices pupilles, je vous présente 'cell' espérée, démarré ça lent pourvoit post ouverture, milieu que je rebute, rechercher nouveau 'look' alors que vieillit phard coûte à l'esprit brouillons physiques, presque toujours durée d'être amputant, ça git alpha et le bel héros fond; terminaison protéinée, réplique nerveuse, absence du répertoire; d'ailleurs, mon "rép" est comme mes pairs: lorsqu'il est là il m'ennuie fort, abstraites pensées volent ou survolent air voire obstacles fussent-ils bien naturels; oui, la nature j'y comprends rien, mais est-ce que elle-même elle ne serait point... perd... indéc... ?imbécile ?sotte !non; et tour de rire tout seul je ne sais rien en corps cependant que mon soi s'osculte, halo rit gant auteur; transistor cultissime le cerveau s'ébaudit de cette 'sub' trace, poing menace grève et fesses veulent respirer. 08 02 2023 <<le revers des deux mains sublime jeu de chevilles>> Safin à le MANS: course contre monstre suisse fédérative après démonstration. Peureux vert généralement foudroie ça et sûr-ça. Désormais rien noeud dur après journée 'full' des motions d'état républicain ou religieux, démocrate ou autocratique, auto critiquer difficile, lobby de macadam, VETO pneumatique, des grands blessés par guerre ou vendeurs de voi.. le service après vente, leurre aphone 'ing' esclavage peu téléphoné d'où l'autre art silencieux khyste héroïque ERA DIOS logique. Dans souliers cheminer soulève triste "?han" ou malicieux "?comment" parmi pitchous dont les parents possèdent un véhicule.<<las vegas virgule ayant chanté tout l'été virgule se trouva fort dépourvue quand FBI arriva..>> !ah non, sorry, souris. Si dieu regarde KZbin se conduire char e-table est position louable. Relativement calme, LYON sans cri ni ère de corruption visible à travers MEDIA démocratisés pour qu'insect ou virus n'entravât ni hilaire ni philantrope aspect d'une ville en enfer et dans bouche du rhône cela vaut veule hun-bro tio, causatif mal peigné je renonce à 'far' idéal euh glue teigneux pansement joue, malgré jus VENI tient rageux vide initié par l'entité sous "yeah" d'adolescence, régime n'astiquera cellule que grisée d'aliments qu'une terre élaborée sans mille pensements nourrit puis lève, les sentiments, les fusions, aromatique ce SI, ce LA, nez 'dub' ou chat-oreille. ça crème en l'air badigeonne histoire où coude établi compère chante AVE 'lazy' su cul lent, puisse assise incliner tympan comme Pi's tourne oeil du mathématicien. il ya longtemps soso m'a orienté vers KNUT HAMSUN et ... MERCI ALAIN /// PS ou NB : quand j'ai la flemme de lire j'utilise "oratlas" = lecteur vocal ;) vive le français :) sincèrement MJ
@VincentWhite505
@VincentWhite505 2 ай бұрын
Super intéressant!
@siegmaringen
@siegmaringen 2 ай бұрын
L'homme qui aimait les femmes , avec Charles Denner .❤
@ericlandory
@ericlandory 2 ай бұрын
J'aime les mégalos qui le cache maladroitement.
@jaimecorvus6373
@jaimecorvus6373 2 ай бұрын
Belle analyse; JP Léaud verbeux :excellente parodie dans Le Dernier Tango à Paris; Godard imbitable, définitivement, jamais vu plus de 5 minutes de ses films; ex : One+One, on a hâte de retrouver les Stones, après cette chiasse godardienne récurrente qui interrompt les sessions des Stones.
@anthonyt3500
@anthonyt3500 2 ай бұрын
Les francais sont forts en littérature, en analyse psychologique profonde. La langue francaise offrant de nombreuses possibilités . Je nai jamais vraiment compris "la nouvelle vague", ce cinema ne parle pas a tous le monde .cest un cinema etrange . Ils nont jamais vraiment percé . Ce cinema sinscrit vraiment dans les annees 60 70 . Je prefere largement Audiard, dautres: autant lara . Les films avec gabin, ventura .delon de funes , jean lefebvre . La nouvelle vague cest linfluence americaine du cinema francais "nouvelle" vague
@Rango965
@Rango965 2 ай бұрын
Brillantissime Alain ici! Le cinéma comme art mineur, ça reste à débattre, en revanche!
@stephanegozlan3056
@stephanegozlan3056 2 ай бұрын
Oui ... c'est aussi La Peau Douce, Baisers volés, l'enfant sauvage... Truffaut. C'est pas dégueu
@noelae5977
@noelae5977 2 ай бұрын
Alain Soral la renifleuse de pisse seropositive
@Tanifufa
@Tanifufa 2 ай бұрын
La nouvelle vague a tué le vrai cinema.