Ok ok ok... Do we have researchers studying to find out exactly how long these monkeys have been trying to domesticate these deer? They literaly spurred the deer with both hands .. "Go go!" as we do a horse with our feet/legs.
@СветланаЖукова-щ1я6 күн бұрын
Мама пустила малыша к соску, а он и не сосал даже.😊
@AlmaNubiaVadoLaguna-bn7ei8 күн бұрын
Que bien esta 1:17 aprendiendo Pintar
@Yaya-ci3dp9 күн бұрын
Une vidéo pleine d’informations très intéressantes
@sorciediarrhee963710 күн бұрын
Et moi on me met en cage quand ??
@sorciediarrhee963710 күн бұрын
bof celle là
@sorciediarrhee963710 күн бұрын
TOP vidéo sur un sujet qui était à approfondir ! défi relevé avec brio pour ces étudiants
@laurilaachebane339011 күн бұрын
Super contenu très constructif et pertinent !
@vincebrug12 күн бұрын
L'abandon est une honte un scandale et l'ultime lâcheté, merci aux gens qui luttent pour le bien être animal
@geeink-creation11 күн бұрын
Le truc c'est que ceux qui ne peuvent pas abandonner font pire.... Il serait temps qu'il y ait un suivi, mais là encore. Leboncoin regorge d'imbéciles qui trouvent ça trop mignon de reproduire leur animal.... Maintenant, on résoudra pas le problème en quelques phrases sur internet....
@FoxaNature13 күн бұрын
Merci pour ce petit reportage très intéressant ! Je trouve néanmoins qu'il subsiste tout de même un spécisme moral, par exemple, les animaux "communs" comme les pigeons, tourterelles, goélands, ne sont pas forcément pris en charge, beaucoup de personnes se prennent des réponses négatives quand elles appellent des centres de soin, ce qui laisse ces animaux complètement à l'abandon dans l'agonie. Les centres vont plutôt prendre des animaux "hors du commun" comme des rapaces, mais n'oublions pas que chaque espèce compte dans l'environnement. Pour la législation, c'est vraiment mal fichu, quand on sait par exemple que les renards ne peuvent pas être relâchés. Cependant je connais des centres de soin dont je ne donnerais pas les noms qui les relâchent tout de même ! Un petit compromis pour une vie utile sauvée...!
@lauraettorre14 күн бұрын
Merci de mettre en lumière ce gros problème qui persiste encore dans beaucoup de club. Essayons de changer les mentalités !
@SweetCocolocks14 күн бұрын
She looks like she’s brushing up on her skills of 3 rock Monty! Won’t the others be amazed!
@haaperwave15 күн бұрын
👏🏻
@idalig235215 күн бұрын
Super vidéo 👏🏻
@Alexxb0615 күн бұрын
Merci a ses soigneurs qui se battent pour notre faune sauvage. Comme quoi la justice est loin d'être juste et encore moins pour les animaux.
@girardmathilda417515 күн бұрын
Je tiens à préciser pour ceux qui ne le savent pas, que ce reportage a été produit dans le cadre d'un cours universitaire. C'est la première fois que les élèves font ce genre d'exercice. Et c'est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit d'un sujet controversé. Mais je ne pense pas que ce reportage ait pour message de promouvoir ou non la cageothérapie. J'ai plutôt l'impression qu'ils nous ont expliqué ce que c'était, dans quels contextes elle est utilisé, les point positifs et le points négatifs. Aucun avis ni jugement n'a été émis. Donc je trouve vraiment dommage que les personnes qui ont mis autant de temps à réalisé cette vidéo soit autant lynchés, alors qu'à mon sens ils ne le méritent pas. C'est pas parce qu'on est contre une idée, qu'il faut agresser les personnes qui en parlent et qui ne vont pas dans votre sens (même si, je le rappelle, il ne vont dans le sens de personnes et ennoncent juste des faits...). Je précise aussi qu'en 5minutes, c'est difficile de vraiment approfondir un sujet, donc il y a un choix important de sélection et de synthèse des informations. Moi en tout cas, je vous dit bravo parce que je trouve que vous avez réussit à rester neutre dans un sujet très controversé !
@guigui991415 күн бұрын
Bravo l'équipe, une super présentation. Claire, concise et pleine d'informations.
@fatimaahnouch211415 күн бұрын
Merci pour cette vidéo. Bien expliqué nous a ouvert les yeux . 👍👍
@mickaelgirard322515 күн бұрын
Superbe vidéo, très instructive!
@rayanbarraud279915 күн бұрын
Incroyable, on en apprend plus grâce à vous , merci beaucoup pour votre travail 👏
@grelynka823116 күн бұрын
Le pigeon biset n'est pas protégé mais réglementé et chassable.
@pelucheries17 күн бұрын
Mais même dans la tête des individus (naturalistes ou autres) c'est beaucoup comme ça !! Il y a leurs chouchous et les autres, les moches, les banals qui eux peuvent souffrir ? Et que dire de la prise en charge lamentable et quasi inexistante des liminaires ? :(
@FoxaNature13 күн бұрын
Je suis d'accord avec ça, les animaux "liminaires" sont très laissés de côté. C'est très dommage car ils sont tout aussi utiles et souffrent tout autant, surtout en vivant aussi proches des humains (voitures, filets, déchets...)
@eleonorebuffet606618 күн бұрын
Il s'agit extraits très courts d'une discussion argumentée et longue de plus d'une heure concernant les différentes utilisations faites de la cage de transport. Je regrette que pris à la volée sur une durée de 2 minutes à peine, et sortis du contexte de cet échange, ils ne traduisent pas de manière juste mes propos. En effet, il ne s'agit aucunement de recommandations thérapeutiques, mais bien d'une analyse critique de l'usage de ce type de matériel.
@EdddddTV18 күн бұрын
Cette réflexion éthique et morale n'a aucun sens en dehors du contexte de la nature de notre alimentation carnée : animaux sauvages ou élevés en camps de concentration. Que l'on soit végétarien ou pas, l'urgence éthique elle est là.
@leilafederzoni764518 күн бұрын
Bonjour, bien que chaque avis soit libre d’être exprimé, permettez-moi de preciser que nous sommes simplement étudiant•es et que nous avons retranscrit comme nous le pouvions des avis de professionnels, que nous avions interviewé pendant près de 40 min chacun•e. Tout cela dans un format de 5 min. Toutes les nuances n'y sont donc malheureusement pas présentes. J'aimerais aussi rappeler qu'il ne s'agissait en aucun cas de donner notre avis personnel, mais d'interroger différents professionnels sur la question. Ce sujet est controversé, il pose de fait des questionnement éthiques et c'est pour cela qu'il nous a intéressé et que nous avons choisi de le traiter. Mais notre vidéo n’a en elle seule, en aucun cas, une valeur éducative complète. En dernier point, j’aimerais préciser que nous sommes des étudiant•es en éthique animale qui sommes très concerné•es et touché•es par la condition des animaux non humains. Et sommes pour la plupart, très engagé•es au quotidien pour défendre leurs droits. À travers nos cours, nous nous intéressons à leurs comportements, nous nous interrogeons sur les devoirs moraux que nous avons envers eux et à comment protéger leurs droits en pratique. Ce travail n'est qu'une ébauche de ce que nous pouvons faire en 2 ans de master, alors merci d'être compréhensif•ves et bienveillant•es. Avec compréhension et tolérance 🤍 Leïla
@romainux405918 күн бұрын
C’est marqué 55% pour la chasse pas contre … au bout de 20 secondes de vidéos ça fait bcp !
@asmoms849115 күн бұрын
🤓☝️
@pelucheries4 күн бұрын
Ah c'est bizarre j'avais pas les mêmes chiffres en tête.....
@merrylduboil950218 күн бұрын
La cage ne doit pas être un outils "d'éducation", elle doit être utilisée en cas de blessure pour le mettre au repos et pour les trajets en voiture, c'est tout. C'est trop facile de renfermer son chien pour ne pas ramasser ses excréments ou protéger les meubles. Un chien demande du temps et de l'investissement, si nois ne sommes ps en capacités de lui apporter ceci et respecter ses besoins, on ne prends pas d'animal !
@anouckarnould10919 күн бұрын
Pour des raisons médicales, passe encore mais pour la propreté et la destruction, il y a d'autres façons de procéder et beaucoup plus éthiques. Je suis atterrée d'entendre ça de professionnels soit disant en méthodes respectueuses. Décevant.
@attitudespositives76119 күн бұрын
Sérieux ? Tout ça pour ça ? Moi qui voulait m'inscrire à la formation en éthologie, NON MERCI
@sanslaisse19 күн бұрын
2025 hein !!! Et ça se dit pro!!! 🤮
@phoenym995419 күн бұрын
on apprend vraiment ça en master en éthique animale ?? Dans ce cas là faut retirer le mot éthique je ne connais aucun être vivant qui aime être enfermé
@wacspan19 күн бұрын
Mme Eleonore Buffet : NON encore et toujours NON , la cage n'est pas un moyen d'education à la propreté , ni pour empecher de bouffer le mobilier , vous n'avez tjrs pas evolué sur ce sujet et cela est bien dommage, vous faites partie d'un systeme qui doit etre totalement revu et corrigé si l'on veut parler de respect et de bientraitance d'un chien/ chat
@attitudespositives76119 күн бұрын
Alors la , la cage comme outil d'éducation, recommandée par ces personnes , j'hallucine !!
@ER-dn3pk19 күн бұрын
Merci beaucoup !
@grelynka823119 күн бұрын
Ça me rappelle lorsque je déménageais avec ma lapine, je l'enfermais une semaine dans sa cage (hors sorties surveillées), le temps qu'elle se rappelle d'utiliser sa litière et non le tapis. Après son habituation à son nouvel environnement et à l'usage de sa litière, je pouvais la laisser en liberté.
@girardmathilda417515 күн бұрын
On a utilisé cette méthode pour mon chien aussi. Venant d'un salon d'élevage (on a apprit plus tard que les chiens de ses salons viennent des pays de l'est en voyageant dans des conteneurs...) il avait peur la nuit. Il passait toute la nuit à aboyer à chaque bruit et il avait tellement peur qu'il faisait pipi par terre. Donc après pleins de choses qu'on a testé, on nous a conseillé de le mettre dans une caisse de transport la nuit. Et ça l'appaisait tellement qu'il y allait tout seul. Après quelques temps on arrêté de l'y mettre et maintenant il passe des nuits tranquilles et n'a plus peur d'être seul à la maison. Et rien à part ça n'avait fonctionner.
@grelynka823115 күн бұрын
Comme quoi... En faisant attention à la réponse de l'animal mis dans cette situation, ça vaut le coup - mais en dernier recours je pense - d'essayer cette méthode : tant que la cage n'est pas source d'inconfort ou de frustration (ou pire) pour l'animal mais comme un lieu "bienfaisant" (Repos, sécurité, nourriture, jeux, etc). À mon avis, et comme vous l'avez fait, on ne doit pas en faire une solution générale mais à utiliser au cas par cas et avec précaution. 🤔 À réfléchir
@snakerman261224 күн бұрын
The macaque is as heavy as the deer and he was trying to hump it 😅
@Juliettec293Ай бұрын
Wow, cette vidéo est fascinante ! J'adore la façon dont elle explore l'évolution de la complexité cognitive humaine à travers l'utilisation d'outils en pierre. Les comportements des macaques de Shodoshima offrent vraiment une perspective unique sur l'émergence non intentionnelle de compétences humaines comme le dessin. Merci pour cette découverte enrichissante M. Cédric Sueur !
28 күн бұрын
Oh merci beaucoup !
@luzmarinarestrepogonzalez633124 күн бұрын
El mono NO ESTA DIBUJANDO NO INVENTE
@MissDemeanor83Ай бұрын
Does anyone know what was on the neck of that deer? Is it a tracker or something?
@johncruella6382Ай бұрын
Si ils l'on Ses Quel a une Utilitéle l'homme Désorganisme toujours la nature est les loi de la jungle et Problèmes est Qu'ils peuvent devenir des Proies des Lions et autres prédateurs et Sans pouvoir défendre leurs Progéniture ( trouver d'autres solutions comme les teinté ) Ce XXl Siècle qui Ce Dit Évoluer en devient Ridicule a vouloir tout Dénaturer
@philosophia-mundi2 ай бұрын
excellente présentation
@Juliettec2932 ай бұрын
Je vais le commander, merci pour cette présentation très intéressante !
@utegerstlauer23362 ай бұрын
Ekelhafte Scheusale!
@lcattane2 ай бұрын
La LPO propose des solutions qui ne sont quasi pas utilisés, il faudrait étudier pourquoi les propriétaires ne font rien , pas de collier , pas de système avec fréquences, pas de répulsifs, pas d'actions de jeux .... Observer des chats avec une caméra embarqué serait un moyen d'avoir des chiffres plus précis car actuellement on n'a pas du tout la visions réelle de la prédation. Nous sommes régulièrement appelés du fait d'attaques de chat sur des écureuils. Nous en voyons chasser régulièrement dans les parcs.
@lcattane2 ай бұрын
On ne parle pas aussi des programmes de stérilisation des chats financés par les villes et obligatoire du fait de l'Europe. Quise charge de ces opérations de stérilisations, des organisations de défenses des chats qui n'ont pas d'objectifs de réduction du nombre de chats et qui sauvent et soignent tous les chats des villes. Donc cet argent sert aussi à financer qui défendent les chats au détriment de la biodiversité.
@lcattane2 ай бұрын
La première partie est bien sauf que l'on ne dit que c'est le principal prédateurs des écureuils roux et que le MNHN l'indique, ainsi que des centre de soins français ou étrangers.
@manuellatruel62642 ай бұрын
😂'le fond du fond.
@patrickshaw85953 ай бұрын
Oh, DEER!
@Afriexfull3 ай бұрын
not Japanese IT is God's monkeys you created nothing, they're animals not Japanese
@ParanormalActivitySA3 ай бұрын
Merci ! C'est tellement nécessaire de se décentrer de notre espèce <3
@ParanormalActivitySA3 ай бұрын
J'en entendu parler récemment de cette pratique, c'est terrible :/ Le Japon étant plutôt une culture très respectueuse de la nature, c'est assez étonnant de voir l'évolution de cette pratique d'une célébration respectueuse à un cirque destiné au divertissement...
@ParanormalActivitySA3 ай бұрын
Thank you so much for these interviews ! They are truly fascinating, I wish there would be more ! :D