Faut laisser tes affaires plus longtemps moi je gagné 200 euro par semaine au vide grenier
@SimpleEtpaillettes3 күн бұрын
Oui c'est sûr mais c'etait un essai et surtout je pense que c'est plus pratique quand on est à côté pour régulièrement remettre en place le stand et rajouter des choses. Je suis trop loin de ce vide grenier permanent...
@emilievie281210 күн бұрын
bravo, quel boulot !!
@SimpleEtpaillettes9 күн бұрын
Merci!
@manuelvicente961416 күн бұрын
L’éducation comme la santé ont besoin de vocation, ce n’est pas pour tout le monde. Bon courage ❤️🩹
@SimpleEtpaillettes14 күн бұрын
Merci! En effet il vaut mieux avoir la vocation pour tenir bon!
@someonewhowatch21 күн бұрын
Lorsqu'on démissionne c'est pas sûr de pouvoir ??? Comment on fait si on doit quitter
@amelleschricke424121 күн бұрын
La démission peut être refusée poir nécessité de service et ça arrive fréquemment
@someonewhowatch21 күн бұрын
@@amelleschricke4241 Dans l'enseignement agricole public aussi ?
@amelleschricke424121 күн бұрын
@@someonewhowatch se renseigner auprès des syndicats ils ont sûrement l'info
@SimpleEtpaillettes21 күн бұрын
Il vaut mieux essayer en fin d'année scolaire. Tout dépend aussi de sa spécialité. Moi j'étais professeur des écoles donc pas aussi "rare" qu'un prof du secondaire dans sa spécialité genre prof de maths...
@SimpleEtpaillettes21 күн бұрын
Pour l'enseignement agricole, je ne sais pas.
@someonewhowatch21 күн бұрын
Si vous aimez les projets artistiques et culturels il y a le métier de professeur d'éducation socioculturelle dans l'enseignement agricole😮
@SimpleEtpaillettes21 күн бұрын
Ah oui c'est vrai je découvre ça avec mon fils qui a fait sa rentrée en seconde agricole!
@TriumphWithoutGlory22 күн бұрын
Votre témoignage est poignant. Beaucoup de raisons qui confirment le fait de me tourner vers le privé car au moins on a pas le statut de fonctionnaire, on peut choisir sa région d’affectation directement et pas passer 10 ans en banlieue parisienne, moins d’élèves par classe, etc pour un coût qui n’est pas non plus hors de portée. De plus le statut de fonctionnaire oblige à recruter sur concours alors que les professeurs doivent déjà posséder un master soit bac+5 pour postuler, c’est complètement débile car tu sors des études avec ton diplôme mais tu peux pas bosser avec un salaire décent si t’as pas le concours. Il faut prendre exemple sur des modèles où le système éducatif fait partie des meilleurs en Europe comme la suisse et la Finlande : pas de concours pour bosser comme dans la plupart des métiers, pas de statut de fonctionnaire, profs très bien payés, liberté de démission et reconversion égale au secteur du privé, bref juste logique, en France on complique tout.
@SimpleEtpaillettes14 күн бұрын
Merci pour votre retour. Bonne continuation!
@ZiboZib-yl5el24 күн бұрын
Et encore dans mon cas. C'est 1oans de concours validés pas de poste ni titularisation, j'étais obligé de faire des petits jobs survie jusqu'en 2021 où j'ai fait le contractuelle entre 2019 et 2022 là avec la pandémie, le rectorat avait besoin..puis plus rien.
@ZiboZib-yl5el24 күн бұрын
Le pire est dans le privé et autre organisme qui donne des diplômes sans que les eleves est le niveau sous couvert gouvernementale. Cela sabote toute l'économie française grace a l'ingérence des politiques anti république démocratique et qui veulent détruire l'école de la république et sa qualité associé au savoir faire France et économique.
@lesaddicts27 күн бұрын
Bonjour on a déjà vendu en vide grenier permanent on a fait ça pendant 2 ans au début c'était bien mais les 2 dernières semaines on vendait de moins en moins c'est devenu non rentable et on habitait à 5 km pour toi c'est déjà trop loin tu perd ton temps et de l'argent si tu habite à côté oui mais la on trouve que tu a eu beaucoup de courage 👍🏻😉
@SimpleEtpaillettes27 күн бұрын
Oui c'était loin. Une expérience que je ne recommencerai probablement pas!
@uniform-z4n28 күн бұрын
1:40 Si on résume, vous avez fait prof pour endoctriner les gosses ...
@SimpleEtpaillettes28 күн бұрын
C'est à dire?
@Joe_from_Rio5 күн бұрын
Pour vous l'instruction c'est de l'endoctrinement ?
@uniform-z4n5 күн бұрын
@@Joe_from_Rio vous aimez les sophismes ...
@Joe_from_Rio5 күн бұрын
@@uniform-z4n on use de sophismes dans une discussion avec des propos argumentés. Ce qui n'est pas le cas ici.
@uniform-z4n5 күн бұрын
@@Joe_from_Rio oh le con ...
@rivesvertes164929 күн бұрын
Cette professeure des écoles oublie ce dont elle a bénéficié... Je lui souhaite de vendre ses massages...
@christophecros2867Ай бұрын
Le mieux est de ne pas y entrer. 😊
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Oui car très dur d'en sortir!
@margarethsimpsАй бұрын
Bonjour, Je vous remercie sincèrement pour votre vidéo🤗. Quel courage pour ce parcours ! Enfin la liberté pour vous💕. Elle me donne de l'espoir car je me prépare à rentrer dans le même processus de demande de rupture conventionnelle après 21ans à l'EN. Cette année est la dernière année pour ce dispositif. Je suis déterminée, je crois en moi et je sais que ça fonctionnera !💕 Une belle continuation à vous dans votre nouveau parcours de vie !💫 🌺💫💕
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Bon courage pour votre demande de RC! Ma première fois je n'étais pas préparée à un refus, j'y croyais tellement.... Le 2eme refus a été moins dur car j'avais décidé que je faisais de toute façon mes derniers mois donc avec une démission. Il faut se préparer à toutes les éventualités! Je vous souhaite d'obtenir la RC mais si ce n'est pas le cas, êtes vous prête à démissionner? Évidemment ce n'est pas simple comme décision.... Encore une fois,.bon courage!
@margarethsimpsАй бұрын
@@SimpleEtpaillettes Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Pour la RC je mets toutes les chances de mon côté. Et oui, je suis prête à le faire. Je suis déterminée à retrouver ma liberté, je n'y resterai pas une année de plus ! Je vous tiendrai informée du processus 😊.
@fatihabenrezzak5249Ай бұрын
Bonjour quelle était ta formation pour devenir masseur ? Car je me suis renseignée pour CPF mais on m'a dit ce sont des études de kiné ? Merci et super parcours 👍
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
C'était simplement le massage amma assis donc petite formation spécifique payée par mes propres moyens. Les massages bien être.ne sont pas faits par des kinés.
@sylvainrobineau-sophrologosАй бұрын
Je compatis vraiment à ce que vous avez vécu et osé partager avec nous. Toutefois, je me dois de vous dire que ce que vous avez vécu en terme de « violence » est sans commune mesure avec ce que l’on subit dans le privé quel que soit le secteur d’activité. Cela ne va sans doute pas vous être d’une grande aide psychologique, mais sachez que vous avez évolué dans un environnement professionnel privilégié. Sachez que dans le privé, les dépressions finissent souvent en suicide dans l’indifférence générale. Sachez enfin que pour éviter d’être fiché « persona non grata » par les DRH, voire d’être poursuivi en justice pour diffamation, vous ne verrez jamais de témoignage relatant ces violences vécues dans le privé. Pour que la conscience soi !
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Je vous remercie d'avoir donné votre point de vue en restant poli et respectueux. J'ai donné mon expérience parce que c'est celle que je connais. Je sais qu'il y a toujours pire ailleurs, toujours mieux aussi.mais quand on vit une certaine réalité il n'y a que celle là qui compte. Même si on peut toujours relativiser. Mais là je ne pouvais plus.
@ktyboulАй бұрын
Mais pourquoi vous ne vous êtes pas barré du jour au lendemain 😮. Pourquoi ce laxisme avec vous même ? La force est de tourner le dos a ce qui nous fait du mal.
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Plus facile à dire qu'à faire. Je ne pouvais mettre ma famille en difficulté. Ça aurait été un abandon de poste, donc compliqué ensuite. Je voulais partir dans les meilleures conditions. Ce n'est pas du laxisme.
@pierre-olivier.caumel0006Ай бұрын
Et alors, elle est morte à la fin? Allez : pouce à l'envers
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Mais c'est quoi ce commentaire? 🧐
@patrickbenard8311Ай бұрын
🎉 Beaucoup se plaignent mais très peu démissionent! Je pense 1 ou 2%
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Oui parce que le pas vers autre chose est difficile à faire surtout dans l'éducation nationale où on ne peut pas se former à autre chose.
@patrickbenard8311Ай бұрын
Mais y a que des femmes dans les commentaires?
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Ben non je ne crois pas.
@thierrydijoux50812 ай бұрын
C'est fou à quel point le métier d'enseignant est passé d'olympe à enfer en quelques décennies !
@SimpleEtpaillettesАй бұрын
Oui et c'est bien triste.
@Jojoland123452 ай бұрын
L'éducation nationale est une machine à broyer les enfants, les enseignants, les familles. Un enfant qui aura du mal a suivre les.cours seras rabaissé par son professeur,ses camarades de classe et ses parents et finiras par croire que c'est un idiot. Dans certains pays la réussite scolaire n'influence l'avenir des enfants alors qu'en France on nous fait croire qu'avoir de mauvaises notes nous fait rater notre vie.
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
C'est vrai. On est bien formaté dans cette façon de penser. Et puis quand on voit des gens qui réussissent autour de nous, on se rend compte que tous n'ont pas forcément fait d'études et que finalement tout va très bien pour eux.
@levpro95322 ай бұрын
Je l ai vecue aussi, mais dans l autre sens J etais eleve au lycee Changement de region, je tombe sur une classe de debiles comme pas possible Leur seul objectif, faire craquer tous les professeurs J ai tenu bon jusqu en terminale La fameuse annee du bac... J ai tenu trois mois puis j arrivais devant le portail en larmes, impossible de franchir cet horrible portail... Le mois qui precedait le bac, la responsable des etudes pedagogiques m a personnellement appelee pour me dire que j avais interet a revenir et qu il etait hors de question que je ne passe pas mon bac a cause de ces imbeciles... Au final, je l ai eu avec mention Merci beaucoup Madame Mais surtout, merci a la prunelle de ma vie, ma Maman qui a toujours ete derriere moi coute que coute Bref, croyez en vous, croyez en vos reves, si ca ne fonctionne plus a gauche, foncez a droite
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
Je compatis, ça doit être difficile quand on a envie de travailler, d'apprendre et que les cours nous intéressent. Quand j'étais malmenée par les élèves, dépassée, énervée et impuissante, je voyais le regard de ceux qui ne cautionnaient pas les autres.... Et du coup je pensais à ma fille, scolaire et respectueuse, qui a beaucoup de mal à voir au collège ses camarades ne pas respecter l'enseignant....
@jevaisbiennetenfaispas25022 ай бұрын
Je tente la rupture conventionnelle cette année moi aussi .J'y crois.
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
Super! Quel projet?
@hugomeyer94602 ай бұрын
J' ai également quitté l EN au bout de 15 ans de service. L enseignant est vraiment seul dans ce système destructeur,entre la direction,les inspecteurs et les parents d élèves qui vous demandent des comptes c est violent et tout ça pour 2000€ par mois avec un niveau ingénieur.chercher l erreur...
@d.n35352 ай бұрын
Horrible je n'ai même pas tenu 2 mois. Sauvée
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
C'est sûr, aucune reconnaissance, plus personne ne veut faire ce métier pour un salaire de 2000 Euros après tant d'années d'étude!
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
Oui c'est vraiment difficile. Et tous ceux qui disent que les enseignants se la coulent douce, ont plein de vacances etc reconnaissent que jamais ils ne feraient ce métier !
@JulyLen8 күн бұрын
@@d.n3535 et bien je me retrouve dans ce que vous dites. Je suis PES depuis septembre. Je ne pense pas réussir mentalement à survivre à l'année !
@LynnHammadi-u4n8 күн бұрын
Courage
@sabrinaboussetta2 ай бұрын
Hello ! Dur de tenir sur le poste de titulaire de secteur. Comment créer un poste définitif qui change tous les ans ;-) As-tu réussi à récupérer tes états de services ? A bientôt !
@SimpleEtpaillettes2 ай бұрын
Hello! J'ai récupéré mes états de service dans le courant du mois qui a suivi mon départ de l'éducation nationale. C'était une RC, je ne sais pas comment ça peut se passer dans d'autres cas. Tu as quitté l'éducation nationale dernièrement?
@sandrakratz1263 ай бұрын
Je viens de découvrir votre chaîne quel courage, je me demande si vous arrêtez les vidéos, une nouvelle abonnée ❤
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Ah merci! C'est vrai que ça va faire un an que je n'ai rien publié et pourtant j'ai de quoi, mais j'ai des soucis techniques et de procrastination! Oups!
@sandrakratz1263 ай бұрын
@@SimpleEtpaillettes 😂😂😂je suis infirmière éducation nationale et je suis à bout également au bout de 15 ans et 10 ans hepad. Je cherche également à fuir, je ne supporte plus l'institution scolaire
@virginied98713 ай бұрын
Bonjour, vous êtes bien chanceuse, ce partage d'expérience est très intéressant et important ! Il y a de grosses disparités selon les académies...aucune bienveillance dans celle de Grenoble ! 3 demandes de rupture conventionnelle 3 refus, l'entretien passé une seule fois sur les 3 par téléphone...un mail d'une ligne et demi en guise de réponse toujours le même les 3 fois ! J'ai fini par demandé une disponibilité que l'on m'a refusée dans un premier temps puis acceptée après un recours gracieux ou j'ai du étaler mes problèmes personnels pour être prise au sérieux. Un filet confortable... aujourd'hui les revenus sont suffisants pour envisager la démission 🎉 mais ça laisse un goût amer de partir sans rien après 24 ans de bons et loyaux services !
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu trois refus de RC et un de dispo, c'est fou les différences en effet et ce n'est pas normal. On a bien compris qu'on était des pions donc tous les pions devraient être logés à la même enseigne!... Heureusement vous avez pu finalement avoir votre dispo et vous pouvez maintenant démissionner. C'est vrai que partir comme ça au bout de 24 ans sans aucune reconnaissance ou quoi que ce soit c'est frustrant... Mais la vraie vie est ailleurs et elle va bientôt commencer! Courage! Quelle est votre nouvelle voie?
@virginied98713 ай бұрын
@@SimpleEtpaillettes Merci, ça fait 2 ans que ma meilleure vie a commencé ! J'ai vendu ma maison, investi l'argent pour avoir des revenus et je voyage 6 mois par an. A force d'entendre que les profs sont des feneants toujours en vacances, j'ai décidé de vraiment tester le concept...et bien il n'y a pas de comparaison possible 😂
@zigmateu3 ай бұрын
Bonjour, je découvre cette chaîne et je poste un peu tard, du coup je ne sais pas si grand-monde me lira, mais ça pourra servir à certains. À une certaine période de ma vie, j'ai acheté pas mal de CD et à chaque fois, à la première écoute, je les numérisais en MP3, du coup je les ai encore comme ça ... On trouve encore facilement des logiciels pour extraire les pistes audio, et aussi des lecteurs de CD externes si on n'en a plus (je n'ai pas testé récemment, mais n'importe quel graveur de DVD externe à 20€ doit faire le job). Ceci évite d'avoir à se connecter à Internet (et à fortiori payer un abonnement) pour écouter des morceaux qu'on a déjà, et qui sont parfois introuvables, comme les compils de CD gravées par ses amis ;) Malgré cela, le tri de mes CD est douloureux, car certains ont vraiment une valeur sentimentale vu les souvenirs auxquels ils sont rattachés, et pour ceux-là, je suis aussi attaché à l'objet physique. Je sais que je ne les réécouterai probablement plus en CD, mais je ne suis pas encore prêt à les laisser partir. Un jour, peut-être ... la technique du sparadrap, pourquoi pas :)
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Merci pour ton commentaire. Même si ma vidéo date d'il y a deux ans, je lis les commentaires 😉. L'objet cd est rattaché à bcp de souvenirs en effet. Après ce tri, les cd ont eu du mal à quitter la maison. D'abord je les ai mis dans un grand sac et j'ai dit à mes enfants qu'ils pouvaient se servir, en mettant le sac dans leurs chambres, espérant qu'ils allaient en sauver quelques uns. Mais non, rien d'intéressant pour eux. J'ai mis le sac au garage. Et finalement j'ai dit, bien plus tard, à mon conjoint qu'il pouvait amener le sac à la déchèterie. Dur dur, mais je suis plus attachée malgré tout au désencombrement, à ne pas avoir des objets qui dorment. Je conserve le souvenir dans ma tête, quand parfois sur certaines radios mes musiques passent je dis à qui veut l'entendre : " oh ça,.ça.me rappelle trop le lycée en première avec Céline etc". Je suis contente, je chante, je danse et puis je passe à autre chose. Mes cd ne me manquent pas, le plus dur était d'arracher le sparadrap!
@sophia111623 ай бұрын
J'aime bien cette idée de désencombrer fissa en express ce qui nous saure à l'oeil sans rentrer dans un rangement qui nous fait perdre du temps 👍🏼❤
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Merci pour ton commentaire!
@guigues25913 ай бұрын
Franchement respect total pour le "je veux réussir" devant le DRH de l'EN. Là où l'institution fail, moi je vais réussir ma vie. Putain bravo madame!
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Ah ah! C'était plutôt en mode "je ne veux pas échouer donc je ne veux pas de plan b"! Merci pour le commentaire, ça fait plaisir!
@ctheusine4 ай бұрын
L'école, c'est effectivement de plus en plus difficile et notre hiérarchie est contreproductive puisqu'elle ne se préoccupe absolument pas de notre bien-être, au contraire. Au mois de juin, j'ai complété 2 X une fiche SST (=santé et sécurité au travail). A ce jour, aucune réponse. A la rentrée, au moindre problème qui met ma sa santé mentale ou physique en jeu, je repartirai mes élèves et j'irai faire constater mon état par le médecin et passer par un accident de travail.
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Oui, il ne faut pas subir. Dans la mesure du possible, faire des vagues même si l'EN n'aime pas ça!
@ctheusine3 ай бұрын
@@SimpleEtpaillettes Et moi, j'ai un spécialiste "pas de vagues" qui ne nous défend pas... Mais vu que j'ai de l'argent de côté, 0 dettes et un appart payé, je n'ai pas beaucoup de pression concernant la nécessité de ce travail. Eh oui, cela doit rester juste un travail. Le burn out, j'ai connu même si on rechignait à l'appeler comme ça il y a 10 ans. Plus question ! C'est moi d'abord. Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie.
@YvBernard4 ай бұрын
Vous avez du courage d'avoir quitté l'EN. J'y ai pensé de nombreuses fois. J'ai vécu l'enfer avec certaines classes de collège. Maintenant, je suis en lycée. Le public est certes trié mais certains parents d'élèves sont très agressifs et si un élève ne réussit pas, c'est de notre faute. Quand le chef d'établissement est mauvais et faible, il convoque le professeur et l'humilie. Beaucoup de professeurs surnotent alors les élèves pour avoir la paix sociale. L'Education nationale, c'est un village Potemkine.
@Silver-yu8lf3 ай бұрын
Il n'est pas trop tard pour partir.
@guigues25913 ай бұрын
Oui et il faut partir du village Potemkine. Go pôle emploi, réorientation pro, va taffer dans un boulot du tertiaire en banque plutôt que de garder des sales gosses à parents démissionnaires! Fais le pour ne pas devenir fou! Cette institution rend dingue.
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Je suis d'accord! L'en ne nous aide en rien, personne n'est dupe sur son état et l'état de son personnel et pourtant des millions sont alloués chaque année à ce ministère. C'est fou!
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Je ne sais pas si c'est du courage. Peut être de l'inconscience, peut être que j'ai fait l'autruche, mais c'est surtout ma survie qui était en jeu et encore, je n'étais pas arrivée au point de non retour. Il faut croire en soi. Du boulot, il y en a, et si tes compétences ne sont pas reconnues tout de suite à leur juste valeur, elles le seront sûrement plus tard. Bon courage!
@PascaleBoulineauАй бұрын
T
@gilloudorleans13354 ай бұрын
Et bien l’Education nationale a perdu une jolie prof.
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Merci!
@rosebattandier98754 ай бұрын
🌺🕊🌾"Pièce de la Honte" me fait penser au "Mur de la Honte". Je dirais plutôt la "Pièce Bazar ou Fourre - tout". Très bons conseils !😇🕯😉
@SimpleEtpaillettes3 ай бұрын
Ah oui c'est vrai... Bonne remarque!
@ponthieulysa78464 ай бұрын
Chaussures basses décathlon, reconnues
@SimpleEtpaillettes4 ай бұрын
Eh oui, elles sont dans pas mal de placards!
@ponthieulysa78464 ай бұрын
C est effrayant tout ce que l on possede!!!
@SimpleEtpaillettes4 ай бұрын
Oui et pourtant par rapport à d'autres j'ai peu de choses, mais cette.mzthode permet de se rendre compte de tout ce qu'on a quand tout est mis à plat devant soi ...
@vincianemeterreau77754 ай бұрын
Bonne route❤
@SimpleEtpaillettes4 ай бұрын
Oh coucou Vinciane ! Tu t'es reconnue dans la vidéo? Bonne continuation!
@passemoilesol5 ай бұрын
Au delà de 15 participants tu ne fais pas cours. Tu livres de l’info. Pourquoi crois tu qu ’une equipe de foot ,30 gus , ait 5 cadres? Un prof seul devant son groupe? Pour un jeu de cour de recré? Ici comme ailleurs une des raisons, centrale de l’echec de l’educ nat !Aucun ministre, recteurs,journalistes n ’aura osé mettre cet élement incontournable sur la table depuis 50 ans .
@SimpleEtpaillettes4 ай бұрын
Je suis bien d'accord !
@bedynekjeanine85335 ай бұрын
Merci❤
@SimpleEtpaillettes5 ай бұрын
Avec plaisir,! La suite et fin arrive bientôt!
@MartinBetbeder5 ай бұрын
En quel honneur on accorde une rupture conventionnelle à quelqu'un et pas à un autre ? C'est juste un scandale en fait. "Ils ont cru en moi" . En quoi votre projet d'être agent immobilier doit vous faire passer avant quelqu'un ayant un autre projet ? Dans un monde normal Tout le monde à une rupture conventionnelle ou bien personne ne l'obtient. Hallucinant ce système.
@SimpleEtpaillettes5 ай бұрын
Je ne sais pas comment ils font leur réflexion, tout est très obscur, les syndicats n'arrivent pas à y voir clair non plus... J'ai eu de la chance, j'ai été rappelée après deux refus. Je partage mon expérience, je ne suis responsable de rien. Alors, pas la peine de crier au scandale par rapport à cette RC. Dans l'éducation nationale, on est des pions, on accorde à quelques personnes, pas à d'autres, ça ressemble à de la loterie... Ça c'est scandaleux. Scandaleux aussi qu'il n'y ait pas de médecine du travail, qu'il n'y ait pas de.possibilite de se former à autre chose qu'à quelque chose en lien avec l'éducation nationale, scandaleux d'être.prisonnier, d'être dans le non-choix. Je pourrais continuer longtemps comme ça... ! Mon quotidien est.forcement beaucoup plus précaire mais je ne regrette rien. Bonne continuation et si vous êtes dans l'EN, bon courage!
@Line-tx9xbАй бұрын
@@SimpleEtpaillettes Tout a fait, je pense que c'est aussi "simple" qu'un quota !!! Chaque rectorat a peut être un nombre de RC à accorder et "POINT". Et niveau choix des quelques dossiers qu'ils peuvent faire passer, ça doit se faire selon l'avis de celui qui fait l'entretien. Je suis pas à l'EN, j'ai été contractuelle avant d'avoir un concours. Je "galère" après un grave accident à avoir "simplement" du télétravail (préconisation du médecin de prévention), les lourdeurs administratives sont partout.
@myrrhiam9735 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce témoignage. J'ai bien aimé votre regard sur la disponibilité qui laisserait "la possibilité d'échouer". Je suis également déterminée à quitter l'EN et je sais que ma reconversion nécessite une pleine confiance : je ne veux aucun filet de sécurité. Depuis un an et demi que je médite là-dessus, cette phrase entendue dans une série me revient régulièrement : "saute et un parachute apparaîtra !" Je demande évidemment une rupture conventionnelle à laquelle j'estime avoir droit mais je ne laisserai pas ma santé à faire une année de plus pour quelques indemnités. Force à tous les enseignants, en poste, en formation ou démissionnaires. C'est un métier qui nécessite du courage, y compris pour le quitter.
@SimpleEtpaillettes5 ай бұрын
Ouï, métier difficile pour y rester et pour en partir! Je pense que tu as raison d'être déterminée à quitter l'EN pour ne pas y laisser ta santé. On doit se faire confiance et savoir qu'on rebondira quoi qu'il arrive. J'ai confiance. Pas toujours confiance en moi mais dans ma bonne étoile! Tu as un projet pour l'après? N'hésite pas à me contacter pour me poser des questions via Instagram sur simpleetpaillettes même si je ne suis pas très active dessus. Bon courage!
@Sébastien-c8p6 ай бұрын
Vous êtes très belle
@SimpleEtpaillettes5 ай бұрын
Merci
@anaismaillard26836 ай бұрын
Je viens d'obtenir aussi ma rupture conventionnelle 😊
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Oh super!! Quelle académie? Première demande ? Quel projet? Je suis ravie pour toi!
@foxus6666 ай бұрын
Force a toi !
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
merci!
@PaulTasker6 ай бұрын
Bravo Madame.
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
merci!
@sabrine10316 ай бұрын
Bonjour mme, peut-on en tant qu'enseignant cumuler un temps partiel et une formation pour reconversion? Merci
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Je ne sais pas... C'est très compliqué de se former pour une reconversion. On peut avoir un temps partiel pour création d'entreprise, pour s'occuper de ses enfants mais pour formation j'avoue que je ne sais pas. Si vous pouvez contactez le service RH de.proximite à qui vous pourrez poser toutes vos questions.
@sabrine10316 ай бұрын
@@SimpleEtpaillettes merci beaucoup pour votre réponse,c'est pour créer une entreprise. Je contacterai le service RH. Bonne continuation
@LaureDole97-xu6bs6 ай бұрын
Je me retrouve tellement dans ce que vous vivez...si vous saviez ce que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui pose des mots justes sur mon mal-être actuel...j'ai perdu l'envie en classe, je suis fatiguée, mais je me sens coincée...alors ce témoignage me redonne espoir...pourquoi pas moi. Merci.
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Oui il faut y croire, et surtout ne rien lâcher! A la base j'avais prévu de démissionner quand j'ai su que ma demande de RC était refusée. J'étais trop mal pour rester où j'étais et je me disais que j'allais forcément trouver du travail, même au SMIC, même pas intéressant. J'avais une totale confiance! Et finalement les choses ont fait que ma RC a finalement été acceptée!
@levpro95322 ай бұрын
Foncez vers vos reves !! Il n est jamais trop tard
@sabrinaboussetta6 ай бұрын
Et finalement comment ça marche l'entreprenariat ? Tu t'en sors ?
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Ah! Il faut que j'arrive à faire une vidéo à ce sujet là ! J'en profite: aurais tu d'autres questions? Merci!
@maexe17786 ай бұрын
Bonjour, je ne suis qu'au début de la vidéo. Je pense me diriger vers le métier de prof des écoles. Cependant, j'aimerais savoir si on a une certaine liberté dans nos choix pédagogiques ? C'est à dire si l'on est obligé de suivre une manière d'enseigner bien précise au niveau des évaluations ou exercice à rendre par exemple ? La méthode de donner des exercices à faire et de devoir ensuite les corriger puis les rendre est assez commune mais est-ce qu'il a des directives comme devoir donner et corriger des copies pour chaque leçon ? Peut-on opter pour une pédagogie qui repose moins sur le fait de faire faire à l'enfant pour le corriger via une copie rendue (sans pour autant arreter completement bien sur) J'espère avoir été compréhensive, merci pour votre vidéo
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Merci pour ton commentaire. Une fois en poste, tu auras la liberté pédagogique. Le plus important est de suivre les programmes et prendre en compte les recommandations du moment si ça te dit.
@gabijusapa5 ай бұрын
Compréhensible
@mandinemonch76617 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce témoignage. Je me retrouve à 100% dans ce que vous décrivez et cela me permet de garder espoir
@SimpleEtpaillettes6 ай бұрын
Je suis contente de voir que mon témoignage peut "réconforter" un minimum. Tu es dans le premier degré ? Un projet de reconversion? Bon courage pour cette fin d'année scolaire!