Les japonais devraient avoir un peu plus de dignité et d'humilité et un peu moins de sentiment que le judo leur appartient ou alors on retire ce sport des jo et ils gardent ce sport comme une pratique culturelle comme les danses folkloriques.
Bientôt les salles de sport deviendront des tribunaux. Respecter l'arbitrage, il peut y avoir des erreurs mais la perception de chacun ne fait pas loi.
Et pourquoi ne pas introduire des avocats dans le judo et dans le sport en général. Il y a des milliers de matchs et tout ce que je vois ce sont des japonais qui pleurnichent parce qu'ils ne sont plus toujours les maîtres dans leur sport national. Un peu de dignité à l'image du champion japonais. Il est loin le temps des samouraïs, voici le temps des pleureuses.
Arbitraggio vergognoso. Anche da parte del secondo giudice di sedia che non si è espresso. Il rotolamento di Douillet è pienamente sulla schiena e molto veloce anche se non controllato pienamente nel finale. Come MINIMO c' era Wazari, se consideriamo questo ultimo aspetto. Molto dubbio anche il secondo Yuko per Douillet.