En tant que chrétien gnostique je me reconnais bien dans Mr Corneille notamment sur les aspects anciens et occultés de l’histoire et des courant spirituels. Même si je pense que la maçonnerie a plutôt tendance à désacraliser notre pays et société afin d occulter les véritables sacrets, il faut savoir que certains y sont rentré pour mieux la combattre de l’intérieur. Voir le travail d’Olivier Roney à ce sujet (paix à son âme )
@victoremman46395 күн бұрын
Test ADN et horoscope, c'est kifkif, chacun peut recevoir l'identité qu'on lui assigne, selon des interprétations. Parlons créolisation : peu de doute que je sois d'origine séfarade, d'une petite ville andalouse où l'on a découvert le plus grand cimetière juif en europe jusqu'au moyen-âge. Wisigoth ayant aussi créoliser l'Ibérie, et des romains aussi, et des berbères aussi, et probablement des vicking sur la façade océanique. Les USA c'est une nation créole, la plus avancé de l'histoire de l'humanité en science, et militairement. Voilà, la discussion sur une table est faite. La créolisation, tu ne peux imaginer combien de femmes "blanches" converties à l'Islam, qui aiment leur rôle de femme et à qui on ne peut leur séquestrer ce rôle, et qui font plus d'enfants que les non musulmanes. Créolisation, oui et non, là n'est pas le problème, mais comment faire nation. L'Islam est la civilisation la moins raciste de l'histoire de l'humanité, et c'est la culture de l'intégrité et du juste milieu. Les Palestiniens ont déjà supporté la "vie au lance" des "blancs" européens, vers le 12ème siècle, puis ces colons se sont pour la plupart convertis à l'Islam, l'assimilation et créolisation. Tu as 1% magique de sémite ? Manges-tu régulièrement des shawarmas kasher ? Et j'ai entendu de diverses sources que les ashkénazes et leur berceau seraient issue de 1 femme venue des séfarades espagnoles, du moins que son gène aurait écrasé ceux venus de l'Italie, ces primo-ashkénazes.
@HistoSophiePolitique5 күн бұрын
Victor, un peu de bon sens, comparer un test ADN avec l’horoscope de Mme Irma est ridicule. Il faut faire confiance à la science et au professionnalisme. Mon test ADN confirme ce que je savais déjà, notamment sur des maladies familiales (je ne parle pas des gènes BRCA1 et BRCA2). Enfin le fait que comme tous les Européens j’ai une trace mitochondriale J, N et M est normal. Cet haplogroupe a suivi la propagation des agriculteurs, par les femmes de villages en villages, il est d’ailleurs bas chez moi, car les méchants nordiques se sont moins creolisés. Enfin, Victor, personne ne dit que les hommes ne se mélangent pas, aucune race pure n’existe, je suis moi-même marié à une femme cambodgienne, ce n’est pas la question. La question est pourquoi vouloir détruire des cultures au nom de cette creolasisation à marche forcée. Laissons le temps au temps. Victor, tu es bienvenue sur ma chaîne pour un entretien sur ces sujets passionnants et ta théorie de l’origine sino-thibetaine et de ton magnifique jardin.
@victoremman46395 күн бұрын
@@HistoSophiePolitique Mme Irma utilise du vrai et elle cout une histoire qu'elle invente qui va nous séduire ou influencer. On en connait encore trop peu sur la génétique, les agents qui influent le gène. La LFI ne propose pas de "marche forcée" ni de "destruction" à la créolisation, c'est plutôt l'inverse qui est un fait de forçage, la pureté culturel, le zelenskisme actuellement, les espagnols à la découverte du nouveau monde, le moustachu allemand, etc. Si une période glaciaire arrive, ce que je crois, tes cousins écossais viendront créoliser le sud de la France. L'homme ne maitrise pas de telle chose. Sur une des cartes que tu montres, on voit des liens génétiques entre le niger et le fin fond de la russie... L'immigration aujourd'hui en Europe sert à réguler la démographie qui décline, et donc elle cause des soucis pour faire marcher le système économique. Le Japon est un pays très "rha çia liste" (j'ai un tas de censeur sur mon dos ici) et voilà qu'ils ne savent plus qui va payer les retraites de leurs anciens. Je crois qu'il est possible de vivre en communautés juxtaposées, l'Islam l'a toujours fait. C'est l'arrivée des empires anglo-saxon et français qui ont détruit la coexistence dans le monde islamo-arabe encore aujourd'hui en Palestine depuis près d'un siècle, des russes et polaks. Le principe du vivre ensemble est assez simple, chaque communauté ses lois et coutumes et ses tribunaux. La Nation est un mythe, un Totem, une idolâtrie, et toujours "vie au lente", avec un chef qui s'arroge le droit sur tous. Dans un monde où toutes les lois internationales sont bafouées, le socle commun entre communautés ne peut plus se reposer sur la Justice, le droit. Je préfère largement une royauté à une démocratie qui mène toujours à la catastrophe, un pays qui avance en zigzag, pas fiable la démocratie.
@HistoSophiePolitique5 күн бұрын
@@victoremman4639 Je suis en grande partie d'accord : le messianisme de toutes obédiences (mais plus particulièrement judéo-potestant en ce moment) est responsable du désordre planétaire, la société juxtaposée est proche de ma définition des espaces de paix. La nation est juste un espace comme un autre où des individus vivent suivant un consensus accepté par tous. C'est juste un outil d'harmonisation des lois, normes, mesures et langues. Il n'y avait pas de chef absolu dans les sociétés nordiques de paysans libres, le chef n'était élu que le temps de la guerre. C'est ton cousin Jésus qui a changé tout cela chez nous, avec cette histoire du messianisme, chose inconnue chez les païens, qu'indra nous vienne en aide.
@victoremman46395 күн бұрын
@@HistoSophiePolitique Il est aussi exact que le catholicisme n'est pas une religion ra çia liste, au contraire du protestantisme et judaïsme. Sauf que le catholicisme ne tolère pas les différences culturelles (religieuse). Et puisqu'on parle de créolisation, le Jésus que tu connais est une créolisation de Yashua' ha-Mashiah lévite, car il n'est pas juifs mais lévite, par sa mère. Lui était focalisé vers et uniquement sa communauté, contre l'oppresseur romain, c'est pour cette raison que ces occupants ont créolisé son message. Dans l'idéal, le projet de la torah est intéressant, faire connaître Dieu dans toutes les communautés, établir un socle commun, et les prophètes et guides spirituels issus de leur communauté, mais ce projet ra çia liste a échoué après le règne de Salomon, et des fous s'accrochent encore à ça, alors que même des Rima hassan et Palestiniens ont plus de gènes d'Abraham et Jacob que ces européens, pour la plupart connaissant moins la culture sémitique et la Torah que Yaser arafat ou Rima. Cette affaire de scie au nisme ressemble fortement à un conte saxon, le Joueur de flûte de Hamelin. Le moustachu germain a voulu payer le joueur de flûte, mais les anglais et américains avaient une meilleure offre, dans tous les cas, ça va nous revenir à la figure, et c'est très proche. Encore un de mes messages qui a été censuré. Difficile de trouver les mots qui excitent et énervent l'algorithme de YTB. Je crois que c'est le mot pour identifier les acteurs en Pas- lès Tina, c'est Coc et Macoc (c = g) que vivent "les comme Rima hassan". Et cet haie tas çi-haut nyst art tie fy ciel va tomber bientôt, ceux qui resteront s'intégreront à la population locale, et les fuyards retourneront en occident pour s'y éteindre. Et les victimes d'aujourd'hui mangeront bientôt de la chair du Le via th an et bé hé mote, un grand savoir. Possible aussi que YTB m'empêche de parler de Saül of Tar sus, personnage inventé pour servir rome. Le but était d'inventer un personnage romano-compatible, et faire cesser les raies voltes des jus-dès-uns, les pires nationalistes de l'empire.
@HistoSophiePolitique5 күн бұрын
@@victoremman4639 Absolument, le catholicisme est un universalisme totalitaire, le tout en un. Jésus fut s’il a existé peut-être même d’un père romain, et oui, c’était un Betar avant le Betar. Il voulait juste régler deux-trois problèmes avec les marchands du Temple. C’est Saul, Paul qui a creolisé son message. Les fraîchement convertis sont toujours les plus extrémistes. Jouer de la flute peut sembler facile, mais c’est un exercice complexe. Effectivement, le petit Adolphus s’est fait doubler par les WASP, à son grand-dame, lui qui ne rêvait que d’une alliance avec ces hommes d’affaires mesianistes. Je crains que les Palestiniens finissent tous morts ou grands remplacés, le plus triste est le silence du monde arabe.
@stellaalbizia43276 күн бұрын
J'ai la chance d'entendre Jean-Maxime tous les jours. Un puits de science. Des leçons d'histoire magistrales. Merci beaucoup
@1pierosangiorgio13 күн бұрын
très intéressant comme théorie.... super video
@1pierosangiorgio13 күн бұрын
je me demande ce qui fait qu'une civilisation/culture qui utilise des chaises/tables l'abandonne à un moment.
@HistoSophiePolitique13 күн бұрын
@@1pierosangiorgio Inintéressante question, si cela est arrivé, c'est une preuve flagrante d'effondrement civilisationnel.
@1pierosangiorgio13 күн бұрын
@@HistoSophiePolitique si c'est bien arrivé pour l'Egypte, ca correspond à son effondrement qui précède son invasion par les Perses, puis par Alexandre
@HistoSophiePolitique13 күн бұрын
@@1pierosangiorgio Exacte, l'Égypte est un parfait exemple !
@politique79459 күн бұрын
@@HistoSophiePolitique Voir à ce sujet le documentaire de 2018 intitulé _Les heures sombres de l'Égypte antique_
@albertbousin17 күн бұрын
sa c un beau film c bien espliquer mai des foi il a pa tou conpris
@anneewen802518 күн бұрын
LE COUPLE FRANCO ALLEMAND ? OU LE COUPLE FRANCO MUSULMANS.... 😮😮😮😠😠😠😡😡😡
Très bon comme d'habitude, merci. J'ai toujours été gêné d'entendre dire que la France est un pays latin. Elle l'est, mais en partie seulement.
@hugodes136219 күн бұрын
le français est une langue latine qui partage 89% de son champs lexical avec l'italien. Le français n'a aucune racine germanique
@MC_Jean_Raclette19 күн бұрын
@@hugodes1362 On ne parle pas de langue, mais d'un tout (linguistique certes mais surtout ethnique, donc culturel et génétique). Sinon le Congo serait latin. Comme dans les langues germaniques, on emploie systématiquement le pronom personnel : *"Je* suis" = *_I_*_ am"🇬🇧 ; _*_"Ich_*_ bin"🇩🇪._ Contrairement aux langues latines : _"Sono"🇮🇹 ; "Soy"🇪🇸._ La part du lexique d'origine germanique est importante, et l'influence du gaulois est très sous-estimée. Je pourrais citer d'autres exemples.
@neronviviane721620 күн бұрын
Merci des correctifs sur l'intervention de Todd!!😊
@sasukefree876326 күн бұрын
Ils furent décimé par les espagnols avec du jazz
@lecossaislukwos5341Ай бұрын
Bien sur que oui qu'il y a plusieurs races dans le monde on parle d'ailleurs de l'espèce humaine et non, comme on l'entend trop souvent de race humaine. Comme pour l'espèce canine qui comporte environ 440 races n'en déplaise aux blaireaux qui n'ont encore rien compris et qui sont, comme d'habitude dans le déni volontaire.Bonne journée à vous :-)
@davidpatriote3226Ай бұрын
On doit respecter les cultures de chaques pays, en France une partie de l'immigration ne sait pas le faire donc n'a plus sa place dans le pays. Mais ils aiment trop les aides.
@flakelanders2080Ай бұрын
c quoi ton histoire de flach zinc ?
@1pierosangiorgioАй бұрын
génial! j'ai appris plein de choses dans cette vidéo.
@sillonisthme8246Ай бұрын
La franc-maçonnerie, un club comme un autre comme un club de pétanque 🤣 Les c.... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
@EdmundwulfsonАй бұрын
Rien n’est plus anciens. En terme de religiosité que l’es culture indo européene les arabes n’ayant pas d’histoire se sont appropriés celle des juifs
@alainischios2643Ай бұрын
On projette l'image de quelqu'un de salle peut être parceque à l'époque de cromagnon il yavai pas de savon ni d'eau courante.. au moyen age ils étaient propre peut être Et soigné comme on l'est aujourd'hui ??? C'est à dire ? Doliprane quand ils avaient mal à la tête et suppositoire pour calmer la fièvre ?????
@christianperni3825Ай бұрын
je croyais que les yeux bleu venait du nord et pas de l'orient
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Les yeux bleus sont apparus durant le Néolithique entre l'Anatolie et l'Europe du Sud. Il est à noter que l'homme du Néolithique européen (Cromagnon) avait la peau foncée. Les cheveux blonds et la peau claire sont un apport génétique des Western Steppe Herders (WSHG), venus de la Sibérie orientale. Nous parlons ici du néolithique, donc bien avant l’arrivée des peuples indo-européens.
@galegazabouАй бұрын
Comme la peau claire; normal, l'ensoleillement y est moindre. La nature est bien faite...
@1pierosangiorgioАй бұрын
@@HistoSophiePolitique je crois aussi qu'il y a une théorie de l'apparition autour de la baltique... mais c'est sans doute une adaptation aux forêts (les yeux clairs sont très performants dans la pénombre)
@galegazabouАй бұрын
Deux triangles inversés l'un par rapport à l'autre (référence pyramide, comme au Louvre). Chaque triangle possède trois angles à 60° : 606060. Le zéro étant nul, que reste-t'il ? 666...
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
666, Lucifer ou la Bête ? Dans tous les cas nous semblons approcher à grand pas de l'Apocalypse...
@galegazabouАй бұрын
@@HistoSophiePolitique Nous y sommes entrés. L'apostasie, c'est fait. Suivent la guerre, la peste et la famine sous le règne de l'Antéchrist faux-homme de paix. Guerres civile et mondiale imminentes, les labos possèdent de quoi infester la planète; on avance...✝🙏⚜Apocalypse telle qu'annoncée...
@galegazabouАй бұрын
@@HistoSophiePolitique " Ils prétendent être ju*** mais ne le sont pas..." "Synagogue de Sa***..." Jésus dit aux Juifs : "vous avez pour père le Diable". (Apocalypse Jean)
@LeonS.Kennedy81Ай бұрын
Le fascisme c'est le gauchisme.
@victoremman4639Ай бұрын
Et non, les hittites ne sont pas indo-européens, et ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, de plus faisant des recherches en étymologie, les langues dites PIE ont un berceau sémitique, ou proto-sémitique. Le sujet est trop complexe pour en arriver à poser des certitudes qui ne reposent sur presque rien. Les plus anciennes civilisations se trouvent en mésopotamie, elles ont migré et influencé toutes les régions autour, étant elle même un carrefour entre asie, afrique, inde et europe. Les hittites apparaissent 4000 ans après les Obeid. Les Yamna seraient d'origine sino-tibétaine, mais je pense qu'ils sont déjà métissés entre sémites et sino-tibétain, ou d'origine anatolienne, source probable des sémites.
@victoremman4639Ай бұрын
Oula, tu fais beaucoup d'anachronie, une histoire bricolée ! La civilisation de l'hindus disparait à l'arrivée des "indo-européens", et les védas, c'est pas il y a 10 000 ans. C'est trop confus tes propos. Il serait le sceau de Salomon et aurait alors 2500 ans mais en même temps au 17ème siècle ?
@victoremman4639Ай бұрын
Je n'ai pas fait de recherches sur ce symbole, et ne donnerait ici que mon interprétation : le 1er triangle pointe le Ciel, le 2nd la terre. Entre les deux, l'homme.
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
@@victoremman4639 Il faut écouter avec plus d'attention, je ne dis pas le contraire et je ne parles pas du Rig-Veda, mais de culture védique, nuance...
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Non, les preuves génétiques récentes confirment que les Hittites étaient liés aux Indo-Européens. Des études paléogénétiques ont montré que les Hittites, qui parlaient une langue indo-européenne, avaient des ancêtres provenant de la région entre l'est de l'Ukraine et la Volga. Ces migrations vers l'Anatolie ont eu lieu bien avant les migrations plus connues de la culture de Yamna. Source -> Nature : doi.org/10.1101/2024.04.17.589597
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
@@victoremman4639 Absolument.
@samurai323Ай бұрын
Marre du peuple maudit…
@sillonisthme8246Ай бұрын
L'essentiel grâce à De Gaulle, c'est qu'on ne parle pas allemand et qu'on n'a pas comme président un fm qui travaille pour rochild 😂
@sillonisthme8246Ай бұрын
C'est surtout pas les j, ils controlent rien et sont d"éternels victimes, encore plus auj',la preuve avec la wasp von d er leyen, ce sont des produits du wasp bourla qu'elle a vendue et elle soutient avec les us les guerres des wasp zelenski et bibi 😂 N'importe quoi !
@gweltas137219 күн бұрын
« _Si li zispisses di grousses kounasses di jouifs, wallah ! La vi d'mô mère, si tousses di vouleurs, wesh !_ » 😆 L'Union Européenne n'est rien de plus que les intérêts étasuniens et allemands, reconvertis par l'art et la magie de la propagande en intérêts « communs » européens. Cette organisation technocrate est Berlin qui, avec le soutient et la bénédiction de Londres et Washington, obtient ce qu'elle n'avait pas réussi avec les tanks en 1918 et 1945 : 1) Repousser la Russie à l'Est. 2) Soumettre la France et la reléguer à une puissance secondaire. 3) Créer la « Mitteleuropa », c'est à dire une zone douanière qui servirait d'arrière cour économique à l'Allemagne. 4) Annexer le bassin de Briey-Longwy et le Luxembourg. 5) Vassaliser la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie, avec prolongation vers l'Ukraine. 6) L'autorisation au Qatar et l'Arabie Saoudite de construire des mosquées et de promouvoir l'islamisation en Europe, surtout dans les Balkans. 7) L'obligation de faire venir en masse des extra-européens en Europe, quelque soit leurs contrées d'origine et leurs mentalités.
@victoremman4639Ай бұрын
"si on ne réagit pas"... Qui doit réagir 37:50 ? Les vikings qui ont colonisé la France, Vandales, Goth, Huns, Romain, Basque ou juifs ? Qui a le devoir de "réagir" entre tous ces colons ? En quoi les sub-sahariens n'auraient pas leur droit à l'APPORT en Europe ? Ta philosophie n'a pas de sens, et repose sur une idolâtrie, élever une divinité faite de tes mains. Le seul devoir qui nous incombe, c'est d'éviter le chaos et guerre dévastatrice, ce que nos gouvernants actuels sont incapables de faire, se jetant sur le monde slave, après s'être jetés sur le sahel et maghreb et toutes les parties du monde. Ta philosophie est à mettre en direct relation avec l'épisode de Babel, où les hommes par vanité ont voulu élever une divinité, et Dieu a trouvé le moyen pour mettre leur tentative à néant. Dieu est Sage. Les vides sont faits pour être remplis, là je suis ta philosophie, le bon sens. Pour ce qui est des migrations, il faut se tourner vers le climat : il semble que c'est la raison première de toutes ces migrations au début de l'ère chrétienne dans l'hémisphère nord, euro-asie. Ce même phénomène se produit, du sud vers le nord, et si une ère glacière revient, il y aura reflux vers le sud, vikings ou sub-sahéliens. Du point de vue étymologique, tout semble indiquer que le terme Barbare vient de l'étymon BR qui signifie Transiter, Migrer.
@lettocodАй бұрын
Vu les conneries debitées à la minute, c'est pas étonnant.
@lettocodАй бұрын
Depuis les années 90, ya jamais eu autant de débile ms c'est vraie mais il n'y a jamais eu autant de génie non plus.
@lettocodАй бұрын
Parce que y'avait pas l'eau courante ? T'as pas inventé m'eau chaide toi..
@catherinef2307Ай бұрын
Le rhésus négatif, c’est aussi une cause d’extinction. Si je ne dis pas de bêtises, sinon reprenez-moi, le premier né rhésus positif d’une mère rhésus négatif n’a pas de problème mais le second ne survit pas sans traitement très pointu s’il est aussi rhésus positif. Il est clair que les jeunes femmes mourant à la chasse ou à la guerre, il devait y avoir un déficit de naissance. Si les jeunes femmes devaient faire la guerre ou la chasse, c’est peut-être parce qu’ils n’étaient déjà plus assez nombreux, du fait du peu de naissance en vie ?
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Oui, le souci vient du système immunitaire de la mère, qui va attaquer le fœtus s’il est d’un rhésus différent que le sien. Après, je ne sais pas si cela s’aggrave avec le nombre de naissances, possible.
@catherinef2307Ай бұрын
@@HistoSophiePolitique De mémoire, de la naissance de mon demi-frère : pour le premier enfant, le système de la mère n’attaque pas mais elle va générer des anticorps qui attaqueront le second enfant. C’était il y a 50 ans, j’étais gamine, j’ai entendu qu’on avait du changer le sang du bébé.
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
@@catherinef2307 Merci pour cette précision.
@mariepascale6921Ай бұрын
Ben de toute façon on ne peut faire aucune statistique en France, sauf celles qui sont favorables à mcron.
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Absolument !
@mehdiaissous5500Ай бұрын
Il semble y avoir beaucoup de similitudes avec les ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵊ Imazighen (nommés par les Grecs "Berbères"). Clans, confédérations tribales, farouche esprit de liberté, d'indépendance, esprit guerrier, notion de race inconnue avant la colonisation européenne... Imazighen accordent à la culture toute son importance. Celui qui s'adapte et défend les valeurs, les coutumes et l'esprit de liberté est intégré peu importe d'où il vient.. Par contre celui qui transgresse, qui rompt l'équilibre et l'harmonie est banni fut-il du même sang... Pour cette raison les peuples berbères sont très variés dans leur couleur. Kabyles, Chaouis, Touareg, Chleuh, Riffains, Zenetes de Libye, habitants de Siwa en Égypte jusqu'aux anciens Guanches des îles Canaries avant leur extermination par les colonisateurs espagnols. Jadis j'avais lu des extraits témoignant d'une très ancienne parenté entre Imazighen et Celtes... se retrouvant d'après ces textes dans des coutumes ,des noms de clans, de lieux... En exemple les Gurara, Gregor...Gomara, Ferrug, Ferguson... Liens attestés aussi apparemment avec les anciens Ibères. Belle émission. Bonne continuation. Mar sin leat
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Fort intéressant, oui, les Berbères ont de grandes similitudes avec les Écossais et les Celtes en général. La légende dit : les premiers rois d’Écosse seraient issus d’une lignée scythe qui aurait voyagé depuis l’Égypte. Un personnage clé de cette légende est Gathelus, un prince scythe qui aurait quitté l’Égypte avec sa femme, Scota, la fille d’un pharaon. Ils auraient voyagé à travers l’Europe avant de s’installer en Écosse.
@francescad1Ай бұрын
Natasha Polony ? en rassembleur ? De qui N. Polony est-elle le nom ?
@cepamoi1413Ай бұрын
Passionnant ! Merci, je découvre votre chaine et me suis abonnée .
@HistoSophiePolitiqueАй бұрын
Au plaisir, n'hésitez pas à partager. !
@bledrunner7021Ай бұрын
On vit une tyrannie maconnique, pas libéral
@Dragonshmm2652 ай бұрын
I like some of Garand Thumb’s material but per the clip shown in the video it just turns me off. Childish and tacky. Having read a lot of history as a kid (and now), traveling throughout Europe and having lots of history discussions with my dad I’ve always thought the French military stereotype is media driven (not sure why on the motivations). No friends of mine have those thoughts, and even my time as a USMC officer, if anything, their military history, culture and prowess was greatly admired. Great video
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Thanks for sharing!
@I_LOVE_THE_SUNCOAST2 ай бұрын
I do not support Orania, at all. It IS racist, they are just being more intelligent about it. It's amazing how people go there and say "look, what a clean, safe, friendly, independent town it is!!!" but they keep forgetting, that it's at the exclusion of many other people - even other Caucasian people. Orania absolutely does not represent the diversity that is the rest of South Africa. It should not exist.
@pierregiraud68322 ай бұрын
Le baptême ou le fouet... A notre humble avis, la crise sociale des 30 dernières années, indiquée par la mondialisation du marché, la délocalisation des entreprises, la sape progressive de l'État-Providence et l'exacerbation de l'anarchisme décadent (wokisme), sans compter le remplacement migratoire planifié, pose aux nations la difficile question de leur survie. En effet, la société totalitaire qui se profile à l'horizon, dont le développement cybernétique se manifeste avec une particulière acuité en Chine, nous obligera à choisir, définitivement, un contrat social basé sur la quantité ou la qualité. Car, l'émergence de la démocratie a été rendue possible par la substitution de la société fondée sur l'identité à celle basée sur la quantité. Ainsi, le fusil a détrôné l'épée, la masse, l'aristocrate. Or, de nos jours, c'est la quantité continue (relation graduée/géométrie), au moyen du contrôle électronique du monde, qui se propose comme alternative de la société citoyenne, assise sur la notion de quantité discrète (calcul des unités ou des groupes/ arithmétique), comme le résultat électoral l'établit: un citoyen, un vote. En d'autres termes, c'est l'esclavage intégral qui nous guette, si nous ne parvenons pas à renoncer à la quantité comme paradigme politique pour revenir à l'identité (la qualité, par excellence), dont l'universalisme chrétien est le meilleur garant, puisque tous sont appelés au baptême et tous les baptisés, égaux.
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Excellente analyse, je propose d'en débattre un jour sur la chaîne ! Envoyez-moi un courriel pour en discuter !
@pierregiraud68322 ай бұрын
Money talks L'invasion migratoire ne constitue qu'une illustration, parmi d'autres, de la lutte des classes. Car, à l'instar de la traite négrière, qui fournissait un réservoir presqu'illimité d'esclaves de remplacement des décès, par exténuation de la main d'œuvre servile, dans les plantations ou les mines, le Capital doit se munir d'une population de substitution au prolétariat occidental en déclin. Peu lui importe les conséquences sociales d'une telle démarche, garanti qu'il est de son impunité politique...
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Oui, mais il est possible de rompre avec la lutte des classes en créant un réel espace de paix. La lutte des classes est en réalité un arrangement entre le grand capital mondialiste et la gauche mondialiste au détriment de la classe moyenne. La démographie est la clef de toute indépendance.
@pierregiraud68322 ай бұрын
@@HistoSophiePolitique La démographie est un des aspects de la survie commune d'un peule, l'autre concerne les conditions de travail. Peut-être faudrait-il en revenir à ce bon vieux principe de la propriété sociale des biens fonds et à celle, privée, de l'usufruit, comme ce l'était sous l'Ancien Régime, avec le droit de vaine pâture et les communaux des villages, sans oublier les corporations-et leur organisation sociale-qu'il a fallu cent cinquante ans à restaurer (1791-1946) ?
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
@@pierregiraud6832 Intéressant vous écrivez sur le sujet ?
@pierregiraud68322 ай бұрын
@@HistoSophiePolitique Je suis politologue de formation, à la retraite. Je ne fais que lancer des pistes de solution, ici.
@pierregiraud68322 ай бұрын
Jamais la République française, pas essence jacobine, ne permettra une expérience politique comme Orania. C'est, d'ailleurs, la leçon de la liquidation des girondins, lors de la terreur. Car, la France rejette toute velléité fédéraliste, à la différence de l'Afrique du sud.
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Oui, la France est un état centralisé, mais se grouper dans un petit village au milieu de nulle part, acheter les maisons une à une, devenir maire, voir conseiller départemental, tout cela dans la stricte légalité doit être possible. L'Afrique du Sud est certes un état fédéral, mais les Oraniens ont bien d'autres pressions, et ils le font tout de même... Bref, personne entre nous n'empêche encore de rêver, il faut résister !
@pierregiraud68322 ай бұрын
@@HistoSophiePolitique Tentez d'établir un comité d'adhésion à votre patelin, en France, comme c'est le cas à Orania. Fleury-Mérogis deviendrait vite votre destination finale...
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
@@pierregiraud6832 c'est possible.
@cepamoi1413Ай бұрын
Attendez que Trump et Musk balance des dossiers et nous pourrions être libérés.
@jeantend82702 ай бұрын
Avez vous connaissances, des travaux d'Antoine Béchamp...?
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
@@jeantend8270 Non et je vais m’y intéresser, merci du partage.
@paweladam252 ай бұрын
Very interesting interview! And yes, you should definitely create a shop on your website and/or IG&FB. All the best to you !
@Pindar12152 ай бұрын
Excellent interview David- I have watched several videos about Orania, but nobody inquires deeply about the history and religion like you did, which is clearly a central part of the project Orania represents. I have ordered the Lugan book you recommended, it looks interesting. The Boer has been maligned largely on the basis of a misunderstanding of how their history unfolded. They are not different from us in America, they have just unfortunately been drowned out demographically. There's a big lesson for us there in both America and Europe, we cannot allow ourselves to have the fate of the Pieds-noirs. Merci et bon travail!
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Avec grand plaisir. I'm glad you enjoyed this interview, you're absolutely right, there's a lot of misunderstanding around the Boers and yes, if we don't follow their example, North America and Western Europe will end up like the tragic story of the pieds-noirs, the Frenchs expelled from their land in North Africa.
@BelgianCongo2 ай бұрын
Every time I am surprised how much Afrikaners do not sound like Europeans, and I mean that in a good way, they are definitely a new people, an African people, not black, but white.
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
@@BelgianCongo indeed we have a lot to learn from them.
@Lazarett2 ай бұрын
Merci ! Il faut arrêter d'appeler un Sauwastika un Swastika . Lui , ici , il tourne vers la droite , sens horaire , Sauwastika . Sauwastika en sanskrit devanagari , salutaire . Les nazis eux c'est un svastika sinistrogyre ou lévogyre (qui tourne à gauche) , qui symbolise la nuit , et la déesse de la destruction Kali . Comme les nazis . Un peu d'instruction ne fait pas de mal . Informez vous donc avant d'ouvrir la bouche et PENSER nous informer , ou nous instruire , ce qui n'est pas le cas . C'est pourtant pas sorcier hein . La différence entre la gauche et la droite ( '' ce peuple qui ne fait même pas la différence entre sa gauche et sa droite '' ... la Bible ) . 4:19
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Ce symbole solaire, peut être interprète de tous les côtés, cela a en sois aucune importance sauf celle que vous lui donnez. Regardez ma vidéo sur le sujet, kzbin.info/www/bejne/mmTFl2uQhrunqMk
@Ducleviking212 ай бұрын
Se que je trouve bizarre et contradictoire, c'est que souvent même très souvent les "dit"souverainistes ce sont et s'expatrie à l'étranger et cas y toujours en Asie. Le système du diable décadent, dégénéré maçonnique n'a rien à craindre d'eux avec cette mentalité
@madb1984Ай бұрын
Faut être con pour dire la vérité devant le palais de l'elysee, tu veut qu'il finisse comme coluche ?
@christianperni38252 ай бұрын
SUPER VIDEO MERCImerci pour tas video
@HistoSophiePolitique2 ай бұрын
Avec plaisir, ne pas hésiter à partager !
@MegaZombywoof2 ай бұрын
Wikipedia: Le fascisme se définit lui-même comme « totalitaire », et peut se résumer par une formule de Mus solini : « Tout dans l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État ! ». Musso lini expliqua que « pour le fasciste, tout est dans l’État, et rien d’humain ni de spirituel n’existe et a fortiori n’a de valeur, en dehors de l’État. En ce sens, le fascisme est totalitaire, et l’État fasciste, synthèse et unité de toute valeur, interprète, développe et domine toute la vie du peuple ». Toutefois, il précisa : « qu'on ne pense pas que l'État, tel que nous le concevons et le voulons, prenne le citoyen par la main comme le père prend celle de son jeune fils pour le guider ». Excluant tout contre-pouvoir, le fascisme italien est un système qui se veut totalitaire. Il s'est appuyé sur des groupes de choc, les Chemises noires, qui ont été complètement militarisées après la prise du pouvoir. À la différence d'autres totalitarismes, le fascisme a cherché cependant à obtenir l'adhésion populaire plutôt que de recourir à des méthodes coercitives. Utilisant des techniques comme la démagogie et le populisme, il lui est arrivé d'obtenir un fort soutien populaire et même de maintenir certaines formes démocratiques, comme le suffrage universel (pendant deux années). Tout comme Hit ler, Muss olini a été « invité » au pouvoir par l'assentiment des autorités de l'époque avec la célèbre Marche sur Rome. Il s'agit pour cela de mobiliser des valeurs comme le patriotisme, les idéaux de « rénovation » nationale et de pureté. Croire, obéir, combattre deviennent des valeurs, analyser et critiquer de l'insubordination. Il est donc nécessaire de faire naître un sentiment d'urgence, de désigner un ennemi commun cherchant à détruire le collectif et contre lequel le groupe tout entier doit se mobiliser. Cette mobilisation permet de réprimer sévèrement toute contestation sans perdre la caution populaire. Il suffit de désigner l'homme à abattre comme « ennemi », « traître », « sous-homme ». Mais le fascisme italien n'a pas pratiqué les massacres de masse de type hit lérien, même s'il n'a pas hésité à faire exécuter des opposants politiques, y compris exilés (Carlo et Nello Rosselli) et à les reléguer (îles Lipari notamment).
@davidrouiller471512 сағат бұрын
Ouais... ça vaut ce que vaut Gauchopédia, et sa prétendue "neutralité"...
@MegaZombywoof11 сағат бұрын
@@davidrouiller4715 Vous avez raison, si ça n' est pas la gauche, ce sont les illuminati qui manipule la vérité vraie !! 🤯🤯🤯🤯 Tocard !!!
@MegaZombywoofСағат бұрын
@davidrouiller4715 Et oui, c'est un complot mondial. Toc art !