J'ai du mal personnellement à avoir une trajectoire propre et je fais souvent des réajustement. Mais ça va venir !
@stardahra8222 күн бұрын
Merci pour l'explication détaillée avec de beaux paysages Salutations d'Algérie.
@MyMediator23 күн бұрын
merci pour ces bons conseils bien expliqué
@victordumont4269Ай бұрын
La route n'est pas un circuit. On est par ailleurs dans une réserve naturelle. Super le respect du calme pour la faune. Les kékés sur les circuits. Merci
@christophebeal1290Ай бұрын
Merci, je viens d'obtenir mon A2 et mon CB500f...je vais essayer d'appliquer tes conseils!!
@philippetaxi2958Ай бұрын
tes explications sont parfaites, on comprend exactement le pourquoi du comment 🙂
@franckyarnoud3052 ай бұрын
Top video 🙏
@lespagnol51962 ай бұрын
Merci très utile de réapprendre le freinage d'autant que je suis jeune conducteur
@LaetitiaDupont-fc8nn2 ай бұрын
À quel moment on sait qu’on doit lâcher le frein arrière en virage
@JoBarba-sz5gz2 ай бұрын
Merciiiii
@jeuxjeux2252 ай бұрын
Bonjour merci pour cette vidéo, donc si je récapitule bien, avant un tournant on freine avec les freins arrière pour bien ralentir c'est bien ça !? Merci beaucoup 👍😊
@corneflakess2 ай бұрын
Salut tout le monde, je suis sceptique sur les propos tenus (3:20-50). Je ne vois pas en quoi le frein moteur est "une solution de secour" et met en insécurité. Tout comme, il abimerait les pneus (du moins autant voir moins qu'un frein avant-AR ?). Bien à vous ! En espérant échanger pour en apprendre plus :
@MegaPAT533 ай бұрын
Bonnes explications, travaillez les courbes les potos, je vois de drôles de trucs sur les routes. Ça fait peur des fois.
@jojo51ytb4 ай бұрын
Merci pour ce petit guide pratique, merveilleusement expliqué, sur l'un des éléments clefs de la conduite en 2 roues. Bravo !
@anthonysias20474 ай бұрын
Ça craint monsieur… 😱
@lemo_uices4 ай бұрын
super vidéo, pour un aspect crucial pas toujours très bien explicité en moto-école, merci
@pierregotthold4 ай бұрын
Cela me fait peiner à voir, on a affaire à un "petit motard". Ses trajectoires sont incertaines...On a envie de prendre le guidon et d'envoyer toute la puissance, et d'enrouler les virages beaucoup plus vite ! Notons que la moto est lourde, même pataude. Il ne prend pas du tout d'angle, c'est vraiment un peureux. Il ferait mieux de s'acheter un scooter.
@amg11464 ай бұрын
D'utilité publique
@amg11464 ай бұрын
Merci vraiment pour vos conseils, vous êtes un excellent pédagogue . ;
@albertmoreau1924 ай бұрын
Tres bonne video, avec de vrais virages en illustration
@paulzeeb85264 ай бұрын
Je me réjouis des prochaines leçons qui vont nous apprendre à mettre un pied devant l’autre il y a sans doute aussi plusieurs phases et qui sait peut-être ça servira à quelqu’un aussi.
@enharmonia5 ай бұрын
Le vrai contrebraquage existe seulement quand la roue AR glisse vers l'extérieur du virage pour remettre la moto sur sa trajectoire. On peut parfaitement zigzaguer avec une moto en serrant le réservoir avec ses genoux en impriment une force gauche droite et sans toucher au guidon. Je suis un vieux motard de 75 ans, la première "grosse" moto que j'ai conduite était une BMW R50 à l'âge de 14 ans, précédemment à 10/12/13 ans j'avais joué avec des mobylettes et scooters, et bien sûr, comme beaucoup, j'ai commencé par la patinette et en suite le vélo. JAMAIS je n'ai eu besoin d'apprendre ça, la conduite d'un deux roues est instinctive. Le fameux "contre braquage", souvenez vous, en compétition moto à une certaine époque, avant et après 1950, on ne voyait que très peu de pilotes contrebraquer, aujourd'hui en MOTOGP, c'est tout le temps, clairement, c'est la puissance qui permet la dérive et le glissement de la roue AR ces contrebraquages spectaculaires permettent de remettre la moto sur la bonne trajectoire, demander à un novice en apprentissage de conduite à basse vitesse de contrebraquer est inutile. D'ailleurs, il serait bien de se poser la question se savoir ce qui se passe avec votre corps sur le comportement de la moto au moment où l'on pousse le guidon, (action réaction) comment on fait pour savoir cela?, le corps n'est pas neutre sur la réaction de la moto. Peut-être que certaines personnes ont besoin qu'on leur explique ça, cela signifie qu'elle n'appréhendent pas la conduite d'un deux roues de manière instinctive, en clair, elle ne savent pas faire de vélo, on peut parfaitement aller de droite à gauche avec un vélo ou une moto sans toucher au guidon, la preuve: kzbin.info/www/bejne/bZXGnIiajq9nhcU et aussi: kzbin.info/www/bejne/g52bmnisZdNnr6s et aussi, une grande championne du contrebraquage grâce à la puissance de sa moto et son habileté à la faire déraper, mais surtout, regardez à 3mn 50 comment elle tourne à basse vitesse sans toucher au guidon: kzbin.info/www/bejne/f3OWiKqbgKmgjNk et encore: kzbin.info8H_Qk7GVf0w il n'y a pas besoin de toucher au guidon pour tourner.
@blublu14495 ай бұрын
Après des problèmes de dos.... jai repris la moto mais moins confiant en moi( manque de souplesse).Avec cette video , remise en confiance assurée, pouce a tous !✌️✌️
@blublu14495 ай бұрын
Belle prise de conscience, dans tous ces commentaires, a travers ,ces reponses , ont est tout de même responsables!
@blublu14495 ай бұрын
Super 👍 video tres lisible, explication claire !
@danelfrancois725 ай бұрын
Un billet de 50 euros il ne tombera pas 😂😂
@kevinpelcat17275 ай бұрын
Super bien expliqué, c'est détaillé et de bon conseil
@Flow236 ай бұрын
Merci pour ce tuto très bien expliqué. Je roule depuis 1 an et je me rends compte que je n’ai pas encore acquis toutes les bonnes pratiques sur le freinage en courbe. En 125 ça pardonne, mais quand je passerai à la catégorie supérieure ça risque d’être moins permissif.
@theblackcat56807 ай бұрын
Tu racontes n'importe quoi L'ami
@Drozido7 ай бұрын
Impec la vidéo!
@Drozido7 ай бұрын
Impec c'est ce dont j'avais besoin!
@jadaple8 ай бұрын
Par contre, durant un virage, l'embrayage est-il utilisé ? Le frein également était-il utilisé ?
@alaingobbo76448 ай бұрын
La meilleure trajectoire se fait à l'instinct, si tu commences à réfléchir à chaque virage .... 😵🏍️🇮🇹
@franckpardo58678 ай бұрын
C est la trajectoire des gendarmes. Ça. Top
@tariksouaidi8 ай бұрын
Merci pour ce tuto
@djamelaichouche59818 ай бұрын
Tous les conseils que tu as donné c’est valable pour les scooters ?
@reallife51998 ай бұрын
Je conseille plutôt à ceux qui ont le permis de payer plutôt un cours à une auto école histoire de vraiment se faire corriger ses défauts par un professionnel dont c'est vraiment le métier, plutôt que d'aggraver son cas avec ce genre de vidéos.
@Syliz9329 ай бұрын
Comme à la voile en mer... Un maître mot ANTICIPER
@nico779 ай бұрын
Super vidéo très bien expliquée. Merci pour le partage.
@consciousyouth74779 ай бұрын
Excellente vidéo pour moi qui débute en 125. Merci
@josefrance89349 ай бұрын
Et le Branleur roulé en milieu de route dans un virage c'est du n'importe quoi pour deux raisons ...la 1ère si dans un virage long sans trop de visibilité arrive a 100Km/H un gros camion qui lui roule a ras la ligne jaune ...bonjour la surprise, 2èment plus tu roules a droite et plus tu es a même de rectifier en te déportant vers le centre de la route si le virage est extrèmement serré et/ou avec une cassure dans la courbe , de plus la force centrifuge pousse la moto vers le centre de la route naturellement ??? c'est une vraie connerie de rouler a ras la ligne de séparation des deux voies, commentaire d'un vieux motard roulant depuis 1968 sans jamais avoir causé d'accident ( bien que par 4 fois des voitures ont créée des accidents avec mes motos )
@DedMtVlog9 ай бұрын
Bonjour José, J'aurai apprécié un peu plus de politesse dans le commentaire. Tu as raison dans ce que tu dis et j'en parle d'en d'autre vidéo. Effectivement il faut toujours adapté la situation en fonction de la visibilité, si tu l'a, rouler vers la ligne médiane n'est pas un problème. (Sujet à part, ce n'est pas parce ce qu'on est vieux motard qu'on est un bon motard, On peut avoir 50 ans de permis et faire 1 000 km par an de la même route, à l'opposé on peu avoir 5 ans et permis et faire 30 000 km par an de route différentes.)
@CocoRoulAMoto9 ай бұрын
Bravo, vidéo très intéressante. À travailler avant que celà ne devienne un automatisme.