UNE DES TUMEURS CANCEREUSE DE CE GOUVERNEMENT DE CORROMPUS. LE PEUPLE NE VOUS OUBLIERA PAS DOMINIQUE SENEQUIER EXPERTE EN CAPTATION D’ARGENT PUBLIC POUR DES PROJETS ÉCOCIDES AUX PROFITS DE SON PORTEFEUILLE ET DE CES AMIS.
@carterpruffle Жыл бұрын
Very interesting connections to literature, history, and personalities. Dr Hardoun Duparc gives and excellent presentation demonstrating his knowledge of the history of crystallography..
@valeriehitier90262 жыл бұрын
Ca redonne de l espoir : de l innovation dans l entreprise ele même …le monde change ….
@valeriehitier90262 жыл бұрын
Hyper important d être bien dans son entreprise et de ne pas se sentir épuisé par un système qui exploite en plus les gens …!!
@nurlatifahmohdnor89392 жыл бұрын
CARD 265 Umbrella Plant = Cyperus albostriatus syn c. diffusus
@tresorkouadio81242 жыл бұрын
Est-ce que la formation militaire concerne également les élèves des pays partenaires ??!
@eonyola9901 Жыл бұрын
non ils ne peuvent faire que les stages civils
@kilopo9582 жыл бұрын
Excellent présentation 👏
@hcfcll24752 жыл бұрын
C'est ça l'Elite ? Prenez à Polytechnique comme prof de diction on va voir
@inkcocknito85453 жыл бұрын
Est ce que le systeme immunitaire se base seulement sur la protéine spike ou c est plus compliqué ?
@yolov16203 жыл бұрын
Super vidéo, totalement d'accord avec vous ! Ça fait beaucoup trop longtemps qu'on est inactif
@abdoutasfaout50163 жыл бұрын
Merci, mais comment l'Arnm peut rentrer à la cellule pour utiliser ça machinerie de traduction ?
@franekbuj3493 жыл бұрын
Mais du coup je ne comprends pas en quoi un vaccin est different de la réponse adaptative sur un sujet jeune asymptomatique? Autre question. Vous dites que l'ARNm est fragile mais une fois dans le ribosome, est-il toujours fragile? Quelle est sa durée de vie theorique dans le ribosome? Merci pour vos réponses
@thierrybossee-pilon26713 жыл бұрын
Dogmatisme arriéré chez les uns et les autres, probablement aussi dans certains propos d'Aurélien Barrau. Une analyse et un parti-pris qui valent la peine d'être écoutés jusqu'au bout mais la radicalité qu'il promeut ne me convaint pas. Oui la solution 'n'est pas scientifique, elle est politique et je reste confiant dans nos démocraties actuelles, certes imparfaites, pour améliorer leur cap sur ce point. La question de la cinétique du changement reste clairement posée mais nous avons fait le choix en démocratie de construire l'avenir avec les citoyens et pas sans ou contre.
@yiota75093 жыл бұрын
Plus d'épisode s'il vous plait :'(
@belzhibou25793 жыл бұрын
Si peu de vues alors que c'est dans les premières suggestions quand on cherche "vaccin ARNm". Les gens ne cherchent pas vraiment à se renseigner en fait.
@dynamitron3 жыл бұрын
Aurélien est toujours dans le constat vindicatif mais ne propose jamais de solution. triste pour quelqu'un qui a tant de connaissance.
@bonathalie3 жыл бұрын
Vous n'avez pas écouté jusqu'au bout ou rien compris.
@Remitcls3 жыл бұрын
Bonjour merci pour ces explications. Je voulais savoir est t-il possible d'avoir des réactions dû au vaccin sur le long terme ? 2 ans par exemple ?
@patrickespritlibre25323 жыл бұрын
Pour le HIV et les virus grippaux, des vaccins ARN en cours ?
@menouarmedjeber56623 жыл бұрын
Bravo , c’est bien expliqué et bien compris .
@pierre-emmanuelrigaud39413 жыл бұрын
Bonjour j’ai une petite question sachant que les différents variants agissent sur la protéine spike et que le vaccin a ARN messager utilise directement cette protéine lors de l’injection, faudrait il pour lutter contre le covid 19 se faire injecter un nombre de vaccin égal au nombre de variants avec une protéine spike modifiée à chaque fois ? Merci
@davidpaul67953 жыл бұрын
Pour compléter mon commentaire précédent, on peut sans aucun doute dire comme le fait Aurélien Barrau que les ingénieurs font partie du problème, et sous-entendre qu'il faut supprimer ce métier, mais on ne pourra pas empêcher les chinois d'en former de plus en plus (à ce stade on ne parle même de décrochage !) : "pour l'année 2010, sur les 6 millions d'entrants à l'université en Chine, 39% se sont inscrits en science" (Le Manuel de Culture Générale, 5e Ed). Donc attention à l'idée de former moins d'ingénieurs, il est possible que non content de nous faire décrocher, cela n'empêche en rien d'autres pays de former au contraire de plus en plus d'ingénieurs, et absolument rien n'indique qu'ils vont nous suivre dans cette décroissance.
@JeanClaudeLadrat3 жыл бұрын
Bonjour, merci pour cette vidéo. Je me permets de poser une question. À la fin vous dites : "et vu qu'ils sont fragiles, ils disparaitrons sans abimer ou modifier votre ADN." Je ne comprends pas en quoi cette "fragilité" est importante car dans ce qui est expliqué l'ARNm ne modifie de toute façon pas l'ADN. Merci beaucoup pour votre réponse.
@afaflahhab74153 жыл бұрын
Merci pour votre précieuse explication
@jftalaron90813 жыл бұрын
Intervention face aux polytechniciens extraordinaire. J'espère que ces derniers que je connais bien, en tireront quelque chose.
@leonelnjoyayeyap29693 жыл бұрын
Très intéressant
@nouveauprecheur3 жыл бұрын
mais c'est une dinguerie en fait ce vaccin ! Je comprends seulement maintenant comment il marche et c'est tellement intelligent comme idée en fait !
@ber0753 жыл бұрын
C'est tres instructif..Pourquoi va t on plus vite en papillon qu'en Crawl? Est-ce que le battement de pied sert à quelque chose en crawl?
@lechantducorps77913 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre courage et clarté !
@fankri97753 жыл бұрын
Merci Monsieur pour cette vidéo
@pierremoreau72623 жыл бұрын
Super exposé habibou
@Bibahle3 жыл бұрын
That's my dream 💯💯💯💪💪🤲
@martur_4563 жыл бұрын
t'as quelle age ?
@Bibahle3 жыл бұрын
@@martur_456 T'AS QUELLE AGE TOI?
@ivornworrell3 жыл бұрын
It baffles me that a man who was contributing so much to Mathematics & Science in his day was so hated by some of his colleagues.Could it be that they were so blinded by jealousy of his achievements that they just could not see the value of his work!
@davidetienne92423 жыл бұрын
Merci
@hadrienlab27293 жыл бұрын
Tout çà me parle réellement. Mais il me semble dommage et même très préjudiciable de dire que "les petits gestes du quotidien" sont bien, mais presque futiles face à l'ampleur de la crise. Quand j'entends çà à mon échelle personnelle de simple citoyen qui prend conscience de l'enjeu et souhaite agir, ma réaction première est de me dire "à quoi bon me donner du mal pour remettre en question mes habitudes et les changer pour être plus en adéquation avec mon éthique, et même, me créer une éthique, si cela n'a aucune espèce de conséquence sur la sauvegarde de notre planète ?". A ce moment là je baisse instantanément les bras. C'est sincèrement ce que j'ai ressenti quand je vous ai entendu et ce pourquoi j'écris ces lignes. Bien au contraire, je pense que l'individu, nos choix et nos actes, sont à mettre au premier plan pour que les problèmes face auxquels nous nous trouvons soient parfaitement compris, et que des mesures comme fermer les centres commerciaux, aussi absurde cela puisse paraître au premier abord, apparaissent comme des mesures justes et éthiques, et non pas comme de l'intégrisme écologique liberticide. Une personne qui comprends parfaitement la signification de ses actes est capable d'en convaincre 10 ne serait-ce que par la sincérité et la cohérence de sa démarche. Il n'aura même pas besoin d'argumenter à moins qu'on ne lui demande car notre monde et notre façon de vivre sont tellement incohérents... La simplicité et la lucidité sont devenues des choses tellement rares, et c'est un idéal auquel beaucoup de monde aspire, bien souvent inconsciemment, et qui, quand on le croise, inspire... toujours... Il faut donc très très très largement encourager tout le monde à faire le plus de "petits gestes" possible et de bien comprendre pourquoi nous les faisons car nous réaliserons qu'en faisant du bien au monde, nous nous faisons du bien à nous-même. Qu'en vivant avec le monde et non pas contre le monde, nous vivrons mieux avec nous-même. C'est selon moi la condition sine qua non pour que la politique puisse suivre. Aucune décision politique radicale ne sera jamais prise si elle ne peut pas être comprise du peuple. Aucun changement systémique ne se produira si nous ne sommes pas massivement capable de le comprendre. Et c'est précisément ces "petits gestes du quotidien", notamment la façon de s'alimenter, qui sont au coeur de la vie de chacun d'entre nous, qui nous aident à mieux comprendre l'enjeu éthique dont vous parlez M. Barrau. Et ce n'est pas une des solutions au drame auquel nous assistons, c'est encore une fois selon moi, LA solution primordiale. Et je terminerai par une définition de la philosophie que j'affectionne particulièrement : "Philosopher, c'est penser sa vie et vivre sa pensée". Il faut INCARNER sa pensée et l'expérimenter pour l'enrichir et lui donner un sens sinon ce sont de vaines pensées. Merci encore M. Barrau en tout cas pour cette visio-conférence TRES enrichissante. Merci.
@sseyni57613 жыл бұрын
fascinant😍 , merci beaucoup c'était passionnant
@elsamaysou65093 жыл бұрын
CONGRATS
@sitrakamatthieu3 жыл бұрын
ho swagg !
@rishabhta3 жыл бұрын
I will apply this fall..wish me luck ☺️
@CidaMeiraCaires3 жыл бұрын
Parabéns fiho Nicolas Lopes!! Sucessos!! Viva a École Politechinique!!!👏🏾👏🏽
@rm-medias3 жыл бұрын
I really like this school
@labtecha3 жыл бұрын
Merci Aurelien. Beaucoup de courage pour cette épreuve dont tu parles, mais aussi pour tes fils. Ps : ta présence sur les réseaux manque beaucoup.
@cl70353 жыл бұрын
excellent
@Karamazow19823 жыл бұрын
Bonjour, merci pour cette vidéo introductive sur le sujet des vaccins à support ARNm. J’ai quelques questions : - que savons-nous de l’incidence sur le long terme de l’injection d’ARNm dans un corps humain ? Par exemple : vacciner des enfants de 12 à 18 ans, est-ce effectivement sans risques pour leur vie d’adulte ? - avons-nous du recul sur l’injection à fréquence régulière de Rappels de vaccins avec support ARNm ? Par exemple un rappel annuel ?
@pixore60463 жыл бұрын
Avant de se demander cela, il faut comprendre la finalité de ce vaccin. Le but n'est pas d'injecter de l'ARN dans le corps du patient, mais plutôt l'antigène du virus afin d'apprendre à le reconnaître. Or, cet antigène (c'est la carte d'identité du virus, ça ne fait donc de mal à personne) est une protéine très difficile à fabriquer pour l'industrie pharmaceutique, mais pas pour nos cellules. Nos cellules, elles contiennent tous les constituants nécessaires à la fabrication des protéines et elles lisent un plan pour les assembler : l'ARNm. On va donc préférer injecter le plan de fabrication de l'antigène du virus (l'ARNm) dans quelques unes de nos cellules (autour du lieu d'injection) afin qu'elles fabriquent l'antigène à la place du laboratoire pharmaceutique. L'ARNm qui a été injecté est un plan pour fabriquer UNIQUEMENT l'antigène du virus, et il sera détruit et recyclé après quelques minutes seulement passées dans notre corps. Son seul impact sur notre corps sera d'induire la fabrication d'antigènes qui seront reconnus par notre système immunitaire afin de se préparer à une éventuelle attaque par le vrai virus. Sinon, en ce qui concerne les ARN de manière générale, ils sont partout dans votre corps, et ce tout le temps. D'ailleurs, quand vous mangez des végétaux ou animaux, vous en ingérez en grande quantité, et ils entrent dans vos cellules pour être recyclés. Donc non, se faire injecter de l'ARNm ne présente pas de risque, sauf si vous vous faites injecter un ARNm qui code pour la fabrication d'un acide très violent qui pourrait à la limite vous brûler le bras mais, dans tous les cas, il ne se propagerait pas au corps entier et disparaitrait très vite. J'espère avoir pu vous rassurer
@Skrol293 жыл бұрын
c’est très bien expliqué, merci !
@blanchedemelphe88023 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante...L'information est claire, cela permet de bien comprendre ce qu'est un vaccin à ARN messager.
@kosmozz_hs82623 жыл бұрын
Existe-t-il un autre moment où notre corps produit des protéines inutiles au fonctionnement de notre organisme ? Autrement dit, est-ce que nos ribosomes ont déjà fabriqué des protéines dont le code génétique n'est pas inscrit dans notre ADN ? Merci de votre réponse.
@alainlago18993 жыл бұрын
Super, c'est clair ,net, précis et rassurant à faire circuler pour réduire l'obscurantisme qui coure sur les réseaux
@TheLaora733 жыл бұрын
Merci pour votre explication. J'avais peur pour ma fille de 16 ans qui veux se faire vacciner . Contrairement a moi .