Ont doit cultiver sainement pour manger et vivre sainement. Il est grand temps de régénérer les sols et donc l'eau. Les fermes qui cultivent en respectant les sols(sans chimie), les consommateurs doivent les préférer aux champs pollués (engrais, pesticides) et aux supermarchés. Sauver les petites fermes, c'est sauver notre santé. C'est lheure des choix.
@Phil-nl3eu11 күн бұрын
Tant que la fnsea aura le monopole ça n'ira pas
@mickaelmautre236512 күн бұрын
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le syndicalisme c'est l'inverse
@DavidFluchaireLopez-il4tm13 күн бұрын
Où peut-on retrouver les produits des agriculteurs sans passer par les intermédiaires traditionnels ?
@conf_paysanne_idf12 күн бұрын
Bonjour ! Pour éviter les intermédiaires vous pouvez vous rendre dans les marchés dit "de plein vent", rejoindre une AMAP, acheter directement à la ferme ou encore passer par des produits labellisés qui garantissent un moindre captage de la valeur ! Cette dernière solution étant la moins transparente.
@anna_bgn13 күн бұрын
L’agriculture paysanne est notre avenir, la seule alternative durable. Soutien aux paysan.nes ✊ Votez conf !
@poilochien13 күн бұрын
mais où est le dalaÏ lama ? ?
@raslebol309125 күн бұрын
Votez la droite pour ensuite manifester ,qu'est ce qu'il sont blagueurs ces paysans ☺
Il faut lutter contre la désertification, et ça se fait avec de l’eau et du végétal vivant ! Le recyclage de l’eau est à 0.8% en France alors que l’eau est recyclable à 100 % … mettez les villes aux normes et on aura TOUS trop d’eau ! non seulement l’eau est jetée en rivières en polluant TOUT jusqu’à la mer mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France et l’Europe font systématiquement et méthodiquement l’inverse de ce qu’il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d’eau et d’énergie … Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps !#pasdeclimatsanseau