L'exercice du Shrug aux tractions horizontales et verticales est important pour bien placer et gainer ces omoplates lors du mouvement. Tu fais bien de signaler qu'il est important de bien abaisser ses omoplates dans les tractions pour éviter des blessures. Tes tractions sont propres. Mais je remarque que tu ne colles pas tes jambes ? En ce qui me concerne je les rapproche pour bien sentir la contraction des fessiers et faire un gainage complet bas + haut du corps et éviter une cambrure trop importante de la région lombaire. Pour la progression en plus des lestes on peut aussi passer à des variantes aux tractions inégales. Comme pour faire des tractions avec sa main droite en plaçant sa main gauche au poignet droit. Puis de placer ensuite sa main gauche au niveau du coude pour diminuer l'assistance et rendre plus difficile l'exercice. De passer ensuite aux tractions à un seul bras en phase excentrique (en descente) en remontant en inégal assisté de sa main gauche au poignet droit. De continuer après en traction à un bras en demi-amplitude (travailler toujours avec des tractions à amplitudes complètes en plus), jusqu'à arriver aux tractions complète à un bras ! (voir L'Entraînement d'un Détenus de Paul Wade). !!!! ET AVEC LES TRACTIONS INÉGALES ON OUBLIE PAS D'ENTRAÎNER LES DEUX BRAS !!!! (je ne vise personne hein ...). Au plaisir de voir d'autres vidéos.
@Maximuscle13 жыл бұрын
Ahaha, Merci pour tes conseils je n'en ai pas parlé !!!
@Alex-nk9nz3 жыл бұрын
Merci pour ces conseils, j'avais jamais pensé à l'entraînement au sol avant de se préparer à faire des tractions. Très utile 👍🏻
@joffreyformathlete3 жыл бұрын
Effectivement tu peux d'ailleurs utiliser cette progression des tractions horizontales pour ta phase d'échauffement spécifique aux tractions verticales avant de travailler aux progressions plus intenses.