Merci beaucoup les explications sont claire et fluide
@Jean-GillesCahn8 ай бұрын
Bonsoir. J'ai suivi avec intérêt l'exposé du design produit à vocation commerciale pratiqué avec pertinence par Philippe Vahé. Mais je m'attendais à ce que ses 3 ans passés en Inde ( le pays de la Jugaad Innovation et du design pour "le bas de la pyramide" aient exercé sur lui une influence que je n'ai pas perçue.
@enzolageat22368 ай бұрын
👍
@chocoetminty8 ай бұрын
Superbe conférence ! Merci, c'était très instructif 🙏🏻
@tarikeladdouni7200 Жыл бұрын
Merci
@GianniPolito2 жыл бұрын
Très bonne conférence, avec une vision très générale et de bons exemples !
@patriciasaccaggipats2 жыл бұрын
Très très intéressant, un superbe panorama du métier, merci !
@hassanetazi2 жыл бұрын
où en est ce projet ?
@yasserbensetti15753 жыл бұрын
Concernant la pédagogie la clé pourrait être d'impliquer l'utilisateur dans le processus de création, et l'impliquer émotionnellement aussi. Un réchaud dont on connait la provenance des matériaux et que l'on monte soi même et pourquoi pas que l'on peut personnaliser et réparer aura plus de valeur aux yeux de l'acheteur. Le tout est de rendre ce produit au moins aussi simple d'utilisation que le réchaud industriel. Autre chose concernant le gaspillage et la surconsommation; une piste intéressante peut être de réfléchir au concept de la beauté dans l'usure...
@lek-pitan80455 жыл бұрын
Précepteur, je me contente de forger le goût chez mes apprentis afin qu'ils se fassent un design singulier et de la perception et de la création. Oui, c'est vraiment une "alchimie" M. Vidal.
@laurentlescure2775 жыл бұрын
belle synthèse!
@h.lhemheur17085 жыл бұрын
je le cite sur les sujets d'alarmisme "est-ce que les robots vont nous remplacer. Est-ce qu'au contraire, c ava être des compagnons fidèles et attentionés". Le conférencier ne voit pas que ce n'est pas des _contraires_, mais des _complémentaires_. les robots, parce qu'ils feront ce qu'on veut qu'ils fassent, seront plus dociles à notre Volonté et donc donneront l'image de l'Autre comme d'un poids. En clair, c'est parce qu'ils seront "fidèles" (ce mot n'a franchement pas le même sens que pour les humains) et "attentionnés" (ils ont été _fabriqués_ pour !) que nous ne pourrons plus supporter l'altérité d'un humain dont la fidélité et l'attention ne sont pas acquises, mais doivent être gagnées chaque instant. Bref, encore un technolâtre.