Justin Poirier, un pari payant?
18:26
Podcast La Relève - 25 février 2021
1:02:03
Podcast La Relève - 15 février 2021
59:46
Пікірлер
@Luckyto7
@Luckyto7 20 сағат бұрын
Pour Protz, ce qui m'a dérangé du peu que j'ai vu : son positionnement et son bâton. À l'air un peu nonchalent dans sa zone par moment.
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 Күн бұрын
Je respecte le choix de Hage et je crois qu'il va jouer NHL, mais Oh que j'aime beaucoup ton choix de Solberg avec le 21e pour le CH ! Je le dis à chaque semaine, mais merci encore pour votre excellente et pertinente saison !
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 3 сағат бұрын
Merci beaucoup P-L! C'est drôle parce que je regardais Twitter aujourd'hui, et quelques vidéos de Solberg qui montraient son côté physique au camp de développement des Ducks faisaient surface. Il se bâtit déjà une réputation! 😄
@vincel138
@vincel138 Күн бұрын
Pouce bleu et commentaires tout le monde pour remercier Marthy et Antho pour toute cette saison de videos et d'analyse de très grande qualité
@EBRISSO
@EBRISSO Күн бұрын
Tout à fait réussi !
@mathieulabrie8219
@mathieulabrie8219 Күн бұрын
merci a vous pour cette belle saison.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 Күн бұрын
Merci beaucoup Mathieu de nous avoir suivi, ça a été une année vraiment agréable pour suivre les espoirs!
@ohmyjlord
@ohmyjlord Күн бұрын
Bravo pour votre saison les gars ! Super job ! Question (si jamais ça vous adonne); lorsqu'on évalue un prospect en vue d'un repêchage, est-ce qu'on préfère voir des aptitudes physique / mécanique (ie. coup de patin) en se disant que l'enseignement et les schéma de jeux se chargeront du reste...ou si au contraire, on favorise les habiletés "metales" (ie. hockey IQ, vision de jeu) en se disant que le physique et la mécanique, ça se développe plus facilement que ce qui se passe entre les deux oreilles. J'ai une petite idée de ma réponse, mais j'serais curieux de vous entendre là-dessus.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 Күн бұрын
Merci beaucoup de bons mots, déjà hâte de reprendre le collier pour 2024-2025! Pour la question : je pense que ça dépend du rôle que tu vois chez un joueur. Chez les joueurs dominants, c'est primordial de posséder une excellent intelligence hockey, puisque tout se passe tellement rapidement que tu dois exécuter sans vraiment avoir le temps de réfléchir. C'est à ce moment-là que le joueur intelligent sera en mesure de faire les bons jeux. Tout ça, évidemment, en voulant aussi que le joueur présente des qualités offensives sur un point de vue plus physique : plus un joueur coche de case, plus c'est plaisant. Cependant, l'évaluation change pour les joueurs de soutien. Tu en as plusieurs qui ne sont pas nécessairement doués au niveau habiletés ou intelligence, mais qui ont une qualité exceptionnelle, ce qui leur permet d'exceller dans le rôle demandé. Dans ce cas-ci, le joueur que nous aurions repêché à la place de Rasmus Bergqvist, Karl Sterner, en est un bon exemple : il n'a pas de vision et possède peu de sens du jeu, mais comme il est robuste et qu'il patine, ça peut quand même suffire au sein d'un 4e trio.
@Kingsey01
@Kingsey01 Күн бұрын
@@podcastlareleve6127wow quelle réponse, de l’analyse et du contenu, à l’image de ce que vous nous offrez chaque semaine! Encore une fois bravo les gars, bon été!
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 3 сағат бұрын
@@Kingsey01 Merci beaucoup, très heureux de t'avoir parmi nous! Nous te souhaitons également un bel été, et nous avons déjà hâte de reprendre le collier en septembre. 😀
@christophecharette1272
@christophecharette1272 2 күн бұрын
Félicitation ! super saison
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 Күн бұрын
Merci beaucoup Christophe! 😄
@Bazoo846
@Bazoo846 2 күн бұрын
Marty (permet moi de te nommer familièrement) je tien à te féliciter, tu fais du travail colossal dans tes recherches, tu réussi à accumuler bcp de données sur des joueurs nébuleux et lointain sur laquel les sources doivent être rare, tu ne peux être que passionné et ca parait. Je ne blague pas, Mtl devrait t'offrir le scouting Québecois, tu ferais 100 x que Audette et l autre qui ne se tiennent dans la War room pour manger des Muffin et boire du café. Deso tu l accompagne de facon magistrale, vous faites une belle équipe.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 Күн бұрын
(Marty) Merci beaucoup des bons mots! On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais peu importe : j'ai beaucoup de plaisir à tenir ce podcast, à échanger avec vous et surtout à avoir un moment super agréable avec mon bon vieil ami Dézo chaque semaine. 😄
@nickpare
@nickpare 2 күн бұрын
Demidov pourrait-il devenir le Jack Hughes du CH et Suzuki le Hischier du CH?
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 Күн бұрын
C'est sûr que malgré toutes ses grandes qualités, Ivan Demidov est vraiment un ailier. Donc, à moyen terme, je ne vois pas vraiment un joueur prêt à devancer Nick Suzuki dans la hiérarchie du CH au centre. Demidov serait davantage le Panarin (sans comparer les styles) du CH, qui peut jouer avec le Zibanejad (Suzuki).
@dominicbeausoleil6076
@dominicbeausoleil6076 2 күн бұрын
très fort les gars.
@stockey
@stockey 2 күн бұрын
Demidov est un cadeau du ciel pour le Canadien, c'est comme repêcher un premier choix aux cinquième rang.
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 Күн бұрын
Ca fait bien parce quand on a repêché Slaf c'était comme repêcher un cinquième rang au premier choix!
@stockey
@stockey Күн бұрын
@@genestdaniel9882 A date il est le meilleur de la cuver, ont va voir dans 4-5 ans.
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 Күн бұрын
@@stockey Exact, en terme de point total oui, ce à quoi je faisait surtout allusion c'est la faiblesse de la cuvée 2022 à cause des arrêts des saisons 2020 et 2021, cette année Slaf serait sorti facile après Demidov. Slaf a été mis directement dans la LNH donc il a commencé la course avant les autres. Si on prend en point par match Slaf est présentement 7e 1- Gauthier, Lambert, Belluz, Hutson à 1ppm mais peu de match joué 5- Cooley 0,537ppm 6- Ohgren 0,5ppm 7- Slaf 0,496ppm 8- Poitras 0,455ppm 9-Wright 0,438ppm De plus pour avoir couvert cette cuvée de long en large, Danila Yurov qui a des performance similaire à Malkin au même âge en KHL le dépassera certainement, Yurov est un talent et un technicien exceptionnel.
@Tkn5648
@Tkn5648 Күн бұрын
​@@genestdaniel9882Slaf a la séquence la plus productive LNH de tous les espoirs de cette cuvée. Possible qu'il ne devienne pas le meilleur joueur mais il est la plus grosse valeur sûre en date d'aujourd'hui.
@vincel138
@vincel138 Күн бұрын
Slaf sera peut-être pas celui avec le plus de points, mais il a l'attitude, il revient aider en défensive, il a le gabarit, il commence à montrer qu'il aime le côté physique et son côté papier sablé.
@sebastien046
@sebastien046 2 күн бұрын
Bon point, mais ils ont repeche avec. leur besoin. mais leur choix....j ai des g doutes
@BobbyJericho
@BobbyJericho 3 күн бұрын
ca va être quand le camp de developpement 2024?
@simoncadieux7377
@simoncadieux7377 4 күн бұрын
Un facteur aussi dans le risque de prendre tel ou tel prospect…l’agent du joueur ! Surtout quand un agent pousse dans le mauvais sens. Les Flyers n’ont pas choisi Buim parce que son agent est le même que Gauthier..
@Jean_Maurice
@Jean_Maurice 4 күн бұрын
Good job Les gars!
@EBRISSO
@EBRISSO 5 күн бұрын
Ivan DemiGod ! Kovi 2.0
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 5 күн бұрын
Si vous étiez dans des ligues simulés, vous pouvez mettre vos sélections, je mets la mienne et on en discute! Pour ma part j'aime viser swinger big 6 AG CONNELLY, TREVOR 24 AD GREENTREE, LIAM 53 DG PULKKINEN, JESSE 63 AG WALTON, KIERON 103 DD SETH FRYER 135 G LEENDERS, RYERSON
@martin_ketchupvert
@martin_ketchupvert 5 күн бұрын
J’aime mieux vos échanges que sur BPM avec d’autres intervenants…c’était un peu le desorganisé
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 5 күн бұрын
Vrai, moi aussi et surtout comme disait Desau, je suis mal à l'aise avec ceux qui s'improvisent spécialistes en repêchage à la dernière minute, l'an prochain j'aimerais que Desau et Marty fassent même une première ronde avec les gars du TSLH, on met tout le monde ensemble et on diffuse sur les deux plateformes.
@AG-su9wc
@AG-su9wc 5 күн бұрын
Demidov!
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 6 күн бұрын
5 hidden gems pour moi: Kieron Walton; Mathew Knies? Keiron a manqué de constance et a été déclassé au CSS mais il jouait peu dans une équipe paqueté, 6'5'' et le talent lui sort par les oreilles. Seth Fryer, 6 pieds 7, RHD, presque un l'an prochain mais dans son coffre à outils, tout est là, défense habilités agressivité passe transport de rondelle, Pickering en devenir Zachary Chehade; un petit défenseur québécois non listé qui a des allures de Gostisbehere avec un côté mise en échec percutantes, joue dans une ligue inférieure Trenton Bennett; un gardien géant non listé nul part agile comme une gazelle et avec une mitaine de receveur, mais il joue dans une ligue inférieure Arseni Marchenko; un gros RHD avec du talent et de la vitesse, ranké nul part mais suis le même chemin que Levshunov En rafale; Eric Pastro, Victor Norringer, Maxime Lafond, Vincent Desjardins, Sebastian Gatto, Cameron Brière
@DavidCote-lb4ok
@DavidCote-lb4ok 7 күн бұрын
L
@Fel-habs-88
@Fel-habs-88 8 күн бұрын
Merci beaucoup les boys! Marty t’es une machine!
@Stevetbo
@Stevetbo 9 күн бұрын
Iginla c'est un plus que son père a jouer dans la NHL ? Comme Jarred Tinordi? Brendan Lemieux? Yan Stastny? Svp... c'est de la moulé a fefans ça.
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 10 күн бұрын
Wow encore un excellent podcast de 2 heures merci les boys et bravo Martin pour ta liste ! J'étais jusqu'à récemment contre le choix d'un défenseur au 5e rang pour le CH, mais je m'ouvre de plus en plus l'esprit ;) Tout comme vous, j'ai bien hâte de suivre ça vendredi ET samedi !
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 8 күн бұрын
Encore P-L, toujours un plaisir! Je pense quand même que le CH prendra un attaquant, mais l'option du défenseur ne serait pas désastreuse!
@boomdany17
@boomdany17 10 күн бұрын
Félicitations les boys et tu est convainquant Marty je suis nouveau sur votre podcast et un auditeur du BPM SPORTS depuis le début bravo !!!
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 8 күн бұрын
Merci beaucoup Dany, et bienvenue à bord!😀
@powers1500
@powers1500 10 күн бұрын
Si tu veux faire un échange pour un bon joueur, ça va coûter un bon joueur. On doit donc s'attendre possiblement qu'un joueur qu'on aime soit changer !!!
@nickpare
@nickpare 10 күн бұрын
Je trouve que discussion à 1:10:30 met un peu la charrue avant les bœufs. Probablement que si Buium et Hutson deviennent de super bons défenseurs dans la LNH ils vont se "torpiller", pour reprendre le terme d'Antho. Parce contre, vont-ils être bons dans la LNH? On en est pas certain encore... Si un des deux ne remplient pas les espoirs qu'on a envers lui, et que c'est celui que le CH a échangé, le CH va avoir fait une belle connerie. De plus, pourquoi ne pas attendre quelques temps (peut-être 2 ans) pour voir comment ils se développent? Si les deux se développent bien, pourquoi ne pas en échanger un à ce moment là? D'autre part, avec les blessures de Guhle depuis deux ans, j'ai des inquiétudes sur sa santé. Si ça venait à se perpétuer, peut-être qu'on va être bien content que le CH n'échange pas aussi rapidement Hutson? Bref, oui pensons à un échange, mais pas après le repêchage, ni au repêchage de l'an prochain. Soyons un peu patient et n'allons pas trop vite, je trouve.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 10 күн бұрын
C'est bien évident que tu dois demeurer patient, de ne pas échanger un Lane Hutson ou un Kaiden Guhle à tout prix, d'avoir absolument un morceau qui peut s'insérer au sein de ton Top 6. Si tu ne trouves pas preneur et que Lane Hutson est de la formation pour la saison 2024-2025, c'est correct aussi. Sauf que les Canadiens devront régler cette situation assez rapidement (si, évidemment, Zeev Buium est le choix). Buium est capable de jouer dans la LNH dès 2025-2026, avec le talent offensif qu'il possède. Et comme il a été meilleur pointeur des défenseurs de la NCAA cette saison, ce serait extrêmement surprenant qu'il déçoive l'an prochain. Donc, tu aurais potentiellement : Guhle, Hutson, Buium, Matheson, Harris, Struble et Xhekaj à gauche. Mais bon, si j'avais à parier, je dirais davantage que Lindstrom ou Demidov devrait être disponible pour le Tricolore. Nous sommes beaucoup dans l'hypothétique, ici.
@nickpare
@nickpare 10 күн бұрын
Solidarité pour le monde de Port-Cartier. Merci d'en avoir parlé, Martin.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 10 күн бұрын
N'importe quand, toujours derrière ma ville. 👊
@Jean_Maurice
@Jean_Maurice 10 күн бұрын
« Les Canadiens de Montréal son fiers de sélecter Anton Silayev » 🤣‼️ CRISE CARDIAQUE et pétage de coche de Anthony‼️
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 10 күн бұрын
😂😂
@powers1500
@powers1500 10 күн бұрын
C'est Demidov, Lindstrom ou Buium, je crois que Demidov sera déjà parti, donc je gagerais sur Buium qui deviendrait le défenseur #1 des Canadiens dans 3 à 4 années !!!
@martinhoule1
@martinhoule1 10 күн бұрын
Vivement le repêchage Merci pour votre bon contenu très pertinent
@alainrobin6943
@alainrobin6943 10 күн бұрын
La situation geopolitique avantage les clubs de la NHL, la longue guerre fait mal aux club de la khl, il y a la vraie guerre mais il y a aussi la guerre froide par les americains et le reste du monde qui focus sur l aspect finance, on pourra ramener les joueurs plus vite en payant
@charlesdamian4346
@charlesdamian4346 11 күн бұрын
Possiblement votre meilleur podcast… c’était excellent! Je suis très fébrile au 28 juin. 🎉
@viktoriya260589
@viktoriya260589 11 күн бұрын
C'est qui qui a mis Eiserman deuxième?
@tymitchQC
@tymitchQC 13 күн бұрын
Basha me fait penser à Newhook
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 15 күн бұрын
J'aime beaucoup ta sélection de Solberg au 14e rang ! Perso j'le vois à Détroit NHL en 1ère ronde. Merci encore les boys bien hâte de voir le top 10 ! 25 juin svp ! ;)
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 14 күн бұрын
C'est drôle que tu dises ça, parce que je suis sûr que les Red Wings ont surtout un oeil sur lui, ça ferait justement un choix ''à la Seider''! C'est exactement leur genre de tenter un coup sur un joueur avec un potentiel peu inexploité au moment de le choisir.
@Bazoo846
@Bazoo846 15 күн бұрын
Bravo les Boy, exposé encore généreux!
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 14 күн бұрын
Merci beaucoup Martin!!! 😀
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 15 күн бұрын
Au niveau de l'âge d'un joueur, il est généralement reconnu qu'à DY-1 le junior c'est difficile et à DY on commence à trouver notre aise. Par contre dans une cuvée chaque année, il y a bel et bien un an de différence entre le plus vieux joueur et le plus jeune (c'est du 15 septembre au 15 septembre). Le recruteur qui cherche des cartes cachées dans les rondes inférieures, va y voir une opportunité de dénicher de bons joueurs juste à cause de leur âge. Par exemple un joueur né le 12 septembre 2006 n'aura probablement pas des statistiques flamboyantes cette année, par contre il est à trois jours d'être un DY-1, donc dans les circonstances c'est tout à fait normal. Personne ne le remarquera, il sera loin des rankings, mais il est disponible cette année, et va exploser l'an prochain, ce qui est une opportunité incroyable...pour qui sait la voir. Je vais vous donner un exemple. Seth Fryer, défenseur droitier de 6'7'' née le 23 juin 2006, 3 mois d'être un DY-1, 7 points dans l'année et -19, lol on touche pas à ca! Attend un peu, quand même 6'7'', allons voir. Quand tu vas voir les détails, il était à 165lbs en début de saison, là EP vient de l'ajuster à 205 lbs et il l'a aussi dit dans une entrevue, Fryer va être facile 225 dans 5 ans, 6'7'' 225 défenseur droitier je rappelle. Toute son équipe est dans les moins, une des pires attaques de la ligue. Je suis allé le voir jouer, il patine comme le vent, il plie aussi dans le vent, mais avec le temps à 225lbs ça ne sera plus un facteur. Les passes qu'il fait sont sur le tape, hail mary pas de problème, passe avec précision à travers les patins, dans l'enclave, il démontre une belle vision en trouvant des coéquipiers qu'on ne voit même pas nous même, les passes c'est vif et carré sur le tape, son exécution est rapide, il travaille long range, son patin est techniquement irréprochable, il transporte la rondelle, coast to coast parfois, il est robuste, il frappe, il se bat et défend ses coéquipiers, il ne panique pas avec la rondelle et prend de bonnes décisions sous pression en défensive ici en Amérique du Nord sur les petites patinoires....c'est presque un DY-1 just sayin. Pas ranké au MID par la CSS, et après ranké 206 au final CSS. Dans mon livre à moi le draft c'est une science prédictive et inexacte, mais être Judd Brackett, moi je fais un big swing big sur ce gars-là, même en 4e, je me dis que ce gars-là est presque un DY-1, il va pe exploser l'an prochain, tous les outils sont là, il ne sortira pas avant la 7e ronde s'il sort..., ou peut être encore que d'autres ont vu la même chose que moi en tout cas je ne prends pas de chance et je le prends en 4e qui est quand même une ronde ou ça swing pas mal. C'est pour ca que l'âge est important, pour déceler de bonnes opportunités. Auriez-vous pris Pulkinnen en 7e ronde l'an passé?
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 15 күн бұрын
Le feu était pris sur l'âge des joueurs dans le chat, et je pense que c'est important d'y revenir, car dans le chat ça allait trop vite. Désolé à Marty et Desau, malgré tout vous êtes des pros et vous avez bien géré. Dans le fond je comprends le point de vue de JM qui dit que les joueurs commencent leur progression statistique vers 23-24 ans dans la LNH, généralement ils y arrivent à 22-23 ans, prennent de l'expérience, de la confiance, s'adapte à la vitesse et la pression et performe de plus en plus vers un peak à 26-28 ans puis après c'est la descente de la montagne (c'est physiologique pour la mécanique des athlètes de haut niveau, sauf au niveau cardio-vasculaire dont le peak vient en fin de trentaine) mais si les gars sont de bons techniciens (patinage, positionnement, mises aux jeux, protection de rondelle, etc.) ou talentueux à l'extrême, ils peuvent compenser leur déclin physiologique et parfois jouer jusqu'à 40 ans. Par contre il y a aussi la période de DÉVELOPEMENT physique et technique, pour les joueurs de hockey ça se passe entre 14 et 22 ans avec un peak à 18 ans, après ca c'est plus difficile de grandir par exemple. Nous au draft on repêche est en plein cœur du développement physique et technique, donc c'est une variable très importante. Si tu veux extrapoler si un gars va se rendre NHL, entre 14 et 18 ans, il doit bruler les niveaux, au junior majeur il doit avoir certaines stats au DY-1, puis meilleur à Dy et l'an suivant, etc., pour au moins franchir avec assez d'élan le niveau LAH, puis s'installer dans la LNH. Une fois que c'est fait, l'expérience et la confiance se mettent en place et le joueur repart sur une autre courbe de progression mais cette fois statistique. Une très grande majorité des joueurs junior ne franchiront jamais la barre de la LAH. C'est pourquoi au draft on doit évaluer cette courbe. Par exemple, un gars comme Eiserman qui a exactement la même production l'an passé que cette année, cela peut être inquiétant, s'il ne progresse plus au niveau junior, comment va-t-il monter la marche de la LAH? Donc pour revenir à la question de l'âge d'un gars qu'on repêche, plus il est jeune et qu'il domine son groupe d'âge (ce qui est aussi le cas d'Eiserman), plus cela démontre qu'il a franchi les marches encore plus vite qu'un autre, qu'il arrive à plus grande vitesse et aura assez d'élan pour monter toutes les marches jusqu'à la NHL.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 14 күн бұрын
Salut Daniel! Je ne m'en suis jamais caché : sans dire que ça fait foi de tout, je trouve que l'âge d'un joueur, surtout la frontière entre un late et un non-late, mérite d'être considéré. En fait, il s'agit surtout de voir si la progression entre la deuxième et la troisième saison junior peut être dû au fait qu'il a simplement plus d'expérience, et non pas réellement parce qu'il y a un potentiel à exploiter. Et si tu as trois saisons au sein d'une même ligue dans le corps, au lieu de deux, ça représente un bel avantage. Il s'agit parfois de consulter leur saison D-1 : si le joueur a été très bon, même s'il était plus jeune (mais non admissible parce qu'il est late) que les joueurs admissibles au repêchage, c'est plus rassurant que si le joueur a connu une campagne plus ordinaire. Ça m'a notamment rassuré pour Andrew Basha (18e de notre liste), qui a été très bon également en 2022-2023. Maintenant, tu dois également analyser pleins de détails. Le joueur a-t-il vécu une situation particulière, qui fait en sorte que sa saison de 17 ans a été difficile? A-t-il connu une croissance fulgurante au niveau gabarit? Se retrouve-t-il dans une situation plus favorable (ex. : Anthony Romani cette saison, à North Bay, même s'il était overager)? C'est pourquoi, en 2020, j'avais Jack Quinn assez haut même s'il était late : c'était connu qu'il avait commencé l'entraînement hors-glace seulement à 16 ans, ce qui pouvait expliquer pourquoi il sortait de nulle part. Du même coup, ce serait faux de dire que je classe des joueurs plus bas seulement parce qu'il est late : tu dois analyser une foule de facteurs. Mais oui, si un joueur a très bien progressé lors d'une saison et qu'il présentait un jeune âge, la plupart du temps, c'est bon signe (comme Jett Luchanko, 4e de mes 5 coups de coeur). Merci encore Daniel, ça amène des points de vue très intéressants!
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 13 күн бұрын
@@podcastlareleve6127 Merci Marty pour ta réponse, effectivement ça donne à la communauté deux approches théoriques différentes pour considérer les plus vieux et les plus jeunes d'une cuvée. Ce n'est qu'une variable à regarder parmi tant d'autres, un joueur n'est pas moins bon à cause de sa date de naissance et tout doit être remis en contexte. Un exemple que tu as donné, Jack Quinn, effectivement tout le monde soulevaient ce point, mais Buffalo avait analysé le contexte et l'avait quand même repêché devant Rossi et qui peut en vouloir à Buffalo quelques années plus tard. On pourrait résumer à si c'est un late fait vos devoirs et analyser le contexte et si c'est presque un DY-1 faites vos devoirs aussi, car vous passez peut être à côté d'un hidden gem. On devrait en faire plus des analyses comme ca, on apprend beaucoup de cette façon.
@lvr1335
@lvr1335 15 күн бұрын
c'est quoi la différence entre un défenseur comme Anton Silayev et Thomas Lavoie? Dans les deux cas, ils sont classés comme des défenseurs "SHUTDOWN". Lavoie; 6'4" 220lbs, bon patin, une bonne première passe, un bon lancer frapper et excellent en défensive. Qu'est-ce qui fait que Silayev est un top5 chez plusieurs et Lavoie est un choix lointain? Je comprend que le premier joue en KHL dans une équipe moyenne(calibre Rocket de Laval) et que l'autre joue dans la LHJMQ. Est-ce qu'il est OVER HYPÉ à cause de ça? ou Lavoie est juste pas de calibre pour la comparaison?
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 15 күн бұрын
Simplement la progression physique et technique de Lavoie. À 15 ans il était une superstar, on disait même de lui qu'il pourrait être dans les premiers choix au total du draft NHL, gros, mobile, appuyant l'attaque, il a été repêché 1er overall dans le Q. Puis sa première année a été correcte, mais c'était un DY-1, donc tout à fait acceptable, on s'attendait cette année DY à une grosse année, genre 50-60 pts, mais elle n'est jamais venue, 8 pts de plus..., il n'a pas grandi, il n'a pas grossi, il ne s'est pas plus impliqué en attaque, il ne patine pas plus vite, son cas ressemble un peu à Tristan Luneau, une croissance super rapide entre 12 et 16 ans, puis après plus rien. Ça arrive souvent et il faut bien l'évaluer, des champions marqueurs MAAA qui ne finiront pas le junior. La courbe de développement physique et technique entre 14 et 22 ans est vraiment importante à évaluer le jour du repêchage, et ça peut changer du jour au lendemain. Silayev lui au contraire est parti de nulle part pour jouer en KHL avec son size et sa mobilité, il couvre un long range, tu dois le déjouer 3-4 fois pour le déjouer une fois, tu le déjoues et il se retourne, tu l'a encore dans les jambes. Mintyukov est aussi un défenseur qui travaille à long range, bien que plus petit et talentueux que Silayev, mais les deux défenseurs travaillent loin autour d'eux, ils couvrent plus d'espace, ce qui est clé en défensive pour fermer les lignes de tir et de passes. Comme un Strong Safety au football, Silayev a un super wing span et une grande vitesse et agilité. Mintyukov lui a l'habilité de contrôler le disque loin de son corps, l'agilité aussi permet une plus grande couverture de glace. C'est très important en défensive.
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 15 күн бұрын
Salut lvr! Je pense que l'énorme différence est le contexte dans lequel les deux joueurs ont évolué. Sans rien enlever à la LHJMQ (je la défends souvent, il y a un meilleur calibre que ce que certains observateurs se plaisent à le dire), il reste que le calibre est loin d'être le même que la KHL, dans le Top 5 des meilleures ligues au monde, contre des hommes et plusieurs anciennes vedettes de la LNH. En fait, Silayev a carrément occupé le même rôle et a eu environ le même temps de jeu que Lavoie... mais dans une ligue professionnelle, plutôt qu'une ligue junior! Cela dit, Lavoie a ses mérites, il a des chances de voir son nom sortir au deuxième tour. Mais au niveau vitesse, robustesse et couverture défensive, Silayev est vraiment à un autre niveau.
@VinceDburg
@VinceDburg 16 күн бұрын
Solide épisode encore une fois! Bien hâte de voir votre top 10 et de vous écouter lors du repêchage. Merci pour votre beau travail!
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 15 күн бұрын
Merci beaucoup, et nous sommes très contents de t'avoir à l'écoute! 😀
@olivierbrunet1337
@olivierbrunet1337 16 күн бұрын
Merci beaucoup messieurs je sais que c est un travail de moines que vous avez fait énorme respect
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 15 күн бұрын
Merci à toi Olivier, c'est très apprécié! 😀
@lvr1335
@lvr1335 16 күн бұрын
Vous êtes les best! Je ne pouvais pas l'écouter live mais je fais ça en x2 LIVE! :D
@STEPOFFBITCHH
@STEPOFFBITCHH 16 күн бұрын
First
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 19 күн бұрын
Merci Marty encore une fois pour ton excellent travail ! J'aime beaucoup ton choix de Beaudoin au 24e rang j'le verrais très bien au 26e pour le CH ! Gros bonhomme qui compétitionne et qui a certaines habiletés !
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 19 күн бұрын
S'il se rend au rang #26 (j'en doute, cependant), je suis sûr que Cole Beaudoin serait parmi les candidats! En plein le type de joueur que les équipes placent de plus en plus au sein de leur 2e ou de leur 3e trio au centre.
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 19 күн бұрын
@@podcastlareleve6127 Je suis d'accord avec toi !
@dominiclaporte8040
@dominiclaporte8040 23 күн бұрын
C`est drôle parce-que quand tu regarde Lindstrom, il a l`air ben ordinaire comparer à lui. Mais le monde capote sur lui. Je comprend pas.
@Kingsey01
@Kingsey01 24 күн бұрын
Merci Martin, ça nous donne déjà une bonne idée de ce premier choix de la LHJMQ
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 23 күн бұрын
Ça fait plaisir, très heureux de voir que tu as apprécié!
@vincel138
@vincel138 27 күн бұрын
Gros show, good job les gars !
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 28 күн бұрын
J'ai vu Shuravin 34e sur la liste de McKeen. La liste est-t-elle à jour ? Encore une fois un gros merci les gars ! Vous êtes solides !
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 28 күн бұрын
(Martin) En effet, petite erreur de ma part : je m'étais fié à EliteProspects, qui répertorie les classements de quelques sites, mais la liste de McKeen's a bel et bien changé. Merci beaucoup de la précision Pierre-Luc, je ferai attention pour le reste de la liste!
@pllapointe-vezina6650
@pllapointe-vezina6650 27 күн бұрын
@@podcastlareleve6127 Merci Martin. C'étais plus un questionnement de ma part pour être certain que la liste était à jour. Merci encore !
@SteveBelanger-tp9qj
@SteveBelanger-tp9qj 28 күн бұрын
Lets go tout le monde 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻on mets nos pouces. Marty pis Antho sont sa coche
@genestdaniel9882
@genestdaniel9882 28 күн бұрын
Salut Marty et Desau, je pense que vous devriez publier votre liste plus tôt, pour lui donner du temps à ce qu'elle spin et soit reprise en référence par d'autres. Vous faites un bon travail très pertinent et j'aimerais qu'on spin un peu plus votre liste. C'est un peu comme la liste de McKenzie l'an passé, sortie deux jours avant le draft, elle a eu peu ou pas d'impact, personne n'en a parlé. Je crois que le premier lundi de juin tout doit être sorti (Wheeler est spinné partout actuellement), c'est là, avec le combine que l'excitation commence à monter, en tout cas moi je me peux pu déjà lol et j'aimerais tellement avoir votre liste! Encore une fois Good job les gars et bien à vous de faire ce qui vous semble le meilleur!
@podcastlareleve6127
@podcastlareleve6127 27 күн бұрын
Salut Daniel! C'est sûr que ce serait bien de pouvoir dévoiler notre liste plus tôt, mais le moment de l'année, ainsi que notre modèle de présentation rend les choses quand même difficiles. D'un côté, nous jugeons important de séparer le Top 64 en 6 pour avoir des épisodes plus courts et offrir plus d'analyse. De l'autre, il faut quand même attendre que toutes les compétitions majeures impliquant des espoirs soient terminées, puisque ça peut changer bien des choses. Cependant, la Coupe Memorial ne s'est terminée que le 2 juin (d'ailleurs, pas mal tous les observateurs attendaient la fin du tournoi pour publier leur liste ; les membres du TSLH Espoirs, McKeen's ainsi que Scott Wheeler de The Athletic ont dévoilé des listes dans les jours suivants). Nous tenons vraiment à faire un Top 64, et nous sommes donc obligés de le commencer avant le début de la Coupe Memorial, mais ce n'est pas l'idéal. Mais nous prenons l'idée en note, et si nous pensons à une alternative, nous ferons assurément des changements pour le Repêchage 2025!