La culture, le social et l'identité ne produiraient aucun lien avec le politique ! Difficile thèse, à l'inverse de celle d'Emmanuel Todd, par exemple ! Quant à l'exemple mis en avant pour défendre la thèse, à savoir qu'il n'y aurait pas un taux de féminicide supérieur dans les sociétés musulmanes par rapport aux sociétés occidentales, l'argument semble oiseux, entendu que seules les secondes sociétés produisent des statistiques en la matière.
@kisitujunior8905Ай бұрын
🙌🏽
@charleshenri5847Ай бұрын
Quand finky parle de "continuité" il réintroduit la notion d'identité qu'il a précédemment écartée. Bref : il est faible conceptuellement. Il ne comprends pas que l'identité se nourrit de la différence. Il n'a aucun sens de la dialectique. Il n'a rien de spirituel - Et non une nation n'est pas qu'un héritage. C'est aussi un projet commun. Sinon ce n'es qu'un musée. --- Bref finky c'est un naze!
@charleshenri5847Ай бұрын
L'identité n'a d'existence que par la différence, au moins comme son contraire : l'identique c'est ce qui n'est pas différent. Conséquemment l'identité est habitée par la différence. L'identité d'un peuple est donc sa différence.
@carolelebray65203 ай бұрын
❤ Carole ...native du Mans . J ai beaucoup apprécié vos propos sur le "je" nécessaire selon moi pour un "nous" plus fort authentique et qui permettra selon moi de combattre le totalitarisme qui arrive à grands dans nos sociétés. Ce serait un réel plaisir d échanger avec vous ... habitant près du Mans .
@ArnaudhippolyteDincpibailaou4 ай бұрын
Je suis intéressé a un master en économie
@JeanJaures-q1h4 ай бұрын
salut comment postuler pour étudier la Géographie dans votre Université . je suis en deuxième année de Géographie en COTE D'IVOIRE SVP .
@Mikhail-j9s7 ай бұрын
Ça a été une expérience formidable d'étudier avec M. Gaillard 🤓
@Mikhail-j9s7 ай бұрын
Très utile, merci 😊
@Mikhail-j9s7 ай бұрын
Vive le développement durable! 💚
@mourtama728 ай бұрын
On nous présente l’algérienne Assia djebbar mais les images sont des ruelles de Fès et même chose pour le château où on filme cette autrice. Chose un peu bizarre, surtout qu’on parle d’identité.
@ibrahimandiaye9358 ай бұрын
On peut suivre un cours de langue ici en étant dans une autre formation c'est à dire en physique chimie
@houcinedjebbi-c8l9 ай бұрын
Finkielkraut "joue toujours un rôle", comme il le dit lui-même. Les contradictions sont enrobées dans des citations pour noyer dans ce flot la question. Il reste un idéologue, un partisan . Évidemment, pour lui le monde est bipolaire, démocraties vs totalitarismes. L'islam et LFI sont dans son viseur. Et il bricole sa litanie autour de cette fausse problématique. La problématique unissant tous les courants politiques d'une certaine gauche jusqu'à l'extrême-droite. Il ne change pas.
@redouaneferraj9 ай бұрын
Représentation de soi ...oui ....mais ces écrivains n ont pas échappé à l assimilation.....ils vivent toujours le déchirement....mais c est un bel exposé.....
@hamdiyara38299 ай бұрын
C est très poussé et .. disons_le .. engagé Merci
@katsuyhorgimaq790610 ай бұрын
très belle université !!!
@houriadarkha738411 ай бұрын
Magnifique!
@houriadarkha738411 ай бұрын
❤
@ilyassnigro269511 ай бұрын
Cet hypocrite
@olivierforgeois3479 Жыл бұрын
Je pense inutile d'insulter Mr Finkielkraut. Si cela ne vous plaît pas , changez de chaîne ( et adressez vous au corps médical pour vous soigner)
@horciaMissamou Жыл бұрын
Je suis intéressé stp
@romanlouis23 Жыл бұрын
La haine pure
@romanlouis23 Жыл бұрын
Cet homme et une plaie pour la France
@Victor-el3ul Жыл бұрын
Une très belle édition de Campus en Fête cette année encore. Merci à l'Université, à EVE, aux associations et à tout les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie. Et merci aux étudiants d'être venus si nombreux pour l'édition 2023 !
@mading25 Жыл бұрын
Faudrait deja que le site fonctionne! Des jours que c'est en 503, et personne ne decroche au telephone... Ca augure bien la rentree!
@gfally96 Жыл бұрын
Je résume l’argument très pertinent de Descombes ainsi: Du à une ambiguïté dans notre utilisation du mot identité, nous n’arrivons pas à résoudre le conflict intérieur qui sous-tend notre notion d’identité. Explication plus détaillé: Souvent, quand nous utilisons le concept d’identité pour décrire notre expérience intérieur, nous supposons sa définition logique, qui consiste à désigner ce qui est (objectivement) en apparence différent mais qui néanmoins est similaire sous un aspect. Par exemple, ces deux objects ont des couleurs différentes et des formes différentes mais sont tous les deux des chaussures. Sous cet aspect, ils sont identiquement des chaussures. Quand nous parlons de nos identités, cette conception logique nous entraîne dans l’erreur. De supposer que nous pouvons être identiques à nous meme à un instant t suppose aussi qu’il y a des moments où nous sommes pas identiques à nous même. Or dans l’exemple précédent, l’object est une chaussure ou ne l’est pas. La chaussure n’est pas chaussure à un instant t et pas chaussure à t+1. La conception logique d’identité ne fait donc pas de sens quand on parle de notre expérience intérieur. Due à cette erreur, nous nous attribuons perpétuellement des identités pour ressentir ce que nous supposons être une égalité avec nous même, cette notion d’identité au sens logique. Ces « identités » doivent être arbitraires ou contingentes car ce qui nous définit logiquement (notre taille, notre poids, la couleur de nos yeux, nos actions) ne peux pas être changé ou sélectionné à volonté. Or, ce que nous essayons vraiment de faire quand nous sommes à la recherche d’une identité à nous meme c’est plutôt de résoudre la tension qui existe entre les exigences de la vie qui forment la personne que nous sommes ou avons été et les exigences de la vie qui suggèrent la personnes que nous devons être ou voulons être. Nous cherchons donc à retrouver à retrouver une unité au delà de ces contingences qui nous tirent dans des sens contraires. Sous cet angle, la création perpétuelle d’identités contingentes ne fait qu’empirer notre tension intérieur. Elle crée de nouvelles exigences en tensions avec celles que nous avons déjà et ne résout pas la tension d’origine qui nous hante. Justement, la solution de Descombes est plutôt de se focaliser sur une synthèse des exigences concrètes de notre vie qui nous tiraillent pour retrouver notre unité intérieur plutôt que retrouver cette unité en vain en s’attribuant perpétuellement des identités arbitraires qui ne s’amorcent pas dans les exigences concrètes de notre vie et exacerbe notre tension intérieur en la démultipliant.
@PixelVerseStories Жыл бұрын
comment intégrer l'université pour tout étudiant etranger
@maissa4091 Жыл бұрын
La même question on ne sait pas les démarches qu'il faut pour inscrire
@arvesboungou30829 ай бұрын
Pour les étudiants étrangers, il faut impérativement passer par campus France
@christophemillou2613 Жыл бұрын
Une bonne haineuse de la France la jeune et belle Kaoutar
@atmaneoustani6528 Жыл бұрын
Dis un petit facho plein d amour.
@sophieetienne1426 Жыл бұрын
Merci, rares sont les textes qui disent tellement ce qu'on aimerait crier chaque jour 😊❤
@djibrilcoulibaly9908 Жыл бұрын
Brillant exposé
@hadilmeroune6667 Жыл бұрын
فرنسية نقية
@mouflam Жыл бұрын
en effet McLuhan, un immense auteur canadien qui a écrit tant de choses sur les média.
@mouflam Жыл бұрын
Assia Djebar a été reçue a l'académie française en 2005 et non pas en 2015
@amelzeroual12832 жыл бұрын
Fascinante !!
@nimkiline57402 жыл бұрын
👍
@marinadrn30552 жыл бұрын
Il faut avoir quel niveau pour entre en L1 d'allemand ?
@zuleyhadogan3495 Жыл бұрын
Au moins B1
@marinadrn30552 жыл бұрын
Quel niveau d'allemand faut-il avoir pour faire une LLCER allemand ?
@sabrinalaroui6768 Жыл бұрын
B1 ou B2 je pense
@patriciaranson16272 жыл бұрын
C'est super les filles 👍 projet sympa, intéressant, très utile... et surtout restez motivées 😉
@capuciner3950 Жыл бұрын
Merci maman <3
@stevenseka55422 жыл бұрын
Gut danke
@purhassa44852 жыл бұрын
Salut , Je suis très intéressé à inscrire dans des domaines scientifiques pour une formation à distance sachant que je travaille autant qu'ingénieur
@tarwingrill45312 жыл бұрын
C'est plutôt l'obscurantisme, ou une superposition d'obscurantismes qui détruisent l’identité. Il faut une définition plus scientifique comme la génétique, pour parler d'identité.
@Gilles.Berbribois2 жыл бұрын
excellent! merci
@MB-mj4dp2 жыл бұрын
Bravo ! C'est très intéressant !
@hannaafshar44782 жыл бұрын
Yay , nous sommes la 😍🥳
@elsacoco38102 жыл бұрын
En entrant en licence pro, s'expose-t-on au risque de ne pas pouvoir poursuivre en master ? En effet, il paraît que les responsables de masters préfèrent recruter des étudiants de licences générales, plutôt que ceux de licences pro. Ils disent que le contenu de la licence pro serait trop tourné vers la pratique, et pas assez vers la théorie ; que ce manque d'enseignements théoriques préparerait mal les étudiants à la poursuite en master pro, où la théorie reste très importante, malgré tout, notamment à travers la rédaction du mémoire de recherche. Ils disent également que le contenu de la licence professionnelle serait hyper spécialisé, alors que celui de la licence générale reste assez... général ; ce qui, là encore, préparerait mal les étudiants au master 1, dont le contenu ne se spécialise qu'en 2e année. Du coup, il paraît que seul un excellent dossier en licence pro permet de contourner la finalité professionnelle de la licence pro. En clair, il paraît que, après une licence pro, le refus en master est la règle, l'admission, l'exception. *Ma question :* Après une Licence Pro, avez-vous noté une réticence de la part de certains responsables de master, pour le recrutement d'étudiants issus de licence pro ? "Cherchent-ils la petite bête" à ces profils ? En examinant leurs candidatures, se posent-ils des questions telles que : _"Pourquoi avoir choisi une licence pro, si, au final, il poursuit en master ? Ce n'est pas très cohérent, tout ça. Cet étudiant est une personne illogique : son système de pensée est incohérent. Or, il ne pourra jamais réussir en master, avec un esprit incohérent."_ Diriez-vous que l'accès en master est plus difficile pour un étudiant issu de licence *pro* que pour un étudiant issu de licence générale ? ou contraire, diriez-vous qu'il n'existe AUCUNE différence de traitement dans les candidatures en master, que celles-ci elles émanent d'un étudiant de licence générale ou d'un étudiant de licence pro ?
@carolinebocceda11082 жыл бұрын
Bonjour, je me pose aussi la question si il est possible après une licence pro de partir en master… j’ai lu énormément de personnes disant que c’était très très difficile mieux vaut peut être tenter une licence générale… avez vous eu des réponses ? Merci d’avance
@metaldemort2 жыл бұрын
Concise, intense, précise, brillante! Merci à vous.
@jongardner82642 жыл бұрын
քʀօʍօֆʍ 😚
@ousmanekaba40722 жыл бұрын
Formidables
@nimkiline57402 жыл бұрын
Très bien décrit.
@rebeccanjallmpeck68582 жыл бұрын
Bonjour svp c'est combien les frais de scolarité de master?