Je pense que la majorité des gens restent pour ce que l’on fait et ainsi comment ils sentent avec nous effectivement. Mais ce n’est pas de l’amour, c’est de l’égoïsme. L’amour c’est aimer la personne pour qui elle est.
@QuentinAS-ZАй бұрын
Je suis d’accord avec toi. L’amour c’est le souhait actif du bonheur d’autrui. Et l’importance de séparer nos attentes de ce souhait intervient ici. (+ faire la distinction entre si la personne nous aime NOUS, ou aime la manière dont on l’aime.) Mais c’est aussi une manière de se rendre compte que finalement, il n’y a rien à prendre personnellement ou mal, car chacun fait ce qui va dans son intérêt. (Et ça, ça évite de lonnngues réflexions qui nous empêchent de dormir haha)
@djclayton01Ай бұрын
@ effectivement chacun répond à ses besoins et c’est pourquoi rien est à prendre personnellement. Mais ce n’est pas aux autres de répondre aux besoins des autres. Si on aime les gens on les veut libre et donc autonome (toute proportion gardé que nous sommes des êtres sociaux avec des besoins sociaux) . C’est pourquoi je crois que la séduction est un coup de billard à trois bandes. Si on essaye de séduire en répondant aux besoins de l’autre on le manipule (en répondant à ses besoins et elle ne vous aime pas vous cad pour qui vous êtes mais pour ce que vous faite pour elle=égoïsme, et vous vous perdez vous car vous ne répondez plus à vos besoins, le bonheur c’est répondre à ce qui vie en soi). Sinon, c’est parce que vous avez travaillé sur vous et que vous êtes une personne de qualité et c’est ce qui fait que vous êtes séduisant. Au mieux on peut apprendre à décrypter, mieux communiquer, aller soyons fou: mettre en valeur l’existant sans l’inventer. Mais non seulement l’amour vient de l’autre mais dès que l’on essaye de plaire c’est needy maladroit et pas séduisant. A l’inverse ce qui séduit c’est le charisme, la confiance en soi, l’intelligence. Des qualités intrinsèques d’où le coup de billard à 3 bandes. Je ne nie pas que répondre aux besoins ne fonctionne pas la majorité des couples fonctionnent ainsi, mais ce n’est pas de l’amour c’est de l’attachement. Chercher à combler ses carences par autrui, alors que autrui sert à se connaître, pas à nous combler. L’amour n’est ni de la dépendance ni de l’égoïsme selon moi.