5K7 : Westerns spaghetti
1:23:00
Күн бұрын
Osez le ciné : Courts-métrages
25:05
LE STUDIO : Elles font le cinéma
56:37
Osez le ciné : David Cronenberg
30:00
Bistro x Nanarland !
1:15:46
Ай бұрын
Fesses Time #2 : le ciné osé
54:14
Le Bistro : Bad Trips
1:22:11
3 ай бұрын
Anne Le Ny : masterclass
51:40
3 ай бұрын
Rencontre : Nicolas Pagnol
53:47
3 ай бұрын
Le Bistro : Armes blanches
59:10
3 ай бұрын
80 ans du Débarquement
55:40
4 ай бұрын
Les plus grands westerns décryptés
1:00:00
Le Bistro : Rues barbares
55:24
5 ай бұрын
Пікірлер
@valerycharles6007
@valerycharles6007 Күн бұрын
Je trouve un peu dommage que vous utilisiez ce terme, péjoratif au possible et crée pour cette raison
@klauscarco7621
@klauscarco7621 2 күн бұрын
Savez vous si la sortie de la salve de westerns spaghettis de seconde zone distribués ce ete a Paris est prévu sur Filmo?L affiche de cet événement se situe derrière vous ,à mon avis,ça n a pas du marcher du tout vu le silence absolu des médias sur cette bonne surprise. ...😢
@shura025
@shura025 2 күн бұрын
Je ne pense n'y a pas qu'il y ait 3 véritables fins au Grand Silence. Il y a la vraie fin du montage intégrale que tout le monde peut voir en vidéo ou dans les rétrospectives où (SPOILER !) l'on voit frontalement Tigrero et ses sbires massacrer les villageois après avoir exécuté Silence. Il existe bien une fin alternative filmée et montée mais jamais intégrée au film. Effectivement c'est un happy end où le sheriff n'est pas mort (il est vrai qu'on ne le voit pas clairement mourir dans le lac gelé), vient porter secours à Silence et permet de se débarrasser de la bande de Tigrero. C'est bien sûr joué de manière outrancière, Trintignant fait des cascades et rie de bon cœur avec Franck Wolf. Ça dénote avec l'atmosphère du final. Mais personnellement à la place d'un producteur, je l'aurais aisément casée dans le montage final. L'éclairage, les décors et les costumes sont tout à fait raccord. Elle fut longtemps invisible mais depuis 20 ans, on l'a trouve facilement en vidéo. Il me semble que l'on a même retrouvé une bande son post synchro d'époque. En ce qui concerne la 3e fin il doit sans doute s'agir de la version coupée et censurée qui circulait encore dans les cinés parisiens il y a 20 ans (je l'ai vu). La fin est exactement la même, il y a juste une élipse sur le massacre. Mais on voit bien Silence mourir, Tigrero ordonner le massacre et partir dans le miroir brisé avec un dézoom sur les cadavres gisant au sol.
@zouletteoeoeoe4771
@zouletteoeoeoe4771 2 күн бұрын
Énorme !! Yal t tro bo
@zetagundam_007
@zetagundam_007 3 күн бұрын
Étonnant de continuer à utiliser de nos jours le terme "western spaghetti" (surtout dans le monde de la culture bien polissé et politiquement correcte à outrance) que Sergio Leone considérait comme une appellation péjoratif voir raciste (à raison ?)
@shura025
@shura025 2 күн бұрын
C'est un terme entré dans la culture populaire depuis longtemps. Il est d'ailleurs utilisé autant par le grand public que par les amoureux du genre. Certains le rejettent toujours (Giré, Thoret) en invoquant la phrase de Leone mais en règle générale on le retrouve partout, dans les titres de collection, sur des sites forums spécialisés (où l'on dit spaghs), dans des ouvrages... Les Japonais eux-mêmes parlent de Macaroni western. Parler d'euro western ou de western européen permet en effet de replacer le genre dans son vrai cadre (cosmopolitisme des acteurs, producteurs, réalisateurs, lieux de tournage, publics) mais je ne pense pas que ce soit toujours dénigrant voire raciste aujourd'hui de le dire spaghetti. Ça l'était dans les années 60-70 quand la critique française et américaine se déchaînait contre ces films. Le genre était bel et bien mort et enterré et s'il revit sous cette appellation tant mieux.
@martialbegue1634
@martialbegue1634 3 күн бұрын
Ils sont en français ?📽️
@klauscarco7621
@klauscarco7621 4 күн бұрын
J ai découvert le cinema bis italien dans les années 70 et en 2024 j en suis tjs aussi fervent🎉❤🎉
@NicoPrat
@NicoPrat 4 күн бұрын
@Yasmina-x5c
@Yasmina-x5c 4 күн бұрын
Je suis une très grande Fane de Anna Polina depuis toujours et pour toujours mon actrice de charme préfère m'a reaine
@oliverg3584
@oliverg3584 4 күн бұрын
Trop bien ! 👍
@DemoisellesdHorreur
@DemoisellesdHorreur 9 күн бұрын
Merci Filmo et l'équipe pour cette carte blanche !
@NicoPrat
@NicoPrat 11 күн бұрын
Sélection parfaite.
@ericmielle7610
@ericmielle7610 12 күн бұрын
Un hommage à Ida Lupino qui inspire la jeunesse, je lève mon chapeau. Félicitations pour votre émission.
@faistournerla7K
@faistournerla7K 13 күн бұрын
Partie 2 svp
@djoudjou01
@djoudjou01 14 күн бұрын
Perso je préférais l'autre itw ( plus récente ) de Pascal Laugier de cette même chaine, jusqu'au moment où il parle, avec toujours autant de franchise, sur ses galères après l'ESRA :) A partir de là tout devient passionnant. Ca fait fan boy mais son honneteté et sa sensibilité me font vraiment kiffer
@djoudjou01
@djoudjou01 15 күн бұрын
Je savais pas du tout que jampanoi avait clashé martyrs à sa sortie ! Effectivement Ça doit faire mal sur le coup ! J'aime beaucoup ce gars qui parle avec intelligence et honnêteté, ça fait plaisir
@Hopkins84270
@Hopkins84270 15 күн бұрын
Je croyais que l'émission etait sensé parler de cinéma. Je ne savais pas que c'était un pamphlet néo-féministe. Des quota au festival de Cannes ? Vous avez de magnifiques solutions. Et si on parlait du nombre d'entrée des cinéastes féminines. Le cinéma est un art mais aussi une industrie. J'aime Justine Triet, Julie Decornaux ou Coralie Fargeat mais vous n'êtes pas leurs meilleurs avocats.
@j2m433
@j2m433 17 күн бұрын
Bon j'ai écouté avec attention la video et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on parle beaucoup de chiffre, de quotas, de manque et on parle finalement pas du cinéma, et en particulier de cinéma français, de sa qualité globale. Les personnes sur le plateau ont beau prétendre qu'il réfute l'idée de produire tel ou tel film, de le présenter à Cannes pour des raisons de genre, c'est quand l'impression qui s'en dégage. Lorsqu'on entend des arguments de styles pourquoi tel films (The last face ou L'amour fou) présentés à Cannes et que le seul argument c'est 'un film fait par une femme aurait pu prendre sa place', tu as envie de lui rappeler que Sean Pean a quand même réaliser des grands films auparavant et que la place d'un Gilles Lelouche apporte sans aucun doute une notoriété qu'une réalisatrice moins connu ne pourrait pas amener. Lorsque Mathis déclare qu'au bout du 4 et 5 films, le nombre de films réalisés par une femme tombe, tu as envie de lui répondre, que c'est également le cas pour les réal hommes dont la mesure où si les films ne marchent pas ou se sont pas bon, il est logique que les finasseurs sont frileux. Le cinéma est une industrie culturel qui fonctionne et qui trouve un point d'équilibre entre le commerce et les ambitions artistiques. Et la vraie question à la base, plus de femme réalisatrice ok mais pour quel type de film. En quoi un système de quotas permettrait il au final d'avoir des films de qualités. Moi perso je m'en fous que le film soit réalisé par une homme ou par une femme du moment que le film est de de qualité.
@Hopkins84270
@Hopkins84270 15 күн бұрын
Je souscrit parfaitement
@fl.oralion
@fl.oralion 17 күн бұрын
Yes, toujours intéressant de redécouvrir des films oubliés
@zivozinovic
@zivozinovic 17 күн бұрын
Je crois que vous confondez Daniel Darnault et Daniel Derval. Dans "on l'appelle catastrophe", c'est Daniel Darnault dans son imitation de Louis de Funes. Et dans "Y a pas le feu", c'est Daniel Derval le patron du restaurant efféminé.
@0kokola0
@0kokola0 17 күн бұрын
super vidéo, ça fait plaisir de voir votre enthousiasme
@The_Psychedelic_Priest
@The_Psychedelic_Priest 18 күн бұрын
Dans les nouvelles réalisatrices qui m'intéresse il y a Coralie Fargeat dont j'avais adoré le Revenge que j'ai vu en salle et qui bien plus qu'un rape and revenge "sympa mais qui n'apporte rien de nouveau au genre" que j'ai pu entendre un peu partout (public comme presse, même spécialisée), c'était impressionnant de maitrise pour un premier film (la scène fin où les personnages se poursuivent en tournant en rond dans un couloir été jubilatoire) et le visuel était superbe, j'attend avec impatience son The Substance. Il y a une réalisatrice (bon qui n'est pas nouvelle elle pour le coup) sur lequel il est intéressant de se pencher c'est Samira Makhmalbaf, qui est la fille du réalisateur iranien Mohsen Makhmalbaf, homme très connu et respecté dans son pays, et malgré que c'est une "fille de" elle a quand même eu énormément de mal a faire ses films, en particulier son 2e Le Tableau Noir (bon film au passage) et elle a eu du mal a s'imposer, surtout auprès d'un acteur connu qui lui a posé beaucoup de difficultés. Le making of est dans le dvd du film je le conseille chaudement. Dans mes réalisatrice préféré ca se bagarre entre trois d'entre elles, le matin je préfère l'une, le soir l'autre, et finalement le lendemain encore une autre; c'est Claire Denis qui comme beaucoup de gens de ma génération j'ai découvert avec Trouble Every Day qui m'a envouté mais bizarrement pas dérangé par son coté crade, tellement j'étais embarqué par l'atmosphère paradoxalement doux du film, et dernièrement son High Life me tourne toujours dans la tête. Il y aussi Lynne Ramsay qui m'a pété la gueule a chacun de ses films, que ce sois le malaisant We Need to Talk About Kevin ou, mon préféré, A Beautiful Day, qui est passé inaperçu à ma grande tristesse, et qui a réussi à me faire tiré une petite larme (la scène du lac) dans la salle où j'étais aller le voir. Mais je pense que ma préféré c'est Lina Wertmüller que j'ai découvert avec Film d'amour et d'anarchie, que j'ai enchainé avec Chacun à son poste et rien ne va et c'est Mimi métallo blessé dans son honneur qui m'a vraiment fait aimé dans son cinéma et m'a confirmé que le couple de cinéma qu'est Giancarlo Giannini et Mariangela Melato (qu'elle prend régulièrement) est mon préféré. Mais aussi parler du négatif, dans les réalisatrices qui avaient bien commencées et qui se sont perdues, voir plantées; Kimberly Peirce qui avait pourtant fait le très dur mais génial Boys Don't Cry a raté son coup avec son Carrie (son dernier film de cinéma) qui pourtant avait un thème qui lui allait comme un gant et... finalement c'est un film totalement oubliable et sans intérêt, ni bon ni mauvais, potentiel gâché, et depuis on le la voit plus, c'est dommage j'aimerais bien qu'elle revienne et qu'on considère que c'était juste un faux pas, comme beaucoup d'artistes font. Mais celui dont j'ai du mal à me remettre et que je ne comprend pas c'est le cas Patty Jenkins, révélé avec Monster, un film qui te détruit de l'intérieur avec les incroyables performances de Charlize Theron et Christina Ricci, pour aller se vautrer dans les Wonder Woman, qu'es qui c'est passé? Très Frustrant. Émission toujours aussi intéressante et instructif.
@teddy_devisme
@teddy_devisme 18 күн бұрын
J'en profite, alors que je ne bosse même pas pour la plateforme : FILMO a 3 films de la britannique MURIEL BOX, réalisatrice la plus prolifique de l'Histoire du cinéma britannique et longtemps invisibilisée. Profitez-en, car c'est une rareté !!
@NicoPrat
@NicoPrat 18 күн бұрын
Merci :)
@ElliavVaille
@ElliavVaille 18 күн бұрын
Merci pour la vidéo
@asgeirandersen
@asgeirandersen 21 күн бұрын
Tres interessant. Anna
@waltersobchack2462
@waltersobchack2462 22 күн бұрын
L'origine du mot nanar ? ça vient du jargon des brocanteurs et antiquaires, au départ c'est une babiole sans valeur et invendable.
@ericmielle7610
@ericmielle7610 23 күн бұрын
À mon avis, Tom Cruise n'est pas un bon acteur car il se cantonne aux mêmes rôles. Il me semble qu'on le surestime trop rapidement. Cependant, dans ses films, il capte toute l'attention, éclipsant les autres acteurs qui ne sont là que pour le mettre en valeur. Tom Cruise, c'est un peu le John Wayne des années quatre-vingt-dix qui refuse de vieillir, à la différence que ce dernier partageait l'écran avec d'autres grands acteurs, ce que Tom Cruise ne fait pas. Je suis d'accord avec Mickey Rourke sur ce point. En revanche, Stallone n'a pas uniquement joué dans des films d'action; au début de sa carrière, il a interprété un chef syndicaliste dans le film de Norman Jewison, F.I.S.T, un rôle bien plus réaliste.
@klauscarco7621
@klauscarco7621 24 күн бұрын
Super émission 🎉
@vitomessina3784
@vitomessina3784 24 күн бұрын
IL BELL ANTONIO 1960, inarrivabile.
@ericmielle7610
@ericmielle7610 24 күн бұрын
Bravo à la relève !
@patricebouvry632
@patricebouvry632 24 күн бұрын
Bravo et merci, abonné FILMO depuis juillet, qu'à donc que 2 exclus mais excellentissimes.
@patricebouvry632
@patricebouvry632 25 күн бұрын
Super nouveau concept et superbe qualité d'animation. Bravo et merci (mais n'empêche que le chef d'oeuvre de ce 1er numéro reste aussi le premier de Marcello : La Dolce Vita).
@christophe8412
@christophe8412 25 күн бұрын
Concernant Les résultats du féminisme, j'ignore s'il est vrai que la Gaumont a imposé la fin, comme cela est évoqué au cours de cet échange. En revanche, si on part du principe que ça a bien été le cas, ça n'a fait que renforcer le message féministe et même le mener à son paroxysme : dans une réalité inversée, dans laquelle les femmes se comportent comme des hommes et les hommes comme des femmes, les hommes finissent par réaliser qu'ils sont maltraités et exploités, se rebellent, et leur union permet de renverser l'ordre établi et donc de venir à bout de la suprématie des femmes. Le message envoyé aux femmes en 1906 était donc limpide : réalisez que votre condition est inacceptable, unissez-vous et battez-vous jusqu'au renversement de cet ordre établi. Une autre fin aura probablement été moins impactante donc merci Gaumont. Grand film d'Alice Guy.
@ViveLEurope
@ViveLEurope 25 күн бұрын
Super émission, merci à vous !
@CHRISDAMELINCOURT-so3bt
@CHRISDAMELINCOURT-so3bt 25 күн бұрын
Et le salon c est fini?😮
@ericmielle7610
@ericmielle7610 25 күн бұрын
Ils sont désormais tous à la retraite ! Il est réjouissant de voir de jeunes passionnés de cinéma prêts à prendre la relève.
@jandron94
@jandron94 25 күн бұрын
Le salon est insurpassable ! A chaque fois un régal de fine analyse et d'élégance sincère dans la critique. Non rien ne peut remplacer nos bons et vaillants mousquetaires qui ont connu les meilleures années du cinéma et qui savent si bien nous les faire revivre... Bon je vais quand même donner une chance à ce nouveau trio (debrief à suivre) surtout pour Mastroianni... mais grande hâte de retrouver le salon !
@CHRISDAMELINCOURT-so3bt
@CHRISDAMELINCOURT-so3bt 25 күн бұрын
A quand Macaroni?😢
@christophe8412
@christophe8412 26 күн бұрын
Emission passionnante qui m'a donné la furieuse envie de découvrir plusieurs des films d'Alice Guy. J'ai particulièrement apprécié les efforts de contextualisation et les analyses techniques qui permettent de valoriser l'avant-gardisme de la réalisatrice pour son époque. C'est toujours un pur plaisir de mater Le Salon. Une émission consacrée à Woody Allen serait formidable.
@NicoPrat
@NicoPrat 26 күн бұрын
YES !!!!
@hathornadia66
@hathornadia66 26 күн бұрын
Ceux ne sont pas les gros bras Qui font l'homme. Intellectuellement ils peuvent être très décevant . Sans aucun doute et malheureusement !
@remidesmots
@remidesmots 26 күн бұрын
Pardon mais Jour de tonnerre, c'était bien avant Mi et c'était full action!
@remidesmots
@remidesmots 26 күн бұрын
Pas vrai pour Bullit ; la poursuite est toujours au top.
@enginesdown
@enginesdown 26 күн бұрын
"Pas fan d'Orane Demazis" ?! Oh coquin de sort.
@waltersobchack2462
@waltersobchack2462 28 күн бұрын
Entendre Philippe Clair raconter son propre mythe à la façon de Serge le Mytho est un moment magique qui magnifiera les prochains visionnages de ses nanars
@tonykoscak8605
@tonykoscak8605 29 күн бұрын
Un seul bémol, le son ultra pourrie sur filmo,ou le problème vient de fabien,sinon bonne émission
@fredericcharruault5614
@fredericcharruault5614 Ай бұрын
Aïe aïe! aïe ! Nanarland ... Rien à voir avec la zone Z de Starfix. Dan Brady, reviens-nous !
@nicolascapus8092
@nicolascapus8092 Ай бұрын
Super programme. Ça manque un peu d’extraits, mais vous êtes supers! Merci
@cosmo35m16
@cosmo35m16 Ай бұрын
Coucou Filmo ! Pas déplaisant cette émission Nanarland mais j'ai un mauvais pressentiment :/ Est ce que cette émission signe la fin des Comédies Navrantes avec Mr Christophe Bier et Mr Jean Ollé-Laprune ??? 😞 Je suis un fan inconditionnel vraiment. Merci Cordialement
@jeremie1600
@jeremie1600 25 күн бұрын
Bonne question je pense que c'est fini aussi malheureusement.....
@SnakedeRabat
@SnakedeRabat Ай бұрын
L'Avion de l'Apocalypse n'est pas un nanar. C'est un bon bis d'horreur.
@MatsKitano
@MatsKitano Ай бұрын
Longue vie au Bistro ! A quand retour des Comédies navrantes avec l’immense Christophe Bier ?
@klauscarco7621
@klauscarco7621 Ай бұрын
Sacres gendarmes a fait 511 000 entrees France et non des millions😅😂
@jeremie1600
@jeremie1600 Ай бұрын
J'avais vu ca aussi 😂 mais après il a peut être eu une grande carrière internationale ce film 😂
@klauscarco7621
@klauscarco7621 Ай бұрын
@@jeremie1600 sans aucun doute!