Пікірлер
@carladasilva8678
@carladasilva8678 23 күн бұрын
Un grand merci pour cette vidéo très claire qui va m'aider à préparer mon oral de concours🙏🙏
@clemencereau7783
@clemencereau7783 3 ай бұрын
Bonjour, le terme « les règles de déontologie » correspond-t-il en d’autres termes aux droits et obligations ? Merci d’avance pour votre réponse !
@aylergayuno
@aylergayuno 5 ай бұрын
J'ai un peu l'impression que vous parlez surtout des villes et non des métropoles.
@lolzegh8018
@lolzegh8018 7 ай бұрын
Slt et merci
@Daisy-pl8gj
@Daisy-pl8gj 8 ай бұрын
Un professeur peut il faire KZbinur?
@veronicarodriguez9640
@veronicarodriguez9640 10 ай бұрын
@isachiel9938
@isachiel9938 10 ай бұрын
Merci
@tuuluamaliefh9743
@tuuluamaliefh9743 11 ай бұрын
Qu'entendez vous par "dignité de la fonction publique" ? En mode si je me remarie plusieurs fois ça va affecter "l'image" du secteur public parce que je suis fonctionnaire ?
@aureliennicolasrousseau8007
@aureliennicolasrousseau8007 7 ай бұрын
La dignité ici correspond plutôt au fait de respecter les lois. Donc plusieurs mariages et divorces ne poseront pas de problème, mais une condamnation pour violences conjugales par exemple si
@psychoamnesia1
@psychoamnesia1 2 ай бұрын
Non pas du tout. Divorcer et se remarier c’est légal. Mais par exemple, tu n’as pas le droit d’être ivre sur la voie publique ou de commettre des délits.
@laurag.173
@laurag.173 11 ай бұрын
Merci beaucoup ! Je commence à préparer les concours pour l’an prochain et cette piqûre de rappel m’aura été bénéfique 😊
@anLOR-ri9or
@anLOR-ri9or 11 ай бұрын
02:23 je retiendrai de cette vidéo : Un fonctionnaire doit refuser d'obéir à un ordre lorsqu'il est manifestement illégal et de nature a compromettre gravement l'intérêt public "
@ALFoodandTravel
@ALFoodandTravel Жыл бұрын
bonjour, un salarié public peut-il effectuer un stage non rémunéré pendant ses congés payés
@rayane2290
@rayane2290 Жыл бұрын
le fonctionnaire est une pute
@duboisjacques2811
@duboisjacques2811 Жыл бұрын
Bonjour, je suis formateur dans l'académie de Dijon et je souhaite intégrer votre vidéo dans un parcours de formation magistère sur l'éthique du formateur pour aborder dans un premier temps le cadre général du fonctionnaire. Me permettez-vous de le faire ? Cordialement
@pauldezorzi1451
@pauldezorzi1451 Жыл бұрын
Cette vidéo est déjà obsolète, les dispositions de la loi de 1983 étant abrogées par le CGFP.
@duboisjacques2811
@duboisjacques2811 Жыл бұрын
Merci @@pauldezorzi1451 pour cette précision. Bonne continuation
@louisthomas3853
@louisthomas3853 2 ай бұрын
@@pauldezorzi1451 abrogées oui, mais les droits et obligations du fonctionnaire semblent toujours les mêmes et toujours applicables à travers le cgfp me semble-t-il... Vidéo "obsolète" c'est assez rude je trouve
@louisthomas3853
@louisthomas3853 2 ай бұрын
@@pauldezorzi1451 elles ne sont pas abrogées dans une optique de meilleure accessibilité et de lisibilité ?
@lennydev
@lennydev Жыл бұрын
Superbe vidéo ! Félicitation ! C'est utile pour apprendre de nouvelles choses pour des futurs concours par exemple. Bravo !
@laurencemartin8865
@laurencemartin8865 Жыл бұрын
Excellent
@Chams82
@Chams82 Жыл бұрын
super, simple, concis efficace ! ça va m'aider pour le concours ipcsr ! merci!!
@AU-m
@AU-m Жыл бұрын
Ils outrepassent les droits des gens, aucun respect des données personnelles langue bien pendue,utilisent intimidation aucun secret professionnel justement et aucune neutralité
@rogermadec2300
@rogermadec2300 2 жыл бұрын
quel est le cou de location d'un appartement particulier
@nicolasconsalvo6967
@nicolasconsalvo6967 2 жыл бұрын
Rapport avec la vidéo ?
@amelsafta6168
@amelsafta6168 2 жыл бұрын
+
@lx3lx265
@lx3lx265 2 жыл бұрын
Ha bon et si ils ne sont pas au courant?
@annieguyennon2766
@annieguyennon2766 3 жыл бұрын
Pour ceux qui s imagine que les fonctionnaires sont libres.
@fl4730
@fl4730 2 жыл бұрын
Une chose qu'ils n'ont pas besoin d'imaginer : qu'on y trouve de l'incompétence comme nullepart ailleurs, quand ils travaillent
@gitano6658
@gitano6658 2 жыл бұрын
Bonjour je travaille à la mairie je conduit une balayeuse et je suis passé stagiaire depuis peu, j'ai cassé le carter d'huile de la balayeuse est-ce une faute grave je suis convoqué avec des élus, peut on annuler ma stagirisation ?
@TheAmazeer
@TheAmazeer 2 жыл бұрын
@@gitano6658 c'est un accident ? Si c'est par négligence je pense pas
@gitano6658
@gitano6658 2 жыл бұрын
@@TheAmazeer oui c'était un accident etcau final il était même pas percé, j'ai expliqué mon cas au maire est tout c'est bien passé, merci de m'avoir répondu.
@psychoamnesia1
@psychoamnesia1 2 ай бұрын
@@fl4730 « l’incompétence » tu sais que fonctionnaire désigne tout agent travaillant pour l’une des trois fonctions publiques, soit État, Territoriale et Hospitalière. on trouve toute profession dans la fonction publique. si les fonctionnaires étaient si incompétents, tu ne pourrais pas mettre tes enfants au collège par exemple. tu ne pourrais pas te faire soigner à l’hôpital. enfin bref, ca ne veut rien dire ce que tu dis. certes il y’a des fonctionnaires incompétents, comme partout en fait, le seul problème c’est qu’il est extrêmement compliqué de licencier; enfin rayer des cadres, un fonctionnaire. mais la plupart sont loin d’être en insuffisance professionnelle. il suffit d’aller passer une journée dans les bureaux d’un service public pour le comprendre. gardez vos clichés pour vous.
@jean-paullarriu9223
@jean-paullarriu9223 3 жыл бұрын
Merci, pensez-vous que vous pourriez nous expliquer les distinctions de compétences entre entre communauté de communes, communauté d’agglomération, et communauté urbaine ? Vous remerciant par avance.
@corinnereocreux5302
@corinnereocreux5302 9 ай бұрын
😊
@corinnereocreux5302
@corinnereocreux5302 9 ай бұрын
😊😊😊
@Dharmeraja
@Dharmeraja 3 жыл бұрын
Excellente vidéo...merci pour ces explications très claires
@s.nguyenvandanhseranot5339
@s.nguyenvandanhseranot5339 3 жыл бұрын
Hé bien contrairement à ce qui est véhiculé, je viens d'apprendre que les militaires et les magistrats sont bien des fonctionnaires (fonction publique autonome dont les droits et obligations ne peuvent être intégrés au droit commun ; ces fonctionnaires disposent de statuts propres)... mise à jour 2021 ;-)
@nellym974
@nellym974 3 жыл бұрын
Désolée mais je ne comprends pas. Les militaires ont toujours été des fonctionnaires. Les statuts différent souvent certes mais ils ont toujours été fonctionnaires et rien d'autre n'a pu être véhiculé. Pour les magistrats idem malgré que le judiciaire se détache des 3 fonctions publiques : Etat, Territoriale et hospitalière.
@vb958
@vb958 2 жыл бұрын
@@nellym974 Les magistrats ne sont pas fonctionnaires au sens strictement juridique du terme, pour la raison simple qu'ils sont soumis à un statut très particulier, autonome, celui de la loi organique de 1958. Ils sont complètement détachés du pouvoir politique. L' exécutif n'a aucun pouvoir sur eux (sauf cas particulier du parquet). Les appeler "fonctionnaires" est un raccourci pour faire référence au fait qu'ils exercent des missions de service public et qu'ils sont rémunérés par l'État. Or, être payé par l'État et exercer au service du public n'est pas en soi être fonctionnaire. Un fonctionnaire est un agent soumis au statut de fonctionnaire, ce que ne sont pas les magistrats. Pour les militaires c'est différent, leur statut renvoie en bonne partie au statut général.
@patrickgerard1903
@patrickgerard1903 2 жыл бұрын
Effectivement, concernant les militaires, leur statut renvoie en bonne partie au statut général mais ce ne sont pas des fonctionnaires stricto sensu.
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
L'obligation d'information concerne les documents communicables reçus ou produit par l'administration. En cas de refus opposer à la demande de communication d'un document le demandeur peut saisir la C.A.D.A. (Commission d'Accès aux Documents Administration).
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
« Tous les grands gouvernements du monde - ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier - n'ont été que des bandes de voleurs associés afin de piller, de conquérir et de réduire leurs frères humains en esclavage . Et leurs lois, comme ils les appellent, ne représentent que les ententes qu'ils ont jugé nécessaire de conclure afin de maintenir leur organisation et d'agir de concert pour dépouiller les autres et les réduire en esclavage , et pour assurer à chacun sa part convenue du butin. Toutes ces lois n'imposent pas plus d'obligations que n'en créent les ententes que les brigands, les bandits et les pirates jugent utile de conclure entre eux . » Lysander Spooner « Sous couleur de démocratie, de pluralité, de tolérance et de bien-être, les autorités politiques, inféodées aux pouvoirs marchands, ont édifié un système totalitaire sans pareil. » « La mise au pas est assurée sans que le sang ne soit versé. Servitude volontaire, ou presque. » « Le mode de production capitaliste, dans sa formulation contemporaine, arase les singularités en soumettant les peuples à la loi d’un marché transnational affranchi de toutes entraves. » Pasolini Voter, c'est abdiqué sa souveraineté ! "Lorsque toute la vie est pénétrée de rapports juridiques, il se crée une atmosphère de médiocrité morale qui asphyxie les meilleurs élans de l'homme." Tout acte qui permet de rendre visible notre non consentement à ce système diabolique et qui en + permet de nous retrouver en live est forcément utile. Il faut être bien naïf pour croire que le but d'une manif est simplement de changer de graves anomalies sociales qui perdurent depuis des siècles. Il est capital de créer notre propre ingénierie sociale qui irait dans notre sens pour le réel bien commun... « Les enseignements de haine réciproque et de lutte sans pitié n'ont pu détruire le sentiment de solidarité humaine, profondément enraciné dans l'intelligence et le cœur de l'homme. » Dans L'entraide, un facteur de l'évolution, le penseur russe Pierre Kropotkine (1842-1921) proposait plutôt, exemples à l'appui, une conception du progrès dans la nature et la société fondée sur l'entraide et la sociabilité. On n'est pas venu sur terre pour être des esclaves déconnectés de mère nature et de notre propre nature en harmonie. Dans la nature, il n'y a ni dette, ni chômage, ni institution criminelles auto-légitimés,... Seul le Droit naturel à de la valeur et est de loin au dessus du droit positif mortifère anti-naturel et criminel... La TVA suffit largement à payer tous les besoins régaliens d'un État juste, légitime.
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
« Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! Vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves: Là où nul n'obéit, personne ne commande. » Anselme Bellegarrigue « L’arme la plus puissante de l’oppresseur est l’esprit de l’opprimé » Steven Biko « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. » Mark Twain
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
Pourquoi obéissons-nous au tyran? Nous sommes si nombreux, tandis qu'il est vil et si ...seul. Il semble qu'il suffirait de ne plus lui obéir pour le déposséder de tout pouvoir ! "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", disait La Boétie. La principale raison est tout simplement l'HABITUDE. Comme La Boétie le dit dans son analyse: "On ne regrette jamais ce qu'on n'a jamais eu." "La grande habileté des dirigeants, dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel » : c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours à l’aide de suggestion appropriées, y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé ; nous ne savons plus qui a parlé de « fabriquer l’opinion » et cette expression est tout à fait juste, bien qu’il faille dire, d’ailleurs que ce ne sont pas toujours les dirigeants apparents qui ont en réalité à leur disposition les moyens nécessaires pour obtenir ce résultat." René Guénon - La crise du monde moderne (1927) Comment pouvons-nous supporter cet État totalitaire où la vérité n'existe plus au sens où nous l'entendons ordinairement, mais telle que « Big Brother » nous la dicte ; une vérité construite de toutes pièces, ne répondant plus à la rationalité, et que d'aucun appellerait aujourd'hui le « politiquement correcte », ou encore la « pensée unique »! Le crime par la pensée n'est pas une chose que l'on peut cacher éternellement. Vous pouvez parvenir à tricher pendant quelques temps, des années durant, même ; mais tôt ou tard, ils vous auront...
@loukoumier793
@loukoumier793 3 жыл бұрын
@@francenation4877 Bien ton monologue
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
@@loukoumier793 -->> Un "monologue" est un discours d’une personne qui s’adresse à elle-même. Hors ici, je ne m'adresse non pas à moi-même, mais bien à l’internaute (tel que vous) dans le cadre d'un partage de réflexions et de personnages qui ne peuvent que cultiver notre jardin intérieur pour développer une pensée globale toujours + efficiente. Et en même temps, si cela peut donner le goût de lectures enrichissantes...
@francenation4877
@francenation4877 3 жыл бұрын
@@loukoumier793 -->> Kdo N’AVEZ-VOUS PAS L’IMPRESSION D’ÊTRE MANIPULÉ ? Le "gaslighting" est une technique de manipulation psychologique redoutable qui consiste à faire douter la victime de sa mémoire ou carrément de sa santé mentale. Les gouvernements, les gourous, etc sont maîtres dans l’utilisation de cette technique... En voici une excellente illustration de Julie Steward du 8/10/2020. L'équipe gouvernementale chargée de l'étude des comportements étudie attentivement le comportement humain depuis des décennies et conseille le gouvernement sur la manière exacte de manipuler le grand public pour qu'il se conforme aux règles sans même qu'il se rende compte qu'il a été manipulé. Le “gaslighting” est une tactique de manipulation utilisée pour gagner du pouvoir, et elle ne fonctionne que trop bien. Tout le monde est susceptible de succomber au « gaslighting » et c'est une technique courante chez les abuseurs, les dictateurs, les narcissiques et les chefs de secte. Elle est pratiquée lentement, de sorte que la victime ne se rend pas compte de l’étendue du lavage de cerveau qu'elle a subi. Il est clair que le gouvernement applique les techniques de “gaslighting” au public. 11 signes avant-coureurs du “gaslighting” : 1 - Ils disent des mensonges flagrants Les mensonges sont flagrants pour créer un précédent. Une fois qu'ils ont raconté l'énorme mensonge, vous ne savez pas si ce qu'ils disent est vrai, ce qui vous rend instable et vous empêche d'avancer. 2 - Ils nient avoir jamais dit quelque chose, même si vous avez des preuves Cela vous fait remettre en question votre réalité et commencer à accepter la réalité de l’agresseur (nouvelle normale). Il existe une abondance d'images vidéo de responsables gouvernementaux affirmant que les masques faciaux sont inutiles, mais ils les ont maintenant imposés comme si de rien n'était. 3 - Ils utilisent ce qui vous est cher comme munition Ils savent que la chose la plus importante pour la plupart des gens est la famille et l'identité personnelle. Notez que la première chose que le gouvernement a faite a été de séparer les familles. Ne rendez pas visite à votre grand-mère, ne laissez pas vos cousins jouer ensemble, restez chez vous et ne vous approchez pas des autres membres de la famille. Puis est venue l'attaque contre l'identité personnelle par le biais de l'obligation de se couvrir le visage. Les masques sont déshumanisants et réduisent au silence. Ils constituent un excellent outil de propagande, un rappel constant du "virus mortel" et un excellent moyen d'établir et d'évaluer les niveaux de conformité. 4 - Ils vous épuisent avec le temps Le “gaslighting” se fait progressivement au fil du temps, c'est l'analogie de la grenouille dans la marmite, elle ne se rend pas compte qu'elle est en train de cuire jusqu'à ce que l'eau atteigne le point d'ébullition et à ce moment-là, il est trop tard. En mars, on nous a dit qu'il ne fallait que 3 semaines pour aplatir la courbe, maintenant 7 mois plus tard, les restrictions deviennent encore plus draconiennes et les gens sont au point de rupture. 5 - Leurs actions ne correspondent pas à leurs paroles Lorsque vous avez affaire à un abuseur qui s’adonne au “gaslighting”, regardez ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle dit. On nous dit que nous devons nous couvrir le visage, ne pas nous réunir par groupes de plus de six personnes et garder une distance de deux mètres avec les autres, et pourtant des députés ont été pris en train enfreindre les règles à maintes reprises. On peut également le constater lorsque leur message était clairement "protégez le NHS" (“protégez le système de santé”) et encourageait même les gens à les applaudir, tout en fermant effectivement la majorité du service sous notre nez. 6 - Ils ajoutent du renforcement positif pour vous embrouiller L'entité qui vous rabaisse et vous fait vous sentir sans valeur fait maintenant l'éloge de quelque chose que vous avez fait, ce qui ajoute un sentiment de malaise. Cela vous fait penser "peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais", mais regardez ce pour quoi ils vous félicitent, c'est probablement quelque chose qui a servi à cette même entité. Le gouvernement ne peut pas nous féliciter assez du fait que nous sommes tous restés à la maison comme on nous l'avait demandé, ils sont heureux que nous ayons perdu nos moyens de subsistance et que nous leur ayons fait gagner des milliards de livres. 7 - Ils savent que la confusion affaiblit les gens Les abuseurs s’adonnant au “gaslighting” savent que les gens aiment avoir un sentiment de stabilité et de normalité. Leur but est de déraciner ce sentiment et de vous faire tout remettre en question en permanence. Une tendance naturelle des humains est de se tourner vers la personne s’adonnant au “gaslighting” pour se sentir plus stable. C'est ce que nous constatons avec les "règles" ridicules des gouvernements, les gens ne les comprennent pas et ne peuvent pas suivre, alors ils se tournent constamment vers le gouvernement pour obtenir une direction, maintenant incapable de penser par eux-mêmes. 8 - Ils “projettent” Quoi qu'ils fassent de mal, ils accuseront leur victime de l'avoir fait. Cela se produit si souvent que vous commencez à vous défendre, plutôt que de regarder le comportement des abuseurs. On peut le constater lorsque le gouvernement dit que nous nous sommes trop mélangés, que nous ne suivons pas les règles, que les gens ne portent pas leur masque, alors qu'en fait ce sont eux qui ne suivent pas les règles (parce qu'ils savent à quel point elles sont ridicules et inutiles) 9 - Ils essaient de monter les gens contre vous Ces abuseurs sont passés maîtres dans l'art de la manipulation et savent trouver des personnes dont ils savent qu'elles les soutiendront et les utiliseront contre vous. Le gouvernement a utilisé cette technique pour maintenir les troubles civils au sein des communautés et la majorité du public s'est laissé prendre au jeu. Ils réprimandent ceux qui "enfreignent les règles" et encouragent leurs voisins (les partisans du gouvernement) à cafarder, à les dénoncer, voire à les approcher dans la rue et à les insulter. Un cas classique de "diviser pour mieux régner". 10 - Ils disent aux autres que vous êtes fou C'est l'un des outils les plus efficaces de l’abuseur, car il est dédaigneux. Ils savent que s'ils mettent en doute votre santé mentale, les gens ne vous croiront pas quand vous leur direz que l’abuseur est abusif et contrôlant. Vous pouvez voir ce qui se passe avec le gouvernement maintenant, accusant les gens qui remettent en question leur récit, d'être des théoriciens du complot indifférents, égoïstes et fous, d’etre contre ceci et contre cela, et même d’être des psychopathes. 11 - Ils vous disent que tous les autres sont des menteurs En vous disant que tous les autres sont des menteurs, cela vous fait à nouveau remettre en question votre réalité. C'est une technique de manipulation qui pousse les gens à se tourner vers l’abuseur pour obtenir des "informations correctes". C'est ce qui se passe sur les médias sociaux où la liberté d'expression n'est plus autorisée. Toute personne qui s'exprime contre le récit est renvoyée et réduite au silence, quels que soient sa profession, son expertise, son statut social ou son expérience. On nous dit de ne pas croire ces personnes et ce, sans débat équitable. Plus vous êtes conscient de ces techniques, plus vous pouvez les identifier rapidement et éviter de tomber dans le piège des abuseurs pratiquant le “gaslighting” (comme les gouvernements dans cette guerre contre leurs peuples).
@bentosobral
@bentosobral 3 жыл бұрын
J ai pris une disponibilité.....
@sabrinabouasla5521
@sabrinabouasla5521 3 жыл бұрын
Très b1 détaillé
@liloulilou1886
@liloulilou1886 3 жыл бұрын
Super vidéo !!!!
@patrickgerard1903
@patrickgerard1903 3 жыл бұрын
Attention les magistrats et les militaires ne sont pas des fonctionnaires.
@nadegebatby1873
@nadegebatby1873 2 жыл бұрын
Si ce sont des fonctionnaires d état
@arnaques-tuto-informatique
@arnaques-tuto-informatique 4 жыл бұрын
bonjour, je dis ce que je pense des fonctionnaires sur ma chaine....c'est pas tres flatteur ...
@thierryolivier
@thierryolivier 4 жыл бұрын
l'alcoolisme est une maladie…
@FRANJOFF
@FRANJOFF 4 жыл бұрын
Excellente video. On en veut encore Merci