Faut-il SUPPRIMER le PASS CULTURE ? ❌
30:49
TROP de 🍑 dans les FILMS ?
31:33
SHYAMALAN : SURCOTÉ ? ⚡
14:24
Пікірлер
@Panda69001
@Panda69001 37 минут бұрын
Franchement j'ai pas encore vu ce film, mais en écoutant j'ai l'impression de voir l'animé Arcane sur Netflix qui raconte plus ou moins des choses quasi similaire mais en mieux je me trompe ?
@bushmic3137
@bushmic3137 42 минут бұрын
Ostf, et il joue dans un film, mouais
@bushmic3137
@bushmic3137 41 минут бұрын
Oqtf
@momentsoftrance389
@momentsoftrance389 3 сағат бұрын
Les cinétubeurs ça se br*nle tellement la nouille sur des films tout ça pour faire une critique. Quel intêret de juger le moindre truc du film, la moindre phrase, le moindre mot, oh là il a dit ça, oh elle a fait , non mais sérieux, tu comprends rien au cinéma mon gars
@nathan.br284
@nathan.br284 13 сағат бұрын
Pour avoir vu Beetlejuice 2 sans avoir vu le 1 je suis en profond désaccord avec cette critique 😮
@CroductionsPodcasts
@CroductionsPodcasts 14 сағат бұрын
Je sors de Mégalopolis. Francis qu’est ce que tu fais ? C’est écrit avec la subtilité d’un enfant de 12 ans qui veut utiliser des métaphores et qui prend des gros sabots pour le faire. Et le montage et les effets visuels n’en parlons plus, difficile de faire plus cliché, les monteurs ont du se marrer. Aubrey Plaza et Shia LaBoeuf sauvent le film et la sous intrigue qui les suit est vraiment intéressante et j’aurais préféré voir ça qu’une « fable » qui essaye grossièrement de nous rappeler un lien avec Rome
@SeizeikiKH
@SeizeikiKH 14 сағат бұрын
Je sort de Megalopolis et je suis sur que d'une chose, je ne l'oublierai pas. Le reste je sais pas, j'ai pas detester, je dirai meme que j'ai aimer mais a quel point je sais pas. J'ai pas tout compris, c'était le bordel parfois a l'indigestion mais c'était genereux et les acteurs se prête bien a la bizarrerie du bordel. J'ai pas passer un mauvais moment au contraire. Faut le voir pour en parler, c'est trop compliqué d'en parler a des gens qui l'ont pas vu. Il est unique, parfois raté, parfois reussi mais il ma pas laisser indifférent et c'est ce que je demande a un film. Juste pour préciser, 2 jours avant je suis aller voir Week-end a Tapei.. donc comprenez moi que je préfère 100 Megalopolis a 1 Week-end a Tapei.
@johnnada91
@johnnada91 14 сағат бұрын
MEGALOPOLIS Méga beau, méga mange-tête. Bourré de concepts philosophique, j’ai jamais fait de philo, j’ai pas toutes les refs ! J’ai du mal à avoir une opinion sur le jeu des acteurs l’ayant vu en VF, c’est assez inégal point de vu doublage: c’est assez correct pour la plupart des comédiens mais j’ai vraiment pas apprécié celui sur Nathalie Emmanuel qui est complètement aux fraises dans le jeu et les intonations. Là où celui de Laurence Fishburne est absolument épique étant également narrateur. Il me faut un second visionnage, en VO cette fois-ci ! J’suis comme Victor, s’agit-il d’un chef d’œuvre ou d’une turbo branlette intello mégalomane ?
@Maaayi
@Maaayi 15 сағат бұрын
Je l’ai vu au cinéma il était tellement mauvais, certaines personnes quittaient la salle, je n’ai pas pu m’en empêcher après plus d’1h30.
@foxy06210
@foxy06210 16 сағат бұрын
Tu m’as donné envie de le voir 😉
@KevinAlfred-z2h
@KevinAlfred-z2h 18 сағат бұрын
En fait on peut proposer un peu proposer tt les films ghibli qui sont flippants de fou qnd on est mome comme le sanglier dans la princesse Mononoke
@jeremiricotegonzalez7837
@jeremiricotegonzalez7837 21 сағат бұрын
Mdr ils ont pull up une naruto sur l'intrigue victor il s'en est pas remis
@frederickwilliam140
@frederickwilliam140 22 сағат бұрын
T'es de plus en plus gros .. là je te pousse tu roules gars
@leaz7762
@leaz7762 22 сағат бұрын
Super vidéo comme d'habitude ! C'est cool que tu aies des marques qui te soutiennent !
@gindavid8469
@gindavid8469 Күн бұрын
c'est marrant parce que les défauts de Megalopolis sont ceux de Bram Stoker'S Dracula...N'ayant pas aimé ce dernier....
@maeva365joursdesolution6
@maeva365joursdesolution6 Күн бұрын
Comme toujours, une critique constructive et intéressante. Je suis d'accord avec toi, je suis restée plein de fois sur ma faim en termes d'image et de sujet abordé. Après il a 22 ans donc j'imagine qu'il y a plein de choses imputables à cela. Après ça reste un chouette message d'encouragement dans le dépassement de soi.
@cam-pn1sz
@cam-pn1sz Күн бұрын
Au Québec, tu peux voir une séance « IMAX Enhanced » où y’a qqun qui intervient sur scène. Ça ne coute pas plus chère qu’un billet normal mais c’est bizzare. L’acteur attend sur place, se lève et part sans rester jusqu’à la fin du film. C’était bizarre.
@paulemmanuellastennet6809
@paulemmanuellastennet6809 Күн бұрын
Le cinéma Le Select d'Antony fait l'animation de Megalopolis 2 séances par jour. Il est d'ailleurs précisé sur le programme "séance version Cannoise." C'est généralement les séances vers 14h et 20h45. Cependant cela va réduire la semaine prochaine, seules les séances du soir seront animées. J'en profite également pour dire qu il me semble qu'il existe differente version du film. En France l'écran devient petit pour servir l'axe regard alors que certaines salles aux US gardent la totalite de l'écran.
@bubobubo1725
@bubobubo1725 Күн бұрын
@bubobubo1725 il y a 0 seconde Les critiques pleuvent sur le Megalopolis de Coppola depuis sa première à Cannes en mai dernier. Et reprennent de plus belle à sa sortie officielle en ce début d'automne. D'un simple fait de caractère, comme je le pense, le très grand nombre s'est arrêté à une lecture de premier degré, sans prendre en compte que tout l'ensemble des rôles joués ne sont qu'un reflet allégorique dont il ne fallait pas pour ces personnes spectatrices s'en arrêter à l'apparence. Les acteurs principaux du film se font appeler César, Cicéron, et bon nombre de noms romains, le film se passant dans une ville de New-York qui décrirait un empire en chute, où la chute de l'empire romain. Ne pas retenir le nom des personnages au film n'a que peu d'importance, s'agissant d'une allégorie. Il ne faut pas s'arrêter à la première lecture mais se positionner dans une deuxième lecture, et cela directement dès le commencement du film. Une allégorie, mais qui a une vision qui reflète un aspect très engagé du réalisateur Coppola, d'une critique acerbe de nos sociétés actuels. Une sonnette d'alarme tirée par Coppola, qui par un aspect carnavalesque scénaristique semble faire croire à brouiller les pistes mais retombe toujours sur ses pattes. A ceux qui se seraient perdus au film ont en somme fléchies sur le fait qu'il s'agit également d'une œuvre avec quelques aspects philosophiques, et contrairement aux apparences promeut une réflexion qui pour le cercle désormais acquis de l'ensemble de la profession s'est perdu en chemin à ce que doit apporter le cinéma en dehors du divertissement. De mon avis sincère, je pense à ces personnes jusqu'aux critiques de "spécialistes cinéma" n'ayant guère compris le but recherché par l'auteur qui se voulait de faire une fable dystopique. Sans aucun doute un reflet de nos sociétés actuelles, apposé dans cette œuvre. A noter au cours de la projection les moments clés pour une meilleure compréhension, les citations de Ralph Emerson et Rousseau.
@bubobubo1725
@bubobubo1725 Күн бұрын
le cinéma c'est aussi Tarkovski, Rainer Werner Fassbinder, Federico Fellini, et non pas que du Game of Thrones
@bubobubo1725
@bubobubo1725 Күн бұрын
Les critiques pleuvent sur le Megalopolis de Coppola depuis sa première à Cannes en mai dernier. Et reprennent de plus belle à sa sortie officielle en ce début d'automne. D'un simple fait de caractère, comme je le pense, le très grand nombre s'est arrêté à une lecture de premier degré, sans prendre en compte que tout l'ensemble des rôles joués ne sont qu'un reflet allégorique dont il ne fallait pas pour ces personnes spectatrices s'en arrêter à l'apparence. Les acteurs principaux du film se font appeler César, Cicéron, et bon nombre de noms romains, le film se passant dans une ville de New-York qui décrirait un empire en chute, où la chute de l'empire romain. Ne pas retenir le nom des personnages au film n'a que peu d'importance, s'agissant d'une allégorie. Il ne faut pas s'arrêter à la première lecture mais se positionner dans une deuxième lecture, et cela directement dès le commencement du film. Une allégorie, mais qui a une vision qui reflète un aspect très engagé du réalisateur Coppola, d'une critique acerbe de nos sociétés actuels. Une sonnette d'alarme tirée par Coppola, qui par un aspect carnavalesque scénaristique semble faire croire à brouiller les pistes mais retombe toujours sur ses pattes. A ceux qui se seraient perdus au film ont en somme fléchies sur le fait qu'il s'agit également d'une œuvre avec quelques aspects philosophiques, et contrairement aux apparences promeut une réflexion qui pour le cercle désormais acquis de l'ensemble de la profession s'est perdu en chemin à ce que doit apporter le cinéma en dehors du divertissement. De mon avis sincère, je pense à ces personnes jusqu'aux critiques de "spécialistes cinéma" n'ayant guère compris le but recherché par l'auteur qui se voulait de faire une fable dystopique. Sans aucun doute un reflet de nos sociétés actuelles, apposé dans cette œuvre. A noter au cours de la projection les moments clés pour une meilleure compréhension, les citations de Ralph Emerson et Rousseau.
@malleusmaleficarum8190
@malleusmaleficarum8190 Күн бұрын
Du coup je viens de regarder la version 2022 j'avoue que c'est un film qui pose des questions intéressante. j'était tendu du début à la fin. L'atmosphère était crispé fin bref
@Identitephoto
@Identitephoto Күн бұрын
Salut, l’intervention de l'auditeur m'a rappelé à quel point j'avais aimé *L’Imaginarium du Docteur Parnassus* ! Les images du cirque ambulant de Parnassus traversant une Londres contemporaine, avec son esthétique victorienne. Les décors, surchargés de détails et remplis de multiples références à l’iconographie religieuse, à la mythologie grecque, faustienne et orientale. Les miroirs, symboles de la mise en abyme, évoquent la nature fractale de la réalité et de la fiction. Merci à vous deux ! Grâce à vous, je vais passer une bonne soirée en regardant cet excellent film.
@gregorygeorge5060
@gregorygeorge5060 Күн бұрын
Ouf putain le soulagement, merci pour l'info concernant l'intervention en salle d'un "journaliste" durant la scène d'interview de Megalopolis. Je suis salarié dans un cinoche qui va diffuser le film et il n'y a tout simplement pas moyen de mobiliser un employé à chaque séance pour quinze secondes de pseudo interaction, parce que SPOILER: on a autre chose à foutre! Donc ouais, soulagé d'apprendre que ne pas mobiliser du personnel n'obèrera pas l'intégrité artistique du film. Bisous Francis.
@PGS397
@PGS397 Күн бұрын
Franchement, c'est la meilleure critique de Megapolis que j'ai écoutée car elle montre toute l'ambiguïté d'une oeuvre d'art contemporaine! Génie ou foutage de gueule? Sans doute Coppola l'a t-il fait comme une sorte de testament où il exprime toutes ses interrogations quant à l'évolution du monde actuel en parallèle avec un certain passé. Et ce qui dérange est peut-être le fait qu'à même plus de 80 ans, le cinéaste n'est sûr de rien d'où le zapping incessant sur tel thème ou tel autre. Peut-être interroge-t-il le spectateur en lui soumettant des idées de réflexion? Auquel cas, il a réussi car je n'ai jamais vu autant de critiques de cinéma se faire des noeuds au cerveau quant à son film😊 Merci pour cette vidéo très vivifiante!!
@openedtodiscussion
@openedtodiscussion Күн бұрын
Pour le top série, je suis d'accord sur le fait qu'il manque d'ouverture sur des séries d'autres pays. Je dirais même plus, ce sont pour moi des choix consensuels, sans prise de risque, dommage. La présence de Rectify (aussi envoutant que dérangeant) me surprends agréablement, car vraiment pas pour tous.
@openedtodiscussion
@openedtodiscussion Күн бұрын
Merci de parler de Les dissociés, et de Le visiteur du futur. Ils m'ont emportée. Continuent-ils à créer ?
@ProjetsVentilo
@ProjetsVentilo Күн бұрын
Un immense merci à Inès pour cette proposition de film qu'est "La nuit du 12". Je viens de terminer le visionnage et bordel de diantre.... quand on parle de film coup de poing, .... la on est en plein dedans. Une citation en particulier vers la fin du film fait extrêmement mal à entendre, mais pourtant il faut l'écouter ❤
@EtienneGuillaume-uv8vc
@EtienneGuillaume-uv8vc Күн бұрын
Victor . Ta présentation me fait peur un peu . Je voulais le voire . Mais ce film ta mis dans un drôle d état.
@killyan2916
@killyan2916 Күн бұрын
Je travaille dans un ciné, on projette megalopolis, j'ai vu aucune recommandation ni info de la part du pacte pour le truc d'acteur dans la salle
@josephcrown4326
@josephcrown4326 Күн бұрын
A quel public Coppola veut-il s'adresser ? J'ai suivi des personnages historique dans un monde fictif d'actualité avec des éléments de science fiction, des morceaux scenarii de drame, d'amour, d'action, polar et philosophie, des dialogues indécis entre paroles humaines et pensées de thèse vagues, avec une forme et un fond parfois d'auteur et d'autres fois bon public J'ai l'impression d'avoir lu la version 2 d'un script sur la civilisation humaine écrit sur le plus beau papier.
@yummy6592
@yummy6592 Күн бұрын
Si vous aimez l'histoire antique, n'allez pas voir ce film.
@Bigre2909
@Bigre2909 Күн бұрын
Heureusement ... il y a Spliiit
@Nekommentaires01
@Nekommentaires01 Күн бұрын
90% des grands médias français appartiennent à des milliardaires amis du pouvoir, et de ce fait, les informations que vous y trouverez seront pratiquement toujours largement orienté dans la direction voulu par celui-ci, à la télé, à la radio, dans les journaux ou sur les sites internet de ces grands médias. Mais s'informer en ne passant que par eux n'est pas une fatalité, d'autres canaux, présentant une autre lecture du monde, des évènements et des informations importantes, existent. De nombreuses chaînes KZbin allant dans ce sens ont émergées ces dernières années, et si elles sont mal connues, ce qu'elles proposent est souvent digne d'intérêt. En voici quelques-unes : "Le Canard Réfractaire" : Informations, analyses politiques et de l'actualité que l'on n'entend pas ailleurs, informations sur l'international, sur le mouvement social en France ou dans le monde, et une énergie militante énorme. Depuis le 4 septembre 2023 (un an déjà), le Canard a lancé une quotidienne d'information sur la nouvelle chaîne "actu réfractaire". Du décryptage sur l'actu national et international utile à entendre pour comprendre ce qu'il ce passe au jour le jour. "Le Diable Positif" : de l'animation bien faite et très drôle ou le diable traite de différents sujets avec rigueur et un angle finalement très de gauche (pour peu que l'on soit capable de détecter l'ironie, le second degré ou l'humour noir). Et l'histoire générale est amusante. "Oui d'accord" : chaine sur le capitalisme, sa vie, son œuvre, d'où vient-il, pourquoi est-il là, qu'implique-t-il pour l'humanité, quelques idées pour en sortir, les luttes et tentatives pour s'en débarrasser qui ont déjà eu lieu. Chaque vidéo est excellente, on apprend pleins de choses sur cette chaine. "Partager c'est Sympa" : plutôt orienté sur les luttes écologiques, des reportages et analyses sourcés et intéressantes sur des sujets souvent peu connu (voir franchement ignoré) du grand public, servis par de belles images, une mise en scène de qualité et une énergie qui rendent les vidéos très agréables à suivre. "Le Média" : chaine d'infos en continue, orienté à gauche. On y parle aussi bien de sujets de fonds que de sujets d'actualité, et les passages en direct journalier (dont un d'une heure ou plus presque tous les jours - du lundi au jeudi, vers 19h - ) permettent à de nombreuses personnes que l'on voit peu (ou pas du tout) ailleurs de s'exprimer sur pleins de sujets, souvent intéressant, parfois méconnu. Ça fait vraiment plaisir, quand on rentre de manif, d'avoir une chaîne qui ne dis pas que le mouvement s’essouffle et qui raconte ce qu'il se passe vraiment au quotidien en France. Depuis Octobre, Le Média est aussi diffusé directement à la télé (sur le canal 165 de la freebox) en plus de seulement sur internet. "Pure Politique" : Serge Flaubert, journaliste depuis 30 ans et grand connaisseur de la vie politique française, analyse 2 fois par semaine ce qu'il se passe à l'assemblée en expliquant les stratégies et coup tordu qui y sont déployé. Chaîne très intéressante pour comprendre en détails ce que fait Macron et comment il arrive à ses fins, ainsi que qui est qui et vote quoi dans les actes dans la politique française. "Blast" : autre chaine d'infos, eux font plutôt beaucoup d'émissions, de dossiers et d'interviews plus ou moins longues sur tout un tas de sujets, d'actualité et de fond. L'équipe, composé de journalistes, est au top, présentant de manière détaillé une multitude de sujets de fort belle façon et interviewant des gens que l'on n'entend pas ailleurs. "Minutes Rouges" : l'histoire de la gauche en France, les grandes idées, les grands mouvements, les différentes composantes, pourquoi les scissions, d'où ça vient tout ça. Très utile pour comprendre les subtilités et le positionnement idéologique exact de chacun. "Usul" : Figure de la Gauche sur internet, Usul c'est fait connaitre grâce à ses nombreux formats et la qualité de ceux ci. D'abord par sa série "Mes Chers Contemporains", puis "Ouvrez Les Guillemets" en duo avec Ostpolitik pour Médiapart, puis ses portraits à nouveau en duo avec Ostpolitik pour Blast. Son dernier format est "Rhinocéros" sur Blast, qui parle des médias. Il participe également en tant que chroniqueur à l'émission "Backseat" de Jean Massiet. Son travail est fondateur pour la gauche sur internet depuis plus de 10 ans. La chaîne "un été culturel et apprenant" est sa chaîne personelle la plus récente, on y trouve des rediffusions de streams mais pas que. "A Gauche" : Chaine présentant des courts extraits de conférences, reportages, streams, interviews et un peu tout et n'importe quoi orienté à gauche, toujours en indiquant la vidéo et la chaîne d'origine de l'extrait. Vraiment bien pour découvrir de nouvelles idées, problématiques, luttes ou de nouvelles chaînes de camarades. Plus récemment, la chaîne c'est mise à proposer de longues entrevues inédites avec des personnalités de gauche. A noter que les commentaires appliquent une stricte politique de "safe space de gauche", ce qui signifie que les commentaires ouvertement d'extrême droite sont impitoyablement détruit. Du coup, on peut y avoir des discussions intéressantes, parfois mêmes avec des gens plutôt de droite mais courtois et respectueux. "Glupatate" : chaine de short, le camarade Glu est un très bon monteur qui récupère des perles (aussi bien de gens de gauche que de droite) et y rajoute quelques images de mises en contexte, de la musique et parfois des effets spéciaux pour bien appuyer le propos. C'est très efficace, court mais plaisant à regarder, et cette chaîne est une véritable mine de même et de partage percutant pour la gauche. A noter l'excellent format Gluzap, et les Glunews désopilantes. Autres chaînes intéressantes : Padustream, Sortie d'Usine, Heu?reka, StreetPress, Bolchegeek, Kriss Papillon, Mediapart, Studio Crapulax, la Philature, Osons Causer, Tzitzimitl, Dany et Raz, Trouble Fait, Kalee vision, Hacking Social, Kraken Debrief, Politikon, Pas Dühring, Paroles d'honneur, Histony, Communistes français, Histoires crépues, le monde diplomatique, café marxiste, Objection, Arrêt sur images, Philosopher avec Dominique Pagani, Cass_andre, Vu, Alètheia, Lundi Matin, 7 jours sur terre, Terra Bellum, MrMondialisation, Élucid, Off Investigation, Romain Migus, Ami des lobbies, Praxis, Science de comptoir, Aurélien Barrau, Soif de Sens, MagicJack, L214, Ava France, Futur Asso, Stupid Economics, Nota Bene, c’est une autre Histoire, Monsieur Phi, G Milgram, DeadWill, Linguisticae, Sabine, Pays des Alternatives, Bastamag, acrimed, le monde moderne, patchwork, le Reveilleur, le Pixel Mort, le fou allié, espoir commun, l'histoire trouve toujours un chemin, Civicio, Disclose, La minute du droit du Travail, journal l'humanité, l'école du chat noir, guerre de classe, le Tropeur, Lex Tutor - VOD, Taoquan, Vous avez le droit, jeunesse senlas, le fils de pub, Franck Brusset, Frustration magazine, Jeune Garde Antifasciste, Cathédrale Osseuse, Cemil Sanli, Reporterre, medialegrandsoir, les 2 rives, la-bas si j'y suis, Lex Imperii, Philoxime, Naïm, caisse de greve, À L'Assaut du Ciel, Wissam Xelka, Au Poste, Le Vent Se Lève, Les Mutins de Pangée, Datagueule, Réseau Salariat, Désinfox Migration, WikiRouge, Revue Ballast, RosaLux, L'étincelle média, Potentia Multitudinis, Metabolism of Cities, investig'action, Le journal des briques, Antastesia, docteur Alwest, Grégoire Simpson, Lib Tropiques, Iremmo, tonton manu, centre d'histoire sociale, Antastesiaa, le monde en carte, Economistes Atterrés, Pour une Sécurité sociale de l'alimentation, Rebelles du genre, Antastesialit, JeanBaptisteShow, Cerveaux Non Disponibles, Swann Périssé, Gaspard G, Victor B, URBANIA FR, Loutrepoutre, Badmulch, Gagzzz (liste non exhaustive) ... 2648
@maxtidus10
@maxtidus10 Күн бұрын
phrase prononcée dans cette vidéo : "tu passes la moitié du film à te taper une gamine dans son dortoir" --> à ne pas sortir de son contexte XD
@bosniak_DpraV
@bosniak_DpraV Күн бұрын
Megalopolis scéance de 10h40 au cgr a Colmar on était 5/6 dans la salle je vais pas t'étonner en te disant qu'il y avait zéro intervention pour la question 😅😂
@porkupincher
@porkupincher 23 сағат бұрын
Même ciné ! mais à 19h30 en vostfr mais commencé avec 50 minutes de retard car ils trouvaient pas la bonne version 🤦
@bosniak_DpraV
@bosniak_DpraV 18 сағат бұрын
@@porkupincher mdr excellent
@971Lud
@971Lud Күн бұрын
Hello Victor, Quand tu as parlé de la création : le mégalon qui sert à tout et n’importe quoi, construire, détruire, réparer, sauver,…, ne serait-ce pas une petite illustration/projection à propos de l’IA ?
@capybarash4967
@capybarash4967 Күн бұрын
le film est un projet vieux ce plus de 20 ans, donc je dirai plutôt coïncidence pertinente avec l'actualité
@mr.galaxiecat5584
@mr.galaxiecat5584 Күн бұрын
J'ai essayé de regarder le film hier. On était trois dans la salle. Par respect pour les deux autres personnes j'ai essayé de ne pas rire, m'énerver ou encore souffler trop fort durant le film. Je suis parti au moment où César était entrain de comater dans la prison et où la fille de Ciceron essaye de le convaincre qu'il faut libérer César. C'était la moitié du film et ce dernier n'avait toujours pas raconté un truc vraiment pertinent. Pour un film qui se présente comme une fable ou une satyre, bah j'ai trouvé ça vachement peu recherché. Par exemple le fait que Caesar a couché avec une vestale: Dans la Rome Antique, s'est considéré comme le pire des crimes, alors je m'attendais a ce que ça soit traité comme tel. Une sorte de critique du star system... Sauf que cela n'aurait eu aucune pertinence dans le cas américains où par exemple tout le monde sait que les enfant acteur/chanteur comme Justin Bieber ont un niveau de promiscuité sexuelle qui crève le plafond. Au contraire aujourd'hui, c'est plutôt le fait de rester vierge qui est mal vu et qui te fait sortir de la norme... Et pour revenir au film, on dit que c'est pas bien juste parce qu'elle aurait été mineure (qu'elle intérêt donc de la comparer à une vestale, si le problème est l'âge et pas la fonction sociale de la personne?). Bref, ce film m'a profondément ennuyé. Et c'est pas que j'aime pas les films ennuyeux, l'un de mes films préférés que j'ai vu l'année dernière c'est "Core of the Word", un film sur un Russe profondément isolé dans la campagne de son pays. Sauf que derrière, le film propose des personnages attachants, touchants et pousse à se poser des questions sur le monde ... Mégalopolis, je l'ai trouvé aussi mauvais dans le fond que dans la forme.
@blackcat7827
@blackcat7827 Күн бұрын
Le pitch a l’air quand même ouf après on dirait qu’il y’a quand même une direction artistique intéressante . Je vais le voir pour en être sûr
@Saihttam35
@Saihttam35 Күн бұрын
1:26 "Je vais appelés internet" si vous avez la réf 👍
@nicolaslegendre7789
@nicolaslegendre7789 Күн бұрын
Vu Megalopolis hier Jamais vu un film autant en roue libre...perso ça m'a fasciné j'ai passé tout le film à me demander qu'est ce que je regarde... Comme toi j'ai vu des choses dingues et des choses tout pourries Mais je suis sorti avec le sourire parce que rarement un film me procure autant de questions Je veux le revoir parce que j'ai la sensation de n'avoir rien compris Et un film qui me donne envie d'y retourner, c'est un grand oui Je pense comme toi que c'est un grand film à tendance nanardesque Mais j'ai pris mon pieds (Et non pas d'intervention humaine me concernant)
@bzhphotography
@bzhphotography 2 күн бұрын
J’ai vraiment pas envie d’aller voir Megalo😢
@donsteppedoutside.3991
@donsteppedoutside.3991 2 күн бұрын
J'ai vu Mégalopolis en AVP au UGC Les Halles et, assez logiquement, ils ont joué le jeu du mec avec un micro. On m'avait hypé ce passage de fou depuis la première projection du film à Cannes, et j'avoue avoir été déçu, d'avoir trouvé l'initiative intéressante mais au final assez inutile
@mutuaobnoxietas
@mutuaobnoxietas 2 күн бұрын
Un film qui divise autant, c'est forcément un futur film culte .😊
@werner07
@werner07 2 күн бұрын
Salut, tu devrais checker les interviews de FFC parce qu'il n'est pas perdu du tout
@HayatotheSkyGamer
@HayatotheSkyGamer 2 күн бұрын
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, et j'en suis moi même le premier étonné tellement je me suis posé la question "attends... Quoi ?" durant le film, mais j'ai plutôt apprécié Megalopolis 🤨
@iznasninassim
@iznasninassim 2 күн бұрын
Megalopolis à il un director cut
@benjaminsene9065
@benjaminsene9065 2 күн бұрын
En vrai, l'idée à la fin est pas mal... Perso, je propose un coin plage, qui est chaud ^^ ?
@salutlesclo
@salutlesclo 2 күн бұрын
Hihi comme tu te Dany&Razifies au fur et à mesure des épisodes, c'est rigolo. Mais keep up the good work! Merci :)
@Nico-Larsen
@Nico-Larsen 2 күн бұрын
Die Hard 4, excellent. Oserais-je même dire, meilleur que Die Hard 2.
@porkipikdelaferme8874
@porkipikdelaferme8874 2 күн бұрын
Je n'ai pas vu le film pour l'instant, mais d'après tout ce que tu nous dis, ça me fait penser à Valérian de Besson. Très jolie mais bordélique.
@Zelda-sr6ro
@Zelda-sr6ro Күн бұрын
Je n'ai pas encore vu Mégalopolis, mais Valérian m'apparait beaucoup plus accessible. C'est un bordel gentil, quoi.