Comparer avec Paulin Ismard
45:29
3 жыл бұрын
Tendre l'oreille avec Mylène Pardoen
40:43
Пікірлер
@palacky1040
@palacky1040 2 ай бұрын
Je connais le nom de cet historien depuis près de 40 ans à travers son livre de poche sur Venise mais c'est la première fois que j'ai l'occasion grâce à vous d'écouter M. Braustein. Difficile en 40 minutes de retracer un parcours d'historien de 60 ans ! Dommage que rien ne soit dit sur sa formation, ses années d'appentissages dans les années 1950. Le nom d'Yves Renouard est seulement mentionné mais M. Braustein est sûrement l'un des derniers historiens qui peut témoigner sur cette grande figure de la médiévistique française décédé en 1964. De même pour Edouard Perroy, Charles E. Perrin, Philippe Dollinger, Jean Schneider, Henri Dubois qui étaient les grands professeurs d'histoire médiévale, spécialistes de l'économie ou du minde germanique dans les années 1950-1970 et que M. Braustein a sûrement bien connu aussi. Et je ne parle par des historiens allemands ou italiens. . L'entretien demeure très intéressant sur ses travaux que je ne connaissais pas mais on regrette qu'il soit si bref, preuve de sa qualité.
@victory1rbfm906
@victory1rbfm906 4 ай бұрын
il critique europa en parlant d'echelle au bataillon pour fire in the east ! grosse connerie ! euh il connait le jeu ???
@fbnl9572
@fbnl9572 8 ай бұрын
Ah ah Bourguilleau n’aime pas la série Europa. Comme ASL. Mais il la méconnaît. Tous les jeux de cette série ne sont pas des mammouth games. C’est un système de regles duplicables sur différents fronts avec un projet de lier les boites mais chacun reste autonome. Et jouable.
@victory1rbfm906
@victory1rbfm906 4 ай бұрын
Europa le top ... certes vintage mais le top !
@ma64328
@ma64328 8 ай бұрын
Que de souvenirs, les cours de licence avec Madame Lemaigre-Gaffier sur la Révolution.
@bricAvraca
@bricAvraca 4 жыл бұрын
Une merveille <3 même s'il faut s’accrocher parfois ! Merci de prendre le temps de faire ce genre de contenu nos flux en ont bien besoin ;)