Oui nous connaissons l'histoire : les républicains voulaient abolir l'esclavage, les democrates le maintenir et du coup il y a eu la guerre.
@Tang38644 күн бұрын
Il n'y a pas d' "aristos" aux etats unis.
@ing.pacolh74589 күн бұрын
Il aurait voté Trump le personnage de Robert de Niro
@ZoreillesDeLAPIN28 күн бұрын
Tomas Milian, Luc Merenda, Henry Silva ...
@John-u4o2dАй бұрын
on a l'impression qu'il parle de tout sauf du film. Donc soit le film l'a ennuyé, soit il remue des choses trop profondes
@ratso-rizzoАй бұрын
39:42 Complètement FAUX et sot ! La coupe Mohawk a été inspirée par Vic Magnotta. À Saigon, disait-il, ceux arborant cette coupe étaient des soldats "prêts à tuer. Il ne fallait pas s'en approcher." C'est parfaitement cohérent donc avec la tenue militaire.
@ratso-rizzoАй бұрын
21:09 Ça c'est de l'anal...yse ! C'est du niveau d'un Michel Ciment... 😂😂😂😂😂
@ratso-rizzoАй бұрын
Je conseille la lecture du livre de Michel Cieutat sur Scorsese. Un incontournable selon moi.
@georgespaille18632 ай бұрын
merci pour cet analyse sur joe dante bonne continuation jB thoret
@rysl34372 ай бұрын
Je lis certain commentaire aberrant qui insulte le film , ou qui se moque de la démonstration de Thoret sur le film miami vice , même presque 20 ans plus tard Miami vice reste un film extraordinaire, peu être un des plus grand de l’histoire sans aucune exagération, c’est une Maurice pour le cinéma d’après , je veut citer harmony korrine , qui s’en est inspirer pour son film spring breaks .. je veut aussi citer le prochain GTA 6 , j’invite tout le monde à aller voir le teaser , plusieurs scènes de Miami vice sans refaite , c’est dire à quel point ce film .. était en avance sur son temps .. sur son analyse du monde , et de cette guerre narco capitaliste dans le monde .. avec au milieu une idylle utopique sidérante .. en 2006 sort un album du groupe Clipse , hell hath no fury .. qui l’équivalent de Miami vice en album de musique .. je veut citer cette référence et le pont entre ces deux œuvre qui traite avec le même angle , la coke et son capitalisme .. Thoret est toujours impeccable
@arenevictor45523 ай бұрын
LE GAOT ! putain...
@khunlucie3 ай бұрын
Je me suis toujours demandé qui a eu l'idée de traduire "Sloyent Green" par "Soleil vert". Le soleil n'a rien à voir dans l'histoire et d'ailleurs Soleil Vert se dit "Green Sun". Quel naze !
@partont1113 ай бұрын
Orizon lointain m'avait déjà bouleversé, jeune garçon. Un, paradis loin de la folie des hommes. Ce que ne dit pas la présentation, c'est que beaucoup croient à l’existence de shamballa, lieu ou règne la sagesse et la paix. j'aurai aimé voir les bobines brulées, elles parlent semble t'ils du héro du film ?Homme digne de pouvoir rejoindre shamballa ce que devait croire Capra
@Panavision704 ай бұрын
48h après l'avoir vu, The swimmer refuse de sortir de mes pensées. Je prolonge le plaisir avec cette présentation de JBT, riche et pertinente. Faut absolument faire sortir ce film fascinant des oubliettes.
@ElChibro_Fuerte4 ай бұрын
Copé 2027
@padovaniroland5 ай бұрын
Taxi Driver n'est pas un film pour les bobos gauchistes. Pauvre petit intello Thoret qui n'a pas compris une miette de ce chef d'oeuvre glauque et cauchemardesque.
@FunFyc5 ай бұрын
Et quand "Martinez" (Hamidou Benmassoud) veut venger l assassinat de Karl john ( l ancien nazi) par Nilo ( Francisco Rabal) en lui criant "Sioniste!! Assassin!! Sale juif!!" Et l autre répond " quand il y a du fric á prendre je suis la!!" Ça dénnonce aussi une partie de l histoire bien réel et toujours d actualité!!!!
@ottonormalo46385 ай бұрын
Si on voulait s'amuser avec les symboles on pourrait aussi rappeler qu'avant les films d'Aldrich sur Hollywood, on a aussi eu Sunset Boulevard de Wilder dans lequel le personnage principal meurt dans une piscine.
@isabellemartinelli74596 ай бұрын
Magnifique film ❤
@duotippss6 ай бұрын
Taxi Driver ce film qu'il ne faut pas présenter, il faut le mettre entièrement à disposition sur KZbin - Merci
@ZiggyPeterLewis6 ай бұрын
Pour nuancer c'est Fritz Lang qui utilise Lee Marvin pour la première dans un de ses rôles de sadique. C'est d'ailleurs le film noir qui a commencé à mettre en avant un changement du paradigme de la violence, substituant à une violence contextualisavle une barbarie absurde et sadique. Le meilleur exemple est Kiss of Death qui a lance la carrière de Widmark. La date, 1947, nous dit facilement d'où provient ce changement radical.
@isabellesuchere76117 ай бұрын
Une analyse fine, exhaustive et enrichissante de toutes ses références. Merci
@nightmoodandy91468 ай бұрын
Suis-je le seul à aimer à la fois la série, que j'ai vue en intégralité, et le film, désormais dans mon top 3 ?
@TerrenLiberte8 ай бұрын
Mais cette surpopulation ne semble pas exister pour les riches hauts placés eux, vivent dans le luxe! Et s'il y a surpopulation c'est parce qu'ils ont confiné les gens dans les villes alors que la campagne est chasse gardée !😮
@vincentmassonneau17458 ай бұрын
Super critique respect Mr🙏🙏
@Dan-Commando9 ай бұрын
1:33:59.....non mais vas te faire mettre , ce n'est plus une presentation mais une masturbation longue et douloureuse , pas le temps a perdre avec une telle duree bordel !
@abelbenamoun35763 ай бұрын
sale journée?
@Dan-Commando3 ай бұрын
@@abelbenamoun3576 non ca c'est retabli depuis ma perte de temps sur cette video et je compte pas y retourner !
@bernardruiz6969 ай бұрын
Tout d'abord le ou les films présentés par Jean Baptiste Thoret est d'un ennui sans nom, de plus il n'y qu'un avis ou critique seulement le sien qui d'ailleurs explique très médiocrement les histoires de Carton Eston sans aucun sens profond psychologique et philosophique, le ton de ses explications est pitoyable et on n'a qu'une envie c'est de le zapper ce que j'ai fait... .
@philippecuenoud29499 ай бұрын
Schrader se prononce /ˈʃreɪdər/, pas "chra d'air".
@laurentprevot328110 ай бұрын
Le rapprochement que fait JB Thoret, vers la fin, entre "L'année du dragon" et "Chinatown" est pertinent. Mais dire, comme il fait, qu'on ne voit jamais Chinatown, le quartier, dans "Chinatown" le film, est inexact. Le quartier chinois de Los Angeles n'est pas totalement absent du film puisque toute la dernière scène, fondamentale et tragique, s'y déroule.
@dupontjean182310 ай бұрын
Les taxis les putes les gros blacks les chinois, protéger la pute.
@michelnormandin806811 ай бұрын
Ciné Seventies. L'expression banale de l'infériorité de la France
@abelbenamoun357611 ай бұрын
Quelle complexité ! Qui d ailleurs m avait partiellement echapée à la premiere vision
@laurentprevot328111 ай бұрын
Etonnant de constater qu'un des films les plus emblématiques du giallo (littéralement : jaune) s'intitule "Profondo rosso" (rouge profond). Il faudrait demander à Michel Pastoureau ce qu'il en pense.
@christophe7084 Жыл бұрын
Passionnant comme toujours. Par contre la vidéo sur Network de Sidney Lumet a disparu, pouvez-vous la remettre sur youtube ? Merci.
@luciennegreb Жыл бұрын
Une époque durant laquelle les complots faisaient encore partie de la réalité politique et populaire…
@sebpatu Жыл бұрын
Oh lala pas d accord sur dino de lorentis. Il a une grosse empreinte sur Hollywood. Il a pas produit que king kong, il a produit le dune de lynch, conan de milius, total recall de verhoeven,bound premier film des wachcowski, michael mann, friedkin, cronenberg, forman,altman, cimino, le seul film réalisé par stephen king même s il est raté. Il prenait des risques quand même et il a permis de grands films d auteurs.
@joeshil4140 Жыл бұрын
18:39 Ce n'est pas Ward Bond dans la charge héroïque mais Victor MaLaglen qui planque ses bouteilles.... K.
@joeshil4140 Жыл бұрын
Enfin vu. Hier le 1 nov.2023.... L'œil qui jouit.... Encore une fois. Un bonheur immense devant ce film...Je redecouvre Ford, je reapprends le cinéma....c'est extra...
@ZiggyPeterLewis Жыл бұрын
Accuser Scorsese des obsessions de Schrader, c'est typique de cette méchanceté rhétorique : Scorsese a survécu - PLEURONS CIMINO A JAMAIS - au Nouvel Hollywood, il est donc suspect puisque le système l'aime encore. Argument spécieux, et on l'entend et le lit partout - et son dernier est un film assez raté, mais sérieux regardez 3 De Palma des 2000 et allez parler de Scorsese.
@ZiggyPeterLewis Жыл бұрын
C'est vrai que le cinéma de Schrader est sauf de toute question de rédemption, faute, péché, et tutti quanti. Le problème du feu, de la rédemption, de la faute et de l'expiation sont des soucis scorsesiens... sauf dans Hardcore, American Gigolo, Light Sleeper, Card Counter, Master Gardener, Ton Père et ta Soeur. Sérieux, JB, on l'aime, Schrader, mais c'est le mec qui a développé la même angoisse à travers tous les métiers/films possibles. A quand Master Lumberjack vs Calvin, et tout le monde sait qu'il finira par le faire.
@ElChibro_Fuerte Жыл бұрын
Copé 2027
@joeshil4140 Жыл бұрын
Après le film dans la collection Make my day, on s'en reprend une part avec cette "conférence "sur le tube. Voilà un mariage reussi avec le tube. K.
@pascaltran4398 Жыл бұрын
Rectif: les deux forces n'étaient pas opposées : les brigades rouges étaient manipulées par la démocratie chrétienne car elle participait de la stratégie de la tension. Une fois le péril écarté, elle fut démantelée
@joeshil4140 Жыл бұрын
33:23 Le point de non retour de John Boorman
@renepythoud1565 Жыл бұрын
ENERVANT CE SPEAKER AU DEBUT DU REPORTAGE
@dupontjean182310 ай бұрын
UN ACIEN DU VIETNNAM.
@ing.pacolh74589 күн бұрын
Tu sais pas comment avancer avec le curseur
@lolallanisse Жыл бұрын
La condition humaine aussi c est des a coups.
@lolallanisse Жыл бұрын
C est exactement ce que je pense du film : le film définitif sur la mondialisation
@JeromeGenevray Жыл бұрын
Merci pour cette complète et précise analyse ! J'apprécie encore davantage ce chef d'oeuvre.
@arianedreyfus698 Жыл бұрын
Quel bonheur ces conférences passionnées ! Je conseille fortement la lecture des deux recueils de nouvelles de Dorothy Johnson, absolument sublimes : Contrée indienne et La colline des potences. Je ne me lasse pas de les relire. D'abord parus en 10/18 sont maintenant disponibles chez Gallmeister.