Métiers petite enfance
0:31
8 ай бұрын
Bienvenue à l'ufnafaam
0:56
10 ай бұрын
Le premier entretien
10:27
10 ай бұрын
L'accompagnement à la parentalité
29:27
l'ufnafaam qui êtes vous
1:46
3 жыл бұрын
Les maisons d'assistants maternels
0:42
loi assap
34:47
3 жыл бұрын
projet d'accueil video
1:09:55
3 жыл бұрын
Пікірлер
@isabellemoreau4774
@isabellemoreau4774 Жыл бұрын
Bonjour Vidéo très intéressante coupé malheureusement car il y aurait tant à dire sur notre métier d'assistantes maternelles ! Merci.
@brigittebourjot-szczepansk9724
@brigittebourjot-szczepansk9724 Жыл бұрын
En tant qu'assistante maternelle, aider à la parentalité est d'une grande satisfaction pour moi, c'est la possibilité d'offrir au parent un regard neuf sur son enfant en plein développement de ses potentialités. C'est 'inciter le parent à participer à des échanges de points de vues que je prends toujours en compte pour une meilleure compréhension des familles en cas de difficultés éventuelles et d'y apporter des solutions.
@isabellemoreau4774
@isabellemoreau4774 2 жыл бұрын
Merci encore une fois pour ce formidable témoignage !👍👍 C'est une expérience que j'ai connu pendant 1 an 1/2 en tant que bénévole pour un enfant autiste. C'est un véritable enrichissement. 🌞 Je devais accueillir une petite fille handicapée mais malheureusement sa situation s'est compliquée et cela n'a pas pu se faire. Le feeling était très bien passé entre nous tous. Ici nous avons la chance d'avoir une puéricultrice qui est à l'écoute et qui accompagne très bien les assistantes maternelles. Merci à elle ! Continuez vos vidéos. 👍 A bientôt !
@isabellemoreau4774
@isabellemoreau4774 2 жыл бұрын
Formidable vidéo ! Bravo. Je suis assistante maternelle depuis 15 ans maintenant et ma passion grandit au fil des années. Merci pour tous vos sujets.
@christinemortelette3486
@christinemortelette3486 2 жыл бұрын
Âgée de 57 ans, j'ai pris la decission d'arrêter ce métier (ma vocation) car j'ai été extremement déçu par l'injustice envers moi de la PMI lors d'un conflit parental pour lequel j'avais sollicité l'aide de la puéricultrice de mon secteur. Je me suis sentie incomprise, inconsidérée et surtout en insécurité profissionnelle lorsqu'il ont fait planer sur moi l'épée de Damocles qu'est le renouvellement de mon agrément, voir carrément le retrait. Pour pouvoir apporter le meilleur aux enfants accueillis, écoute, calme, bienveillance et tant d'autres choses positives à leur bon développement, il nous faut être bien dans notre corps mais et surtout bien dans notre tête. Et après 12 ans d'activité qui m'ont apporté autant, que ce que j'ai donné à chacun des 23 enfants, et dont j'aurais aimé l'exercer jusqu'à l'âge de la retraite. J'ai jeté l'éponge. J'ai très mal vécue psychologiquement cette injustice et ce manque de respect à ma propre personne et ne veut plus jamais être aussi mal traitée par la PMI qui je le rappelle n'est pas ni l'employeur, et ni le détenteur de l'autorité parental. Il faudrait oser creuser un peu plus les causes réelles des départ en masse des acteurs de cette profession.
@isabellemoreau4774
@isabellemoreau4774 2 жыл бұрын
Bonjour, Je vous regarde depuis la première vidéo et vraiment je suis satisfaite de tout vos sujets évoqués. Je partage à chaque fois ! Merci !
@ufnafaamufnafaam9559
@ufnafaamufnafaam9559 2 жыл бұрын
Merci Madame, c'est très encourageant
@isabellemoreau4774
@isabellemoreau4774 2 жыл бұрын
Merci pour ces très beaux témoignages ! Je suis assistante maternelle , mon mari me voyant épanouie dans mon métier et passionnée à très envie de se diriger vers ce métier. Personnellement je sais déjà qu'il serait un assistant maternel professionnel. Isabelle M.
@frmarchand230
@frmarchand230 2 жыл бұрын
Coucou