Пікірлер
@patricioherrera3521
@patricioherrera3521 3 жыл бұрын
What a pity that Mr. Guillaume Lecorre (clarinet), did not enter on time in measure 155 or F, and very well that you did it on time ... congratulations!
@mihailvanderhill
@mihailvanderhill 4 жыл бұрын
Great performance but... Why the pitch is so flat??
@untflutist
@untflutist 5 жыл бұрын
Bravo!
@MrOncucar
@MrOncucar 6 жыл бұрын
Wonderful performance both by the soloist and the ensemble! I wonder though why the pitch of the recording is shifted slightly to the flat side. No historic instruments are present, so the actual pitch should be around 440, which is not the case, so it must be an editing issue or intention. Why?
@gcg8187
@gcg8187 5 жыл бұрын
I hear it too. Huh
@jeanfrancaixenmusiqueeteni1536
@jeanfrancaixenmusiqueeteni1536 6 жыл бұрын
Voilà une exécution dont la fantaisie, doublée d'une technique impeccable, traduit remarquablement l'esprit et les intentions que mon père à mis dans cette oeuvre. Votre idée d'une petite mise en scène est tout à fait bien venue. Le "Vieux- Beaux" pourrait boiter légèrement (voir la note que j'ai ajoutée). Un grand bravo donc! J'en profite pour ajouter, ci-dessous, ce commentaire de mon père lors d'une exécution publique (dont je n'ai pas les références). Commentaire qui précise utilement que le "Berger" n'a rien à voir avec les moutons, mais qu'il s'agit d'une marque de l'apéritif "Ricard"! Le 2ème mouvement est appelé par lui "la Belle Otéro" et il y a là une petite incertitude. En effet, le titre indiqué sur les partitions, que ce soit dans la version d'origine pour cordes, ou pour celle avec les vents, est bien "Pin-up Girls". Toutefois, pour ce mouvement, la musique n'est pas la même dans les deux versions et il serait donc logique que les titres soient différents. Celui de la version pour cordes aurait peut-être été gardé par erreur, pour la version vents, par l'éditeur, ce que nous ne sauront sans doute jamais! Et voici maintenant le dessert: L'Heure de l'apéritif Berger, trois caricatures de la musique de brasserie qu'on jouait dans les grands Cafés de "la Belle Epoque", juste après la mort de Toulouse-Lautrec. Imaginez donc que vous êtes à Paris, place de l'Opéra Garnier, à la terrasse du café de la Paix, et avant la guerre de 14, par un temps radieux. Une estrade située au fond du café supporte six musiciens noblement vêtus en chef de rayon. Ils vont attaquer la 1ère caricature, celle des"Vieux Beaux", immortalisés par Monsieur de Montesquioux*, guêtres blanches, jabot de dentelles, et au demeurant vieux marcheur impénitent... 2ème caricature: "la Belle Otéro", célèbre demi-mondaine, égérie du Prince de Galle, de Grands Ducs de Russie, etc... On l'appelait d'ailleurs: "le Passage des Princes"... 3ème et dernière caricature: "les Petits Nerveux", qui représente le fameux humoriste Tristan Bernard et ses compagnons du "Club des bicyclistes", qu'il avait fondé au Bois de Boulogne. En gilets rayés et pantalon knickers, ils roulent à toute vitesse. Rien ne peut les arrêter pour épater les dames…" *Notable du Mans, ville natale de Jean Françaix (Note personnelle: il était à ce moment perclus de rhumatismes et s'efforçait de dissimuler sa démarche hésitante, d'où les glissandi comiques du début du mouvement). Merci à tous les musiciens. Jacques Françaix