Temoignage et decorticage tres bien dit , simple efficace et tristement réel
@gg516322 күн бұрын
Quel cabotin....Patrick Stéfanini nous parle le mieux de ce personnage.... Ce pervert a rédiger les statuts d'En Marche de Macron, le discour du Trocadéro de François Fillon qui confirma son maintien comme candidat à l'élection présidentielle, malgré l'affaire de la Revue des deux mondes de Pénélope....bloquant toute autre candidature de droite...et assurant l'élection de Macron... Il est encensé par le Canard Enchainé (qui est à l'origine de l'affaire Pénélope comme par hazard...). Il a son rond de serviette à France Inter et France Culture pour nous divertir sur la notion de liberté alors que celle-ci n'a jamais été autant baffouée que sous Macron....Il aime a cultiver son côté sombre....un pervert, un Janus...un triste sire....un hypocrite, un Tartuffe...qu'il reste à l'académie, il ne pourra pas monter plus haut....
@jeanjacques_Dessalines24 күн бұрын
Je suis toujours aussi ébloui par la précision, et la clarté des propos du général. c'est extrêmement inspirant.
@ssound0928 күн бұрын
Analyse percutante! Mais, n'oublions jamais de préciser que Elon Musk perçut comme l'entrepreneur innovateur surdoué! est surtout sans foi ni loi. Il est condamné et poursuivit régulièrement par la justice. Ce détail résume mieux le personnage.
@pascalguilbaud4018Ай бұрын
Bravo france Culture...😢
@NELLOUANNEАй бұрын
EXCELLENTE ANALYSE MERCI
@Mousquetaire011Ай бұрын
- Non merci pour le F35, le Rafale est bien meilleur sous tout rapport et nous permet d'avoir 13 des 15 technologies de l'avenir - La commission européenne semble bien décidée à imposer ce F35 pourtant. Pour qui travaillent ces gens ?
@djouher887Ай бұрын
Madame Mhalla, vous êtes éblouissante. La finesse de vos réflexions et de votre argumentation sont phénoménales. Bravo et merci. René. Live long and prosper ! 🖖👽🐽🛸🌈✋🌋🤟🌎
@nonor3446Ай бұрын
Sujet interessant, dommage le traitement un peu superficiel voire politiquement correct.
@pierreAseteАй бұрын
comment les accords de Minsk on arrive à rien???????????? Merde il y a eu un accord signé entre l'Ukraine et la Russie garantis par la France et l'Allemagne. Les ukrainiens ne l'ont pas respecté. Soyez honnête. Dites en quoi l'ennemi est la Russie?????? mais démontez!!!!!
@pierreAseteАй бұрын
l'Ukraine pendant la dernière guerre avait ses camps d'extermination tenus par des ukrainiens! Bandera était un nazi et encore aujourd'hui des ukrainiens le fête!
@pierreAseteАй бұрын
Il faut être plus honnête! On sent le type pro otan et pro américain tendance biden. Dès l'arrivée au pouvoir de Poutine, il a rétabli le pays sans personne. Il a commercé avec les pays de l’UE gaz, entreprise pour le france renault, leroy merlin, danone… Il a démontré sa volonté de PAIX. Fin du pact de Varsovie pour l’EST et en réponse l’Otan a commencé des manoeuvres aux frontière de la Russie. Tous les 2 ans plus de 10 000 hommes. Pourquoi?????????????????? Même l’année du covid 6000 hommes en Pologne!!! Et les gestes barrières? Pas de propagation du covid dans l’Armée. A la prochaine épidémie, engagez vous! Marre de ces gens qui déprécie la Russie qui au moins à une morale, des conviction, une colonne vertébrale et des russes qui ont l’amour de leur pays.
@marie-annedemoor6542Ай бұрын
😢👏💓
@Sayoo1Ай бұрын
L’ennemi est toujours un ennemi utile
@contrelecourantАй бұрын
On a ici un petit résumé de la pensée idéaliste ethno centrée occidentale, un bruit de fond dont la fonction politique est d’occuper le terrain.
@JazzRoyaltyАй бұрын
Il faut qu'Ariel Colonomos fasse très attention à la manière dont il manipule cette construction fragile et inconsistante de "minorisation politique", c'est-à-dire d'assignation par l'autre d'une irresponsabilité en droit de la guerre ici, parce que à vouloir détricoter l'argumentation de l'Afrique du Sud, on va, par cohérence, examiner également la "minorisation" et l'"irresponsabilité" d'Israël devant le droit international ET en droit de la guerre attentivement et réinjecter la dose juste, philosophique et politique, de responsabilisation d'Israel ainsi qu'en déduire les conséquences judiciaires, politiques, diplomatiques, philosophiques etc... Autre précision, dans les actes violents perpétrés par le Hamas le 7 octobre 2023, 300 soldats israeliens ont été visés et tués, donc en tant que combattants d'une armée d'un Etat. Autre précision, tenir compte de la répartition 1/3 combattants du Hamas-2/3 civils en termes de chiffres israeliens relève, je suis gentille, de la bouillie mentale. S'intéresser donc à la manière dont ces chiffres sont déterminés, de la façon dont A L'OCCASION DE CE ENIEME CONFLIT ARME des civils palestiniens se défendent lorsqu'ils sont visés par Tsahal. Autre précision, j'invite M. Colonomos qui travaille dessus à nous dire si l'IA des drones armés israeliens responsabilise ou déresponsabilise Israel dans la façon dont ces derniers visent des civils. Dernière remarque, le périmètre de ce qui est philosophiquement acceptable pour M. Colonomos en termes de responsabilité d'Israel en termes d'occupation, d'irrespect du droit humanitaire, de la guerre, international etc... est largement suffisant pour qu'on perde des connexions neuronales à s'attarder sur son discours. Israel est suffisamment déresponsabilisé et chiche d'appliquer votre tricotage inconséquent à Israel lui-même. Ce n'est pas la faute des palestiniens si le statut de victimes a été attribué aux colons israeliens, faisant de leur entreprise coloniale une réparation métaphysique d'un crime dont les palestiniens ne sont pas les auteurs. Quant à la gauche, rassurez-vous J. Butler comme vous est libre de s'exprimer comme elle l'entend (je vous fais un petit clin d'oeil pour l'avoir élevée au rang de cheffe de la gauche mondiale) mais la condamnation d'Israel est transpartisane.
@stephanecasala919Ай бұрын
Cette femme est une plaie ouverte
@betinafratura3071Ай бұрын
Ce soir au théâtre La Colline après vous avoir dit mon plaisir de vous lire et vous entendre... ce mot " plaisir " me tournait car il me semblait tout de suite pas " juste "... Mais je le garde. Oui. Un plaisir vous lire et vous entendre.
@cieLM8Ай бұрын
Que dire après ceci? Merci madame Christine Angot, on ne peut pas détourner les yeux, fermer les oreilles, faire semblant que ...non. C'est clair, très clair. Encore merci.🙏🌿
@mohaMOH-p5xАй бұрын
Chère monsieur, on n'accuse pas les gens comme ça sans preuves, vous répéter la rhétorique de Natanyahu et complices sur le viole chose que Israël elle a laisser tomber faute de preuve, je vous pose la question est ce les combattants de Gaza sont allé juste pour s’éclater en violant les femmes, vous ne trouver pas cela absurde et redicul, autre chose vous accusez les palestiniens de terme "vouloir" et vous laisser tomber ce même terme avec t sahel, ce qui n'est guerre juste pour un académicien qui se respecte et qui doit être loin des dogmes et idéologies dans le lieu et le cadre où vous êtes, je vous renvois à votre esprit et votre mémoire, et je vous mis devant votre responsabilité intellectuelle pour les victimes civiles surtout les femmes et les enfants, aussi les hôpitaux et les écoles etc..., bien sur tout en respectant votre carrière et votre personnalité.
@Nicolas-l1i8r4 ай бұрын
Liberté d expression, liberté d information, démocratie représentative,démocratie directe..tous les indicateurs sont au rouge/noir , a l instar de l economie , des finances etc la France vit une période sombre de son histoire , voire la plus sombre si l on considère le transfert quasi integral de notre souveraineté vers l étranger . Et ce qui effraie est l absence globale de réaction des francais , chloroformes par la société de consommation
@oursblanc60784 ай бұрын
Bjr Konrad, Pas tout à fait juste au niveau scientifique mais à le mérite d’être très optimiste et encourageant c’est un RÉCIT intéressant à reprendre: L’arbre, la végétation et l’agroecologie est le seul levier pour faire perdurer notre espèce et la biodiversité. Merci à vous et de votre engagement. Cdt
@jbragg335 ай бұрын
Très intéressant merci
@patriceh-tissier64255 ай бұрын
Moi je crois, pas en dieu, pas en la politique etc mais sinon oui je crois, a l;espace , a la royaute de l,enfant a la noblesse a l'honneur a la bravoure , valeures disparuent avec la republique socialist (c'est son origine) organisation criminelle(sophism)ou seul le numerique, l;argent sont sa valeur, le pouvoir !........comme Royalist depuis toujours je regarde seulement vers l'espace et a 75 ans j;ai encore le sourire lorsque je leve la tete !.....👑👑👑👑....................( bon travail Madame.).
@zaf41556 ай бұрын
Un eclairage interessant sur la mise en failite de notre systeme judiciaire. Mais je dois dire que le plaidoyer de Francois Sureau sur la prescription ne me convainc pas du tout. C'est une chose de contraindre la justice a statuer dans des delais decents (ce qu'elle ne peut pas faire en l'etat). C'en est une autre de laisser un delit, une infraction ou un crime sans jugement au motif que trop de temps s'est ecoule et que les memoires sont alterees. A ce compte la, a quoi bon faire de l'Histoire apres tout ?
@josephluna26376 ай бұрын
La russie n'est pas une dictature.le president est elu. Vous parlez de propagande en Russie mais vous oubliez celle des medias des pseudo democraties.
@laurentdenise94417 ай бұрын
Il faut lutter contre la désertification, et ça se fait avec du végétal vivant , de l'eau et des agriculteurs VIVANTS! il ne faut PLUS mélanger énergie climat et pollution ! les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! #pasdeclimatsanseau Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie ...
@magalib.93567 ай бұрын
Wow! Brillant, profond et lumineux ! Merci
@AmiroucheBouazzouni7 ай бұрын
Pour Mme merle , comme je ne peux pas commenter la vidéo de la nouvelle Californie ( les déportés) je viens par celle ci la remercier vivement d'avoir dépoussiérer l'histoire des Kabyles déportés en Californie d'avoir nominamant nommé kabyles comme ceux déportés en Orient (palistine....)pour boumazrag ,nous ses petits fis on rapporte et raconte son histoire de retour comme celle de papillon (l'évadé d'Alcatraz). Pour le reste ... malheureusement nos gouvernants (dz) 'n'ont jamais voulue leurs rapatriement comme ceux de palistine les laissant a aarafat combattre a ses côtés (rebelles...) Boumediene les a laissé là bas...enfin je vous remercie vivement encore l'histoire kabyle vous retiendra..tanemirt.
@Mr-kz1fc7 ай бұрын
merci pour ce travail !
@francoisedesalve1538 ай бұрын
Un séduisant, magnifique et très élégant discours chargé de sens, réalisé avec maestria par un très brillant et redoutable "courtisan"…
@zarabonheur8 ай бұрын
Merci
@christianpenouilh13818 ай бұрын
Finalement l'agronomie c'est pareil, très facile d'appréhender le recyclage ( restitutions ) encore plus facile de l'oublier.
@basourdi8 ай бұрын
oui le paradoxe étant que de plus en plus de monde va se condamner au silence à l'heure de la floraison des outils de "com" , tellement l'autocensure et la régulation par la masse dites sociale devient forte
@Franzie21058 ай бұрын
Merci pour cette diffusion. Cet historien est stimulant.
@lemansuniversiteconference31168 ай бұрын
Avec plaisir
@user-tl9uo3fl2n9 ай бұрын
Ce n’est pas donc pas le rire mais le sourire qui constitue le propre de l’homme.
@mariannec.39399 ай бұрын
C'est sûr que toutes les bourgeoises qui ont recours à l'IVG sont hyper impliquées dans la vie de la Cité, au service des autres et du bien commun... On ne doit pas rencontrer les mêmes personnes dans la vie réelle.
@romanebelle24 күн бұрын
Le viol existe aussi chez les bourgeois...
@jonathanfayard68529 ай бұрын
Rapide et très rapide, Avec une échelle à quelques centaines de millions d'années... Il semblerait juste que l'on soit en train de brûler "très rapidement" le carbone fixé à l'époque du carbonifère...
@SAGLAMNuri9 ай бұрын
Bravo CEMIL, tu as parfaitement raison, merci pour ton travail!!
@MichaelDal9 ай бұрын
Ce qui est sûr c'est que le faussaire Boniface n'y aura pas joué grand rôle...
@bernarddessins76239 ай бұрын
Indispensable pour nos tous Le mouvement écologique ministère compris doit absolument reconsidérer sa logique ses analyses et solutions Reconnaissance éternelle à Konrad
@patrickchabanne60789 ай бұрын
Merci Monsieur BONIFACE d’avoir, en quelques minutes, brillamment, tenter de nettoyer le miroir dans lequel l’Occident se regarde. Je crains que cela soit une tâche de longue haleine tant quelques-uns s’acharnent à l’embuer. Merci.
@abdelrahmane6579 ай бұрын
The sound should be more qualitative
@Ballet-ej3uo9 ай бұрын
Qu'est ce Mr Boniface raconte?Dites plutôt,la fin de certains pleuples exploités depuis toujours par les puissances occidentales.
@legrandsilence69019 ай бұрын
Travailler c'est détruire. Mérite de citer "Semer dans le désert" de Masanobu Fukuoka auteur de "La révolution du brin de paille". Et concrètement sans partage équitable des terres cultivables au niveau mondial ce rapport à l'habitat est irréalisable.
@christineclausse-p8t3 ай бұрын
Travailler selon les directives croissance (verte ou pas) + PIB, effectivement, c'est détruire -dans le sens o'u l'on produit + de déchets que la capacité de recyclage de l'environnement . Je ne sais comment se définit un partage équitable des terres, mais cette répartition garantira t-elle une meilleure utilisation des sols, en temes de préservation, voire restauration des sols ??. Je suis de prés les réflexions et actions de ceux qui défrichent les voies des possibles dans un contexte de mondialisation, mais je veux agir, ici et maintenant (partage de connaissances et transition agroécologique de notre exploitation de 80 ha). A 61 ans, je veux pouvoir dire 'a mes 2 filles et 'a ma petite fille: J'ai essayé du mieux que je pouvais.
@optc-astuces9 ай бұрын
Convaincre des paysans et des citadins ne suffira donc pas, il va falloir reprendre aux géants de l'agricole un gros morceau des terres qu'ils ont volées et détruites, et les rendre aux vrais paysans d'abord. Il faudra repeupler les campagnes ou y'a du boulot pour tout changer, et dépeupler les villes qui ne sont que des mourroirs... Les EHPAD poussent comme des champignons là ou les champignons eux, ne poussent plus.. Autre point crucial, il va falloir inverser la chaîne de décision sur ce qu'il doit se passer dans les campagnes. Les paysans doivent rester maîtres de ce qu'ils font sur leurs terres et non plus dépendre de telle ou telle loi sur l'environement ou les restrictions d'eau et j'en passe... Les politiques devant servir à protéger cette dynamique, si ils doivent servir à quelque chose... En bref, tout un monde à mettre sans dessus dessous.