Très belle librairie. Responsable de bons conseils
@honorineflament23838 ай бұрын
Très chouette, merci !
@2ismusicofficiel9 ай бұрын
Bonjour, pouvez vous précisez svp ce que c'est que le procès verbal de la commission sécurité
@christinemarestblanc-berna5660 Жыл бұрын
Merci Karelle Menine ! Que ces publications murales se multiplient dans plusieurs langues.
@christinemarestblanc-berna5660 Жыл бұрын
Intéressant !
@clan0468 Жыл бұрын
cookie
@gjsmith6259 Жыл бұрын
*Promosm* 😄
@estherlasfargues4931 Жыл бұрын
Le son est à peine audible... et les diapos ne sont pas lisibles. Avez-vous regardé votre présentation ?
@OccitanieLivre9 ай бұрын
Bonjour, nous avons alterné vues de la salle où effectivement les diapos ne sont pas visibles (mais ce n'est pas le but) et vues des diapos, lisibles cette fois. Pour le son, il est bon chez nous. Avez-vous vérifié vos paramètres ?
@jacquelinesalvin7158 Жыл бұрын
Reseat kzbin.info/www/bejne/j5XElal-i62nrpY
@rudisordes17532 жыл бұрын
Excellente librairie portée par une équipe qui l'est tout autant. Pari gagné.
@Aiko-xb1rs2 жыл бұрын
Oui je le constate. Et quand je vois un ou une jeune de 15 ans qui lit un paragraphe mais ne comprend ni le sens des phrases ni l'histoire, malgré un vocabulaire assez simple.. je me dis qu'il y a un sacré boulot.
@enaphaid52132 жыл бұрын
J'adore, on a besoin de contenus comme ceux-là !
@tomb52193 жыл бұрын
Honte à vous !!
@emmawhyart29783 жыл бұрын
Je suis super fière d’avoir eu l’opportunité de faire mon stage dans cette librairie!! J’espère y revenir bientôt par ailleurs :)
@liolet79403 жыл бұрын
Longue vie au Tracteur Savant qui permet la culture des champs en toute saison.
@marie-ds1gh3 жыл бұрын
Mister Tendil, notre prof adoré
@marieseidel38833 жыл бұрын
La Petite Librairie, Laure, des points d'ancrage de proximité (à une dizaine de kilomètres de mon domicile) devenus indispensables dans ma vie de lectrice. L'épidémie de Covid a renforcé ces liens en me tenant plus éloignée de mes librairies de Montpellier. Il me semble important de soutenir l'implantation d'une librairie adultes et jeunesse, lieu de culture s'il en est, dans cette "petite" ville qu'est Sommières. Compétence, qualité de l'accueil, énergie, humour, charme du lieu sont au rendez-vous. Bravo et merci. Marie
@etiennecolle95153 жыл бұрын
Bravo et merci pour cette initiative, les librairies sont des lieux sacrés... Moi je passe par ici : kzbin.info/door/VkUuzEY4D-UXy2cJsq2o8g
@ominaominaom80153 жыл бұрын
Nice 36:14 🍌🍌🍌🍌
@secretariataist27764 жыл бұрын
Bonjour Michel, ravi d'avoir de tes nouvelles qui ne sont pas très récentes vu la date de ton intervention. J'espère que tout va bien chez toi. Un ancien collègue, je suis arrivé au CMC Créteil et toi tu partais de Mendor. Je te laisse deviner. Bravo pour ce projet et Nimes a beaucoup de chance de t'avoir et vis-versa. J'espère que tu auras l'occasion de lire ce "commentaire"
@asukov26544 жыл бұрын
Je lis des livres oui ça à mal vieilli la vidéo
@cam95524 жыл бұрын
C'est très intéressant, j'ai un exposé à faire dans deux jours et cette vidéo m'a beaucoup aider à comprendre ce mouvement! Sachant que c'est la seule vidéo, et en plus très complète, qui traite bien du roman-feuilleton et pas du roman seul. Merci pour ce contenu!
@jaykay97944 жыл бұрын
Une très intéressante représentation. Merci :))
@tobilab2814 жыл бұрын
T,CON OU QUOI?🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕
@911factorys54 жыл бұрын
Cc ma prof pricipal super interview waouh
@associationartzygotelaetit48034 жыл бұрын
Merci , ça pulse, ça chavire, joyeusement j'irais pleurer dans la mer.
@odilerevol35604 жыл бұрын
pouvoir réaliser un rêve de jeunesse, nécessaire affirmation de soi. merci de me le faire partager. souvenirs encore bien présents.
@jennyszabo51974 жыл бұрын
Thank's so much. It's wonderfull . What's about the poets edited in Obsidiana Press ?
@jean-marcbarrier31154 жыл бұрын
thank you Jenny jm
@terrainfragilefrancoiserenaud4 жыл бұрын
Merci Jean Marc Barrier pour ce montage sobre et très inspirant... on voyage à travers ces équilibres de pierre contre la mer... on voyage vraiment !
@jean-marcbarrier31154 жыл бұрын
merci à vous jm
@yougarbarinicoachkarine56704 жыл бұрын
Merci pour cette démonstration qui montre le travail caché du livre
@fannyjainin92234 жыл бұрын
Frédéric bezian me fait de la peine à ne jamais me répondre
@fannyjainin92234 жыл бұрын
ca va?
@amadysow59494 жыл бұрын
La science de l’information documentaire
@lafoireauximagesfestivalbd88515 жыл бұрын
L'opération Auteurs au collège dans l'Aude 2018-2019 a été menée en lien avec l'exposition Alix, héros de l'Antiquité (25 mai/22 septembre 2019) dont la Foire aux Images a mené le programme d'animations avec des auteurs dont les histoires se déroulent dans l'Antiquité. Par exemple : Laurent Libessart, venu à Narbonne lors de la restitution des ateliers BD des collèges et qui est également intervenu au collège de Bram. facebook.com/events/2264594987122099/ bdlagrasse.wordpress.com/accueil/alix-expo-animations/ Les planches de ces collégiens seront présentées par le festival BD de Lagrasse 12/13 octobre 2019 : facebook.com/events/1376019459212554/ bdlagrasse.wordpress.com/ Un immense merci à l'équipe d'Occitanie Livre et Lecture qui nous a accompagné tout au long de ce programme.
@oamaizingo37335 жыл бұрын
Pourquoi lire un livre quand on a internet pour apprendre tout et des histories?
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
o amaizing o pour apprendre nos conjugaisons si riches étudie le livre Bescherelle des Conjugaisons c'est bien plus efficace.
@abdelhakimdidane90675 жыл бұрын
Merci beaucoup Abdelhakim Didane facebook.com/draouiprod/
@leachamvoux38035 жыл бұрын
Moi lire c'est une grande passion, quand j'était plus petite j'avaler tout mes livres en 2 jours. Maintenant depuis 1 ans à peut prés lire ne m'attiré plus, alors que j'étais une passionnée des livres. Depuis quelques temps je me suis remise à lire. J'ai réattaqué à lire avec After ce fénomaine mondiale que j'ai adoré et vraiment je me rend compte que lire est une passion est le restera.
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
je te réponds leachx car je rappelle aussi que lire est censé améliorer son niveau en orthographe. il faut écrire " j'étais " et non j'était qui est à la 3e personne ( revoir l'escellent Besceherelle des conjugaisons ),,ensuite " tous " et non tout, 1 an c'est au singulier et non au pluriel quand tu écris 1 ans, ensuite ne m'attirait plus et non ne m'attiré plus il faut penser à l'imparfait de l'indicatif, ensuite ce phénomène au lieu de fénomaine, et au lieu de est ce n'est pas le verbe être ici.
@leachamvoux38033 жыл бұрын
@@voxeurfabrice838 tu veux quoi le couz ça fait deux ans que j’ai posté ce commentaire c’est plus le moment de me répondre et depuis j’ai fais des progrès en orthographe ;)
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
@@leachamvoux3803 désolé je ne le savais pas, je ne voulais pas être vexant.
@rodriguenoble19872 жыл бұрын
Leachamvoux. J'adore After c'est mon livre préféré
@kazabukeye5 жыл бұрын
Bonjour, moi je suis journaliste indépendant et veux produire un documenataire sur le Burundi. Pouvez vous m'orienter où trouver un financement?
@OccitanieLivre5 жыл бұрын
Bonjour, renseignez-vous auprès du Centre National du Cinéma et de votre association régionale pour le cinéma.
@didistone33626 жыл бұрын
je suis guitariste je suis en train de lire ce livre (je suis à la page 65) c'est un livre passionnant. je suis un passionné de guitare,de rock,de blues, ... je me régale
@yvesletontonclement91866 жыл бұрын
Je l'ai lu et il est bien nul
@gabrielbalbec8835 жыл бұрын
Etes-vous allé jusqu'au bout ? Le dernier chapitre, "A l'ombre des flèches", est une ode à l'humanité régénérée par la beauté du monde.
@poatan_-6 жыл бұрын
Mais du coup c'était qui qui représentait la région Occitanie
@manuleg89426 жыл бұрын
Histoire de la bd Franco-Belge sans parler de Charlier, Goscinny, Jijé, Hergé,... Les gauchistes sont les rois de l'épuration.
@saadiabenrabha19366 жыл бұрын
trop bien l'histoire tarte au fées
@maelane56536 жыл бұрын
Moi j ai 13 ans et je lis depuis mes 6 ans
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
bravo Maelane cela développe la personnalité et offre bien d'autres avantages.
@RMG060936 жыл бұрын
Intéressant...mais un fonds en langue hindoue...non ! Ca fait mal aux oreilles...
@laurastoessel12337 жыл бұрын
bravos chaima dommage que tu n est pas gagné
@yasminakouita91805 жыл бұрын
merci
@zigaudrey7 жыл бұрын
Avant, je n'aimais pas lire, parce que je ne les comprenais pas et il était difficile à connaître le sens. Mais dès que j'ai quitté l'école, je me suis mise à la lecture et les livres sont excellents, ils nous apprennent et nous plonge dans un autre monde ou une autre période. Mon but est de comprendre des histoires et en écrire en améliorant la grammaire et l'orthographe. Heureusement que le site FictionPress a été fait pour moi mais je lis des textes sur des pages et sur des écrans pour acquérir du vocabulaire et aussi comprendre ce qu'ils veulent dire. Pourquoi pas lire des poésies? Elles sont courtes et des fois, faciles à comprendre. Enfin, je suis en train de lire des poésies classiques mais il est rare pour moi d'en trouver des contemporains. Quand on lit, il faut persévérer et utiliser un dictionnaire sur un mot qu'on ne connait pas.
@Eva-vy3sl6 жыл бұрын
zigaudrey Personnellement je pense que l’école devrait se diversifier bien plus au niveau des lectures qu’elle propose aux élèves. Je suis actuellement en première et j’ai toujours beaucoup aimé lire, notamment grâce à mes parents, cependant les livres que le collège ou le lycée m’ont proposé ne m’ont presque jamais plu, vraiment. Et je comprends qu’à cause de cela, certaines personnes ne s’intéressent pas à ce qu’est la littérature en dehors des classiques donnés en cours. Il y a tellement de styles et de genres différents que je ne comprends pas pourquoi les écoles s’acharnent à faire lire des classiques. Alors oui, c’est la littérature française, cela fait partie de notre histoire, je peux le concevoir, mais il n’y a pas que cela, loin de là. Pour moi, l’école ne joue pas le rôle qu’elle devrait avoir auprès d’élèves, et ne leur donne pas le goût de lire, pour ensuite se plaindre que les élèves ne lisent pas assez. Chacun son style, ses genres préférés, et nous n’aimons pas tous les classiques... C’est vraiment dommage de se dire que beaucoup de personnes passent à côté de choses qui pourraient leur plaire..
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
zigaudrey on peut aussi rechercher via le net les 10 bienfaits de la lecture.
@voxeurfabrice8383 жыл бұрын
@@Eva-vy3sl je suis d'accord. L'école ne se diversifie pas assez, elle ne parle pas ou si peu des problèmes des jeunes. Or travailler sans concentration ou manque de concentration conduit forcément à de mauvais résultats scolaires et immanquablement une auto dépréciation.
@zigaudrey7 жыл бұрын
Ha, les jeux vidéo, très populaire pour la jeune audience. Roman sportif pour les clubs de sports? ça, c'est excellent! 4:41 La médiathèque sert aussi à ouvrir la porte aux étudiants pour pouvoir avancer leur rechercher et acquérir des connaissances mais je suis d'accord sur le fait que ces bâtiments de culture sont des places de séjours.