Je vais retourner au Japon ! 🥳
7:08
我在法國的新生活! 🇫🇷
7:38
Пікірлер
@kapok2731
@kapok2731 11 күн бұрын
Quel personnage sympathique et attachant (tokyo no jo), avec un excellent niveau en français ! 👍
@melodiabolo
@melodiabolo 13 күн бұрын
1. Merci d'invités des femmes. Sauf que... 2. 7:52 réflexe extrêêêmement courant : tu lui coupes la parole pour sortir le fameux : "not all men". En plus, DES LE DÉBUT de sa réponse elle a dit (et c'était son PREMIER exemple) : "ils viennent me voir parce qu'ils sont FANS de culturelle japonaise"... Sauf que ton intervention, que je ressens comme injuste et inopinée, l'oblige à (8:07) : "rectifier" et mettre de la nuance dans ses propos. Elle se retrouve dans une position défensive, alors qu'à la base, c'est elle qui subit ces agressions [8:12 une petite "blague" qui la discrédite, histoire de rajouter le dernier petit coup de couteau]. Et c'est comme ça que les femmes n'ont toujours pas d'espace pour exprimer ce qu'elles subissent tous les jours et qu'elles sont elles-mêmes opprimés par des gars qu'elles pensaient "safe" et qu'elles pensaient s'intéresser sincèrement à leur sort, et pas dutout. Ce qui amène un sentiment de douce trahison en plus, et de censure. oh on m'a donné la parole! Ah non enfait non, on me la coupe. 8:45 Je rajouterais ceci : tu finis par lui expliquer la vie, et lui donner des raisons de ces agressions; au lieu de lui poser la question directement Par exemple: "pourquoi penses-tu d'après toi que les japonaises se font davantage emmerder par des relous que les européenne ?". Quand elle dit : "c'est stylé, c'est comme un sac de grand marque" je trouve ça très objectivant et très grave. Et tu ne compatis pas. Tu ne fais que défendre ta gente par des :"mais les mecs timides abordent des japonaises" blablabla... Voilààà, merci de tes efforts cependant; même si j'aurais voulu des questions qui donnent moins une direction insidieuse, mais beaucoup beaucoup plus ouvertes. Et moins de présence et de ponctuation venant de ta part, comme les "ouai" "mhmh" "ouai" "ok" parce que le discours de l'invitée est moins fluide et libre. Déconstruire la masculinité toxique, ce n'est pas qu'une question de se dire :"jsuis un mec bien moi." Non, ça demande de lire l'histoire des femmes, de les écouter (en la fermant), de ravaler son propre égo et pleins d'autres choses encore...
@melodiabolo
@melodiabolo 13 күн бұрын
Ah mais la coutume du bisou moi c'est pareil, j'ai envie de me pendre. En 2020 je m'étais dis : "ouai ça y est ! C'est fini merci seigneur !" Mais non ! Les Français ont recommencer cette coutume ridicule.
@melodiabolo
@melodiabolo 13 күн бұрын
C'est très très intéressant qu'il parle de la modélisation du français et de sa langue ! Il a été très très courageux de se mettre en situations d'inconfort comme ça (à raconter des blagues, parler à des inconnus, réserver au restaurant, tout ça...). Je connais tellement de français, qui n'ose pas téléphoner à des Français!^^ 15:15 je préfère quand tout le monde te dit : "non c'est pas cool" que personne ne dise rien. Ca permet de se sentir respecter ensemble. Je n'aime pas l'individualisme, ça permet trop d'écart dans l'incivilité et on se retrouve à se méfier de tout le monde.
@xixon4655
@xixon4655 14 күн бұрын
Precision sur les ronds points et relges de priorités à gauche. Ça tombe bien, y en a quasiment pas au Japon. Les ronds point sont inexistants (j'en ai vu deux sur des centaines de km à travers le pays). C'est essentiellement des carrefours avec des feux tricolores Quand y a une intersection sans feux, y en a toujours un qui a un panneau stop (止まれ). En gros parlez du principe que si vous n'avez pas ce panneau, vous n'avez pas besoin de vous arrêter. Petits pièges cela dit, à chaque intersection, vous avez une ligne blanche qui ressemble à notre ligne pour le Stop en Europe. Ce n'est pas une ligne qui indique un arrêt obligatoire ! C'est juste pour indiquer où s'arrêter si nécessaire. Il y en a devant les passages piétons par exemple (indiqués au préalable par des losanges). Enfin, très important, il faut TOUJOURS s'arrêter avant un passage à niveau. C'est la règle et c'est un réflexe à avoir. Bonne route à tous !
@otokodate
@otokodate 14 күн бұрын
Ils conduisent lentement, parce qu'ils regardent la télé en roulant 🫤
@otokodate
@otokodate 14 күн бұрын
Je rajouterai que le plus traître avec la conduite à gauche c'est lorsque vous êtes piétons, quand vous traversez le danger ne vient pas du même côté.
@Road_trip68
@Road_trip68 12 күн бұрын
@@otokodatedis moi que c’est de l’humour
@otokodate
@otokodate 12 күн бұрын
@@Road_trip68 non c'est vrai, télé intégrée au tableau de bord, entre le conducteur et le passager.
@lplaurent57390
@lplaurent57390 14 күн бұрын
Il y a aussi les priorités à gauche ou les ronds points où il faut vraiment faire attention.
@ILexe
@ILexe 14 күн бұрын
ils conduisent prudemment mais en plus les limites de vitesses sont bien inférieur aux nôtres. Vers chez moi les automobilistes sont vraiment dangereux.. dépassement de voiture qui roule déjà à la vitesse limite, dépassement avec ligne continue, ça roule à 110/120 sur des routes limitées à 80.. ça existe aussi les mecs qui se prennent pour des pilotes automobiles au Japon ou ce genre d'espèce n'existe pas ?
@Atrahasix
@Atrahasix 14 күн бұрын
Ils dépassent beaucoup les limites aussi mais sans tomber dans l'apologie de la vitesse, le problème vient aussi beaucoup des balisages de limite de vitesse qui sont complètement déraisonnables au Japon. La plupart des japonais roulant à 100 sur des routes à 80 sont loin d'être des chauffards ; mais quand les autorités limitent les autoroutes à 80 (comme à Kyushu) pas étonnant que personne ne respecte. Au risque de faire de la psychologie de comptoir, je me demande même si en rehaussant un petit peu les limites, les gens rouleraient peut-être pas moins vite car ils accepteraient de les respecter.... À voir.
@xixon4655
@xixon4655 14 күн бұрын
Les limites de vitesse sont absurdement basses, y compris sur certaines parties de l'autoroute. D'un coup, ça passe à 50km, sans raison apparante. Personne respecte ça. De mon expérience, ça roule en moyenne à 90km sur autoroute (et 120 sur la voie de dépassement), et 60km en campagne au lieu des 40-50 réglementaires
@Road_trip68
@Road_trip68 14 күн бұрын
Haaa enfin du contenu pour signaler qu'il y a une campagne ulule ! ... A ba non. Aucune mention à part dans la description de la vidéo. Moins de 3 semaines de campagne, un tiers du 1er palier atteint, il faut vous bouger là. Je te dis ca en tant que backer du projet et du precedent aussi. On vous accorde notre confiance, et on a serieusement l'impression que vous vous en moquez du projet. Jusqu'a tres recemment, quasi aucune news sur insta ou autres reseau. Quelques rares post / reels, mais avec des allusions discrètes au ulule, sans compter que l'insta Roadtrijapon n'a meme pas mille abonnés. Et sur youtube, 50k abonnés, pas de video depuis 5mois, et quand enfin il y a une video, vous n'abordez meme pas le ulule. Je ne sais pas moi.....juste " Cette info et d'autres sont dans notre futur livre, liens en description " ,ca coute quoi ? Sans meme parler d'une video pour presenter le projet. C'est fou quand meme, ca parait tellement evident.
@imRodolphe
@imRodolphe 14 күн бұрын
Salut Christophe, Merci beaucoup pour ton message et surtout ton soutien, on apprécie vraiment. À vrai dire, on commence la campagne ! La durée recommandée des campagnes de crowdfunding est 30 jours, on a commencé un peu plus tôt car on avait un événement cool à Lille qui s’appelle Nuit Japonaise, où on présentait le guide justement. Encore merci pour tes messages, ne t’inquiète pas là on va arriver dans le cœur de la campagne et on a beaucoup de choses qui sont entrain d’être postées sur le compte Road trip Japon (qui a gagné 300 abonnés en 2 semaines🎉), nos comptes insta, ma chaîne KZbin et via les copains créateurs ou pas de contenu ❤ Hésite pas à partager aussi autour de toi évidemment 😅
@Road_trip68
@Road_trip68 14 күн бұрын
@@imRodolphe Alors, je sais que ce n'est pas votre 1ʳᵉ campagne, mais de toutes celle auquel j'ai participé, c'est dans les premiers jours que le gros de l'afflux de backer se fait. Et c'est logique en fait. Faire monter la hype + pub , puis backing en masse au début. La tu arrives dans les 2/3 dernières semaines d'un projet pas tres connu, tu vois que ca ne suis pas trop au niveau du succès et tu back pas. Regardez votre precedent bouquin. J'ai plus le souvenir exact du deroulé, mais vous avez publié une très grosse quantité de vidéo " 80 jours au japon" avant de sortir le bouquin. Il y avait naturellement beaucoup d'attente. La, tu me parles du Insta " roadtrip " qui gagne 300 followers, c'est cool. Mais c'est trop tard. Il aurait fallu monter le nombre de followers avant la campagne en fait. Il a été cree il y a 14 semaines ( courant aout), juste avant le debut du crowdfunding. Et 300 followers , Ca fait pas 300 acheteurs. Maintenant je dis ca, c'est pas pour vous saborder le moral. C'est plus pour vous encourager a vous bouger et a etre plus agressif sur la com. On vous en voudra pas de vouloir vendre le livre. On sent presque comme une forme de timidité. Let's go, on veut le lire votre bouquin !
@Road_trip68
@Road_trip68 7 күн бұрын
@@imRodolphe7 jours plus tard… quasi aucun effort de votre part Je regrette vraiment d’avoir backer le projet.
@vy5864
@vy5864 16 күн бұрын
Longtime no see
@fabiencazeau1506
@fabiencazeau1506 20 күн бұрын
A l'époque où j'avais entendu parler de ces akiyas, il me semble qu'il y avait aussi un deal à passer avec la ville, qu'il ne s'agissait pas de venir s'installer et vivre en touriste, mais d'avoir aussi un réel projet social dans le but de ré-insuffler de la vie dans ces coins perdus - travailler dans les rizières par exemple avec les agriculteurs locaux. YT me propose depuis une tonne de vidéos sur ces étrangers, à la situation professionnelle floue (freelance, recherche d'emploi, "mon travail me permet de travailler où je veux") qui emménagent dans des baraques vétustes mais magnifiques, et en dehors des aspects financier et légal qui ne sont que timidement abordés, quand ils le sont, j'avoue en plus ne rien voir de tout ce lien social pourtant censé être la motivation initiale des villes japonaises à recycler ces lieux d'habitation. Je vis à Nagoya depuis 18 ans, je bosse, et je DOIS bosser dans une compagnie japonaise pour obtenir un visa de travail sans quoi ma vie ici est impossible, et voir ces images a toujours quelque chose d'un peu frustrant et curieux. Je suis peut-être jaloux, hein. On a la visite du propriétaire, l'état des lieux, des vues carte-postale du coin, comme si tout cela était le plus naturel du monde. Au final ça ressemble assez à ces retraités français, belges, hollandais, qui partent s'installer à Orihuela Costa sur un coup de tête parce que la vie est moins chère et qu'il y a la mer, quand les Espagnols eux-mêmes galèrent pour se loger. Pourquoi pas hein, mais c'est bizarre.
@rikkugurenji4861
@rikkugurenji4861 26 күн бұрын
J'adore les vidéos et la personnalité de Jo. Ca fait longtemps que je le suis.
@c.carrere8020
@c.carrere8020 Ай бұрын
Beau reportage qui met en lumière cet Art artisanal traditionnel du Japon !!!
@lumimi5204
@lumimi5204 2 ай бұрын
Et pour l'amiante ? Je cherche une maison au Japon mais toutes les maisons avant 2005 sont aimantées.
@mimimindy3177
@mimimindy3177 2 ай бұрын
Pour moi aussi faire une réservation au téléphone quand j'étais au Japon ça a été un de mes plus gros accomplissements ! Entre le bruit pas clair au téléphone, le keigo, et le fait que tu ne vois pas l'interlocuteur (donc pas de geste, pas de lecture sur les lèvres, pas d'objet ou de cadre pour t'indiquer qqch), on ne s'en rend pas compte, mais c'est un exercice vraiment difficile. Super interview sinon, comme toujours Jo dit des choses très pertinentes :)
@mimimindy3177
@mimimindy3177 2 ай бұрын
Un format de vidéo très intéressant, j'espère en voir d'autres comme ça sur ta chaîne ! ^^ Personnellement je suis française et j'ai vécu au Japon quelques temps, et je comprends tout à fait ce qu'Aya veut dire par "C'est fatiguant de négocier/ discuter en France". Au Japon si on te dis "Je n'ai pas le temps" ou "On ne peut pas faire ça", c'est comme ça, personne ne pose de questions, c'est pas grave en fait, ça arrive quoi. Alors qu'en France, c'est dingue comme il faut toujours tout justifier. Tu ne peux pas venir aujourd'hui ? Non tu comprends j'ai eu un imprévu et du coup il y a eu ça et blablabla (le truc qui ne regarde personne en fait). L'ascenceur de ton immeuble ne fonctionne plus ? Non il est tombé en panne ce matin mais mon voisin a appelé le syndic et normalement y'a un gars qui doit passer blablabla. Vous n'avez plus cet article en magasin ? Non on ne l'a pas reçu dans la dernière livraison mais revenez lundi il arrivera peut-être, sinon vous pouvez aller voir dans l'autre magasin blablabla. Même problème quand on demande un remboursement ou un dédommagement, c'est toujours au client de justifier pourquoi ce qu'il a acheté ne marche pas. Tandis qu'au Japon tu dis juste "Désolé, j'ai eu un imprévu" ou "Bonjour, j'ai acheté ça mais ça ne fonctionne pas." et en 5 minutes l'histoire est réglée. Et j'avoue qu'au quotidien ça fait du bien de ne pas avoir à se battre sans cesse là-bas. Bien sûr il y a d'autres problèmes qui découlent de cette façon de faire (tous les non-dits et les quiproquos dus au fameux "Kuuki yomeru" qui n'est pas une mince affaire parfois), mais ça reste quand même une tranquillité d'esprit qu'on ne peut pas avoir en France où on a toujours ce besoin "d'exprimer" (comme en témoigne ce commentaire déjà beaucoup trop long !! XD). Bref très bonne vidéo en tous les cas !
@ulrichlegros
@ulrichlegros 2 ай бұрын
La différence entre Jo et le français c'est le chinchin
@mylenazvezta8486
@mylenazvezta8486 2 ай бұрын
En tout cas depuis que j'ai découvert le manga, je risque d'user l'argent que j'ai mis de côté ! Car c'est pas cher (enfin y'a pas beaucoup de pages quand même pour le prix...) mais beaucoup m'intéressent depuis que j'ai lu des extraits gratuit dans le livre "doki-doki" ! J'ai un peu peur de trop dépenser !
@mylenazvezta8486
@mylenazvezta8486 2 ай бұрын
Je regarde juste "chats des rues" en ce moment lol. Mais c'est vrai que je me demande encore pourquoi ils sont tous en noir et blanc. Je suis un peu endormie. Nuit pas top. Bref mais c'est dommage. Ça serait tellement beau en couleur. Par contre, Hentay, pas pour moi !!
@lounaperedo8595
@lounaperedo8595 2 ай бұрын
bonjour pourriez vous m'indiquer où avez vous réaliser la location s'il vous plait ? le vanne était déjà près pour le road trip? (couette matela rideaux ect.) merci
@HasanRifino
@HasanRifino 2 ай бұрын
iiibre ❤❤👪
@maitressedecoleludique5584
@maitressedecoleludique5584 2 ай бұрын
Pourquoi la vie aurait été différente si il avait choisi espagnol ?
@mc6989
@mc6989 2 ай бұрын
la liberté c'est une valeur au Japon ??
@lesvoyagesdemanon35
@lesvoyagesdemanon35 3 ай бұрын
Pour les araignées, en corée du sud il y en avait beaucoup aussi dès qu'on sort des villes ou sur des trail / rando ^^
@kahnsan4395
@kahnsan4395 3 ай бұрын
j'étais là le jour du tournage !! je vous ai vu (au niveau du Skate Park à l'étage) mais n'ai pas osé venir vous dire bonjour ;)) merci pour cette vidéo !!
@eridan9743
@eridan9743 3 ай бұрын
Bravo Rodolphe et Jo ! J'adimire Jo: parfois plus français que les français tellement il râle bien ! Chapeau à lui pour son français. On dit toujours que pouvoir faire de l'humour dans une langue, c'est déjà avoir un bon niveau de langue et de culture !
@Lahire-s7l
@Lahire-s7l 3 ай бұрын
Domo allicato taf cool top😊
@torototoa4619
@torototoa4619 3 ай бұрын
En hiver tu vas pleurer 😢
@lyorhaddad6891
@lyorhaddad6891 3 ай бұрын
Merci pour votre vidéo je suis abonné à la chaîne depuis le début, mais bon dieu que c'est pénible 1 mois d attente c'est terrible 😢 🤣 😄 c'est qu il me manques
@lyorhaddad6891
@lyorhaddad6891 3 ай бұрын
Tu as tout pour toi et je t adore tu me fais rire en plus de me cultiver, comment on peut te quitter toi
@louisepeter6644
@louisepeter6644 3 ай бұрын
Il parle super bien français ont dirait un vrai français 😊
@SunlikeCat
@SunlikeCat 3 ай бұрын
la phrase de la miniature a tout dit, le rap en france c'est comme le manga au japon, 95% de la production c'est de la merde pondue par des attardés qui n'ont rien compris a leur art mais y a 5% des artistes qui font un taf tellement bon que ca inspire toujours plus de mongols a se lancer. la seule différence c'est que le manga essaye toujours de transmettre des bonnes valeurs alors que le rap est responsable de pas mal d'échecs scolaires, de l'addiction de pas mal de gamins a la drogue et d'une bonne partie des avenirs brisé des petits frères qui se lancent dans les gangs car le rap vent ca comme la vie d'artiste.
@bvanger
@bvanger 3 ай бұрын
Woaw, superbe, instructif et cette technique de l'indigo 😍😍😍. Julie est super !
@johnbellanger9042
@johnbellanger9042 4 ай бұрын
Super interessant cette interview
@EricTAPON-i7h
@EricTAPON-i7h 4 ай бұрын
Bravo à vous deux c’est bien fait et avec bcp d’humour 😊
@tiphaout7448
@tiphaout7448 4 ай бұрын
Je l'ai toujours pensé que l'artisanat est un savoir ancestral à préserver et à transmettre. Merci pour ce reportage très zen et realiste
@ashleengrey1724
@ashleengrey1724 4 ай бұрын
Merci pour cette vidéo qui me servira très certainement lors de mon prochain voyage !
@AnneCecileMenigoz-lu1ki
@AnneCecileMenigoz-lu1ki 4 ай бұрын
Bonjour, comment peut on se rendre de yamadera à ginzan onsen en transport en commun svp
@stephanecorfmatGalaxie
@stephanecorfmatGalaxie 4 ай бұрын
Guy de Maupassant...bon gout.
@HenriBourjade
@HenriBourjade 4 ай бұрын
Camus, Sartre, nouvelle vague. Elle avait des goûts très modernes.
@GioKl-vr2ju
@GioKl-vr2ju 4 ай бұрын
faudrait lui dire que c'est vraiment amateur comme résultat
@erich.6136
@erich.6136 4 ай бұрын
Au Sahara avec des chameaux ???!!!! 👍👍
@rachidbelfakih4732
@rachidbelfakih4732 5 ай бұрын
I like anko
@christellebourobou7748
@christellebourobou7748 5 ай бұрын
Merci pour les commentaires en japonais et la traduction !
@MadMax-cg6gh
@MadMax-cg6gh 5 ай бұрын
🤤
@MadMax-cg6gh
@MadMax-cg6gh 5 ай бұрын
J'adore Tokyo No Jo 🤗 il est fascinant, talentueux, il a beaucoup d'humour et il est charmant. Je pense que sa famille doit être fière de lui. En tout cas ses vidéos sont super intéressantes, cette vidéo aussi.
@emilieb7440
@emilieb7440 5 ай бұрын
Merci pour cette vidéo pleine d'info, j'apprécie particulièrement la précision quand on ne lit pas le japonais on peut vite faire une erreur;
@aiguesvives30
@aiguesvives30 5 ай бұрын
Amoureux du Japon c'est une autre planète j'y vais régulièrement, je peux dire que j'aimerais bien que nous ayons beaucoup de ce qu'il y a là bas Yumiko est est extraordinaire en plus elle joue du shamisen j'en mets souvent à la maison c'est zen même mes chats adorent je suis loin d'Orléans autrement je viendrais prendre des cours de japonais et de cuisine. Kanazawa est incroyable mais il commence à y avoir trop de touristes étrangers qui surtout ne respectent pas les usages c'est insupportable ( chinois qui crachent par terre, européens qui parlent fort ou ne respectent pas les files, enfin c'est un festival je plains les japonais)
@Jac19446
@Jac19446 5 ай бұрын
Vidéo intéressante et bravo pour le Français de Yumiko Il y a une chose qui m'a tout de suite frappé c'est cette façon de couper la parole ou de parler par dessus le locuteur ce qui m'énerve, m'agace et c'est un manque de respect surtout que cette personne est plus jeune que Yumiko😠🙄🤥
@spiderniels
@spiderniels 5 ай бұрын
impossible de le trouver sur Book Walker !
@MutinAntoine
@MutinAntoine 5 ай бұрын
Évidemment il fallait une vidéo avec Mitsu! Vraiment top, j'ai pu en profiter pour noter quelques adresses haha