AG 2019 - Champagne à 10 € !
2:26:47
(Re)découvrir la relation sol/plante
1:59:54
Films GDJ 2016
4:50
7 жыл бұрын
Clip GDJ 2016
2:32
7 жыл бұрын
Lutte contre les maladies du Bois
1:15:52
La Loi Evin
3:35
7 жыл бұрын
L'année du GDJ 2014
3:27
8 жыл бұрын
Пікірлер
@lephantom351
@lephantom351 Ай бұрын
Conclusion de la vidéo (visionner la dernière minute!): je cite >>>> "la priorité , c'est d'encourager le boycott des élections éuropéennes" (sic, ndlr) Résultat, le RN fait un carton sans commentaires 🙄
@tarikusnumidica8229
@tarikusnumidica8229 2 ай бұрын
En vous écoutant nous réalisons la complexité de la nature et nous prenons conscience de ce que l'homme a détruit et continue de détruire.
@simonpro3476
@simonpro3476 3 ай бұрын
Mais comment accélérer les choses ? comment guérir nos sol plus vite, je laisse tout en friche,1 coupe par ans ,mais toujours des soucis d hydromorphisme ,j ai encore beaucoup de rumex ,je n y touche pas je l'ai laisse faire,mais j'aimerais connaître une solution pour aider la nature a aller plus vite
@jean-francoisfauquet9748
@jean-francoisfauquet9748 3 ай бұрын
Konrad, c'est notre Jean-MarcJancovici pour les sols. Aussi punchy 😉
@xfiles9083
@xfiles9083 3 ай бұрын
Bonjour quelle couverture je peux mettre enplace avant de planter des légumes pour mon jardin. J'entends parler de féverole mais à quel moment dans sa croissance je dois l'étaler pour planter. Cordialement. Superbe vidéo.
@pierrechapot5441
@pierrechapot5441 3 ай бұрын
Il faut appuyer le concept de ce monsieur car il est logique, espérons le,sinon c'est la fin des bipèdes et leurs prétentions car tel quel ,ce n'est plus tenable
@simonpro3476
@simonpro3476 5 ай бұрын
Konrad Premier ministre de l agriculture !ça réglerai beaucoup de problème
@marklesalle
@marklesalle 5 ай бұрын
Bonjour 👋 Quand on est jardinier amateur de solutions de progrès comme vous en faites la démonstration, comment peut-on produire ces extraits fermentés sans qu’ils oxydent ?
@fleuryjean-francois8704
@fleuryjean-francois8704 5 ай бұрын
Erreur sur le réchauffement climatique : c'est bien l'introduction de CO2 supplémentaire, dont l'effet est amplifié par la vapeur d'eau issue du surcroit d'évaporation induit initialement par le forçage du CO2, qui est la cause du changement climatique. D'ailleurs l'histoire géologique le prouve par l'absurde : la plupart des gisements pétroliers que nous brulons actuellement ont été crées par des épisodes de volcanismes intenses liés à l'ouverture de continents par des rifts qui ont provoqué une hausse du taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, un réchauffement climatique, une intensification des cycles hydrologiques, une intensification de l'érosion et un apport massif de nutriments dans un certain nombre de bassins océaniques qui ont conduits à l'apparition de conditions anoxiques dans ceux-ci au niveau local ou global favorisant l'accumulation sans oxydation de la matière organique dans les sédiments. Ce qui a donné finalement au bout d'un certain temps, avec l'augmentation de la pression et de la température dus à l'enfouissement sous l'accumulation de sédiments, du kérogène puis du pétrole et du gaz.
@fleuryjean-francois8704
@fleuryjean-francois8704 5 ай бұрын
L’ambiguïté dont parle Konrad Schreiber vient de ce que, hors événements volcaniques, le climat global est réglé, avec le dioxyde de carbone, par d'autres facteurs comme la redistribution/non redistribution de la chaleur des Tropiques et de la zone équatoriales par des courants océaniques, le positionnement des masses continentales, les forçages radiatifs induits par les variations régulières des paramètres orbitaux de la Terre, l'albédo, etc. Dans le cas actuel, la combinaison de ces facteurs fait que nous sommes dans une ère glaciaire où 80% du temps, les masses continentales de l'hémisphère nord sont occupées par des inlandsis plus ou moins gigantesques. Dans ce contexte, le forçage radiatif induit par les variations d'insolation aux hautes latitudes du fait des variations des paramètres orbitaux et celui lié à la concentration en dioxyde de carbone sont liés l'un à l'autre par des boucles de rétroaction pour faire varier la température globale dans un sens ou un autre. Par exemple, quand on commence une glaciation, le premier signal apparait aux hautes latitudes sous la forme d'un refroidissement local, amplifié par l'augmentation locale de l'albédo, dû aux variations d'insolation venant des variations des paramètres orbitaux. Ce refroidissement local induit un refroidissement des masses océanique adjacentes (ex, l'océan austral autour de l'Antarctique ou l'Atlantique subpolaire). Comme l'eau absorbe mieux le dioxyde de carbone quand elle est plus froide et que les eaux profondes se forment aux hautes latitudes, le refroidissement des masses océaniques adjacentes aux hautes latitudes entraîne une séquestration accrue du dioxyde de carbone qui finit par être transformé en carbonates par les organismes du plancton dont les cadavres carbonatés tombent au fond de l'océan. En retour, la baisse de concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère provoque une baisse accrue des températures avec pour conséquence aux basses latitudes une baisse de l'évaporation et donc une aridification progressives des biomes et la disparition progressive des zones humides produisant le méthane, autre GES. Il est donc normal de voir dans les archives paléoclimatiques un décalage (les paléoclimatologues pensent que l'ajustement mutuel pourrait se faire en quasi direct à quelques dizaines d'années d'intervalle, la diffusion du dioxyde de carbone dans la glace induisant un décalage entre la variation de température et la variation de concentration du dioxyde de carbone dans les bulles d'air présentes dans la glace) entre la variation de température globale et la variation de concentration de dioxyde de carbone.
@michelebattaglia4085
@michelebattaglia4085 6 ай бұрын
ahi ahi Konrad, c'est dommage pour tes digressions dehors de ton champ... de compétence. Ça fait du mal à ton, toujours excellent, discurs agronomique.
@carlus95
@carlus95 7 ай бұрын
Le datura .....on connait depuis longtemps! les terres qui ont été bouleversées, transvasées , transportées voient émerger du datura! .....donc , se réfléchir la chose en pensant compaction , perturbation du sol et ph et redox , et on risque de voir le problème datura se résoudre très vite! après , si on traite.....ben c'est la meilleure plus mauvaise manière de ne pas se débarrasser du probléme
@guillaumepelletier4947
@guillaumepelletier4947 7 ай бұрын
bravo ,,,,,,,,
@user-st7fw5bq5o
@user-st7fw5bq5o 7 ай бұрын
Rien ne va dans son "discours", un enchaînement de contre-vérités et de pseudo-science.
@andregarrigues1128
@andregarrigues1128 10 ай бұрын
❤Merci
@cervoiserousse4464
@cervoiserousse4464 Жыл бұрын
Dommage le prix des livres de monsieur Ducerf, comment les expliquer ?
@markdepreu
@markdepreu Жыл бұрын
par contre la partie climatoceptique pas ouf
@ericharry8121
@ericharry8121 Жыл бұрын
Du coquelicot est aussi issue la colchicine qui a servi ou bien servant de subdivision cellulaire pour les variétés F1 du blé. Soignerais les personnes atteintes de goutte sur ordonnance ?
@petittravers7054
@petittravers7054 Жыл бұрын
Waouuu.... le couplet sur le CO2.... en 2023 ne pas comprendre l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique J'ai écouté avec attention jusque là et là... merde, ce type est completement à la rue sur un sujet aussi important que le changement climatique à 43'
@xavierlallement4739
@xavierlallement4739 Жыл бұрын
En même temps la conférence date de 2019, le discours a heureusement été rectifié depuis
@baudouinjacobs4449
@baudouinjacobs4449 Жыл бұрын
Homme de paille sur aurelien barreau alors que fondamentalement vous êtes d accord avec ce qu il dit c est dommage. De plus quelques propos sans aucun fondement sur le co2 pour le reste intéressant même si j ai trouvé cette vidéo moyenne en comparaison des autres. J aimerais avoir plus de donnes chiffre sur tous ces sujets ... il faut croire qu il me faudra attendre pour les trouver ou lancer les recherches moi même ! Merci quand même pour le travail.
@NicolasTheondine
@NicolasTheondine Жыл бұрын
Il est toujours dans le flou, le vague, l'environ, on sait pas, peut être. Il se limite à des indicateurs jamais des cortèges floristiques, des ensembles etc.
@markdepreu
@markdepreu Жыл бұрын
mise a part la partie ou on serait dans un monde infini qui pousse a une consommation excessive très bonne présentation
@thomasm2k
@thomasm2k Жыл бұрын
Le végétal augmente considérablement la surface de dissipation thermique de la roche terrestre frappée par les radiations terrestre et solaire, il constitue aussi une tension d'échange augmentant en intensité proportionnel à sa surface, renforçant potentiellement le champs. Tout y est... UIB Ne reste plus qu'à fixer les 270kw/h d'une heure de disponibilité pour un humain moyen à 50€/h et en avant pour 7 milliards d'heures jour.
@thomasm2k
@thomasm2k Жыл бұрын
Merci ! Konrad Schreiber ! Enfin... 7 milliards d'heures jour pour Manger Boire Respirer, restaurer le vivant intégralement, le seul juste, évident, pertinent objectif !
@remimolette12
@remimolette12 Жыл бұрын
De supers choses sur le non travail du sol et puis de grosses conneries sur certains domaines scientifiques, sur le climat et sur la finitude de notre monde, dommage !
@hugoberteloot9823
@hugoberteloot9823 Жыл бұрын
Pas réussi à regarder plus de 15min de vidéo. "Je ne suis pas soluble dans la connerie humaine" dit-il, il boit quand même un peu la tasse dedans. Les plantes résistent au "désherbage mécanique" ? Forcément, si on laboure du Datura en fruit, il ne faut pas s'attendre à en voir moins l'année suivante. Intéressant aussi de nous apprendre que l'homme n'a pas inventé le phosphore et l'azote mais que ces éléments sont naturellement présents dans le vivant; un "véritable mystère" de résolu !😂 Si ça peut en inspirer certains, tant mieux, mais vérifiez 2 fois ses dires.
@martinphilippe3522
@martinphilippe3522 Жыл бұрын
Konrad, j'ai écouté vos conférences, vos plages de formation avec ver de terre production, je mets en pratique dans mon potager tous vos conseils (pas de labour ,pas de produit chimique, un sol couvert de paille, toujours couvert, pas de compost industriel !!!!!!) et , Merci , ça marche !!! Mais de grâce , aller écouter les conférences d'Aurélien Barrau, afin de reconsidérer son point de vue sur les violences que l'homme inflige à la nature, l'environnement et la biodiversité, et vous vous apercevrez qu' il n'ait pas l'abruti que vous dépeignez!!!! Comme vous, il dit beaucoup de choses intelligentes , censées et dont la portée scientifique est incontestable .... Bon courage pour faire accepter vos pratiques agricoles au monde agricole, à la FNSEA, et à tous les sceptiques "incultes quand à l'origine des sols(Voir MA SELOSSE) et de leur fonction régulatrice du climat (retenir le carbone, retenir l'eau , nourrir les plantes et ainsi les hommes...
@xavierlallement4739
@xavierlallement4739 Жыл бұрын
Il faut replacer cette sortie dans son contexte. En 2019 Aurelien Barrau disait de grosses bêtises avant de se reprendre quelques années plus tard...
@alainbrochet5610
@alainbrochet5610 Жыл бұрын
Cinq tribunaux ! Chez feu chez "nous" un Souverain pacifique fut guillotiné injustement. De nos jours les potentats sont les ronds de cuir vendus au système. Eux méritent le gibet.
@anthonyciapetti7657
@anthonyciapetti7657 Жыл бұрын
Le capitalisme existe depuis plus de 100 ans. Le capitalisme a été créé pour discréditer toute que la masse ne connaît pas. Mais ce n'est pas parce que vous êtes ignorants que ça n'existe pas. Il y aura tjs des septiques... Bravo pour vos recherches, et merci, ça me permet de faire de nombreux liens 🙏
@christiandehard2292
@christiandehard2292 Жыл бұрын
Bonjour, merci pour cette conférence. Pourquoi personne ne crie jamais LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION ??? Notre planète est surpeuplée, et seul une inversion drastique des naissances pourra permettre la survie de l'humanité et de notre planète tel que nous la connaissons aujourd'hui !!! Il a fallu plus de trois millions d'années pour atteindre le premier milliard d'humains et seulement 12 petites années pour passer de 7 à 8 milliards...
@sebastienchatry6608
@sebastienchatry6608 Жыл бұрын
j'adore Mr schreiber quand il reste dans ses compétences. Je l'invite à réécouter Aurélien Barrau . Car le traité d 'abruti, débil ce la ne grandit konrad . Cela fait même douter sur ses compétences et sur son EGO un peu trop gros ...
@beberkakunedent
@beberkakunedent Жыл бұрын
Beaucoup de confusion, peu clair. A ce niveau il est préférable de ne pas critiquer les physiciens, le résultat est la perte de crédibilité.
@michelchapot3456
@michelchapot3456 Жыл бұрын
La crise énergétique voulue par nos gouvernements du grand reset va conduire à faire mieux avec moins. Ceci va remettre en avant les pratiques agricoles d'avant abandonnées au profit des modèles actuels qui fossilisent les sols. Même les jardins de nos villas sont tondus, ratissés pour une pelouse et des végétaux inadaptées à l'équilibre végétal local. Arrêtons ce massacre au moins devant nos portes. Merci.
@paulb2486
@paulb2486 2 жыл бұрын
a montrer dans les écoles
@gena1691
@gena1691 2 жыл бұрын
« Des enfants qui naissent avec la fréquence du glyphosate » 😱 Merci pour cette conférence extrêmement riche en informations cruciales 🙏
@janedow9957
@janedow9957 2 жыл бұрын
Tir raté sur Aurélien Barrau: - il a bien parlé des antennes 5G, et pas en bien - il parle de l'incapacité de la masse humaines à recycler ses déchets, sa propension à gâcher et aussi à pyiser dans des stock de matière sui sont bel et bien finis car ils mettent des millions d'années à se former (pétrole, or,...) Sans compter sur la façon dont l'humain les ramasse, c'est a dire en défonçant les écosystèmes et donc on en détruisant la belle usine naturelle de recyclage dont vous parler vers la 44e minute. Alors non, Monsieur n'est pas un abruti, il vout bien que l'humain détruit le vivant qui l'entoure, micro organisme inclus, et que l'humain dépend de ce vivant.
@dauphin314
@dauphin314 2 жыл бұрын
Votre expérience et les connaissances que vous avez développées sont inspirantes. Nul doute que vous apporter votre pierre à l’édifice et que vous suscitez la réflexion chez vos collègues. Vous faites honneur au bon sens paysan et j’apprécie votre intégration de la biodiversité dans une logique assez globale. Au final, une mise à jour du logiciel des anciens qui travaillaient avec la nature et non contre. 👍
@bernarddessins7623
@bernarddessins7623 2 жыл бұрын
Revue en mai 2022 Une écoute qui devrait être obligatoire pour tous les agriculteurs et décideurs Irremplaçable Konrad Schreiber Merci+++ L'écologie demande une réforme radicale des pratiques et de l'enseignement. Les vents de sable en Irak (mai 2022) sont là pour illustrer son analyse Respect .
@sauve8019
@sauve8019 6 ай бұрын
Bis ; janvier 2024
@ericpipitone1775
@ericpipitone1775 2 жыл бұрын
Merci
@dorothee472
@dorothee472 2 жыл бұрын
Bonjour, Est il possible d'obtenir le diaporama s'il vous plait ?
@nadj5856
@nadj5856 2 жыл бұрын
Merci mille fois Konrad. Grâce à vous j apprends plein de choses essentielles à la vie du sol ,à des moyens de pouvoir remédier en grande partie aux grands défis de notre siècle en changeant de paradigme dans nos modes de culture grâce au MSV.Mais ,bon sang, que c est long à "remuer " la sphère politique sur cette nécessité mondiale.J'adore votre état d'esprit!!!
2 жыл бұрын
Dans le sud de L Espagne en Andalousie province de Jaen ,une mer D olivier, tu crois Konrad que c est posible le sol vivan avec ses oliviers? ...des hectáres, et des hectares qui Sont laboure comme si c etait un terrain de tenis ...Comment faire pour etre rentable ? Si tu fait príncipe Dehesas, príncipe qui travaille un peut comment tu dit et ou evidament il n y a pas d erosión ,le rendement ne serais pas pareil ...je pensé que c est cela qui ne leur font pas changer ,encore pire maintenant ils font du superintensif ,un arbre tout les metre et on recolte avec une machine comme si c etait une vigne ,la terre a chaque fois plus lesiver et a chaque fois moins d eau du ciel ...comment faire Konrad pour faire diferent, pour un futur meilleur, por lessait ces oliviers au generation a venir ? ...
@epluchure
@epluchure 2 жыл бұрын
Je suis partagé sur cette conférence. On dirait qu'il y a des petits bouts de trucs intéressants dedans mais c'est masqué par plein de digressions sur des trucs qu'il ne connait pas ou hors sujet, de la pseudo-science, des propos non sourcés. Bref, ça fait gourou du café du commerce qui donne son opinion aigris. Dommage.
@herveblossier8794
@herveblossier8794 Жыл бұрын
tout a fait d accord
@unpermaintone9462
@unpermaintone9462 6 ай бұрын
On se demande si cela s adresse aux decideurs ou vraiment aux producteurs... 😅
@jemabonneautrucbien
@jemabonneautrucbien 6 ай бұрын
​Ii😂😂😂😂😂😂😂😂😂❤😂😂😂😂😂😂😂
@pierrechapot5441
@pierrechapot5441 3 ай бұрын
Intéressant d'avoir un avis contradictoire motivé
@L.F.Productions
@L.F.Productions 2 жыл бұрын
Merci
@nekitalia
@nekitalia 2 жыл бұрын
Non nous les gars on y va pas 😂😂😂
@lamicrofermedumoulin1896
@lamicrofermedumoulin1896 2 жыл бұрын
Des réponses super détaillées et que nous gardons en tète , un espoir peut être pour la planète ........ UN GRAND MERCI à vous et à ces personnes qui me redonne à moi qui suit jeune de l'espoir :)
@jmlambert3249
@jmlambert3249 2 жыл бұрын
Je sais pas qui n'a pas compris qui. je rejoins complètement ce que vous dites sur le sol et le non travail du sol les ver la bio diversité et tout le reste mais se que mr barreau nous dit c'est que tout le reste est une production fini (pétrole gaz charbon minerais de fer cuivre argent ....) car toute notre production matériel n'est pas recyclabe à l'infini et notre civilisation thermo industrielle ne peu pas s'en passer tel quel est faite. Vous êtes tous entrain de regarder le monde qui nous entoure en silo, mais il faut regarder le monde dans son ensemble car sans pétrole (en prenant que cette exemple) tout le monde vas mourir de faim même avec un mode de culture que vous proposer (que je rejoins) je vous conseille de regarder les travaux de mr Keller Arthur par exemple.
@janedow9957
@janedow9957 2 жыл бұрын
Dommage, le conférencier n'a pas voulu vous répondre....
@angi8855
@angi8855 Жыл бұрын
Est ce que les Amish meurent de faim?
@jmlambert3249
@jmlambert3249 Жыл бұрын
@@angi8855 leur système n'est pas basé sur le pétrole le gaz les engrais de synthèse et les produits phyto. Et ma remarque était sur le fait de dire de tous se recycle.
@nonacesool
@nonacesool 2 жыл бұрын
en supposant que la theorie soit vraie (ce qui reste a demontrer) les applications sont vraiment tres limitees
@neyerlinchristine6096
@neyerlinchristine6096 2 жыл бұрын
c'est absolument génial, très bien expliqué, si bien qu'on a l'impression que c'est simple, bravo !
@-otmanekhetta7032
@-otmanekhetta7032 2 жыл бұрын
pouvez_ vous mettre les information en premier des images pdf lazon de description
@dgymdgym3571
@dgymdgym3571 2 жыл бұрын
Intéressant évidemment, seul bémol: quelle utilité de critiquer Monsieur Barrau?
@ragyoo2857
@ragyoo2857 2 жыл бұрын
Parce que malgré les raffinements infinis des circonvolutions de l'expression sur l'infiniment grand, on peut rester un très grand ignorant sur l'infini pouvoir de l'infiniment petit et se tromper sur toute la ligne à force d'exceller à coincer la bulle.
@ragyoo2857
@ragyoo2857 2 жыл бұрын
Agronome > astrophysicien, n'en déplaise aux parisiens.