J'aime beaucoup le concept et le contenu. Bravo ! Par contre j'entends un accent parisien super fort.
@DylanNore7623 күн бұрын
Je découvre tes vidéos longtemps après, mais bon, que dire à part bravo! Tu joues et racontes tellement bien, c'est passionnant, je ne compte plus les fous rires que j'ai eus à certains moments ahah. Pour dire, aujourd'hui j'ai visité la Conciergerie et je regrette pas du tout ! Encore bravo
@OfficialNightmareMan28 күн бұрын
Je viens de découvrir la chaîne, je suis amoureux ❤ quel kiff pour moi qui adore L'histoire de France
@Kate-qq3ezАй бұрын
Bravo !
@corespond1274Ай бұрын
J'ai bien aimé cette vidéo avec une parfaite imitation de certaines vidéastes couture. Mais quand même, il y a de gros anachronismes. Je suis relou mais c'est important de voir les points à améliorer. Je me lâche : Ouh lààààà, la machine Singer électrique alors que la première machine électrique date de 1921 ! Il fallait une machine à pédalier en fonte ou à manivelle pour être crédible. Et puis utilisée à l'envers, en plus ! Le maillot fini a l'air en matière extensible. Sinon, il ne serait pas si près du corps. Or, à l'époque, Coco Chanel n'avait pas encore démocratisé le jersey, qui n'est pas vraiment fait pour être cousu au point droit, d'ailleurs, seul point disponible sur les machines à coudre de l'époque. On peut facilement supposer que le tissu était coupé dans le biais, comme les hauts de chausse du Moyen-âge. Ou alors, il était tricoté avec des aiguilles très fines. Mais j'ai des doutes, car le maillot se serait considérablement alourdi à la baignade. En tous cas, si le tissu était coupé dans le biais (le plus probable selon moi), il n'était pas question de retoucher un "costume de bain" à frou-frous. Il fallait le créer de A à Z. Ça serait vraiment intéressant de savoir quel tissu et quelle technique ont été utilisés pour ce maillot de bain de compétition. Une remarque encore : je vous ai entendu parler de "collants". Ça n'existait pas à l'époque. Il n'y avait que des bas.
@SelfiestoriqueАй бұрын
Bonjour, merci pour votre commentaire. Concernant vos remarques : cet épisode, comme le reste des vidéos de cette chaîne (à l'exception de celle sur les Tudors) est _entièrement auto-produit_ . Aussi, si quelqu'un dans mon entourage est, par chance pour moi, en possession d'une machine à coudre Singer, et peut me la prêter, je préfère utiliser la sienne plutôt que de devoir louer un accessoire, ce qui me permet une économie considérable (pour vous donner une idée précise de la "rentabilité" de cette vidéo, elle a rapporté exactement 29,24€ de monétisation à ce jour, l'économie est donc un point à ne pas négliger sur cette chaine). Alors, oui cela peut chiffonner puisqu'en effet ici il n'y a que la machine, et non pas la structure sur laquelle elle est censée être posée ainsi que les pédales, mais, pour des raisons logistiques et financières donc, il m'a fallu procéder comme ça et utiliser cet accessoire, qui est tout de même mieux que rien (sans machine à coudre, le format serait tout de suite moins pertinent). Je serai la première ravie de pouvoir créer sur cette chaîne sans devoir faire la moindre concession au niveau des anachronismes visuels, en attendant, il me faut trouver des solutions ou alors ne rien créer. Je préfère la première option. (Et oui, j'ai fait l'erreur de ne pas la poser à l'endroit, mes lacunes en couture me trahissent, c'est tout à fait fâcheux en effet. Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour récupérer ça en post-production, vous imaginez bien.) Concernant le rendu du maillot, contrairement à ce que vous pensez, il s'agit bien là d'une "retouche sur un "costume de bain"", masculin par ailleurs, car c'est *littéralement* ce qu'il s'est passé pour Annette Kellermann : elle a créé son maillot à partir d'un maillot masculin, et c'était donc tout l'intérêt d'utiliser ce format DIY pour en parler. À aucun moment elle n'a conçu son maillot "de A à Z". Par ailleurs, concernant le rendu final qui vous contrarie, je me suis basée sur ce visuel : fr.wikipedia.org/wiki/Annette_Kellermann#/media/Fichier:Annette_Kellerman1.jpg sur lequel on voit bien la coupe moulante. Mon objectif a été de reproduire cette photo, tout simplement. Pour dissiper tout malentendu : il est bien évident que cette vidéo n'est pas *un vrai DIY* (mes compétences de couturière comme vous l'avez justement remarqué ne m'auraient pas permis de le faire), mais *un prétexte pour parler du premier maillot de bain féminin, et de la femme qui en est à l'origine.* Pour finir, le terme "collants" m'échappe par erreur en effet malheureusement une fois dans la vidéo, vous aurez bien évidemment remarqué que le reste du temps j'emploie bien le terme "bas". Bonne fin de journée.
@corespond1274Ай бұрын
@Selfiestorique Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement, je n'avais pas vu le problème de la difficulté budgétaire pour produire vos vidéos (seule, donc ?) Merci de m'avoir amenée vers Wikipedia. J'ai cliqué de lien en lien jusqu'à "maillot de bain". Pas assez détaillé à mon goût, quelle frustration. Toutefois, le jersey était probablement l'étoffe utilisée ("tricot de laine"). Ça explique que le maillot colle si bien à la peau. Ça devait être particulièrement inconfortable. Le modèle postérieur plus court pesait 3kg une fois mouillé ! Quelle chance avons-nous avec nos maillots modernes ! Salutations.
@FlorensAuroraАй бұрын
Vraiment *BRAVO* pour ce beau travail, j'ai vraiment bien accroché et beaucoup aimé ❤
@kthlyneАй бұрын
J’adore! Vous devriez vraiment garder ce concept et refaire des vidéos de ce genre.
@Maosama973Ай бұрын
Whaou excellent chaque interprétation était bien faite ce qui m'a captivé et donné de futur anecdotes
@Alice0sАй бұрын
Il existe une rumeur comme quoi Henri VIII projetait de faire annuler son mariage avec Catherine Parr (voire lui faire perdre littéralement la tête) et d'avoir une septième femme. Son nom aurait été Katherine Willoubghby. Mais Henry VIII serait revenu sur sa décision parce qu'il aurait trouvé Katherine Willoubghby "trop libre d'esprit et trop autoritaire" mais rien n'a pu être prouvé. Il existe même une vidéo qui parle de Katherine Willoubghby et qui a pour titre The POTENTIAL seventh wife of Henry VIII.
@athena_valkyries9784Ай бұрын
Wawwww mais j'ai kiffé.. Comme c'est original.. Une excellente manière d'apprendre l'histoire ❤❤❤ franchement bravo bravo
@raphael-le32372 ай бұрын
C'est seulement maintenant que je remarque que sur la capture d'écran de la fratrie c'est Arsinoé VI et Ptolémée XVI
@arthurchallat85302 ай бұрын
Le tuto pour le Lip Dip est vraiment inquiétant avec le recul. C'est vraiment dingue de se dire qu'à l'époque la grande majorité des gens n'avaient strictement aucune idée de la dangerosité du radium, c'était freestyle party.
@Selfiestorique2 ай бұрын
De mémoire, il me semble que leurs employeurs savaient que c'était "pas ouf" pour la santé...mais ils s'étaient bien gardés de les prévenir ! 🥲
@arthurchallat85302 ай бұрын
@Selfiestorique Oui c'est vrai, my bad. Lui savait en effet. Et c'est bien ça le pire.
@zedgil2 ай бұрын
Bravo ! Je fonce sur la Saison 2
@zedgil2 ай бұрын
Comment cela se fait que je n'aie pas découvert cette chaine plus tôt 😭 "J'adore Paris. J'ai hâte d'y retourner" 😅😅😅😅
@kaafi57362 ай бұрын
this is perfect
@isabela72152 ай бұрын
(Je l'ai écrit avec le traducteur, si ça ne sonne pas bien, ne me blâmez pas !) Je suis brésilienne et j'apprends à parler français (en plus, j'aime l'histoire et je pense que la proposition de cette chaîne est super amusante ) et je tiens à vous remercier pour les vidéos, elles aident beaucoup ! Depuis que j'ai découvert ta chaîne, je n'arrête pas de tout regarder ! merci!
@passantparhasard2 ай бұрын
15:24: Oh bordel! J'avais jamais remarqué ce regard vers la droite de Catherine Howard... 😲 Je ne sais pas si ce détail est fait exprès, mais ça donne une excellente touche. 😃
@passantparhasard2 ай бұрын
5:03: la petite phrase à la con qui, dans le contexte, t'envoie une leçon d'humilité! 😂
@passantparhasard2 ай бұрын
La chouette et le rossignol, ça ferait un joli titre de fable.
@passantparhasard2 ай бұрын
Attends... la sœur s'appelle "Rossignol vierge"?!? 😳
@passantparhasard2 ай бұрын
La patrie? Pas d'insulte de "facho!" sur les réseaux sociaux avec des idées pareilles? 😄
@passantparhasard2 ай бұрын
J'ai eu l'occasion de travailler en partenariat avec le Musée Curie il y a une dizaine d'années. C'est vrai qu'ils sont super pour aider tout ce qui peut mettre en valeur les Curie et leur œuvre.
@passantparhasard2 ай бұрын
"frappes"... perso je n'utilise pas du tout ce mot dans ce sens! 😅
@passantparhasard2 ай бұрын
Les cristaux de radium, c'est du fait maison ou...???
@passantparhasard2 ай бұрын
La patronne aurait eu 72 ans cette année... 🥲 Alors ça y est, le francium est déposé? Dommage que le Président Emile Loubet n'ait pas pu voir cela, sa contribution à cette chaîne a été très appréciable!
@passantparhasard2 ай бұрын
Le coup de la clé me rappelle cet entretien entre la défunte reine d'Angleterre et un journaliste, où elle tripote tranquillou sa couronne posée sur la table entre eux, pendant que lui est tout impressionné devant ce joyau de la Couronne...
@jessicaleser88222 ай бұрын
❤ this was very well done. I will always be a fan of Anne of Cleves
@passantparhasard2 ай бұрын
"Je ne voyais pas pourquoi je quitterais ma maison", "je ne voulais pas faire vivre l'exil à mes filles..." Du coup, Eve a fini globe-trotter.
@passantparhasard2 ай бұрын
"J'avais pas prévu de faire cette vidéo à la base"... LA phrase d'intro de tous les dramas du Net. 😄
@passantparhasard2 ай бұрын
Première femme à enseigner en Sorbonne. Toujours aussi modeste, la Marie!
@passantparhasard2 ай бұрын
Qu'est-ce qui a changé depuis la découverte du radium? MC: 1) J'ai validé ma thèse. 2) J'ai eu le Prix Nobel six mois plus tard. 3) Mon directeur de thèse a eu le Prix Nobel trois ans après moi.
@passantparhasard2 ай бұрын
Comment on est passé des Curie à Mc Fly et Carlito?
@passantparhasard2 ай бұрын
Non mais sérieusement, ce générique, c'est "Orgueil et Préjugés" revisité? 🤔
@passantparhasard2 ай бұрын
Mais elle est excellente, cette vidéo! 😃 Les blagues sur Bronia, "ma bro", les formules de math alambiquées, ça colle tellement bien avec le personnage! 🤣 Marie Curie qui enflamme le danceflour, c'est bien vu aussi. Et le meilleur pour la fin: "On ne part pas s'expatrier pour toute la vie, hein!" 😂
@coldandaloe2 ай бұрын
Brilliant
@voyaristika56732 ай бұрын
This is just about what I'd expect if they were really interviewed. Very enjoyable. Even for her age Catherine Howard was immature and flighty, it was just her personality and I think that came across.
@leahil52722 ай бұрын
Magnifique ! Merci pour ce chef d'oeuvre de vulgarisation !
@Hi-vq1xr2 ай бұрын
This is brilliant! Loved it 😊
@GoofyChild332 ай бұрын
This made me laugh!
@dom32252 ай бұрын
Wow c’est tellement bien joué ! Bravo !
@user922482 ай бұрын
Why was Catherine Parr's clothes so different from the rest? Was it the times? Was she from another place entirely?
@Selfiestorique2 ай бұрын
We wanted to recreate the portrait you can see at the end of the video, so we chose the costume that was the closest match. I hope that helped, don’t hesitate to ask if you have any more questions ! :)
@theophilepetit62232 ай бұрын
Le jeu est incroyable en vrai, on oublie complètement que c'est un personnage !
@moemoekyun49992 ай бұрын
À priori Clémentine Delait était aussi une figure iconique pour les barbus de la 1ère guerre mondiale.