Toujours un bonheur de pouvoir admirer deux artistes d'exception. Bravo !
@unicolets47905 күн бұрын
Jai une eval oral de recitation sur cela demain et ducoup vous penses si je le recite comme vous (avec l'intonation, tonalité et tout) j'aurais 20/20?
@parlecur54545 күн бұрын
Je pense que ça vaut le coup d'essayer. J'espère que ça va marcher ! Tenez-moi au courant du résultat. Bon courage pour demain…
@cecilefournier146714 күн бұрын
D'autant plus d'élan à vous serrer dans nos bras.... Quelle interprétation 🖤
@cecilefournier146714 күн бұрын
C'est tristement magnifique, ou bien l'inverse
@user-np4xl1yg5c19 күн бұрын
EXCELLENTE INTERPRETATION. Je ne commenterai pas les chiffres scandaleux de 74 vues en 3 ans et 0 commentaire.
@cjcalogero6922 күн бұрын
Superbe! La musique masque ce que le texte a de profondément déchirant. Personnellement, j'aimerais pouvoir la chanter sur un arrangement de "musique de cirque", pour accentuer l'effet tragi-comique. Merci pour ce partage!
@ATRIUM40427 күн бұрын
La passion du Christ ...
@chantalcalin28 күн бұрын
❤
@constantquestioning401028 күн бұрын
C’est une femme qui parle Et non un homme monotone et fâcheux 🤷🏻♂️🤦🏻🙌
@MarcQuenehenАй бұрын
J'ai apprécié, merci !
@benoitabtey483Ай бұрын
Quel bonheur d’interprétation … !
@brasidaswood9846Ай бұрын
Merci pour ce partage et cette découverte! Ce texte est fort, et votre explication limpide.
@FrançoisDelattre-e7rАй бұрын
Ai-je eu le plaisir de vous voir dans le film Aznavour (scène d'Ellis Island) ?
@parlecur5454Ай бұрын
Oui ! Bien vu, c'est le cas de le dire. D'autant qu'il fallait faire vite, la scène ayant été raccourcie au montage ! Mais les deux interprètes étaient très sympathiques, investis dans leur travail et humbles dans leurs attitudes, et les deux réalisateurs très sérieux et passionnés, particulièrement prévenants et attentifs à tous. Bref, une très belle ambiance, ce qui compte forcément dans le bilan général de l'aventure... Bien amicalement à vous et bravo pour votre œil de lynx, fidèle à cette chaîne. Pascal
@braintrigger5927Ай бұрын
Votre voix et votre jeu m’ont touché depuis longtemps déjà. Merci pour ces moments de littérature vivante, ils m’accompagnent. Je regrette de ne pas vous l’avoir dit plus tôt.
@parlecur5454Ай бұрын
Votre commentaire m'émeut profondément. C'est à dire qu'il contribue à une énergie indispensable pour continuer. C'est moi qui vous remercie.
@PenseeProfonde_MusiqueАй бұрын
Ronsard ❤
@Malik-y5b7xАй бұрын
Super 🫰
@annedouliere3983Ай бұрын
Super interprétation, la meilleure rencontrée jusqu'à ce jour du poème de Victor Hugo: Booz endormi. Ce poème m'a inspiré le prénom de mon cadet Booz ( Boaz en hébreu). Merci monsieur pour cette belle interprétation
@parlecur5454Ай бұрын
Merci à vous de relever aussi généreusement les efforts auxquels je me livre avec passion. Bravo du choix de prénom pour votre fils : le voici donc depuis son premier jour à la fois hugolien et biblique, quel très joli parrainage ! Bien à vous.
@barnabebebe7778Ай бұрын
Woaw maintenant je suis heureux
@ameliapond96702 ай бұрын
♥ !
@cecilefournier14672 ай бұрын
Cher Pascal, Ne parvenant pas à répondre à votre touchant message de la semaine passée, je me permets un essai ici... Pardon de vous importuner si tel est le cas... Louons la technologie qui nous offre une "scène" pour nous 4 -vous acteur nous spectateurs- et l'immense plaisir de votre première réponse. Émus de ce généreux retour, nous nous abonnons tous les soirs à vos messes contées, phénoménal Pascal. Vous êtes un fascinant Monsieur, de donS et d'humanité. Cela se voit, s'entend, se lit Nous ne sommes cependant pas si friands d'étalage public, aussi, il nous plairait de vous lire ailleurs, si vous le voulez bien ... Si le cœurécrivant et le temps vous en disent, dites-nous aussi comment faire, s'il vous plaît. Nous avons bien capté que 2024 est pour vous une année un peu plus "tranquille" sans doute. Une année plus introspective alors, où mûrissent à coups sûr des projets au futur rayonnant... On vous le souhaite tant ! Nous sommes ravis et déjà curieux du "gros livre au micro" dont vous parlez. Cher Pascal, nous vous souhaitons le meilleur. À nos humbles avis, vous êtes déjà parmi les meilleurs, pour ne pas dire Icelui dans votre Art, à n'en point douter. Les 3F, un trio conquis
@parlecur5454Ай бұрын
Bonsoir les 3F ! Merci vraiment de vos gentillesses. Je rentre d'un déplacement, tournages Parle-Cœur effectués en amont et repris dès la semaine prochaine pour les semaines à venir. Bref, ma petite organisation interne pour que le flux soir régulier ! Mais à la réception de votre commentaire, il y a plusieurs jours, j'ai découvert que sur mon téléphone je ne pouvais hélas pas accéder aussi facilement à cette fonction "répondre" que j'utilise ici, de mon ordi. Voilà expliqué mon silence. Je vous propose de me livrer une adresse mail. Car j'en sera averti presque aussitôt et, dès que je l'aurai recopié, je vous en avertirai en retour pour que vous en effaciez immédiatement le message. Cette stratégie vous convient-elle ?
@cecilefournier1467Ай бұрын
Bonsoir Messire, Apparemment, la transmission de ce genre ne passe pas, n'est pas acceptée autorisée ici... Je l'ai partagée plusieurs fois ici, en vain. Nous nous en faisions une joie. Je cherche comment faire, mieux. Gardons l'espoir ! Bien à vous Cécile F
@xylaif30862 ай бұрын
Super élocution !
@EXHAL712 ай бұрын
Exceptionnel
@cecilefournier14672 ай бұрын
Monsieur Ruiz, Quelle est votre actualité ? Nous vous apprécions tant que nous voulons vous suivre. Parle Cœur nous donne à vous voir et vous écouter, on se régale, mais on ne vous trouve nul part ailleurs. Au plaisir de vous lire, s'il vous plaît Nicole, Sylvain et Cécile Fournier
@parlecur54542 ай бұрын
Chères Nicole et Cécile, cher Sylvain, votre message me touche profondément. En effet, cette année, par hasard, je ne suis pas du tout visible sur scène. J'ai toutefois largement de quoi m'occuper avec d'autres activités typiques du "comédien d'aujourd'hui". Par exemple, dès début novembre, je vais passer pas mal de temps en studio à enregistrer un gros livre : 570 pages et un micro m'attendent ! Et, fait plus rare et passionnant a priori, l'auteur sera présent… Mais il est vrai qu'après déjà bien des décennies sur scène - et encore très récemment plusieurs récitals littéraires en région parisienne, un spectacle contemporain avec trio de jazz et quelques spectacles de théâtre et danse baroque un peu partout en France - je ne suis plus à l'affiche nulle part, je confirme. 2024 est une année blanche pour la base de mon métier : la scène. Cela veut simplement dire, je pense, que mon retour sur les planches, quand il aura lieu, sera nourri d'un besoin et d'une maturité nouvelle. C'est qu'il en faut toujours davantage pour mériter de capter un peu d'attention tout en se mesurant devant témoins (c'est à dire en public !) aux géants littéraires. Je vous remercie très vivement tous les trois de vos lignes si chaleureuses. Elles m'apportent énormément, me galvanisent, justifient les efforts que je fais pour cette chaîne (mes enfants vivent quand même depuis quatre ans avec un monsieur qui passe son temps à apprendre des textes, même en vacances !) et elles donnent un sens à la vocation dont je n'ai pas dévié d'un iota depuis le début. Gageons que des représentations auront à nouveau lieu pour moi dans un avenir pas si lointain, avec entre autres le grand mérite de nous permettre de nous rencontrer. Toute ma reconnaissance. Pascal
@eddybattisti90322 ай бұрын
Magnifique 🙏
@parlecur54542 ай бұрын
Merci infiniment.
@alcestefredo3042 ай бұрын
je decouvre un si joli texte !!! bravo
@OtmaniOurida2 ай бұрын
Bonsoir j'aime ♥
@parlecur54542 ай бұрын
Et ça me fait vraiment plaisir.
@felicienneicilef182 ай бұрын
Il y a un dicton lyonnais qui évoque comme Ronsard, le déclin de la rose . Le voici " Il n'y a point tant belle rose que ne devienne gratte cul ". C'est moins poétique, mais tout aussi explicite !
@Yacine-e9p2 ай бұрын
Jean est un commun dans le groupe humain génovefain ; Jean permet de développer son vocabulaire et plus important son angle de vision en faisant un crochet sur l'intelligence. Il y a un ruisseau d'eau donc un amont et un aval ; l'agneau boit de l'aval et le loup l'accuse de lui troubler l'eau ; l'agneau pour se défendre évoque : l'aval tandis la raison du loup que l'agneau l'a déjà fait l'année passée or l'agneau dit : je suis l'agneau et je ne dépasse pas les 6 mois.
@md38333 ай бұрын
Travailler à bien penser, sublime ,enrichissant et même parfois délétère, mais nécessaire pour transmuter. Facile à dire,un chemin de croix, mais la satisfaction d'avoir tenté d'accomplir,du mieux que l'on peut avec ses moyens et ses ressources le travail nécessaire et l'effort.
@TheMisslouise793 ай бұрын
Un vrai acteur, habité par son texte. Magnifique ❤
@parlecur54542 ай бұрын
Merci beaucoup.
@Mathilde_lbn3 ай бұрын
Au top 👍🏻
@parlecur54543 ай бұрын
Merci !
@sebastienlesoeur41644 ай бұрын
Excellent Pascal !! Quel joie de t'écouter!! Par quel prodige je ne sais, Ta vidéo apparut dans mon fil. Sitôt l'algorythme je louai, Lui habituellement si débile, Pour ces vers et fables qui de fait, A notre humble état nous renvoit, D'hommes aussi sûrs d'eux que distraits, Et si brillament dits par toi! 😃 Seb/ jury médiation.
@parlecur54544 ай бұрын
Sébastien !! Incroyable !... Eh bien voilà, ça sert à ça, notre monde de réseaux, d'algorithmes et de bouteilles à la mer : à ce genre de petites joies. Merci de ta missive en vers et de me rappeler nos bons et fugitifs moments de collaboration professionnelle improbable. Moralité positive : toi comme moi, nous sommes toujours là !
@sebastienlesoeur41644 ай бұрын
Merci et au plaisir @@parlecur5454
@nicotico15154 ай бұрын
Punaise il a pris cher smain
@parlecur54544 ай бұрын
Mdr ! Ma femme est pliée ! - Le plus drôle étant que, jeune, on me comparait souvent à lui. Puis la ressemblance a disparu, apparemment. Quand j'en parlais, les gens disaient toujours : "Ah bon ???"... Et là, avec la fatigue, le grand âge, voilà que Smaïn, défait, détruit, ressort en moi ! Le pauvre. En tout cas, tu nous auras fait bien rire. Merci Nico. Pascal
@tais244 ай бұрын
Excellent, quelle voix
@parlecur54544 ай бұрын
Merci !
@ATRIUM4044 ай бұрын
Nous pouvons même dire que la culture est le ciment de la société ... le bon, le beau ...
@clarabratti77914 ай бұрын
Chronos vous veut du bien 😊merci Monsieur 😊🕊
@parlecur54544 ай бұрын
C'est extrêmement gentil à vous. Merci.
@jean-michelbrethenou70504 ай бұрын
En plus de votre talent de conteur, vous avez un visage sympathique 😊
@parlecur54544 ай бұрын
C'est particulièrement généreux de me dire ça et je vous en remercie beaucoup.
@jean-michelbrethenou70504 ай бұрын
Vous été un magnifique conteur. Merci
@parlecur54543 ай бұрын
Merci à vous 😊
@benoitabtey4835 ай бұрын
Sublime…
@weensjulie41025 ай бұрын
Magnifique ! 👏👏👏
@parlecur54544 ай бұрын
Merci pour nous trois, Julie.
@Norax935 ай бұрын
Super prestation
@parlecur54544 ай бұрын
Merci beaucoup.
@hervedande66115 ай бұрын
Très beau.
@parlecur54542 ай бұрын
Merci !
@mauricettemarinach3016 ай бұрын
Bravo à vous trois 👏🏼
@baptisteerard93506 ай бұрын
Excellent ! Bravo à vous 3 ! :)
@teddylourson306 ай бұрын
Basile : La calomnie, monsieur ! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez. J'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien ; et nous avons ici des gens d'une adresse ! D'abord un bruit léger, rasant le sol comme l'hirondelle avant l'orage pianissimo, murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait ; il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis, tout à coup, je ne sais comment, vous voyez la calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'œil. Elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?
@donbabashark97456 ай бұрын
👏
@benoitabtey4836 ай бұрын
Je suis sans voix…
@mauricettemarinach3016 ай бұрын
J'aime bien quand vous êtes ensemble. Milly
@benoitabtey4836 ай бұрын
Délectable, jubilatoire… le duo est exquis
@parlecur54546 ай бұрын
Merci infiniment. Carmen Brown et moi avons eu le plaisir de rencontrer Grégoire sur un Shakespeare en 2018. Puis nous avons joué ensemble un hommage à Cocteau l'année dernière. C'est un acteur rare, passionné, sensible et drôle.
@benoitabtey4836 ай бұрын
@@parlecur5454 il n’est pour un auteur de meilleur ami qu’un fidèle interprète , respectueusement inventif… les morts doivent vous le faire sentir comme les vivants vous le faire savoir.