Je ne suis pas un homme, je n’ai pas 30 ans et je ne me définie pas comme particulièrement timide mais je me permets de mettre ma petite pierre à la discussion, je suis d’accord avec toi quand tu dis que le confort s’apprend. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans un contexte qui me demande de présenter / convaincre / converser extrêmement souvent je me suis rendue compte que tout le monde quelque soit son expérience peut être confronté à ce genre d’angoisses. Aussi banal que cela peut paraître après avoir fait 100 présentations en anglais, après avoir rencontré 200 clients, après avoir vu et appris de ses collègues qui font du small talk 20 fois par jour on commence à relativiser et à prendre confiance. Mon petit conseil c’est faites le même si c’est nul, même si c’est gênant, même si c’est juste deux mots et au bout d’un certain temps on stresse moins, on comprend que le monde ne s’écroule pas si la blague qu’on fait tombe à plat et que la personne en face est probablement aussi stressée que nous. 💪🏻
@impactpersonnel54223 күн бұрын
Hello, merci beaucoup pour ton partage ! Il est super chouette ! 😊 Et oui c'est exactement ça, c'est participer et pratiquer un maximum. Il n'y a pas de secrets pour progresser dans quelque chose. On n'apprend pas à nager en lisant un manuel de natation mais en se jetant à l'eau. C'est clair qu'au bout de 200 interventions on relativise. Il existe des techniques pour apprendre à changer sa façon de percevoir les choses comme "rectifier" sa façon de penser car il existe environ 12 façons de pensées qui ont une tendance destructrice et non constructrice, je pense notamment à la généralisation, la pensée du tout ou rien, le fait de filtrer le positif, le fait d'évaluer ses expériences en petite partie plutôt que l'ensemble. C'est sûr que quelque soit la compétence qu'on a envie d'apprendre, on a besoin de pratiquer régulièrement et comme tu dis en faisant du small talk 20 fois par jour, c'est clair que ça donne un coup de boost pour progresser. Un emploi salarié est souvent un excellent moyen de se mettre dans un contexte avec des contraintes où on n'a pas le choix d'apprendre. Merci pour ton partage !
@lemarginalmagnifique85474 күн бұрын
👍 Super courte vidéo, bons conseils, approche intéressante ! 🙂 La confiance en soi et l'estime de soi sont en effet des compétences essentielles. En complément, personnellement, je conseille également le livre "CONFIANCE EN SOI, ESTIME DE SOI", de Nathan Stone. Y a tout ce qu'il faut savoir, c'est clair, concret, pas de discours superflu, le top. 👌
@impactpersonnel54224 күн бұрын
Est ce qu'il parle d'hypnose conversationnelle ?? 😁
@lemarginalmagnifique85474 күн бұрын
@@impactpersonnel5422 Euh... Non ! 🙂 Merci à toi pour ta réponse et pour ce que tu proposes sur cette chaîne. 🙏 Bonne année et à bientôt !
@impactpersonnel54223 күн бұрын
@@lemarginalmagnifique8547 😁
@lemarginalmagnifique85473 күн бұрын
@@impactpersonnel5422 🤝😀
@TheNegcool4 күн бұрын
Bonjour je n'arrive pas à recevoir l'ebook j'ecris ien mon email mais ça me marqur qu'une erreur s'est produite??
@impactpersonnel54224 күн бұрын
aie, je vais regarder ça tout de suite. Merci de me le signaler.
@impactpersonnel54224 күн бұрын
Est ce que tu avais reçu le mind map déjà ou pas ?
@karinayona85525 күн бұрын
C interressant . Ca fait longtemps que j'ai remarque q certaines personnes ne supportent pas les silences . Je pense que se sont des gens quip ne sont pas en accord avec eux-mm . Du coup , le silence les obligent a etre seule avec eux-mm. Et ca , ils ne le supportent pas ! Qu'en penses-tu ? Bonne continuation...
@impactpersonnel54225 күн бұрын
Hello, mmm je dirais attention de ne pas faire de lecture de pensée. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se passe pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le silence tant qu'on ne leur demande pas. Je pense que les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le silence, elles le sont parce que l'extérieur les bombarde d'injonctions du style "il faut toujours parler, il faut toujours avoir quelque chose à dire". Après il y a des silences qui sont plus gênants que d'autres et ça dépend de plein de choses différentes, du contexte, de la personne qui est devant nous, de nos antécédents avec la personne. Si je revois une personne avec qui je suis sorti et qu'à un moment il y a un long silence, ça peut être malaisant tout en sachant ce qu'il s'est passé autrement entre moi et l'autre. Donc ça dépend de plein de facteurs. Perso j'aime beaucoup la solitude et j'aime beaucoup le calme et le silence. Ca n'empêche que ça peut m'arriver parfois d'avoir des silences gênants avec des gens. Tiens petite question : qu'est ce qui te fait penser que les personnes qui sont mal à l'aise avec le silence ne sont pas accord avec eux même ?
@Emir-kadr.8 күн бұрын
T'es formidable Nat 🎉
@impactpersonnel54228 күн бұрын
Ouai je sais... 😂😁😉 c'est juste que la plupart des gens n'en ont pas conscience... Hihi... (pinaise cet égo...)
@Emir-kadr.8 күн бұрын
❤❤❤
@mouettedelouest8 күн бұрын
🤫… … … … 😉
@mouettedelouest14 күн бұрын
Petit correctif : 8 Milliards d’humains sur la planète et pas millions ! Evidemment !!!😤🤪🤣
@impactpersonnel542214 күн бұрын
Ah c'est possible que j'ai fait une erreur dans mon langage. Je suis humain, ça m'arrive de faire des erreurs. Là c'est une erreur de langage, je sais qu'on est 8 milliards ;) .
@mouettedelouest13 күн бұрын
@@impactpersonnel5422 l’erreur venait de moi dans mon commentaire ! Mais rassure toi, tu es humain et je le suis aussi !
@impactpersonnel542212 күн бұрын
@@mouettedelouest 😊
@HoudiniHamster15 күн бұрын
Je réfléchis aux situations inverses, c'est-à-dire lorsque je me suis ennuyé. Cela arrive souvent avec des hommes, que je soupçonne parfois de vouloir se mettre en valeur, notamment à travers des dissertations ou des monologues sur des sujets comme le cognac ou un modèle de voiture, surtout lorsque ce sont des passions non partagées. Les femmes, en revanche, mettent généralement davantage d'émotions et de psychologie (voire du drama) dans leurs conversations, se concentrent sur l'humain et vous intègrent plus activement à l'échange. J'essaie donc d'éviter de parler de mes constructions en allumettes ;-)
@impactpersonnel542214 күн бұрын
Des constructions en allumette ? Moi j'appelle ça un château de cartes 😁. C'est une question d'équilibre c'est sur. Une conversation c'est une co construction avec un équilibre du temps de parole entre les 2 personnes. En fait c'est intéressant ce que tu avances parce que ça fait référence à plein de notions dans les conversations. Notamment aux métaprogrammes en pnl. Le tri sur soi / tri sur l'autre Les références internes / externe Le passif / réactif / proactif La synchronisation J'essaie de répondre de façon générale dans mes vidéos même si en vrai c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça parce qu'il y a une quantité monstrueuse de paramètres à prendre en compte. J'ai un ami qui m'a dit qu'une fois à un rencard, il parlait, il parlait, il parlait et à un moment donné il a lâché à la personne qu'il s'emmerdait. En fait il m'a dit que ce qui le frustrait c'était des filles qui ne parlaient jamais d'elle. C'est possible qu'il ait été une personne plutôt passive dans l'interaction. En vrai j'en sais rien. On peut s'emmerder dans une conversation si on ne fait que parler parce que l'autre n'ose pas nous interrompre. On peut aussi s'emmerder parce que l'autre ne s'arrête pas de parler. En fait ça dépend de tellement de paramètres, c'est complexe une conversation. On peut parler de plein de dimensions. Moi j'aime bien parler de ce que je fais, de mes centres d'intérets, de mes activités et de mes expériences. De ce que j'ai appris, ressentis compris... Je vais partager et je peux en attendre autant de l'autre personne, du partage. Je vais aussi poser beaucoup de questions. Je pense que là où c'est vraiment intéressant, ce sont les conversations où les questions qu'on se pose sur soi, sur les autres et sur le monde, on les pose à l'autre. Parce qu'on va du coup vraiment porter un intérêt à la réponse, parce qu'elle va nous faire "cogiter" en quelque sorte et nous aider à mieux nous comprendre. Enfin bref, je sais pas si c'est très clair. Mais c'est sur qu'une conversation c'est bien plus nuancé que juste "apprendre à parler de soi" ou juste "écouter l'autre".
@moussadoucoure462016 күн бұрын
Comment on fait pour postuler chez Lidl stp ?
@impactpersonnel542215 күн бұрын
Bah tu prends un cv et une lettre de motivation, tu vas dans un magasin et tu demandes à voir un responsable. Tu peux chercher à négocier un entretien comme ça ou aller directement sur leur site pour postuler.
@mouettedelouest16 күн бұрын
Hello « papy » 😉 J’avoue que je n’avais jamais utilisé la terminologie d’« ambiverti » mais tes propos sont rentrés en résonance avec un ressenti ancien. « Ni l’un ni l’autre… L’un et l’autre »… tout à la fois ! L’envie ( le besoin ?) de faire du lien qui passe souvent par être accepté ( intronisé ) dans un groupe et la sensation d’être happé voire dissout dans une vibration qui ne me correspond pas toujours et à laquelle on se devrait a minima se conformer pour ne pas être rejeté. Mis à part les ermites ou les explorateurs solitaires (quoique que mon propos siée moins aux seconds qui rencontrent du monde lors de leurs voyages !), l’Homme, dépourvu d’attributs lui permettant de survivre seul ( ne serait-ce que pendant les 1 ères années de sa vie! ), sans autonomie rapide, sans griffes, canines puissantes, vitesse de course, carapace solide ou piquants protecteurs doit sa survie depuis des millions d’années à la force du groupe et l’esprit de collaboration. La question pourrait être : Comment concilier la connexion vitale au collectif et cette nécessité de se retrouver complètement soi et authentique ? Ce qui amène à la notion d’Identité (en terme social). 8 millions d’individus sur terre qui sont tous différents même si certains ressentent la nécessité de leur attribuer une étiquette pour les « classer » ( les appréhender, au sens de les cerner et les comprendre ), selon leur origine géographique, leur phénotype, leurs goûts et préférences, leur culture, leurs habitudes, leur langue, leur façon d’organiser et d’exprimer leurs pensées, leurs ressentis, leurs résultats à des test d’évaluation psychométriques ou génétiques ! Ce besoin est profondément humain et en même temps, il nie le merveilleux mystère de l’unicité de chaque individu, cette spécificité qui pousse à l’envie de rencontrer l’Autre pour le comprendre et s’enrichir ( intellectuellement parlant !) ou à le rejeter quand l’exercice dépasse notre capacité de souplesse psychique de compréhension de nos différences. Les grandes crises personnelles ou sociétales poussent à la constitution de groupes pour assurer la survie ( corporelle ou psychique): On se regroupe autour d’un feu quand il fait froid ou nuit, consigne est donnée de passer quelques heures dans un lieu climatisé collectif (à défaut d’avoir un dispositif personnel ) en cas de canicule, les vagues de migrations économiques, climatiques, on se positionne POUR ou CONTRE un projet de solution ( politique, médicale… je ne développerai pas plus pour ne pas créer de polémique), on se rassemble pour un deuil en trouvant des qualités au défunt que des conflits auront parfois fait occulter de son vivant… C’est cela être Humain ! Nous sommes pétris de contradictions et dans cette complexité et unicité de chacun émerge encore le besoin de s’identifier et de se retrouver dans un groupe ( des Ambivertis par exemple 😉) comme un besoin d’appartenance pour ne pas se sentir trop différent, trop seul, trop à risque d’être exclu et de ne pas pouvoir survivre. Il en résulte qu’on peut se sentir seul au milieu d’un groupe et complètement comblé par cette rencontre et le discours qu’on construit avec soi-même dans des moments de solitude ( mais n’est ce pas là encore faire fi de la théorie des parties qui nous constitueraient ?! ) 🤔🤯😂 Je fais un parallèle avec la physique des atomes. On me pardonnera certaines approximations scientifiques mais l’esprit demeure dans la vulgarisation honnête. Certains atomes (constituants microscopiques de la matière organisés chacun en un noyau à charge électrique positive qui est entouré d’un nuage d’électrons chargés négativement créant une charge globale neutre) sont dits stables dans un état physique donné ( solide, liquide, gazeux ). De par leur nature propre ou dans certaines conditions ils peuvent perdre un électron ou en gagner un perdu par son voisin ce qui confère alors à cet atome une charge qui devient respectivement positive ou négative. Cette instabilité ainsi créée génère des forces qui vont les faire se repousser ou s’attirer entre eux selon le principe que 2 charges identiques se repoussent et que 2 charges opposées s’attirent. Ces forces s’exerçant vont créer de l’énergie et du mouvement tendant pour l’atome à retrouver une stabilité soit en regagnant son électron perdu pour recouvrer son état neutre d’origine, soit en s’associant avec un atome chargé différemment ( un + avec un - ). Alors à quoi sert cette digression pourrez vous m’objecter ? C’est que le parallèle avec nos relations humaines est parlant (pour moi du moins 😉😂). Cette recherche de stabilité et de sécurité conférées par le groupe génère des interactions qui peuvent conduire à des instabilités: Je perds quelque chose de moi en le mettant dans la communauté, je récupère une capacité que d’autres m’ont partagée. Si les pertes et les gains s’équilibrent, une nouvelle stabilité se crée assurant un sentiment de complétude sécure suffisant, mais dans le cas inverse un déséquilibre naît qui peut nécessiter une phase de rééquilibration en recouvrant un état de solitude pour recoller à nos besoins et valeurs propres tout autant nécessaires à notre équilibre personnel. Après tout est question de capacité personnelle d’accepter l’inconfort et le déséquilibre tout en conservant son propre besoin d’unicité et d’authenticité. Le groupe apporte la force et la sécurité si on accepte a minima de perdre un peu de son identité singulière. La solitude offre d’être authentique et complet au risque de se sentir parfois perdu, isolé et fragile. C’est un équilibre à trouver propre à chacun. Je dirais, mais ça ne reste que mon sentiment personnel, que cette capacité d’Ambiversion est le signe d’une flexibilité qui offre des capacités de développer des ressources personnelles qui viennent tout à la fois enrichir le groupe tout comme permettre de se nourrir dans cet espace d’altérité. Plutôt positif au final, même si ce besoin par moment de s’extraire du groupe (la notion de se sentir obligé de le rejeter n’est pas loin !) peut être mal perçu par cette communauté, au risque d’être exclu par elle, ce qui est bien différent que de s’en extraire soi-même ! Alors quel serait la solution ? De quoi aurait on besoin pour trouver un espace suffisamment bon et épanouissant pour soi ? Bien choisir ses groupes d’appartenance ? Developer sa propre sécurité intérieure ? Accepter de traverser ses moments d’instabilité émotionnelle et les mouvements qui y sont liés ? Reconnaître ses propres contradictions ? Observer que tous ces groupes d’appartenance divers qu’on a fréquentés ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui ! Gratitude 🙏 même quand ça s’est finalisé par un rejet subi ou choisi… Et sûrement en sourire, d’un sourire bienveillant qui est la reconnaissance de notre complexité humaine avec la richesse qu’elle nous offre et que nous choisissons en conscience de partager ou de garder au plus profond de nous… Merci +++ Nathanael pour ton partage et ta réflexion qui ont nourri les miennes. Nul doute, tu as trouvé la forme et la vibration qui te correspondent pour le moment… n’est-ce pas ce qu’on nomme l’alignement ?🤔😉 C’est cela aussi la force d’un groupe! Quel que soit l’endroit où vous en êtes sur votre chemin, ne lâchez rien ( ou juste ce qui est nécessaire !) et surtout : Prenez soin de vous++++
@mouettedelouest18 күн бұрын
Belle énergie ! Aucun ennui pendant ta vidéo ! 😃 Et toi, de quoi aurais-tu besoin aujourd’hui ? 😜😂
@impactpersonnel542218 күн бұрын
😁 Perso j'ai besoin de relief dans une interaction pour ne pas m'ennuyer.
@leilakliche21 күн бұрын
Merci pour ta vidéo Pourrais tu donner le titre et l'auteur du livre dont tu parles si bien ! Merci
@impactpersonnel542221 күн бұрын
Hello 😊 C'est l'Arwaky de Lili MJ. C'est une prof de sport française pas du tout connue. Ma grande soeur s'est occupé de la correction de son livre d'ailleurs. C'est l'histoire de Camille Valory, un homme totalement imbu de sa personne. Ca se passe vers le XIIV siècle enfin j'imagine. Dans des colonies du nouveau monde. Camille va etre obligé de vivre avec des indigènes pendant un certain temps et il va être guidé par une femme. Et évidement au début les 2 personnages se détestent. Et ils sont tout les 2 tellement buté et orgueilleux qu'ils veulent absolument montrer l'un l'autre que chacun a tord dans sa vision du monde. Evidemment il va y avoir une histoire très intense et un lien très particulier qui va se créer entre les 2 personnages. C'est un jeu de séduction et de push and pull ultra intense. Effet garanti ;) Du coup j'ai bien teasé alors ? ;)
@mouettedelouest21 күн бұрын
Quelle différence c’est vrai Nathanael avec tes 1ères vidéos ! Le travail paye ! 👏👏👏 Eh oui, on peut donner l’impression d’avoir confiance en soi et être pétrifié.e de peur à l’intérieur. Plusieurs techniques : Soit on fait « comme si » ( on s’amuse à jouer un rôle comme au théâtre jusqu’à réussir à incarner le personnage) et on peut se surprendre de ses nouvelles capacités… Soit on exprime tout simplement son inconfort à l’auditoire qui le plus souvent sera bien plus bienveillant qu’on ne l’aurait imaginé (encore des croyances !)… Quoiqu’il en soit, l’envie est le moteur et le plaisir qui naîtra chacun.e à son rythme le carburant. Et puis, parfois ce manque de confiance en soi, cette peur de ne pas savoir, de ne pas être à la hauteur, de décevoir ou toute autre croyance plombante peut être cette petite pointe de stress qui fera qu’on donnera le meilleur de nous; nombres d’artistes sont quasi malades de trouille avant de monter sur scène mais nous ne le voyons pas ! Alors tentez, osez… au pire vous gagnez en expérience et vous vous rapprochez de votre objectif, quant au mieux c’est le kif complet ! Et dans l’éventualité où seul.e ça vous semble compliqué, je suis sûre que Nathanael est prêt à vous accompagner !😉
@lemarginalmagnifique854722 күн бұрын
👍 Super, bravo, excellente vidéo, approche intéressante et originale ! 🙂 La confiance en soi et l'estime de soi sont en effet des compétences essentielles, et pas qu'en conversation. En complément, personnellement, je conseille également le livre "CONFIANCE EN SOI, ESTIME DE SOI", de Nathan Stone. Y a tout ce qu'il faut savoir, c'est clair, concret, pas de discours superflu, le top. 👌
@impactpersonnel542221 күн бұрын
Je crois que c'est toi qui m'avait parlé de nathan stone. Perso je recommande les tcc pour les nuls où là on est clairement dans le dur parce que c'est une approche qui a fait ses preuves en accompagnement en bossant sur 3 axes, les pensées et les auto jugements, les émotions, et les comportements. Après dans mes vidéos je fais beaucoup d'évocations car c'est de cette façon que je bosse quand j'accompagne les gens. J'utilise énormément l'hypnose pour accélérer l'apprentissage et c'est ultra efficace. D'où mes évocations sur l'apprentissage d'une nouvelle langue, d'apprendre à faire du vélo, d'apprendre à conduire une voiture... Dans une vraie conversation c'est beaucoup plus impactant qu'en vidéo ;)
@lemarginalmagnifique854721 күн бұрын
@@impactpersonnel5422 Ok ! 🙂 Merci pour ta réponse complémentaire et pour ce que tu proposes sur cette chaîne. 🙏 À bientôt !
@niwa150322 күн бұрын
A refaire c'est super inspirant
@impactpersonnel5422Ай бұрын
*Petite précision, c'est un excellent exercice à faire de temps en temps. Mais pas à généraliser car c'est un sujet qui est centré sur soi et pas sur l'autre. C'est super cool à faire dans la mesure où ça peut te donner confiance sur comment tu es et comment les gens te voient.* *Si tu as testé, dis moi en commentaire ce que tu as vécu*
@utilisatrice12323 күн бұрын
Exercice plutôt intéressant, mais je trouve cela dommage de mentir. D'un côté, on adopte un comportement qui permet de se dépasser / de booster un peu sa confiance en soi ou son estime de soi, et de l'autre, on trouve une excuse/on porte un masque, ce qui grignote cette estime et cette confiance. En bref, c'est intéressant et, à mon sens, cela pourrait être amélioré en disant par ex " je suis un défi"... ou pour vous, " je tourne une vidéo pour X et je fais la démo "..
@impactpersonnel542222 күн бұрын
@@utilisatrice123 C'est plus ou moins vrai ce que j'utilisais comme phrase. Ca m'est déjà arrivé d'aller voir des gens dans la rue et dire clairement que je faisais un défi de sortir de ma zone de confort et d'aller aborder des gens. Ici c'est plus ou moins puisque je discutais avec un ami accompagnant et qu'il m'a lancé ce défi. Donc c'est plus ou moins vrai. Après ce n'est pas un problème de "distordre" . Si toi tu préfères dire clairement pour quelle raison tu le fais, dis le !
@opheliemamandelolaАй бұрын
Attention n'as tu pas signé de clause de confidentialité chez lidl? J'y ai travaillé et je l'ai signé perso donc fais gaffe 🥲
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Oui c'est vrai. J'y ai pensé à un moment. Après je pense que tant que ça reste dans des informations qui ne sont pas sensibles comme le chiffre d'affaire ou ce genre de chose, ce n'est pas gênant car en vrai les gens parlent entre eux. Et tu peux rapidement savoir comment ça se passe dans une entreprise si tu cherches des avis sur internet. Je pense que ma vidéo a d'ailleurs fait beaucoup de pub pour lancer des jeunes à aller bosser là bas. ;) Mais je suis d'accord avec toi de faire attention aux infos. Si jamais on me contactait et qu'on me demandait de retirer la vidéo, ça me poserait pas de problème de toute façon.
@PhilippeGourcuffАй бұрын
Témoignage du magasin Lidl à Quimperlé en Bretagne Caissières pas du tout professionnelles désagréables, insolentes, mépris totale du client avec la complicité du ou des responsables Comment est-il possible d'engager un tel personnel dans un commerce Quand vous entrez dans ce magasin, vous êtes en terrain conquis, vous n'êtes pas leur client mais leur distributeur d'argent. Quand ils rangent les produits dans les rayons, les chariots sont positionnés en plein milieu de l'allée et si vous demandez aimablement que vous souhaiteriez passer, on vous fusille du regard et cela sans exagération Vraiment je crois rêver... C'est quoi ce magasin de fou Ma femme est choquée car nous avons beaucoup voyager et nous en avons vu des magasins mais celui-ci doit-être dans une autre dimension... Le bonjour et le sourire est une option inexistante ici. Je travaille dans le commerce et je peux vous dire que c'est intolérable et que le personnel de ce magasin se fiche complètement de l'image qu'ils donnent de leur magasin, après c'est à la direction d'analyser ce qu'il souhaite récolter. Je ne vise pas tous les personnels de ces magasins mais précisément ce magasin.
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Bonjour, malheureusement la plupart des magasins sont comme ça. Pas plus tard qu'hier j'ai démissionné de Lidl pour la 2eme fois. Management inexistant, reproche sur reproche, bref oui c'est à fuir. Faut se dire un truc c'est que malheureusement en tant qu'équipier polyvalent on nous demande tellement de faire en peu de temps que oui, c'est triste à dire, on en devient aigri. Les responsables vente secteurs sont déphasés avec la réalité entre ce qu'on peut faire sur le terrain avec les effectifs qu'on a et ce qu'on nous demande de faire. Résultats, tout le monde a la pression et tout le monde transmet ce mal être. Là cette expérience me confirme juste un truc, on vit dans une société empoisonnée, et il FAUT que ça change. On ne peut pas continuer comme ça. Mais stopper ce genre de machine, ça veut dire arrêter de faire ses courses là bas et trouver des alternatives. Sauf que la plupart du temps ces alternatives sont très cher ou demandent plus de temps, chose que tout le monde n'est pas prêt à faire. C'est stopper de travailler dedans pour éviter de cautionner ce genre de système. Mais la plupart du temps, les gens vont choisir la sécurité à leur valeur. C'est un fait. Mais on peut changer les choses ! Tenter de remettre de l'humain. Choisir d'autres endroits pour s'approvisionner en nourriture et trouver des alternatives plus respectueuses de tout. Et je suis entièrement d'accord avec votre message. Il y a plein d'endroits où les gens qui bossent n'ont aucune notion de la relation client, c'est comme ça... On peut tenter de faire évoluer les choses ! Mais à notre échelle ça parait impossible...
@LeguiffTАй бұрын
Merci pour votre réponse. Je plains tous ces salariés et je sais que certains sont dans ce cas car ceux-là ne restent pas, on voit dans leurs visages l'angoisse, le stress, on voit les responsables et certains collègues être brutales verbalement avec eux. C'est ceux-là que je vise car ils créent une ambiance déplorable au sein des nouveaux employés et avec les clients. D'ailleurs si vous pouvez me permettre, je souhaiterais vous poser un question concernant votre expérience. J'ai remarqué que les caissières demandent aux clients de soulever les packs d'eau et de lait qu'elles obligent à laisser dans le caddie (ce qui est comprehensible, éviter le port de charge lourde). Ces packs sont souvent mis sur le compartiment coulissant qui est en bas du caddie. 15:14 Je souhaiterais donc savoir si cette demande est obligatoire donc imposé par la direction de lidl ? Obliger les clients à soulever leurs packs de lait et d'eau. J'ai cru comprendre qu'elles sous-entendent que quelque chose pourrait être dissimulé en-dessous. Merci et excusez-moi pour ce roman.
@elbakkouriismail5484Ай бұрын
Bonsoir pour les chefs de caisse ca se passe comment ?
@impactpersonnel5422Ай бұрын
C'est à dire ça se passe comment ? Je crois que les chefs caisse s'occupent de tout ce qui est retour et remboursement, les annulations de caisse, les dates, les fruits et légumes, ils peuvent etre amené à fermer le magasin. Donc on peut par exemple etre 3 EP et un chef caisse pour les fermetures ou ouvertures. Et les chefs caisse s'occupent du coffre, ils s'occupent de donner les caissons aux EP et ils cloturent. Est ce que ça répond à ta question ? Et je suis pas sur mais je pense qu'ils sont d'astreinte.
@elbakkouriismail5484Ай бұрын
Merci pour votre explication ! D'après vous, est-ce que c'est un bon poste en termes d'expérience professionnelle, d'évolution , Quels sont les points positifs et les éventuels défis a votre avis ? J'ai un entretien cette semaine
@mathildel7249Ай бұрын
Le meilleur moyen, c'est de faire parler les gens :) et de s'intéresser à eux :)
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Yes exactement, pas plus tard qu'hier soir j'étais en soirée dans un bar et avec la plupart des gens, je n'ai quasiment pas parler mais simplement écouté. Il y a des moments où toi aussi tu utilises cette technique du coup ?
@imenbenchouk3482Ай бұрын
Je travaille chez Lidl depuis trois semaines et j’ai l’impression que les collègues ne comprennent pas que je n’ai pas mes repaires encore , je suis assez souvent en boulangerie j’apprends petit à petit mais celles autour de moi montent en stresse tout le temps et ça m’impacte beaucoup psychologiquement, dans leurs bouche que des on est à la bourre , des idee pour surpassé tout ça
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Je comprends tout à fait. J 'ai repris un poste d'EP le 14 octobre et samedi matin (donc hier) j'étais sur le frais. Je faisais la mise en rayon sur les palettes de frais et pareil j'ai eu une cheffe caisse qui a dit avec un air assez direct "faut que ça soit fini pour l'ouverture". J'ai regardé les palettes, je me suis dit "ça va être difficile..." Mais on sent quand les personnes te mettent une vraie pression, tu sais ça te fou un coup dans le bide. Moi perso c'est ce qui me donne envie de partir. Faut savoir que Lidl c'est un milieu où la plupart des gens n'acceptent pas de pas réussir à faire les choses dans les temps, sauf que... TOUT LES MAGASINS MANQUENT DE BRAS. Et même quand ils disent qu'on a "atteint les effectifs" c'est pas suffisant, résultat on se retrouve avec des réserves dé-gueu-lasse ! Mais c'est comme ça. Moi dans ces moments, je prends sur moi et je me dis que c'est ma pression à moi. Parce que les cheffes caisses ont la pression d'au dessus qu'ils foutent sur ceux d'en dessous. Le truc c'est ce que si tu joues leur jeu, bah ils vont comprendre qu'on peut faire beaucoup avec moins de monde. Et moi c'est pas ce que je veux, parce que c'est ça qui pousse à la démission. De toute façon c'est compliqué de virer quelqu'un aujourd'hui. Donc techniquement, va à ton rythme. Même moi j'aime beaucoup travailler et la valeur du travail est importante pour moi. Sauf qu'en fait faut comprendre qu'il y a des choses qui ne sont pas réalistes. Ca m'est arrivé une fois dans une autre grande surface, un super U (la pire de toute) on m'a demandé de faire les dates. Sur la quantité qu'il y avait et sur le temps donné, j'ai clairement dit "ce que vous me demandez, c'est pas possible, je vais faire des erreurs et ya des dates qui vont passer à la trappe si je le fais comme ça". Ils ont pas aimé mais ils savaient que j'étais dans le vrai. En 2022, ça m'est arrivé aussi un matin chez lidl, je suis arrivé, j'ai ouvert la chambre froide, j'étais sur les palettes de frais et là je me suis dit "ce sera pas terminé à 8h30" . Je suis allé voir ma manager et je lui ai dit dès 6h. J'ai dit calmement "tu sais moi je fais le max que je peux mais à 8h30, ce sera pas terminé". Elle était pas contente mais au moins elle est prévenue, et c'est plus mon problème. Faut pas jouer leur jeu sinon tu montres qu'on peut te manipuler. Dans les moments où tu sens la pression, dis toi que tu apprends et sois indulgent avec toi même. C'est LEUR problème, s'ils acceptent pas des débutants, ce n'est pas le tiens. De toute façon j'ai jamais vu un manager suffisamment pédagogue pour former des débutants et j'ai jamais vu un manager faire vraiment son boulot "manager des gens". Ils ne savent pas faire. Perso je me retrouve à manager des managers... Après perso je peux me permettre vu mon bagage et mes formations d'accompagnant. Sinon après tu leur parles calmement et tu leur fais comprendre que s'ils manquent d'indulgence, bah tu peux venir changer de travail. Tu es en période d'essai et la période de préavis c'est 24 ou 48h... Moi perso on me refait le coup, je leur expliquerai calmement cela : "Vous savez ça a pris 5 jours pour être recruté chez vous, je suis en période d'essai et le préavis est de 48h, et vu mon cv (ce qui est vrai) ça me prendra 3 semaines pour trouver un autre travail avec des gens plus indulgent, ce serait dommage de vous mettre dans une situation délicate simplement parce que vous avez manqué d'indulgence avec un nouveau, vous ne croyez pas ?" Puis je laisserai pisser... 😗 Perso j'ai déjà recadré un directeur de magasin devant ses clients et il savait que j'avais raison et j'ai déjà recadré une manager parce qu'elle faisait pas son taf de manager. Les managers ont des attentes avec leurs équipiers polyvalent ? J'en ai avec mes managers aussi... Et des gens qui bossent chez Lidl depuis 5 ans voir plus qui ne sont pas foutu de former des nouveaux et de vraiment manager des gens, pour moi c'est pas professionnel. Dis toi que les cheffes caisses et managers, ce ne sont jamais les plus compétents, ce sont ceux qui sont là depuis le plus longtemps... Accepte d'être débutant et sois indulgent avec toi même. S'ils sont pas capable d'atteindre leurs objectifs à eux, c'est leur problème, pas le tiens. Dans tout les cas, garde ton calme. Si tu as besoin hésite pas à me contacter en privé, je suis disponible et accessible.
@imenbenchouk3482Ай бұрын
Merci beaucoup pour ton retour , ça m’aide énormément de surmonter cette pression qui je subit au quotidien , à me faire sentir que j’étais pas assez efficace et à cause de mon rythme réduit ils atteignent pas leurs objectifs ! Je que je ne comprend pas , c’est que comment ils veulent atteindre leurs objectifs au niveau de m’organisation du magasin le jour où y’a plus de monde que prévu et toutes les caisses sont ouvertes ! C’est manager ne voient pas que le chiffre atteint est supérieur qu’à celui qui ont estimé ? Soit y’a plus de salariés en caisse ce qui entraîne un manque d’effectifs pour la mise en rayon , Je te souhaite une belle reprise chez eux et hâte de savoir quand tu te met à ton propre compte ,
@impactpersonnel5422Ай бұрын
@@imenbenchouk3482 Oui c'est normal d'avoir de la pression quand on travaille dans des entreprises en tant que salarié parce qu'il faut répondre à différentes attentes, ceux des managers, des collègues sans parler des nôtres. Et en même le plus important c'est peut être nos propres attentes le plus important. Le monde du salaria c'est stressant et en même temps c'est un milieu intéressant pour développer énormement de ressources et de compétences. Et oui c'est le soucis de lidl, on est sur tout les fronts et on dépend quand même beaucoup de l'affluence du magasin. Perso j'ai des samedis matin où je m'emmerde là où je suis alors qu'avant sur mon autre mag, le samedi c'était le rush. Travaille pour toi et personne d'autres, développe les compétences et les ressources que tu as besoin pour tes projets persos et puis quand tu en as marre tu t'en vas. Perso je vais rechercher autre chose tout en continuant de bosser et en décembre je vais aller de la pub pour un cabinet d'hypnose sans parler des formations que j'ai déjà commencé à lancer avec cette chaine.
@KamsstafАй бұрын
Je viens de démissionner 😂 a fuir lidl
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Ah ? Qu'est ce qui t'a fait fuir ?
@KamsstafАй бұрын
@impactpersonnel5422 la pression du chiffre qui et de plus en plus énorme, le fait de moin payer alors que l'on nous en demande plus , cette année il on même retirer une prime , on tue notre santé et j'ai trouvé un poste qui me convient mieux autre part après 5 ans chez lidl qui devient au fils des années moin attractive et inhumain
@impactpersonnel5422Ай бұрын
@@Kamsstaf Oui je suis d'accord. Je rebosse de nouveau chez Lidl depuis 1 mois et demi et en fait c'est surtout un milieu où les chefs caisses, les managers et les responsables magasins se foutent une pression énorme et ne sont pas capable d'accepter qu'il y a des résultats pas atteignables. La première fois que je suis parti c'est parce qu'à mon sens, on manque trop de main d'œuvre et on recrute pas assez. C'est un vrai cercle vicieux parce que lorsque tu n'as pas assez de bras, ça surcharge les gens présents qui finissent par se barrer et là c'est infernal parce que même si tu tentes de recruter, les gens se barrent vite et ça s'arrête plus... Il est là le vrai problème. Ce matin je m'occupais de la mise en rayon du frais et la cheffe caisse en mode pression "faut que ça soit terminé avant l'ouverture". Je vois les palettes et là jme dis "c'est pas possible". Et j'avais raison. Bon elle n'a rien dit mais aujourd'hui je le dis quand l'objectif me parait déconnecté de la réalité. Mais c'est pour ça que les gens se barrent. Après ça a l'air de leur correspondre le turn over.... Perso je vais relancer des candidatures à partir de la semaine prochaine. Tu bosses où maintenant toi ?
@KamsstafАй бұрын
@@impactpersonnel5422 je suis responsable des basic fit de la ville de Reims en gros rvs des basic 😅
@impactpersonnel5422Ай бұрын
@@Kamsstaf Bah c'est pas mal déjà comme poste, tu as plusieurs aspects non dans ton boulot ? Commercial et management non ?
@SOFiANEoWEEZZYАй бұрын
Bonjour je commence une formation de 5 semaine avant de signée un CDI peut tu me conseillé pour me donner une bonne image de depart ?😊
@impactpersonnel5422Ай бұрын
Tu commences une "formation" c'est à dire ? Ou tu as signé un cdd de 5 semaines ? Une bonne image de départ ? Je pense qu'en vrai il n'y en a pas vraiment. Si ce n'est de montrer que tu as envie d'apprendre et d'avancer. Après c'est un type de boulot, on sait qu'on n'est pas là pour rester des années et faire carrière. On est là pour gagner de l'argent et se faire aussi de l'expérience. Tu as un objectif financier en particulier ? Ou un objectif tout court en bossant ?
@gowzyne2 ай бұрын
Je suis dans un crecle vicieux ou je veux tellement etre parfait que je ne bloque tout seul. En soi je m'autosabote. La par exemple je parle avec une fille. Je le sais de sa meilleure pote que jai mes chances avec elle. On sest déja vu une fois et jaime bien cette fille. Seulement voila, je narrive pas à parler avec elle de manière naturel et détendu. Je n'arrive pas a montrer de l'interet et je ressens presque de l'indifférence à son égard. Je ne comprends vraiment pas comment sortir de ce schéma qui est m'est arrivé plus d'une fois et qui est automatique chez moi.
@impactpersonnel5422Ай бұрын
C'est normal c'est souvent ce qui se passe quand on accorde beaucoup d'importances aux choses, on se met beaucoup de pression. Si tu t'en fichais, tu pourrais parler avec elle de manière naturelle et détendu. Mais c'est normal parce que la personne est importante pour toi. Moi quand je suis stressé je vais souvent communiquer sur ce que je ressens. J'appelle ça "métacommuniquer" . C'est une démarche qui fait un peu peur mais ça permet de "décharger notre stress". En gros pour toi ce serait aller voir la personne et lui un truc du genre "en fait j'aime bien ta compagnie et en même temps j'arrive pas toujours à te parler de façon naturelle et détendue mais tu me plais !". Si toi tu es tendu, ya fort à parier que la personne en face de toi l'est aussi. Si en plus tu sais que tu as une chance, vous avez peur tout les 2. En allant se connecter à ça tout les 2, là en terme de rapport et de communication c'est le champagne assuré ! J'imagine que tu as peur qu'elle te dise non et qu'elle te rejette ? Il y a quelques années, je ne savais pas communiquer sur ce que je ressentais et j'étais en résidence universitaire et yavait une fille dont j'étais amoureux mais j'étais incapable de faire quoique ce soit. J'étais stressé et mal à l'aise et je savais que c'était réciproque. Et une fois on a même dormi tout les 2 dans un même lit dans une chambre, seul, bah j'étais tellement mal à l'aise qu'il ne s'est rien passé. J'aurai tellement voulu savoir communiquer sur ce que je ressentais à ce moment là. A mon sens la métacommunication c'est la clé, en partant de notre plus grande peur et tu vois comment la personne réagit. C'est une forme de communication non violente. Hésite pas si tu as besoin d'aide pour formuler ta phrase.
@marty_music25952 ай бұрын
Ouii c'est très intéressant ce que tu apportes. Moi je suis avec quelqu'un depuis 4 mois et parfois par moment je trouve plus à raconter... j'essaie de trouver des sujets de discussions... parfois ça me stress...
@impactpersonnel54222 ай бұрын
c'est super bien d'avoir plein de choses à raconter et en même temps, même si je valorise beaucoup dans mes contenus le fait d'avoir des sujets de conversations, des fois c'est bien aussi de juste rien dire et d'être présent avec l'autre. Etre à l'aise dans une conversation c'est aussi accepter que parfois on a rien à dire et c'est ok. Perso j'ai eu des périodes où je parlais beaucoup, aujourd'hui j'écoute beaucoup et ça change selon les personnes avec qui je suis. Pour toi, je vois plusieurs éléments à explorer. Le premier est d'accepter que c'est ok de n'avoir rien à dire et apprendre à être à l'aise avec le silence. J'ai une vidéo sur le sujet. Et le second qui sera la plus pertinente avec la personne, c'est de créer une ouverture sur ce qu'on ressent. Tu prends un moment avec la personne et tu lui dis ce qui se passe pour toi, que tu te sens bien mais que des fois tu es stressé parce que tu n'as rien à dire. J'appelle ça de la métacommunication, c'est proche de la CNV et c'est très efficace pour approfondir la relation. Si ça se trouve l'autre personne est dans la même situation que toi. 😊 J'ai une vidéo aussi sur la métacommunication si tu veux. Partage lui ce que tu ressens ! 😉
@impactpersonnel54222 ай бұрын
En 2018 je flirtais beaucoup avec une fille par sms, on s'était rencontré dans un boulot saisonnier. Et à un moment donné j'hésitais à lui envoyer des sms parce que j'avais peur d'être lourd, pourtant j'en avais envie. Puis un jour je lui ai dit par sms : -Je ne sais pas comment tu es avec les messages mais moi des fois j'en envoie pas beaucoup parce que j'ai peur d'être trop lourd et de gêner l'autre... -Ah oui ? Moi aussi ! Et là pouf on s'est mis à beaucoup parler puis on est sorti ensemble. Partager ce qu'on vit va approfondir la relation.
@marie-josephebonnet11502 ай бұрын
Bonjour ta vidéo est trés bien ,pour l information, de travailler chez lidl Seul bémol pour moi : comment 1 homme de 29 ans , ayant 1 cdi puisse vivre encore chez ses parents ?????? Perso, j ai eue 1 fils qui as eue son 1er emploi a 23 ans / apres son bac/ et 1 bts/ sciences et technologie d
@marie-josephebonnet11502 ай бұрын
des aliments/ donc au bout d1 an ds l entreprise il s est trouvé lui même 1 appart/ l as meublé / mais n'as pas squatté chez sa mére / normal à moins d être 1 Tanguy incapable de se faire à manger, nettoyer so appart, laver ,ranger ses vêtements ect...
@impactpersonnel54222 ай бұрын
@@marie-josephebonnet1150 Bonjour, d'abord je perçois du jugement de votre part. Ensuite des jeunes de 30 ans encore chez leurs parents aujourd'hui il y en a beaucoup plus que ce qu'on pense. C'est pas parce qu'on n'en entend pas parler qu'ils n'existent pas. Ensuite qui vous dit que je ne fais pas à manger, que je ne m'occupe pas de mon linge, que je ne fais pas le ménage ? Je connais des personnes de 40 ans qui ont du retourner chez leurs parents pour des raisons financières. Bah oui malheureusement. Personnellement je suis resté longtemps parce que c'était arrangeant et je connais d'autres personnes pour qui ça l'est. Je me sens bien avec mes parents et chez eux j'avais quasiment tout un étage pour moi dont je faisais le ménage (comme vous dites). L'avantage d'être encore chez ses parents à cet âge c'est que ma prise de risque dans les emplois est beaucoup plus intéressante puisque je peux me permettre de démissionner pour trouver un poste qui va me correspondre ou une entreprise où je me sens bien. Ce sont des prises de risque qu'on ne peut pas se permettre lorsqu'on vit seul où la contrainte financière est bien plus importante. Ce n'est pas parce qu'un jeune vit jusqu'à 30 ans chez ses parents qu'il est dépourvu de prise d'initiative ou d'autonomie. Ca dépend de chaque personne. Oui je connais aussi un jeune de 30 ans qui vit dans un appart, payé par ses parents et qui n'a jamais travaillé de sa vie. C'est une situation qui m'inquiète plus pour lui plutôt que d'avoir envie de le juger. On ne sait pas ce que vivent chaque personne. Je connais aussi une personne qui a 31 ans qui vit chez ses parents et qui ne sait pas faire à manger non plus. Personnellement j'ai vécu 4 ans en résidence universitaire, j'ai voyagé en vélo pendant plusieurs mois seul, je suis formé aux métiers de l'accompagnement en hypnose (formation payé par mes propres boulots) j'ai payé mon permis, je ne demande pas d'argent à mes parents. Certes ils me logeaient à une période mais ça n'empêche que je les aidais beaucoup pour plein de trucs sur la maison. Actuellement je vis chez ma grand mère qui a 94 ans, je prépare les repas, je fais les courses (choses que je faisais déjà en résidence universitaire) je gère un budget. Chaque personne est différente. J'ai vécu avec une fois avec une copine qui m'avait dit qu'à un moment donné elle était partie de chez ses parents, puis elle était revenue puis repartie. Il n'y a pas de règles, chaque personne, chaque situation est différente. En 2019 j'étais avec une copine dont le père faisait "des blagues" qui sonnaient trop vrai à mon goût du style "ah vivement que tu te casses...". Moi j'entendais du "dégage de chez moi". Je sais pas si c'est cool d'avoir des parents comme ça. Perso mes parents ne m'ont jamais poussé à quoique ce soit. C'est à la fois bien et pas bien. Ca dépend du tempérament de chaque personne. J'ai la chance d'avoir des parents extrêmement bienveillant, plus bienveillant que ça je pense pas que ça soit possible. A côté de ça j'ai mon oncle et ma tante qui m'ont envoyé plein d 'annonces indeed quand j'ai rejoint ma grand-mère, perso ça m'a pété les couilles d'avoir quelqu'un dans mon dos me dire quoi faire. Et le fait de prendre son indépendance implique énormément de choses et ça dépend de chaque personne. Ca nous renvoie indirectement à la relation qu'on a avec nos parents. Et inversement la prise d'indépendance d'un enfant renvoie indirectement à la relation qu'on avait plus jeune avec nos parents.
@dylanl64452 ай бұрын
0:33 C'est dommage que tu as supprimer une chaine youtube. Les vidéos auraient pu servir à quelqu'un par la suite même étant une chaine abandonnée. J’espère que tu supprimera pas de vidéos sur celle actuelle; Il y a de tes vidéos (même si elles ont peu de vus) qui sont intéressantes et je met pas forcement de j'aime ni de commentaire. Il y a des informations intéressantes et utiles qui aident à améliorer ma vie. Donc j'espère que tu laissera la chaine et ses vidéos si un jour tu décides de passer à autre chose. Ça peut servir à quelqu'un dans le futur, que ce soit quelqu'un qui découvre ou quelqu'un qui comme moi a vu une vidéo qui aide à améliorer sa vie et qui aimerait revoir la vidéo pour se rappeler des informations utiles.
@impactpersonnel54222 ай бұрын
C'est certes dommage pour les autres. Mais étant donné que c'était ma chaine c'était moi qui décidait. Il y a plein d'amis qui m'ont dit "mais non fait pas ça t'as mis beaucoup d'énergie dedans" Sauf que les gens ne se rendaient pas compte à quel point ça me bouffait mentalement même de la garder. La seule personne qui m'a dit "bah oui nat si tu veux la supprimer, supprime là" c'est mon hypnothérapeute qui était vraiment à l'écoute. Et le message que j'ai envie de transmettre aussi avec cette expérience c'est que quelque soit ce que les autres me diront, je reste seul maitre à bord, c'est comme ça, que ça plaise ou non... 😉 C'est aussi un excellent moyen d'envoyer un message aux gens : Attention, les choses ne sont pas éternelles et le changement existe ! Alors même si les vidéos sont gratuites, c'est possible qu'elles ne soient pas là éternellement donc faut y accorder de la valeur... 😉
@fabinetou76522 ай бұрын
Est-ce qu’ils sont flexibles au niveau des horaires ?
@impactpersonnel54222 ай бұрын
Hello alors je retravaille de nouveau chez Lidl depuis 2 semaines dans un autre magasin. Habituellement les horaires c'est une semaine sur 2 le matin et on alterne ensuite l'après midi. Le matin c'est 6h - 12h30 à peu près, ça peut aller jusqu'à 13h45. Et l'après midi 12h30 - 20h30. Après ça dépend de l'heure de fermeture du magasin. Le premier où j'étais on fermait à 19h30 pour partir à 20h00 et là où je suis le mag ferme a 20h00. Après là où je suis je trouve que les horaires sont chelou parce que lundi mardi je suis de l'aprem, exceptionnellement je travaille pas vendredi, jeudi je bosse l'aprem et samedi le matin. Perso je prefère avoir une semaine entière du matin ou de l'aprem. L'avantage c'est que tu as du temps sur ta demi journée pour vaquer à tes occupations. Même si perso je préferais bosser tout le temps le matin, ça m'arrangerait. Mais ce sont des horaires que je trouve intéressant. Quand j'ai bossé cet été à Ikea la plage horaire en tant que chargé de clientèle c'était de 10h à 19h30 avec obligatoirement une heure non payée pour manger. Perso je préfère les horaires lidl. Après faut adapter tes occupations en fonction du travail et non l'inverse hein. 😅 On ne peut pas tout avoir. Là je vais m'installer en tant que praticien en hypnose à mon compte et que je vais surement louer un local le dimanche vu que je ne travaillerai jamais ce jour là. Après si tu demandes dès le début si ils peuvent aménager tes horaires, ça risque d'être un redflag pour eux. Le mieux c'est de demander ça quelques semaines après ton embauche, enfin c'est ce que je pense. Moi ça m'arrangerait d'avoir toujours la même journée de repos dans la semaine mais ce n'est pas possible parce que bah, on est pas tout seul. Et tu bosses 5 jours par semaine et tu auras rarement 5 jours d'affilée mais ça arrivera pour que tu ais un vrai week end.
@fabinetou76522 ай бұрын
Vous avez parfaitement raison. J’ai un entretien mercredi et je suis pas sûre de pouvoir commencer à 6h car j’ai pas le permis😒 Merci quand même pour votre retour👍
@impactpersonnel54222 ай бұрын
@@fabinetou7652 Après si vous êtes pas trop loin du magasin, regardez si vous pouvez y aller en vélo. En 2022 j'habitais chez mes parents, je n'avais pas le permis et j'étais à 12 minutes en vélo. C'était le bon plan alors que juste avant j'avais bossé 3 jours chez mcdo c'était à 20 minutes en voiture et c'était du coupé donc 2 plages horaires de travail dans la journée, ultra merdique... Et du coup lidl a été une aubaine car j'en ai profité pour passer mon permis la même année avec ornikar.
@lemarginalmagnifique85472 ай бұрын
👍 Super vidéo, conseils intéressants ! 🙂 C'est compliqué comme sujet atteindre ses objectifs, changer de vie, trouver sa voie, un sens à la vie, être heureux, etc. Mais, personnellement, en complément, je conseille le livre "RÉUSSIR SA VIE", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
@impactpersonnel54222 ай бұрын
Disons que ça demande de l'organisation d'atteindre ses objectifs et de réaliser des projets. Ca a l'air intéressant le livre et je suis sur qu'il y a des choses à prendre dedans. S'il y a un livre que je te conseille aussi c'est "Thérapie cognitives et comportementales pour les nuls" qui devrait s'appeler "apprentissage cognitif et comportemental" ce serait plus juste. J'ai du faire une vidéo sur le sujet. C'est un livre que j'ai du mal à quitter et à un moment donné je sortais tout le temps avec. Super utile pour travailler sur soi quand on abordes des gens dans la rue, quand on se lance dans des vidéos, etc... ;) Je pense qu'aujourd'hui la plupart des gens (je ne dis pas tous) manquent cruellement de prise d'initiative, d'autonomie, et surtout n'osent pas assez choisir par eux même. Quand j'étais en fac de psycho ya un prof qui avait dit un truc une fois qui m'a marqué : Il y a une différence entre Réussir dans LA vie et Réussir SA vie. Et aujourd'hui beaucoup veulent réussir dans LA vie et s'oublient...
@lemarginalmagnifique85472 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 C'est très juste tout ça ! 🙂 Merci à toi pour ta réponse sympa qui apporte de l'eau au moulin et pour ce que tu proposes sur cette chaîne. 🙏 À bientôt !
@moz85312 ай бұрын
très bonne analyse..👍
@dylanl64452 ай бұрын
J'aime ta façon de penser sur cette 2e anecdote (4:03). J'ai pas mal vu le point de vu de beaucoup disant que si tu plais c'est de la drague mais si tu plais pas c'est du harcèlement. Donc, me trouvant moche, je me dis que je ne peux pas faire ça. Mais ton point de vu est intéressant même si j'aurais voulu l'anecdote complète avec le débat que cela soulève. En fait c'est une question de perception. Pourquoi leurs croyances seraient plus valable que les miennes ? Parce qu'il sont une majorité ? Pourtant la majorité, ça ne veux pas dire avoir raison car on voit que la majorité à une vie qui ne leur plait pas et les gens qui "think outside the box" sont inspirant. Ton cas avec tes croyances et tes réussites dans tes rencontres me donne de l'espoir dans le fait qu'on peut trouver des gens qui pensent que cela (faire des rencontres en abordant des inconnu(e)s) est possible. Merci pour tes vidéos; tu donnes de l'espoir et pas seulement, aussi de bonnes connaissances et témoignages qui sont l'étincelle d'un feu qui peut-être brulera de nombreuses croyances limitantes de certains et certaines. Merci !
@impactpersonnel54222 ай бұрын
Ca m'a fait plaisir ton message. Oui aujourd'hui je me rends compte que lorsque tu penses en dehors des cases, il y a des gens qui vont t'apprécier et la plupart du temps ça va faire peur à beaucoup de personnes. Cela peut même générer de la jalousie chez certaines personnes. Moi aujourd'hui il y a des discussions que je ne peux pas avoir avec tous le monde parce que ça génère de l'intolérance chez une grande partie de la population. Il y a même des sujets que je n'aborderai pas dans mes vidéos et des sujets que j'aborde uniquement en présentiel. Je ne me souviens plus de la conversation que j'avais eu avec la personne qui m'avait dit que "j'avais pas le droit de faire ça". Je me souviens de mon formateur en hypnose qui nous avaient dit "vous pouvez faire tous ce que vous voulez, vraiment tout, si vous voulez rouler à 200km/h sur l'autoroute, vous pouvez. Par contre prenez vos responsabilités et comprenez qu'il y aura des conséquences. J'ai beaucoup joué à Assassin's Creed et le crédo c'était "rien n'est vrai, tout est permis"... C'est à retourner dans tout les sens possibles. A l'heure actuelle, une grande partie de la population (je trouve) a baissé les bras parce que le Monde va mal. J'ai un ami qui m'a dit "j'ai l'impression que les gens ne veulent plus rien depuis le covid" Et oui on vit dans une période très bizarre. Moi même des fois je me dis "ah quoi faire du sport, à quoi bon faire de l'hypnose ?" Mais si on commence à penser comme ça on ne fait plus rien. Alors autant faire des choses pour tenter d'améliorer notre vie, non ? Aborder des inconnus c'est un exercice incroyable à faire. Tu comprends tellement de choses sur toi et tu vas explorer tes insécurités relationnelles. Pour moi le truc le plus intéressant c'est changer sa réaction face au rejet. Ca c'est ultra fort parce que tu viens bosser sur tes jugements aussi vis à vis des autres et de toi même. Penser en dehors des cases c'est comprendre qu'en fait il n'y a pas de cases. J'ai des gens qui me disent "oui mais nat tu devrais te diagnostiquer haut potentiel ou hypersensible" et moi je dis "non, c'est moi qui choisit que je ne veux pas être dans une case, point." Mais penser dans des boites toutes faites, ça rassure les gens parce que je peux te garantir que c'est déstabilisant au début quand tu commences à ..... descendre au fond du terrier. Morpheus dans Matrix : Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre... Bonne soirée ;)
@dylanl64452 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 WOW ! Ton commentaire m'évoque plein de choses et j'ai fait des recherches sur la phrase "rien n'est vrai, tout est permis". Je jouais aux Assassin's Creed pendant mon adolescence et pour moi les assassins vs les templiers: aucunes des deux idéologies était la meilleure. Les assassins se battent pour la liberté et les templiers pour l'ordre, le contrôle et donc la sécurité. C'est le grand débat de philosophie entre liberté et sécurité. Les deux extrêmes sont mauvais et il faut un équilibre. Mais j'avais jamais vraiment compris le sens de "rien est vrai, tout est permis". Je pense que "rien est vrai, tout est permis" est une phrase qui peux s'appliquer à tout jeux vidéo, voir à toute fiction mais je n'ai pas cherché de signification à cette phrase. Et là j'ai vu pas mal de vidéo de psychologie, sur l'estime de soi, l'image de soi. Et je me rend compte que tout est que perception. J'aime remettre en question les choses et moi même (c'est un peu la philosophie du scepticisme) et j'aime la phrase de Socrate qui dit "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". J'ai toujours penser que la vérité n'existe pas et que chacun à sa perception de la vérité. Mais là avec ces vidéo (comme la vidéo de Newel of Knowledge du 19 octobre 2024 "how to transform your self image" (voir de 8:57 à 12:00)), je me rend compte que tout est que perception. J'avais pas fait le lien entre cette phrase d'Assassin's Creed "rien est vrai, tout est permis" et l'idée que je vois en ce moment avec des vidéos sur l'image de soi que tout n'est que perception. Donc j'ai fait des recherches sur cette phrase "Rien n'est vrai, tout est permis." et j'ai trouver des informations intéressantes (et l'avis des gens sur des blogs et forums): Selon l'historien Ata-Malik Juvaini, la phrase serait de Hassan-i Sabbah, le fondateur de la secte des assassins au 11e siècle au Moyen-Orient qui a inspiré le jeu Assassin's Creed. "Rien n'est vrai, tout est permis." à été repris par le philosophe Friedrich Nietzsche et est dans le roman Alamut de Vladimir Bartol qui a inspiré le jeu. Dans Assassin's Creed Revelation, Ezio Auditore explique: "Dire que rien n’est vrai, c’est se rendre compte que les fondements de la société sont fragiles et que nous devons être les bergers de notre civilisation. Dire que tout est permis, c’est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes et que nous devons vivre avec leurs conséquences, qu’elles soient glorieuses ou tragiques." Sur reddit j'ai trouvé des commentaires intéressants: ""Rien n'est vrai" fait référence au fait que les Templiers ont menti et occulté l'histoire au fil des ans, et que la société est endoctrinée pour croire les mensonges qu'on lui sert. Je pense aussi que cela signifie que nous ne devrions rien croire et former nos propres opinions sur les personnes et les événements qui nous entourent, car il n'y a en réalité qu'une seule personne à qui nous pouvons faire confiance, c'est nous-mêmes. "Tout est permis" signifie, je pense, que nous sommes autorisés à découvrir la vérité sur le monde qui nous entoure. Nous sommes autorisés à découvrir la vérité que les Templiers ont cachée. " "Le monde que vous comprenez n'est peut-être pas ce que vous pensez qu'il est. "Rien n'est vrai" signifie que vous comprenez que vous tirez le voile pour voir la véritable identité des choses. "Tout est permis" signifie se permettre de voir les possibilités de ce qui pourrait être, aussi ridicules ou secrètes soient-elles." "Ce que l'on entend par « Rien n'est une réalité absolue », c'est que tout est ouvert à l'interprétation et aux différences de perception, expliquant essentiellement qu'ils peuvent tout dissimuler (cela signifie aussi le contraire, qu'ils peuvent utiliser la peur et la superstition comme arme, mais cette partie n'est pas pertinente pour le jeu). « Tout est permis » est de faire tout ce qu'il faut pour atteindre nos objectifs. Une autre bonne citation qui s'en rapprocherait serait « L'histoire est écrite par les vainqueurs »." "Rien n'est vrai : ne laissez pas les mots et les constructions vous aveugler à la réalité. Tout est permis : les actions peuvent modifier la réalité." "Rien n'est vrai parce que la "vérité" est une question de perspective. Elle n'est pas absolue. Si vous présentiez les mêmes informations à 100 personnes de la même manière exacte, chacune d'elles aurait sa propre perspective différente de ce qu'elle voit. Il n'y a pas de "vérité universelle" car ce qui est vrai pour vous peut ne pas être vrai pour quelqu'un d'autre. En d'autres termes, rien n'est vrai. Tout est permis non pas dans le sens où vous pouvez faire ce que vous voulez, mais dans le sens où vous avez le droit à la liberté de vos choix, avec les conséquences qui s'ensuivent, pour le meilleur ou pour le pire." "Il n'y a pas de Vérité objective, ou s'il y en a une, nous ne pouvons pas la percevoir. Il n'y a pas de règles cosmiques pour la façon dont les choses devraient être, les gens structurent la société et inventent les règles. Les gens sont incapables d'être vraiment objectifs, tout est filtré à travers notre lentille subjective. Tu n'es pas obligé de faire ce que quelqu'un te dit. Les choses n'ont pas à être comme elles sont juste parce qu'elles ont toujours été comme ça. Tu es libre de penser et de faire ce que tu veux, de trouver ton propre but et ton propre sens et de vivre avec les conséquences. Décide toi-même ce que tu penses être le mieux, ne délègue pas cette responsabilité à des règles arbitraires qui ont été inventées par d'autres personnes. Ne prends pas les choses pour argent comptant, pense de manière critique." "Rien n'est vrai, nous ne pouvons percevoir l'univers que par nos sens et notre compréhension humains extrêmement limités. Le monde est trop vaste et trop complexe, la sagesse signifie accepter son ignorance et faire ses choix en fonction des petites choses que l'on comprend. Ceux qui pensent connaître la Vérité sont les plus dangereux, ils ne sont pas conscients de leur ignorance et ne veulent pas entendre raison. Ils placent leur croyance au-dessus de toute preuve, toute cruauté peut être justifiée au nom de la Vérité. De même, tout est permis. Il n'y a pas de lumière directrice, pas d'illumination à trouver. Nos actions ont des conséquences, il n'y a pas de "bien" ou de "mal" empirique. Par conséquent, nous devons faire nos choix de manière calculable et uniquement en fonction de leurs conséquences et non de leurs implications morales plus larges ou de ce que quelqu'un vous dit être "juste". Vous n'avez aucun terrain d'entente, nous sommes tous égaux. Nous sommes tous libres d'interpréter le monde comme nous le souhaitons, de définir notre propre but et notre propre éthique - et surtout de permettre aux autres de faire de même." Sur un forum jeuxvideopointcom: "Effectivement les assassins sont plutôt anarchiste et les templiers fascistes. Rien n'est vrai, ça signifie qu'il ne faut pas se laisser aveugler par des vérités que certains jugent absolus et qu'il faut toujours rester critique. Tout est permis, ça signifie que la loi n'est pas forcément l'incarnation de la justice et qu'il faut parfois la contourner pour faire ce qui doit être fait. C'est pas forcément idiot, pour peu qu'on s'y penche un peu, mais oui c'est tout à fait Nihiliste: et alors ?" Sur reddit en anglais: "Nothing is true: The world around us is not an absolute reality. We as human beings are actually underequipped to fully perceive our environment. What we experience is a small part of the overall. Already, we were born missing something and as a result, our worldviews are inherently skewed. Everything is permitted: In the absence of an absolute reality that we may or may not be able to perceive, we may pick and choose what we want out of our lives. What someone values highly, you could very well consider junk. And both of you would be right because it is subjective. One object ends up being interpreted differently by different people. Because your reality is subjective, what you see is your responsibility. Every one of your choices in life is your responsibility. You might not like the hand life deals you, but you still have the chance to play, walk away, etc. All you need to do is open your mind beyond the possibilities that were directly presented before you. Everything in your life is your responsibility. You have the freedom to see and hear what you want to and no one can take that away from you. Live your life the way you wish to live it. But if your lifestyle is ultimately discordant with your neighbors, expect ramifications." "Nothing is true: everything is an illusion, we are living in the matrix. Everything is permitted: do what the hell you want, because we're in the matrix." (Partie 1 sur 2)
@dylanl64452 ай бұрын
(Partie 2 sur 2) Sur un blog: "Where other men blindly follow the truth, Remember, nothing is true. Where other men are limited by morality or law, Remember, everything is permitted." (citant le film Assassin's Creed de 2016) "Your actions should be guided by your own mind and not the society’s mind. You are responsible for your own future, you are responsible for what you do today." Sur Quora, le bot (une IA surement): "The phrase "Nothing is true, everything is permitted" is a central tenet in the "Assassin’s Creed" franchise, often associated with the Assassins' philosophy. Here's a breakdown of its meaning: Interpretation of the Phrase: Skepticism of Absolute Truth: The first part, "Nothing is true," suggests that what is often perceived as truth is subjective and influenced by individual perspectives, culture, and context. It encourages critical thinking and questioning established beliefs. Moral Relativism: The second part, "everything is permitted," implies that without absolute truths or moral certainties, individuals are free to make their own choices. This can be interpreted as a call for personal responsibility and the idea that one must navigate their own ethical landscape. Meaning to the Assassins: For the Assassins in the franchise, this motto embodies their philosophy of freedom and autonomy. Here’s how it translates into their beliefs and actions: Freedom from Control: The Assassins oppose the Templars, who seek to impose order and control over society. By believing that "nothing is true," they assert their rejection of dogma and oppression. Individual Choice: "Everything is permitted" emphasizes the importance of individual choice and the consequences that come with it. Assassins believe in making decisions based on personal judgment rather than following imposed rules. Pragmatism in Conflict: In their struggle against the Templars, Assassins often operate in morally ambiguous situations, justifying their actions as necessary for the greater good of freedom and autonomy. Conclusion: Overall, the phrase serves as a philosophical foundation for the Assassins, encouraging them to question societal norms, embrace individual morality, and act according to their beliefs in the pursuit of freedom. It reflects a complex worldview that challenges players to think critically about morality, truth, and the implications of their choices in a broader context." Sur Quora: "...To understand that nothing is true is to recognise that life is change, nothing is permanent, and chances are that you are wrong in your beliefs, so don’t get too attached. Buddhism reaches a similar conclusion." "In contrast to the idea of individualism, a single assassin’s goal is not to form their own perception of the world. Individual assassins attempt to rise above their individual perceptions of the world in order to gain true knowledge. A person’s emotions, feelings, and attachments can affect that single view of the world-thus the world in which an individual person lives in are the emotions, feelings, and attachments combined to create an illusion." Voilà, c'est plein de points de vu intéressant qui me confirme que "Rien n'est vrai, tout est permis" évoque le fait que tout n'est que perception. Quand tu parles des gens qui ont baissé les bras et qui ne savent pas ce qu'ils veulent cela me fait penser à une citation d'Albert Camus que j'avais vu dans la vidéo de Einzelgänger du 10 juin 2021 "Why It's Better to be Single | 4 Reasons". Vers 8:48, il dit qu'Albert Camus pensait qu'il n'y a pas de sens à la vie mais nous devons crée un sens à notre vie nous même. Il dit aussi que la société nous mets des croyances sur le sens de la vie et ce que l'on doit faire comme "il faut se mettre en couple, se marié et avoir des enfants". Mais c'est faux, chacun est libre de penser ce qu'il faut faire dans sa vie. C'est exactement la même idée que le "rien est vrai", c'est les croyances de la société. Donc oui il y a pas mal de gens qui abandonnent et qui ne savent pas quoi faire de leur vie car il faut créer un but à sa vie. Je suis tout à fait d'accord avec Albert Camus là dessus. D'ailleurs quand tu dis "autant faire des choses pour tenter d'améliorer notre vie", cela me fait sourire car justement, je pense que mon sens de la vie c'est que la vie est faites pour apprendre et s'améliorer. Quand tu dis "penser dans des boites toutes faites, ça rassure les gens" ça me fait penser à la vidéo dont je parlais de Newel of Knowledge du 19 octobre 2024 "how to transform your self image" (9:48) où j'ai pris des notes, j'ai écris qu'il explique des biais cognitifs qui affectent notre perception et qui fait donc que notre perçu est différent de la réalité. (cela ressemble au biais de confirmation mais plus détaillé). Notre cerveau simplifie les données en identifiant des patterns basé sur des données qu'il connait déjà afin de réduire la complexité. (ça me fait penser à une réflexion que je m'étais faite: notre société est de plus en plus individualiste et il y a de plus en plus d’étiquettes. Les gens utilisent des étiquettes pour se rassurer. C'est plus facile de faire des raccourcis en pensant tel personne est timide ou extraverti mais c'est juste des étiquettes, les gens sont bien plus complexe que ça). Sinon, oui je suis d'accord avec le fait que cela fasse peur à certains de penser différemment car beaucoup préfèrent la facilité et des réponses toutes faites. Et puis oui c'est déstabilisant de se rendre compte que nos croyances sont fausses car les gens sont trop attaché à leurs croyances. C'est pour cela que de nombreux biais cognitifs sont en lien avec les croyances comme le biais de confirmation ou le biais de rétrospection ou encore le principe de la prophétie autoréalisatrice. Voilà, voilà, ça fait beaucoup 😅 j'espère que ce message sera pas supprimé par youtube. Sinon, bonne soirée à toi aussi et bon week-end !
@impactpersonnel54222 ай бұрын
@@dylanl6445 Aha top tes commentaires, j'ai tout lu et c'est super intéressant. Alors on peut en parler pendant des heures ça c'est sur. Tu verras que lorsque je parlerai d'hypnose conversationnelle, tu comprendras à quel point le "rien n'est pas tout est permis" prendra forme. Parce que le but de l'hypnose conversation est assez simple : évoquer des histoires en lien avec les effets qu'on cherche à provoquer. On peut utiliser nos propres histoires pour qu'elles sont plus congruentes et donc avoir un impact plus grand, on peut utiliser des anecdotes d'amis, on peut mélanger des anecdotes pour créer celle dont on a besoin sur le moment, on peut créer de fausses anecdotes. Le principe des évocation est simple : toute description de phénomène tend à se provoquer. En gros si je veux induire des capacités d'apprentissages chez quelqu'un je vais évoquer des événements de la vie où on apprend, le permis de conduire, le vélo, marcher, apprendre une langue, etc... Ce qui réactive des ressources inconscientes. Et ensuite je fais un mélange entre des évocations et des questions orientées (avec des présupposés), c'est ce qu'on appelle l'influence. On peut s'en servir pour tout ce qu'on veut. Séduire, vendre, créer du changement, tout ce qu'on veut. Si je suis face à une personne un peu perdu dans sa vie, je vais évoquer des histoires de gens qui sont parti en voyage pour trouver du sens, puis je laisserai une question comme ça : "je pense que le miens c'est que tu te demandes où tu as envie d'aller et ce que tu as envie de voir..." Et ça, ça provoquera une forte transe hypnotique, ce n'est pas moi qui prendrait la décision, c'est la personne. Maintenant imagine que ce processus de communication on le détourne pour faire le mal... Bah ça tombe bien parce qu'il y a un parti extrémiste qui s'en est servi en Allemagne vers le milieu du XX siècle... Sauf que les évocations ne sont pas obligé d'être réelles. Par contre vu que toute description de phénomène tend à se provoquer, bah tu peux provoquer par exemple un changement chez une personne et ça va créer un événement. Et cet événement , il est réel ? Du coup qu'est ce qu'on fait par la suite ? Bah on crée une nouvelle évocation, cette fois ci vraie. Et là on a un effet boule de neige... Heureusement on peut créer de belles choses avec ce phénomène de communication. Mais c'est pour ça que oui, il est important que les gens se posent beaucoup de questions et pensent par eux même plutôt que d'être crédule et gobent n'importe quoi. D'ailleurs la citation du formateur qui délivre les formations en hypnose conversationnelle c'est : arrêtez de croire ce que vous pensez... Et tu n'imagines même pas ce que j'ai pu voir comme phénomène de communication. Techniquement quand tu apprends l'hypnose conversationnelle, tu comprends vraiment ce truc de "rien n'est vrai, tout est permis" et des fois c'est flippant parce que tu perds la notion de "frontière" dans la communication. Par exemple un exercice qu'on fait en conversationnelle, c'est apprendre à avoir un discours qui soutient une idée, puis ensuite on s'entraine à avoir un discours qui soutient l'inverse. C'est très destabilisant à vivre et ça peut activer de fortes émotions. Amuse toi à le faire avec tes croyances, tu vas voir ce que ça provoque. Mais genre en jouant le jeu à fond. Demande toi : tiens il se passerait quoi si j'arrivais à me convaincre que cette croyance est vraie ? Puis l'inverse ? Je te laisse t'amuser avec ça ;)
@dylanl64452 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 Intéressant ! Quand tu parles d'hypnose conversation et induire des capacités d'apprentissages en évoquant des événements de la vie où on apprend, ça me fait penser à un youtuber qui disait avoir un rituel (genre tirer les rideaux, s'assoir à un endroit particulier et mettre les lumières d'une certaine couleur. (D'ailleurs il parait que le bleu favorise la concentration et le rouge l'inverse.)) pour se mettre dans une ambiance pour réviser ou travailler (comme avoir un rituel en mettant ses chaussures avant de faire du sport), tu mets dans une ambiance en suggérant des pensées similaires pour atteindre un état, une émotion ou des pensées désirées. Sinon quand tu dis "toute description de phénomène tend à se provoquer" je comprend pas très bien de quoi tu parles. Mais ça me fais fortement penser à une prophétie autoréalisatrice surtout avec la phrase "vu que toute description de phénomène tend à se provoquer, bah tu peux provoquer par exemple un changement chez une personne et ça va créer un événement." et tu parles d'effet boule de neige et d'arrêter de croire nos propre pensées. Et quand tu parles de l'exercice qui consiste à avoir un discours qui soutient une idée, puis ensuite un discours qui soutient l'inverse et tu me dis que c'est déstabilisant à vivre et ça peut activer de fortes émotions, ça me fais penser à des choses que j'avais lu à propos de la "dissonance cognitive". Je me demande si tu connais ce principe ? Ainsi que le principe de prophétie autoréalisatrice ? Qu'est ce que tu veux dire par "toute description de phénomène tend à se provoquer" ? Et l'exercice qui consiste à avoir un discours qui soutient une idée, puis ensuite un discours qui soutient l'inverse, ça a l'air intéressant mais cela te sert à quoi exactement ?
@dylanl64452 ай бұрын
vidéo très intéressante.
@ايمان2133 ай бұрын
Merci❤
@christophepillods15303 ай бұрын
simple mais efficace !
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Oui c'est important de rester simple. Plus les choses sont complexes, moins on a envie de les faire.
@marcmarco67623 ай бұрын
T'es célibataire ?
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Il y a quelques années sur ma première chaine youtube, j'ai reçu un drôle de message d'une dame de 60 ans... Ouai quand même... Elle m'avait écrit d'abord pour me remercier de ce que je partageais et puis la fin du message c'était "oui tu as su réveiller chez une dame certaines choses, si tu es intéressé ce serait super et tout, je te fais pas du rentre dedans hein..." Ca a été très gênant et j'ai du lu répondre d'abord en la remercier pour son compliment et ensuite j'ai gentiment décliné et expliquer que je n'étais pas là pour ça... Ca aurait été mon âge, j'aurai répondu la même chose.😉
@marcmarco67623 ай бұрын
Bogos
@raf38503 ай бұрын
PTN MERCIII pour ta façon de t’exprimer c’est FOU je saurais pas dire comment Et on sent justement au delà de tes explications explicites que tu parles d’expérience, que t’es pas de ceux qui donnent des conseils sur des trucs dont ils se rappellent pas qu’ils ont jamais dû mettre d’effort pour apprendre ce qu’ils essayent de transmettre… Ça m’a donné un boost de réessayer de me structurer j’avais un peu abandonné…
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Et bah quand j'ai lu ton commentaire, ouhahou ça m'a fait super plaisir. Je me suis dit "c'est pour ça que je fais des vidéos !". Donc un grand merci pour ton feedback. Ca m'a bien boosté aussi. 🤩 Même avec ma première chaine youtube, j'ai toujours essayé et je continue aujourd'hui de faire en sorte que ce que je transmets c'est du vécu. Pas juste un truc que j'ai lu quelque part, parce que je pense que les gens n'ont pas besoin de moi pour lire. Je m'efforce de transmettre mes expériences et surtout de réduire le fossé au maximum entre la théorie et la pratique parce que moi ça me fait chier qu'on m'explique un truc qui ne colle pas avec la réalité. En tout cas c'est que je veux transmettre au maximum. Et ma façon de communiquer elle me vient de mes formations en hypnose. Et dans mes vidéos je ne te cache pas que j'utilise l'hypnose conversationnelle. Ca consiste à évoquer des expériences réelles pour transmettre une idée ou un message. Dans mon contenu j'essaie de le faire le plus possible. Transmettre une expérience perso ou l'expérience de quelqu'un que je connais. Raconter une histoire et transmettre ensuite un mécanisme, une stratégie, une solution applicable. Et faire en sorte que le calque de la réalité et le calque de la théorie puissent se superposer. Merci encore pour ton feedback. 😉
@sfhn9073 ай бұрын
Tu peux stp nous faire une vidéo sur comment gérer la caisse??
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Hello, alors ca ne fait pas parti du sujet principal de ma chaine. Ca va sortir de ma niche. Par contre je peux faire une vidéo sur comment apprendre facilement une compétence et j'essaierai d'aborder la caisse dans la vidéo. Je vais retravailler à lidl à partir de lundi 14 octobre. Actuellement j'ai bougé d'endroits et en attendant de trouver autre chose je vais retravailler là bas. Et là avec un an d'expérience, la responsable du magasin m'a pris direct, c'est aller super vite. En 5 jours c'était bouclé. Parler d'apprentissage j'adore ça et c'est dans mes cordes. Tu as commencé à travailler là bas et tu as du mal à t'en sortir sur la caisse c'est ça ?
@sfhn9073 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 en fait on m'a appelé pour une journée d'essai et ça sera ce lundi! Je ne sais même pas ce que je ferai cette journée là et franchement je suis perdu! J'aimerais bien que tu me dises ce qu'on fait en journée d'essai stp 🙏 car je veux pas perdre cette opportunité!
@sfhn9073 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 il y a un moyen de te contacter en privé si c'est possible? J'ai juste une question si tu n'as pas de problème!
@@sfhn907 Ok c'est cool ça. Je pense que la première journée, ils te feront faire de la mise en rayon. Le matin tu feras de la mise en rayon de 6h à 8h30 (heure d'ouverture du magasin) et la mise en rayon se poursuit souvent jusqu'à 12h selon les magasins. Si c'est l'après midi, ils te feront faire de l'entretien magasin, en gros tu passeras dans les rayons pour retirer les cartons vide et faire du facing (rapprocher les produits pour que ça soit propre et présentable). Moi quand j'ai commencé en 2022, j'avais déjà fait un peu de grande surface et j'ai commencé avec un cdd de 3 semaines. J'ai fait que de la mise en rayon et de l'entretien magasin. Après quand j'ai commencé mon cdi j'ai fait de la caisse et on m'a mis direct un vendredi soir à 17h en plein rush. J'avais jamais fait de caisse avant mais je voulais en faire pour apprendre à gérer du cash. J'étais très stressé du coup au début. Mais après on apprend vite et je suis sur que tu vas vite apprendre. Généralement ils mettent pendant 1 à 2 mois toujours sur le même poste pour que tu sois autonome. Après rassure toi, t'es jamais lâché seul chez lidl. Tu auras toujours quelqu'un et tu pourras poser un max de questions. Tu vas bosser dans quelle ville ?
@oliviermel333 ай бұрын
Merci pour ta vidéo. Continue
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Merci :)
@ShuXamR3 ай бұрын
Un des éléments est d'utiliser un compresseur et d'améliorer la qualité sonore
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Qui dis que j'en ai besoin ?
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Tu sais si tu es là juste pour chercher les petits youtubeurs qui d'après toi font de la "mauvaise qualité visuelles et sonore" pour proposer de la prestation, tu peux t'en aller, je ne suis pas à un abonné près. Si tu me dis ça c'est que tu accordes peu d'importance à ce que je dis, donc tu n'es pas intéressé. Au pire, tu vas devenir un "touriste". Moi ça ne m'intéresse pas. C'est ok, je m'en fiche. Mais dans ce cas faut pas venir me voir, faut aller voir david laroche ou d'autres chaînes youtube. Et c'est ok, tu es libre de faire ce que tu veux. Pour moi le plus important ce n'est pas l'aspect visuel ou sonore Je n'ai pas envie d'attirer des gens qui s'intéressent qu'à ça. Le problème de ton commentaire, c'est que ça risque d'arrêter certains petits youtubeurs. KZbin n'est pas que pour les professionnels. Bonne journée à toi.
@dylanl64452 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 C'était peut être juste un conseil pour t'améliorer. Mais je trouve aussi que la façon dont il le dit n'est pas terrible. Suggérer d'utiliser un compresseur et d'améliorer la qualité sonore pour s'adapter à lui m'a l'air bien exigent. Personnellement, je trouve que le son de tes vidéos est de bonne qualité (contrairement à ta vidéo sur les non-dits en communication du 5 janvier 2022 dont le son est trop faible. Mais bon j'ai juste eu à monter le son et espérer qu'il n'y ai pas de pub. Je pense que c'est parce que c'est une ancienne vidéo, tu as amélioré ton son depuis.) Temps que le son est suffisamment de qualité pour que cela soit compréhensible, l'important est effectivement ce que tu dis dans la vidéo. Je n'ai pas besoin d'avoir une exigence énorme pour le son, l'image, le montage, etc; Je recherche des informations de qualité et tes vidéos ont de bonnes informations. 😉
@impactpersonnel54222 ай бұрын
@@dylanl6445 Tu n'imagines pas le nombre de mails que je reçois pour des propositions de prestation... Du coup maintenant je perds pas mon temps et je recadre assez vite c'est pour ça. Je parais gentil à l'écran mais dans la vraie vie... C'est pas la meme... J'ai déjà recadré un directeur de magasin une fois quand je travaillais et il savait qu'il était en tord. Et je l'ai déjà fait avec une manager aussi une fois chez lidl parce qu'elle faisait pas son travail (d'après moi) de manager. Donc je ne me laisse plus marcher dessus. Pour me laisser marcher dessus faut vraiment que je sois dans une période de vulnérabilité. Je te remercie pour ton soutien en tout cas. Et là oui le son n'a pas besoin d'être encore plus amélioré. Le cadrage et le visuel ok, mais je ne fais pas d'efforts dessus et j'en ai pas envie. Je suis ok avec ça. Je montre aussi un côté plus "vrai" enfin je trouve. Chez la plupart des gens, l'intérieur c'est pas un studio type ikea...😉
@micheloz72493 ай бұрын
Merci pour les conseils..
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Le fait de faire attention à ce qu'on dit, comment on le dit et à qui on le dit ?
@SKYTEK3 ай бұрын
Niveau salaire c'est comment c'est plutôt bien rémunérer pour un 30h ou pas ?
@impactpersonnel54223 ай бұрын
En 2022 j'étais légèrement au dessus du smic, aujourd'hui ce doit être égale au smic actuel. Je n'ai pas suivi l'augmentation. C'est bête à dire mais pour une grande surface, bah ils paient les heures que tu fais. J'en ai fait une où au bout de 3 semaines, il me manquait 10h de paie donc... Il y a une badgeuse donc c'est assez réglo sur les horaires. Et ils paient vers le 28 du mois. Tu n'es pas obligé de faire des heures supplémentaires mais si ils ont besoin et que tu es ok, tu peux. Après dans mon équipe il y avait une fille qui faisait culpabiliser les autres si tu n'en faisais pas. Mais ça c'est son problème à elle. Pour un 30h en cdi ça tournait vers les 1200 - 1300.
@SKYTEK3 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 Ok super merci de l'info
@edenmessi59453 ай бұрын
Super vidéo, j'aime bien ta vision des choses, continue comme ça.
@impactpersonnel54223 ай бұрын
Merci pour ton soutien, c'est top. Du coup je suis curieux de savoir ce qui t'a plu dans "ma vision des choses" ?
@edenmessi59453 ай бұрын
@@impactpersonnel5422 Tu te prends pas la tête, je pense que pas beaucoup de gens auraient quitté très rapidement leur travail dans ta situation, ça peut enchaîner sur de la dépression et un mal-être.
@impactpersonnel54223 ай бұрын
@@edenmessi5945 Sauf que là c'était justifié, le gars en question m'a partagé des trucs en message privé qui sont clairement... illégales... Je me suis dit "ok ce mec va me faire du chantage, c'est sur. " Et étant formé en accompagnement, avec mes antécédents, j'arrive rapidement à me faire une idée de qui j'ai en face de moi et je me trompe rarement. On ne m'a jamais partagé un truc aussi malsain et quand j'ai analysé la situation, je me suis dit ok, là on cherche pas, on se casse. Des situations délicates j'en ai déjà vu et la plupart du temps, j'arrivais à trouver des solutions ou alors je me faisais accompagné. C'est arrivé notamment chez Lidl où j'avais une collègue qui balançait son stress à la tronche de tout le monde. Tu sais le genre de moment où la personne te parle et toi t'es là avec la boule au ventre. Pour le coup c'était gérable. Mais là chez Ikea... Moi on ne m'a jamais rien partagé de tel ! Un persécuteur qui se déguisait en victime avec une capacité à manipuler les autres, j'ai rarement vu ça. Pour te faire une idée, j'ai appris que tout le monde croyait que j'avais été viré. Alors que non, j'ai bel et bien démissionné. Enfin bref... C'est pas la marque que je pointe du doigt, c'est le magasin en lui même. Mais je suis sur d'un truc, c'est que le gars en question tient quelqu'un par les couxxxes...
@missines83204 ай бұрын
Merci pour la vidéo c très intéressante.
@rebecari83444 ай бұрын
Merci pour le vidéo! Aujourd'hui, j'ai une entretien d'embauche.
@impactpersonnel54224 ай бұрын
Top, je croise les doigts pour toi.
@MahmoudChamakh24 күн бұрын
Tu la fais ou pas encore
@Romain-kn6bi4 ай бұрын
Tu te mens a toi même , tu es partie car tu n'avais pas le choix et que tu es un dégénéré mental. Tu as tenu des propos de prédateur sexuel dangereux auprès des femmes les plus jeunes de l'entreprise. De plus tu n'étais pas compétent, je t'ai formé, j'ai formé beaucoup de monde et tu es le seul qui n'arrivais pas a gérer les taches les plus simples tout seul comme un grand. Même celle qui est arrivé dans le service et qui n'a travaillé que 2 semaine dans la boite se foutait de toi car tu n'étais capable de rien. La stupidité est le fléau de ce monde, et si tu n'arrives pas a te remettre en question après ce que tu as fait il faudrait que tu ailles te faire interné. Personne ne t'as jalousé ne serait ce qu'une seconde parce que si a mes 30 ans je suis dans la même situation que toi , j'estimerai avoir raté ma vie. Et au passage, on m'avait demandé de faire une formation spécial pour toi car tu n'arrivais pas bien a assimilé les choses, je rajoute ça juste au cas ou tu continue a te penser supérieur aux autres. Tu n'es rien, et tu continuera a l'être si tu n'arrives pas a prendre un grand tournant et changé absolument tout de ta personne .
@eurostars24 ай бұрын
Quand tu parle des autres c'est en bien ça marchera mieux
@cherryncigarettes4 ай бұрын
« y’a un effet pervers dans le groupe », la seule chose perverse qu’il y avait c’était toi et tes envies de « mamans de 40 ans mariées (parce que c’est qu’une excuse à deux balles) » et de fillettes à peine majeures (de qui tu dis qu’elles ont un bon rapport au sexe) alors que t’as quasi trente balais. le gars plus jeune que toi (qu’y est depuis janvier mon grand, pas un an) qui sent que t’es plus compétent que lui a été capable en deux retours simples d’être autonome au sav alors qu’au bout de quinze t’arrivais pas à en faire sans l’aide de ton formateur donc je t’assure que c’est pas le cas. ce même gars avait absolument aucun intérêt à t’évincer puisque c’est un étudiant en cdi 8h qui veut pas finir sa vie à ikea et monter les échelons. les « rumeurs infondées » que ce même gars a lancées sur toi sont des vérités de choses que tu as dit par messages et dont les captures d’écran existent encore à ce jour ; la prochaine fois réfléchis y avant de dire que tu pourrais obtenir n’importe quelle fille que tu veux en te servant de tes capacités d’hypnose. hésite pas les prochaines fois à faire des vidéos où tu racontes les vraies faits qui se sont déroulés sans te faire passer par la victime que tu es pas, puisque toutes ces histoires ont commencé parce que t’as ouvert ta bouche sur des sujets sur lesquels un homme de trente ans devrait pas discuter avec une jeune de dix-huit ans. à partir du moment où, dans le cadre du travail, tu lui demandes ses préférences au lit, c’est toi qui as un problème. sur ce, bonne continuation