Quand il a commencé à parler d'énergie, j'ai arrêté de regarder. La moitié de la vidéo et le sujet part dans tous les sens, mais rien ou très peu n'est dit sur le sujet du titre.
@mariemichelot760110 сағат бұрын
Bonjour, merci pour cette vidéo. J'ai cette blessure du rejet, j'ai beaucoup de mal à créer des liens au niveau amical ou amoureux, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur donc je coupe facilement les liens pour ne plus avoir cette peur. J'ai une fille de 12 ans que j'aime plus que tout et que je voulais mais le papa avait des problèmes avec l'alcool et je me suis rendue compte quand j'étais enceinte que malgré ce qu'il me disait, il ne changerait pas. Quand ma fille est née j'ai géré quasiment tout, la charge mentale était toujours sur moi, le papa était presque toujours absent sauf pour partager quelques moments de loisirs (mais pas/peu present pour la gestion des repas, pour se lever la nuit, pour les rdvs médicaux, pour l'amener chez la nounou ou à l'école... pour tout ce qui est gestion du quotidien). Je suis vite arrivée à saturation et je n'avais pas/peu de relais familial. J'ai l'impression que ma fille a développé cette même blessure, comment je peux l'aider à la surmonter ? Merci !!
@nazaregarcia546720 сағат бұрын
Merci pour cette va vidéo bien détaillée . J’ai reconnu mon comportement et pris conscience de bcp de choses. Gratitude 🙏 je vais me procurer votre livre 😀
@rmb838Күн бұрын
Je vais réécouter tant c’est nourrissant, éclairant, limpide, intelligent ! Merciiiiii C percutant quand même de se rendre compte à quel point on a vécu le traumatisme et à quel point on peut à son tour maltraiter quelqu’un Allez, au boulot ! Merciiiii
@yannyvesmallet9367Күн бұрын
La Biodanza, le circuit de la bienveillance et de la qualification.
@nicolepaladini3990Күн бұрын
Je préférerais la lire que d'entendre son timbre de voix qui m'agace et le fait de tout le temps dire "eu ", c'est désagréable.
@elisabethgrava4646Күн бұрын
Tout à fait d'accord avec vous, on tombe dans leur emprise si on se sent vulnérable...Mais que fait -on si on tombe amoureux...simplement...?
@elisabethgrava4646Күн бұрын
Oui, analyse parfaite, mon PN me disait : si je change, je m'effondre...Il en était conscient...
@walidgodbene23172 күн бұрын
Grand merci a vous
@mariepastor65822 күн бұрын
Effectivement, les pervers narcissiques sont manipulables, de par leur fragilité narcissique . Ces individus ne sont pas construits. Ils n’ont aucunes fondations solides, effectivement, ils ne sont pas ancrés.
@taniaschmitt-z2y3 күн бұрын
Leur immense connerie qui n a rien à voir avec des traumas!!!!
@taniaschmitt-z2y3 күн бұрын
Leurs traumas et leur connerie
@Karine444-t9j3 күн бұрын
Gratitude 🙏🏻 ❤ très beau partage ✨et mise en lumière
@Patrick-r5f8v3 күн бұрын
L'avantage quand on a rien reçu on a rien à rendre.
@marylismarechaux15494 күн бұрын
Merci pour cette vidéo instructive :)
@alainhoudy47924 күн бұрын
J'avais un peu plus de 40 ans. des souvenirs d'enfances me sont revenus. Beaucoup de violences. Beaucoup avec des viols. Difficile de trouver quelqu'un à qui en parler. Quelqu'un qui me croit et qui m'écoute. Le divin hasard m'a proposé la route du Pérou... J'y suis allé avec une question: Qui est-ce qui m'a enculé quand j'avais quatre ans? Une nuit lors d'un rituel le souvenir est revenu. J'ai vu l'homme. Là ce qui m'a le plus bouleversé c'est que j'ai vu que cet homme il ne savait même pas ce que c'était l'amour. L'urgence absolue a été pour moi de l'inonder d'amour ce pauvre. Après, je suis allé chier comme de ma vie je n'avais jamais chié. Ce qui me fait dire aujourd'hui: pardonner ça soulage, ça fait du bien comme quand on a chié un énorme coup.... plus que mon corps. c'est ma pureté qui a été violée
@Nini-zzz4 күн бұрын
Je suis vraiment pas convaincue par cette analyse. J'ai un profil d'attachement plutôt désorganisé et franchement je sais parfaitement pourquoi je rejette. C'est assez basique, si je suis insecure j'ai besoin d'être rassurée (profil anxieux) et si je suis pas rassurée, je fuis pour me protéger. Je suis pas contrôlante avec l'autre en le menaçant de le jetter s'il ne se soumet pas à mes envies, mes demandes ou mes besoins. Je trouve qu'il y a beaucoup de raccourcis et un gros manque d'empathie. Elle a dû tomber sur un désorganisé et d'ailleurs elle ne parle que "de l'autre" au masculin. Vers le milieu y a un espèce de gloupiboulga entre désorganisé et psychopathe (charmant !!). Bref, je suis vraiment pas avancée pour me "soigner".
@verorajat46994 күн бұрын
S'est-on dit que ça pouvait ouvrir des portes sur la compréhension de l'amnésie ?...
@birdyadventures5 күн бұрын
Super intéressant 🙌 merci pour ce partage! Le livre audio sort sur quelle plateforme ? 😍
@BzhAtone5 күн бұрын
Le livre qui m'a sauvé
@valerieblanc93786 күн бұрын
Toujours un vrai plaisir à vous écouter , je cultive votre philosophie si peut-on le nommer ainsi depuis ,,,,👁 Un Grand Merci à Vous Arnaud pour cet enthousiasme communiquant ,,,✨♥🙏🌅
@brigittevigouroux74096 күн бұрын
Bcp de blablabla et avec des certitudes, c'est plutôt inquiétant d'autant que vs reconnaissez qu'en tant que thérapeute, vs avez eu vos fragilités découlant de l'enfance comme tout le monde. Vous oubliez 2 choses : la notion de "caractère" de l'individu, l'humain n'est pas exclusivement le produit de son éducation. Aucun expert aujourd'hui n'est en mesure d'affirmer le contraire. 2ème chose : il y a des pathologies psychiatriques très répandues. Il faut parfois 10 à 15 ans (parfois jamais) pour poser un diagnostic tant le malade psy est dans le déni. Vous prenez des cas exceptionnels pour justifier et généraliser vos théories. Quelle est votre éthique ? Ça m'interroge sérieux... . Pendant ce temps-là, il y a des parents maltraités, humiliés par leurs enfants, privés de leurs petits-enfants victimes d'un chantage affectif parce que leurs propres parents règlent leurs comptes, sont caractériels ou malades. Vous prenez uniquement le point de vue de l'enfant jeune ou adulte et vous oubliez volontairement le parent, ce qui est totalement réducteur, partial et défaut d'objectivité. Le pire, vous poussez les enfants à couper les ponts. C'est gravissime pour les gens un jeu fragiles qui vous lisent. Ça peut faire de gros dégâts dans toute la famille, vous n'ignorez pas que son fonctionnement est systémique. Avant de couper les ponts, chose qui devrait être exceptionnelle mais qui devient une mode selon les psys, on se parle, on fait de la médiation, une thérapie familiale dont je ne vous confierais pas la responsabilité en raison de ce que j'estime un manque de professionnalisme. Vous m'avez choquée. Certes on ne peut pas empêcher les gens de s'exprimer, mais je pense que vos propos sont dangereux. La façon dont vous jouez sur les mots de façon affirmée est totalement démontable sauf par des gens fragilisés. Ne parlons pas de votre speech sur noël... Je suppose que vous êtes parent vous-même. Vos propos ne vous font pas peur ?
@Hat0836 күн бұрын
Je me sens mal et inquiet en écoutant ça car je me reconnais dans la description du pervers narcissique, mais je reconnais aussi en partie mes parents.
@dominiqueHENRY-zb7id7 күн бұрын
Merci beaucoup pour ce magnifique partage, passionnant et empreint de bienveillance et d’humanité.
@Chana-927 күн бұрын
Bonjour, Je n arrive pas à le site pour commander le livres. Pouvez vous m aider... Merci
@Lapsychologiepourtous7 күн бұрын
Vous pouvez le commander ici amzn.to/3Uf84z2
@jeffreyhoungbadji7 күн бұрын
Merci beaucoup pour ce décryptage
@UFOCyril7 күн бұрын
Justement j'ai rendez vous avec une psychologue clinicienne dans quelques jours, je me suis dit que c'est probablement mieux qu'une psychologue tout court.
@adelinedmn1128 күн бұрын
Merci pour ce précieux enseignement
@PandoraSigma8 күн бұрын
Merci pour ces explications sur la respiration holotropique et ce témoignage très parlants et informatifs. Très intéressant.
@PatriceP-o3b9 күн бұрын
C'est moi qui VAIS
@valerieg60619 күн бұрын
Lumineux! Brillant! Co-création , les passerelles de lectures psychologiques et spirituelles, la nécessité de guérir aussi par le corps et j en passe..tout celà résonne tellement en moi! Merci pour cet entretien riche de clarté, nuancé, délicat, profond, qui nous aide à plus de conscientisation..🙏🧡
@francinenadeau23639 күн бұрын
bravo monde meilleur ou chacun trouve outil grandir
@gitessalagou916810 күн бұрын
Bravo à ce médecin qui se tourne vers Jésus Christ car en effet Jésus n'est jamais pris au dépourvu devant une maladie quelle qu' elle soit 😅Ouf merci Seigneur.
@g4tris10 күн бұрын
Extrêmement intéressant. Merci pour vos interventions M. Clavier
@JL-kv9ez10 күн бұрын
Bonsoir, grâce à vos explications j’ai compris que le moi toxique a saboté ma première et seule relation amoureuse (pour le moment) dans laquelle je me suis pourtant investi corps et âme… de la mauvaise manière. J’ai idéalisé la personne, malgré le fait qu’elle m’ait dit de faire attention à ça. Par peur de l’abandon et du rejet, je me suis épuisé à coller à une supposée version parfaite qu’elle attendait de moi. De son côté elle s’est faite tromper par son précédent copain, elle était sûre que j’allais la tromper moi aussi. Moi qui ai tant eu peur de me faire rejeter, c’est ce qui a fini par arriver. Nous nous sommes aimés tendrement, follement même… . J’ai encore beaucoup de regrets après 1 mois de séparation (ce n’est pas énorme mais je ressens chaque jour comme s’il en valait cent). Depuis la quantité de stress ressentie au quotidien est insupportable, au point d’avoir des pensées s*icidaires. J’ai pris mon premier rendez-vous chez la psychologue, en espérant avoir des réponses pour ne plus reproduire les schémas destructeurs. Je veux juste être heureux et prendre soin des gens que j’aime, sainement. Merci pour votre vidéo, prenez soin de vous et gardez espoir ⭐️
@christellearrieta758011 күн бұрын
Merci pour ces explications. Carpe diem.
@christianebelaatel668411 күн бұрын
Mercl monsieur Tomassella aujourd'hui jai dit non
@jackgoodspeed636211 күн бұрын
Je tombe sur cette vidéo qui semble enfin me donner les réponses que je cherchais depuis un an. Mot pour mot j’ai vécu la même chose. Sauf que je n’ai aucun souvenir d’avoir été vraiment négligé de mes besoins dans mon enfance. J’ai du mal à comprendre les origines qui font que je suis comme vous. Mais j’ai une question très importante. Maintenant que j’ai enfin saisi la dynamique , dois-je la révéler à l’autre qui doit l’ignorer ? Et si je le fais, est-ce que je ne cherche pas encore à vouloir « sauver » ou chercher une forme de validation de sa part ? Enfin, j’ai l’impression que j’étais mieux dans mon innocence avant la compréhension de tout ça, et je me demande si révéler cette connaissance à l’autre ne va pas lui faire plus de mal que de bien ? Merci pour vos retours
@tfloxinette523111 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette interview. C'est vraiment un grand plaisir d'écouter M. Nicolas Fraisse depuis de nombreuses années. C'est passionnant.
@deborahcnl823512 күн бұрын
Merci pour votre superbe vidéo très claire et explicite. Ça fait du bien d’entendre des choses concrètes sur ce qui est vécu ressenti et nommé. Ça fait du bien d’entendre des mots profonds sur des maux profonds. 🙏🏻
@thierrytouveron956712 күн бұрын
Je pense d'après mon expérience toute personnelle, que pour bien aimer, il faut commencer par s'aimer. À partir du moment où l'on apprend à s'aimer, à mieux se connaître soi- même, à reconnaître ses constructions, que la société entre autres, nous a pourvu, nous commençons par nous approcher de ce qui est bon pour nous, et ce dont nous pouvons apporter à l’autre. Ce qui veut dire aussi, c'est que dans ce cas-là, “cet amour authentique” nous ne serions beaucoup moins nombreux sur cette terre par voie de fait
@nadinebonnelles348012 күн бұрын
Merci beaucoup pour cet éclaircissement 👍
@YvesSevy-qr8ei12 күн бұрын
À la minute 59 où Sylvie affirme que "ce qui est valable pour le monde cantique n'est pas valable dans le monde macroscopique " est faux. Les lumières DEL "Diode Électro luminescente" et les IRM dont totalement basées sur la physique quantique ! Il y a aujourd'hui énormément de grands scientifiques qui n'hésitent pas à postuler que "la conscience" crée la matière et non l'inverse. Attention !, Claude-Charles ! Tu frises l'effondrement physique !!! PRENDS-SOIN DE TOI !
@BrigitteVigouroux-r4e12 күн бұрын
Lamentable !! Grave même !! Allez consulter !!
@Yoletac13 күн бұрын
N'y a-t-il une possibilité que nous ne n'accordions pas de crédibilité à notre instinct et nos émotions ? J'ai l'impression qu'on fond de nous, nous savons ce qui se passe et ce n'est pas bon pour nous , mais que nous le nions.
@Hayatmaud13 күн бұрын
Vous êtes vraiment doué, c’est une très bonne interprétation et analyse de la personne manipulatrice. La seule vidéo dans laquelle je retrouve presque tout ce que j’ai vécu à travers vos mots. J’avais lu votre livre « je pense trop » plus tôt dans ma jeunesse, votre analyse est vraiment très pertinente merci pour cette vidéo !
@fanjarandriamanjato879313 күн бұрын
Merci 🙏
@marsdestroyer162114 күн бұрын
Autant la médiumnité relève du monde de l'occultisme, autant la schizophrénie constitue une sévère pathologie dont les symptômes sont bien connus (e.g. hallucinations visuelles et auditives). Entre la folie et l'occultisme la marge est souvent très faible avec beaucoup de cas de possession (e.g. Amérique latine). Il est bien surprenant que les médecins laissent cette dame répandre ses divagations sur KZbin. Tout cela mériterait un processus d'exorcisme (les visions de boucs, de mouches, de porcs sont caractéristiques). Ce monde devient fou et satanique !