Merci Virginie. J’étais au collège quand j’ai acheté ce disque J’ai adoré toutes les chansons et l’orchestration de Michel Legrand sans oublier la préface de Jacques Audiberti
@debabuchiqueur30455 ай бұрын
🥂 Les doux émois ❤️🔥
@pascalemarti-vives4455 ай бұрын
Merci ❤
@philippemeunier67095 ай бұрын
Une des plus grandes artistes, beaucoup trop méconnue... POURTANT à mon sens, rlle a autant de talent que le grand BREL.
@affixaffix8 ай бұрын
Elle ferait une excellente représentante de la France lors de la cérémonie d'ouverture des J.O. 2024 ! Un brin iconoclaste avec des origines extra-frontalières et avec surtout un immense talent dans l'écriture et l'interprétation. De plus, elle a une immense culture musicale qui lui a permis de créer en s'inspirant de Rossini !
@laurecorbani9521 Жыл бұрын
L 🪽 ❤ 🪽 L
@gratitudemavie Жыл бұрын
Merci Françoise ! A moi les mots et à toi le vin, drôle de destin quand j'y repense - avec toute la noblesse de nos coeurs ❤❤ Alleluhia, amen.
@mariebenoit3123 Жыл бұрын
Le plus beau cadeau de charlotte. À chaque fois que je l’écoute 😊je découvre …
@riquetdeward8030 Жыл бұрын
Dommage que le film ma chérie est introuvable ceci est la chanson de ce film de Charlotte dubreuil avec Marie Christine barrault
@Anikamism Жыл бұрын
La critique avait été mauvaise…
@Valeriobigband2024 Жыл бұрын
Splendide !!!! Excellent . MERCI
@pierrecornu975 Жыл бұрын
On découvre trop tard cette belle interprète
@Mimi-2426 Жыл бұрын
Une merveille cette chanson ♥️
@jackharper47192 жыл бұрын
Impressionnante plume 🤙
@paolodellasala2 жыл бұрын
French bossa nova... Et en effet Jeanne Moreau avait quelque chose de Brésilienne (et du paradis de l'art)
@karinedepoutot53362 жыл бұрын
Paroles intrigantes. A mémoriser cette chanson
@noelhecht19012 жыл бұрын
tres grande Juliette.....au dessus de toutes
@dersuuzala992 жыл бұрын
"Enfin nous sommes là, entre nous, tous les deux Seul à seul, tête à tête et les yeux dans les yeux J´avais tant à te dire mais par où commencer? Deux verres, une bouteille, je crois que j´ai trouvé! Le vin délie la langue, il entrouvre le cœur Il donnera ce soir le ton et la couleur Rouge ardent de la braise et cristal du désir A notre nuit d´amour, buvons pour le plaisir! Qu´il soit de Blaye ou d´Echevronne, De Vacqueyras ou de Tursan (De Vacqueyras ou de Tursan) Le vin réjouit le cœur de l´homme Et de la femme, évidemment! (Qu´il soit de Blaye ou d´Echevronne) (Le vin réjouit le cœur de l´homme!) Né d´une âpre Syrah, d´un peu de Carignan D´une terre solaire, des mains d´un paysan C´est avec ce vin-là qu´on dit qu´Ulysse a mis Le cyclope à genoux et Circé dans son lit Le vin délie les sens, il entrouvre les draps Et pourtant, sous sa coupe je ne mentirai pas Je bois, moi, pour le goût mais aussi pour l´ivresse Pour cette nuit d´amour, soyons donc sans sagesse! Les joues vermeilles, les yeux qui brillent Chavirés par de doux émois (Chavirés par de doux émois) Le vin réjouit le cœur des filles Et des garçons, ça va de soi (Les joues vermeilles) (les yeux qui brillent) (Le vin réjouit le cœur des filles) Noé sur son rafiot en prit quelques futailles Aux noces de Cana, au milieu des ripailles C´est ce vin que Jésus fit d´une eau ordinaire Et notons qu´il n´a pas eu l´idée du contraire Le vin délie les âmes, il entrouvre le ciel De sa petite messe gourmande et solennelle Prions saint Emilion, saint Estèphe et les autres Pour une nuit d´amour, voilà de bons apôtres! De Kyrie en Te Deum Vin du Cantique et sang divin (Vin du Cantique et sang divin) Le vin réjouit le cœur de l´homme Du Père, du Fils, de l´Esprit Saint! (De Kyrie en Te Deum) (Le vin réjouit le cœur de l´homme) Le vin comme l´amour, l´amour comme le vin Qu´ils soient impérissables, qu´ils soient sans lendemain Qu´ils soient bourrus, tranquilles, acerbes ou élégants Je suis sûre qu´il ne faut pas mettre d´eau dedans! Oh, ne partageons pas ces amours qui s´entêtent Pas plus que ces vins-là qu´on boit pour l´étiquette Tu es ce que tu es, je suis comme je suis A notre vie d´amour, buvons jusqu´à la lie! Mais taisons-nous et voyons comme Finit cette nuit attendue (Mais taisons-nous et voyons comme) (Le vin réjouit le cœur de l´homme!) Le vin réjouit le cœur de l´homme Et puis le mien... bien entendu!"
@vp58812 жыл бұрын
🌻🕊
@didierbernard24942 жыл бұрын
Vibraphone souvent utilisé à l'époque donnant à la chanson encore plus de nostalgie... Le guitariste et le flûtiste sont époustouflants de subtilité et de finesse !
@nikaproust3 жыл бұрын
Je la decouvre apres son deces, ses textes me touchent infiniment ...
@annemarielarocheverdun26412 жыл бұрын
Moi aussi, hier soir la Comédie Française donnait sur youtube, les Femmes Savantes ( Théâtre à la Table )...a la Fin, il y avait cette chanson interprétée par quelques Comédiens !!. c'était magnifique, comme vous, j'aime toujours écouter Anne Sylvestre.. Elle nous manque infiniment.❣️
@shioriitsuka87543 жыл бұрын
J'ai appris cette chanson grâce à ma prof de musique, en 4eme, j'aime beaucoup les chansons de Juliette
@lucienlehman95643 жыл бұрын
Sublime
@francoisevoirol51813 жыл бұрын
tu me manques tant
@c.f94483 жыл бұрын
Sapristi que c'est beau
@pharaonalain87184 жыл бұрын
- Va, ne retiens pas tes ailes Ma chérie - Mais tu en as de si belles Toi aussi - Ne cherche pas à comprendre Moi, je sais depuis longtemps Qu'un jour se défait le tendre Que l'amour change de camp - Mais tu t'es trompée de page Le tendre n'a pas changé Il n'a pris qu'un peu de large Il a voulu voyager - Va, déplie-les bien tes ailes Ma chérie - Il faudrait que tu essaies Toi aussi - Que sais-tu donc de mes ailes De qui me les a coupées ? Qui a piégé l'hirondelle Pour la mettre au poulailler ? - Moi, la vie, tu peux me croire Je ne l'ai pas demandée - C'était ma plus belle histoire Ne va pas me l'abîmer Moi, je t'ai lissé les ailes Ma chérie - Mais je peux lisser les tiennes Moi aussi - Ça ne se fait pas si vite Déjà tu ne comprends plus Tu as l'âge de la fuite Moi, celui du déjà-vu - Mais tu restes à ras de terre ! - Celle où je t'ai fait marcher - Mais pourquoi toujours te taire ? - Il le faut pour t'écouter Mais oui, j'ai toujours mes ailes Ma chérie Mais tu as ouvert les tiennes Sur ma vie Et s'il faut que je revole Laisse-moi m'habituer - Ne dis pas de choses folles Tu as toujours su voler - Mais tu fais de la voltige ! - Tu pourras voler plus bas - Et si je prends le vertige ? - Je volerai avec toi {Ensemble:} Et nous garderons nos ailes Ma chérie
@ichi6417isaberi2 жыл бұрын
Merci :)
@renaultelise6774 Жыл бұрын
Oui, merci ❤
@fabiennedeneuville75114 жыл бұрын
J aime bien 1like et je m abonne j ai aussi une chaîne abonnez vous a bientôt fabie bravo
@patriciav65944 жыл бұрын
ll y avait longtemps que je n'avais pas eu de larmes en écoutant une chanson. Celle-ci est magnifique et tellement vraie !
@alanhearty4 жыл бұрын
Duo formidable !
@yvesleberre19534 жыл бұрын
Je n'ai pas de mot ..tout simplement magnifique
@romaneclz14864 жыл бұрын
Paix à ton âme 🙏👼
@paulettelalande4 жыл бұрын
Tristesse infinie .
@lecaspucine17434 жыл бұрын
Tu vas me manquer .... 😞❤️
@felixetcie4 жыл бұрын
tout affait 😞 ...
@Bab7384 жыл бұрын
Eliott et vous êtes prêts pour la relève? A quand un disque? Ca réchaufferait le cœur. Nota bene: Mes gamins embrassent Eliott. Bien à vous deux.
@szmytkojeanmarc15624 жыл бұрын
Elle a acompagner ma jeunesse 😘😇
@quitdalzotto16363 жыл бұрын
C'est grâce à ton spectacle (à Bordeaux) que j'ai découverte cette musique et maintenant je l'adore, Eliott et toi en train de la chanter c'était juste sublime j'en ai eu les larmes aux yeux ❤
@Ginie28063 жыл бұрын
Découverte hier lors de ta prestation à Besançon. C'était magnifique ♥️ j'y ai laissé une larme. Un final absolument magnifique. Merci ♥️ tout simplement
@Bab7384 жыл бұрын
Je ne sais pas pourquoi mais le jour de la mort de Johnny j'ai repris deux fois des moules, alors qu'aujourd'hui je pleure comme un môme! Le trésor national que l'on vient de perdre!!!
@jeromebassoulet24954 жыл бұрын
Les malheurs s'ajoute il ne se compare pas
@audeguillere80774 жыл бұрын
En effet... Mais c'était juste de l'humour. Et une jolie référence à Brassens via Pierre Desproges :)
@Bab7384 жыл бұрын
@@audeguillere8077 Meeerci!
@judithrutkowski9585 Жыл бұрын
❤
@Mimi-2426 Жыл бұрын
Bof
@taloublue41324 жыл бұрын
ne buvant plus depuis 23ans 3/4 pour sauver ma vie à l'époque (comprendra qui pourra et/ou voudra!) j'adore aujourd'hui cette chanson sans aucun regret ni provocation ni envie mais simplement pour l'amour du "beau" Juliette et la "messe solennelle")
@itoro834 жыл бұрын
Quelle merveille, cette chanson ! Texte et musique au diapason, plaisir du texte ciselé, et de la mélodie qui s'y file
@nathaliemoura68964 жыл бұрын
Superbe chanson 😘 😘 merci à Anne sylvestre
@nirinaramangasalama32654 жыл бұрын
L'amour maternel et la complicité avec sa fille
@fatal68494 жыл бұрын
J'ai toujours eu quelques mots de ce duo en tête. Plus de 40 ans plus tard, je l'entends et peux l'entendre en boucle. 40 ans... Si vite passés. Coup de coeur et coups de couteaux à cet endroit. J'aimerai tant souffler à l'oreille de cette ado tout ce dont elle devrait se méfier et lui montrer les gens en qui elle pouvait avoir confiance. Mais trop tard. Le noeud est là et il n'y a pas de rétropédalage. Je suis née pauvre de tout. J'ai hâte que le livre soit plus lourd dans ma main gauche et enfin, le fermer.
@ianabourbaki19734 жыл бұрын
Magnifique A déguster sans aucune modération !
@keepcalmandcarryon89344 жыл бұрын
rrrrrr, la voix de cet homme ! rrrrrrr, l'orrrgue de ces années là ! j'en rrrronrrrronne encore, moi qui n'était pas née, mais en suis imprrrégnée...!
@romaneclz14864 жыл бұрын
- Va, ne retiens pas tes ailes Ma chérie - Mais tu en as de si belles Toi aussi - Ne cherche pas à comprendre Moi, je sais depuis longtemps Qu'un jour se défait le tendre Que l'amour change de camp - Mais tu t'es trompée de page Le tendre n'a pas changé Il n'a pris qu'un peu de large Il a voulu voyager - Va, déplie-les bien tes ailes Ma chérie - Il faudrait que tu essaies Toi aussi - Que sais-tu donc de mes ailes De qui me les a coupées ? Qui a piégé l'hirondelle Pour la mettre au poulailler ? - Moi, la vie, tu peux me croire Je ne l'ai pas demandée - C'était ma plus belle histoire Ne va pas me l'abîmer Moi, je t'ai lissé les ailes Ma chérie - Mais je peux lisser les tiennes Moi aussi - Ça ne se fait pas si vite Déjà tu ne comprends plus Tu as l'âge de la fuite Moi, celui du déjà-vu - Mais tu restes à ras de terre ! - Celle où je t'ai fait marcher - Mais pourquoi toujours te taire ? - Il le faut pour t'écouter Mais oui, j'ai toujours mes ailes Ma chérie Mais tu as ouvert les tiennes Sur ma vie Et s'il faut que je revole Laisse-moi m'habituer - Ne dis pas de choses folles Tu as toujours su voler - Mais tu fais de la voltige ! - Tu pourras voler plus bas - Et si je prends le vertige ? - Je volerai avec toi {Ensemble:} Et nous garderons nos ailes Ma chérie
@suzannerouleau61274 жыл бұрын
Oui, décidément la perfection. Merci.
@pierremarcellecornec9514 жыл бұрын
Superbe , l'ivresse si bien louée , fait penser à délivresse de "Barde à vous"
@EmilieFFazio4 жыл бұрын
Musique de Rossini
@ing.pacolh74584 жыл бұрын
Il vaut mieux planter des poireaux et des carottes mais dans les villes on veut toujours faire son intéressant et son frimeur. Ah moi Je suis pas gentille je suis méchante. Je veux pas être comme Blanche-Neige. Et la bourgeoise qui voterait très volontiers Marine ne veux pas faire comme sa bonne ou la caissiere.
@onestars1014 жыл бұрын
💕
@thecatao14 жыл бұрын
wahou !! quel régal !!! Merci Juliette
@soniaarsac73564 жыл бұрын
Merci Anne Sylvestre d'avoir bercé mon enfance avec cette chanson émouvante et pleine d'amour !!!