Masterpiece Alors, j'en ai vu plein des commentateurs cinéma, mais c'est toi que j'adopte
@gabrielluchtenberg923611 сағат бұрын
Génialissime! Merci 🙏
@Oliv29FR12 сағат бұрын
Cet épisode est bien trop pédant, dommage.
@CalmosСағат бұрын
Plus que les autres ?
@Generalmegazord17 сағат бұрын
L'evolution de vos vidéos est flagrante... du super boulot néanmoins !
@stefan_vom_fass166423 сағат бұрын
Et en plus on y voit ses nénés !
@octaveachebelle795Күн бұрын
Un magnifique hommage à ce GRAND Monsieur de la scène française.
@jeannox7664Күн бұрын
👏🏻
@glade_maker2 күн бұрын
Super vidéo merci j'adore Audiard, par contre le débit est trop rapide pour apprécier pleinement ces dialogues... J'ai du mettre à 90% de la vitesse!!
@apicquot2 күн бұрын
Encore un épisode brillant et passionnant, merci
@tatatatartine25882 күн бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo. C'était fantastique de suivre l'histoire de Coppola, d'apprendre et de comprendre autant avec tous ces liens. Quel travail exceptionnel vous avez fait! Bravo! Chacune de vos vidéos est un petit bijou, et sans les dévaloriser aucunement, je trouve que celle-ci est un grand bijou. Merci!
@jysurferman2 күн бұрын
Tres bonne analyse. C’est cocasse 😂 Merci ❤
@marinavaillant63872 күн бұрын
Merci pour ce moment :)
@timotheecaron8522 күн бұрын
Super docu, merci
@jeromeescudier60712 күн бұрын
3:07 You're Tearing me apart Lisa!
@chansonsdantan2 күн бұрын
5:04 ohh ! C’est Charpini est Brancato !!!
@Rem687802 күн бұрын
👏👏👏
@pandarou57693 күн бұрын
🙋♀️nerd ici! Fan de sf, de bd et binoclarde, la bonne looze, mais maintenant je me vante d avoir lu Dune à 15 ans!
@allafleche3 күн бұрын
Intéressant, mais la cité de la peur c’était très mauvais, d'ailleurs cela a très mal vieilli.
@elyxir70813 күн бұрын
Sur les archétypes on peut déjà remonter à la Grèce antique avec Ménandre, puis Plaute à Rome
@Elwene2fr4 күн бұрын
Je sais pas si c'est parce que je suis une fille mais ce genre de film m'a toujours mis mal à l'aise. Les Beaux Gosses j'étais pourtant l'âge cible quand c'est sorti mais j'ai jamais pu finir le film. J'ai l'impression que c'est un film écrit par un mec, pour des mecs (d'ailleurs un peu malaisant la vision des filles ados dans le film mais vu le passif de Sattouf on s'étonnera pas non plus)
@Calmos4 күн бұрын
C’est vrai que c’est très très centré sur un point de vue masculin bien spécifique, on s’en est bien rendu compte à l’écriture et c’est d’autant plus pour ça qu’on recommande la vidéo de Zoé qui fait un bon complément. Quand tu dis que tu avais l’âge cible en revanche, tu parles de quel âge ? Parce que comme on essaie de l’expliquer, on pense que le film ne s’adresse pas vraiment aux ados…
@joso55544 күн бұрын
Bravo pour cette excellente réflexion autour de la construction et des petits secrets de… cuisine d’Agnes Jaoui et JP Bacri. Un film plein d’humour, de finesse et d’humanité, avec même un soupçon d’amour, comme dit JP Bacri.
@pierretchernia31464 күн бұрын
Du petit lait, merci
@evardraoul29544 күн бұрын
Je viens de découvrir la chaîne, alerte pépite 🔥🔥 . Bang bang bang 💯💯💯
@vraaac26874 күн бұрын
J’ai vu le film à 14 ans, un soir sur France 4, j’ai tellement détesté. Je me retrouvais pas du tout dans le film et je trouvais ça presque insultant en fait. J’ai pas mal détesté Vincent Lacoste à cause de ce film aussi, le voyant pendant longtemps comme une eternelle caricature d’adolescent cliché. Plus 10 ans après je ne sais pas si j’ai vraiment envie de revoir le film mais votre vidéo est super, comme d’hab !
@Niminos914 күн бұрын
Pas une seule seconde de ma vie, il ne m'est venu l'idée que les cat'couleur étaient cocoricains. Diantre.
Carresser dans le sens du duvet...... C'est un grand OUI ici !!!
@concertoweb5 күн бұрын
Il y a beaucoup d'amour du cinema dans cette chronique. Il est vrai aussi que, pour un profane, il est plus facile de déceler un talent d'acteur dans un contre emploi. Tchao Pantin est un film noir d'une efficacité redoutable. Il aura eu le mérite supplémentaire de mettre en lumière de façon différente celui que les français adorent, ou pas...
@2005Fanfan5 күн бұрын
En vrai l’archétype du daron me fait penser à pleins de gens. Pas que les rôles s’inversent totalement après l’école mais sombre de jeunes cools au début de l’école sont un peu chiants et inintéressants dans la vie parce que quand tout le monde se forgeait des passions ils avaient que le regard des gens et s’en contentaient
@nawibh47495 күн бұрын
Merci ❤
@Bananagogo1015 күн бұрын
Passionnant comme toujours ! <3
@antoinefronte14795 күн бұрын
incroyable !
@cf75895 күн бұрын
...comedia del arte, matamore le capitaine vantard et faussement courageux… » 😂 je viens de comprendre l’un des insultes que meluche utilise. Il est très drôle ce papy fou
@allucardx25 күн бұрын
travail incroyable !! Merci !
@TheCoonable5 күн бұрын
C'était génial, j'adore votre boulot et j'ai hâte de voir le prochain à qui vous ferez honneur. Merci.
@theoi39215 күн бұрын
On en parle des groupes culturels, les sportifs, les cheerleaders, les musicos, les skaters, les intellos ou les artistes (maudits)... Mon passage au lycée à été au final beaucoup moins marquant, et plus representé par les activités en sortie des cours. Pourtant... Aujourd'hui on commence à la voir cette américanisation avec les jeunes qui portent tous ces fameux blouson d'équipes, ou aller au "diners" pour discuter, ainsi que dans les discussions.
@BillDolworth6 күн бұрын
Vous etes un nouveau Michel Boujut,
@BillDolworth6 күн бұрын
Humour, culture,charme Bravo Manon !
@fredericpradel67406 күн бұрын
La vie de ce genial acteur précurseur de tant d'acteurs studio immenses apres lui, montre a quel niveau de perdition son statut de star l'a egaré. Le monde l'adulait et lui se detestait comme tel. Bref ce film reste un chef d'oeuvre. Et Coppola n'y est pas pour quedalle au contraire. Perso j'ai rarement vu une telle intensité et une telle palette de jeu. Comme tous les + grands cest le magnétisme de ses personnages qu' il portaitn 😊
@MrLopoo_6 күн бұрын
juste, bravo.
@johnlogan86156 күн бұрын
Bon , J'ai 56 ans actuellement ,donc ça vous donne une idée de l'époque ou j'étais ado ...entre 1981 à 1986 (de 13 à 18 ans). J'étais pas vraiment classé dans une catégorie ,car à cette époque ,y en avait pas vraiment. Je faisais pas mal de sport ,et j'étais passionné d'ordinateurs familllaux et j'écoutais KISS ,IRON MAIDEN et TELEPHONE. Un mélange de sportif nerds zonard ... J'étais quand meme mis de coté par une caste de mecs et de nanas qui fumaient et qui buvaient des bières pour se la jouer adultes. J'aimerai bien voir la tronche qu'ils ont aujourd'hui. Moi ,la cloque et la bibine ,niet ... Mais je m'en fichais car j'avais une bande de vrais potes passionnés de ciné ,de Hard Rock et de Sport. La preuve ,j'en ai encore deux aujourd'hui avec qui ont se voit régulièrement et tous les mercredis soirs ,c'est ciné ou soirée JV. Eux sont restés à l'école. Ce sont des profs ...la loose. Sinon bonne vidéo comme d'habitude ... Bonne années à tous et à toutes.
@pierre-louismeurenand65466 күн бұрын
merci pour l'intro monsieur
@tixyz75136 күн бұрын
Juste ta meilleure vidéo sur le fond! Merci!
@XtangoXXXX6 күн бұрын
Chouette vidéo, j'ai adoré :)
@Guillaume-ec9yg6 күн бұрын
Très intéressant. Un seul reproche, un montage trop rapide.
@s4blier2816 күн бұрын
15:22 Ptetre même qu'il le moule un peu 🤏😂
@Zarathoustraaa6 күн бұрын
Chouette découverte de la chaîne avec cette vidéo ! ❤🎉❤
@remi36856 күн бұрын
Je vous conseille la vidéo complète elle est vraiment bien faite 👍
@SylvainDemuyter6 күн бұрын
« L’humour, disait Boris Vian, est la politesse du désespoir. »
@linointemporel1256 күн бұрын
Pour moi, le film était aussi un "anti-LOL" sorti la même année. Face à la fille belle et populaire d'un chic lycée parisien qui sort avec le beau brun musicien, il y a Hervé, "moche" et looser dans un lycée ordinaire. La mère de Lola, c'est Sophie Marceau qui joue une architecte. La mère d'Hervé est une dépressive en HLM.