Пікірлер
@ripauxalain8824
@ripauxalain8824 4 жыл бұрын
Vive la langue française !
@micheleicher
@micheleicher 5 жыл бұрын
Bravo! vive la francophonie !
@lolagpk2306
@lolagpk2306 6 жыл бұрын
J'espère que les Louisianais(es) pourront dans un futur proche vivre complètement en français sur leur terre .
@luLU-lw8pn
@luLU-lw8pn 7 жыл бұрын
Je vais parler de toi autour de moi Zac, je t'admire tellement !
@Jesuslemeilleur
@Jesuslemeilleur 7 жыл бұрын
Longue vie à la langue française!
@fledermause
@fledermause 7 жыл бұрын
Juste la question d'intro me donne des nausées. J'ai honte de cette bitch. Belle question de vache (habituel pour Rad.-Can.). Question biaisée qui laisse entendre qu'ils devraient tous laisser tomber et qu'ils n'y pas d'avenir pour le fait français en général. Preuve: Juste à voir le désespoir transparaitre dans regard de ce M. Larroque à la fin de la réponse. Il n'a pas besoin de ce faire dire : sérieux êtes-vous malade. Ce M. Larroque qui devrait plutôt avoir une médaille du congrès, la légion et celle de l'assemblée Nationale du Qc. Chez-nous existe cette fameuse loi non écrite, comme la France fait pour le Qc. Mélez-vous de vos affaires et on (les anglophones) vous écoeura pas. Ce qui est faux. Résultat: L'assimilation n'a jamais été aussi fort ici en Amérique. Vive le français!
@michellemobakeng5938
@michellemobakeng5938 4 жыл бұрын
Je pense que la journaliste voulait seulement ouvrir le débat. C'est une astuce.
@jerrypass8630
@jerrypass8630 8 жыл бұрын
Bravo pour ce clip , le français est bien parlé dans tous les continents , cela donne toujours de l'espoir pour le parler ...vive le français ..
@boblabinne
@boblabinne 8 жыл бұрын
Les louisianais parlent le même français, que dans le nord rural du Québec, des années 70-80. (Évidement, avec quelques différences) En les écoutants parler sur internet, ça me rappelle mon enfance. Une chose que je vois dans ces vidéos... ce ne sont que des personnes âgées qui parlent. Puisqu'il est rare de voir des jeunes louisianais parler français, leurs dialectes régionaux a saisi dans le temps. Plus ça va avancer, plus cela sera difficile de les comprendre.
@michellemobakeng5938
@michellemobakeng5938 4 жыл бұрын
"Plus ça va avancer, plus cela sera difficile de les comprendre. " ...à moins qu'ils ne fassent des séjours d'immersion en France, qui reste le berceau du français ou que des Français s'y installent.
@bobduvar
@bobduvar 9 жыл бұрын
C'est tout simplement magnifique cette force que dégage cette jeune femme !! Cette ardeur à défendre son passé, ses racines !! Sa volonté pugnace à imposer ce qui a presque disparu ! Bravo Madame !! Quand à l'heure où la France perd sa langue à l'Union Européenne de Bruxelles (les documents traduits en français ont diminué de 50 % en quelques années), voir les Cajuns de Louisiane défendre leur identité est une chose merveilleuse !! Je suis de tout coeur avec vous.. Salutations de Provence.
@bobduvar
@bobduvar 9 жыл бұрын
En tout cas, Monsieur, vous parlez un français que beaucoup de Français aimeraient maîtriser ! Tout est parfait ou presque (en voie de disparaître --> disparition). L'accent en plus qui est un délice aux oreilles pour une personne parlant la langue de Molière.