Vidéo des plaignants Exit ECT
1:17
Video of the plaintiffs ExitECT
1:17
Пікірлер
@olivierperriard2643
@olivierperriard2643 Ай бұрын
Merci pour cette échange très intéressant. Juste dommage de ne pas avoir Mme. Aurore Stéphant dans la boucle pour expliquer/argumenter les échanges sur l'extraction minière . On a quand même l'impression que M. Philibert n'est pas allé souvent dans une mine ..
@brunoperezortega1961
@brunoperezortega1961 Ай бұрын
26:00 39:46 57:43
@majidbenmansour3267
@majidbenmansour3267 2 ай бұрын
C'était très difficile de comprendre ce que disait Daniela dommage Serait il possible qu'elle puisse s'exprimer dans sa langue et avoir une traduction Merci ❤
@ムケンディコンゴロレミムケンディコンゴロ
@ムケンディコンゴロレミムケンディコンゴロ 3 ай бұрын
NUMERIQUE solution durable applicationUTILISER Internetnatural resources...
@brahimsorroche4075
@brahimsorroche4075 3 ай бұрын
Délivrance sur responsabilité des pays Gérants cette asticot astuce ..!?
@brahimsorroche4075
@brahimsorroche4075 3 ай бұрын
Monnaies Fantôma'Tiques pour et par "Évidence"....!?
@ougmass
@ougmass 3 ай бұрын
.C'est très difficile de juger sur le terme de la dominance du dollars. Ce terme depend en grande partie de facteurs geopolitiques qui sont en pleine ébullition, et qui peuvent même virer vers une explosion. Les facteurs politiques en terme de guerre ou stabilité, et les mesures légales ou illégales de sanctions, de conflicts d'intèrêts économiques, commerciaux, et financiers sont d'une ampleur qui défi le rythme habituel du temps. Dans les situations de tension généralysée, les guerres en cours, ou celles qui se déssinent dans l'avenir le temps perd sa valeur de prediction, de prévision, et même de speculation.
@alimaiche6424
@alimaiche6424 3 ай бұрын
Pensez-vous que les États-Unis pourraient contribuer à l'effondrement de l'euro afin de faire augmenter la demande de dollar ? Serait-il dans l'intérêt des États-Unis que l'UE adopte le dollar comme monnaie unique, afin de sauver cette monnaie et par la même occasion de se positionner comme pays dominant ? En effet, si l'UE accepte quasiment tout ce que les États-Unis proposent, c'est certainement parce qu'elle défend certaines valeurs progressistes et démocratiques et ne veut pas voir l'Asie, dont elle ne fait pas partie, devenir le nouveau continent dominant.
@StyvesSt-Pierre-iz7ns
@StyvesSt-Pierre-iz7ns 3 ай бұрын
☢⚛☢
@vivementlafortune1661
@vivementlafortune1661 3 ай бұрын
Elle est trés jolie Caroline😍
@mariannepradelle3859
@mariannepradelle3859 3 ай бұрын
Non voulu mais pas possible trop de monde au bord de la route
@SimonDesjardins-wq8it
@SimonDesjardins-wq8it 3 ай бұрын
Le plan b c'est #Bitcoin !
@StyvesSt-Pierre-iz7ns
@StyvesSt-Pierre-iz7ns 3 ай бұрын
Dire 🗣 que les monnaies 💱 fiduciaire sont basées sur rien est erroné 👽. Une monnaie 💱 fiduciaire est basée sur la confiance que les citoyens ont envers leurs monnaies, mais aussi basée sur la confiance que les autres pays ont envers la monnaie 💱 du pays en question. 👽 Donc pour qu'un pays est confiance en un pays 💱 (économie) sa prend une politique stable, des infrastructures pour accueillir l'industrie, une main d'oeuvre qualifiée, des ressources nationales non renouvelables et renouvelables disponibles, donc dire 🗣 que la force monétaire 💱 d'un pays est basée sur rien est erroné 👽.
@StyvesSt-Pierre-iz7ns
@StyvesSt-Pierre-iz7ns 3 ай бұрын
Mes poussins 🐥 je suis historien amateur, bref 1946 accord Breton Wood, 1971 suppression temporaire de la convertibilité de l'étalon or, 1976 officialisation de la fin de l'étalon or 👽.
@Sara123-j8t
@Sara123-j8t 3 ай бұрын
Le Dollar devait devenir petrodollor (or Noir) après avoir quitté l or.
@StyvesSt-Pierre-iz7ns
@StyvesSt-Pierre-iz7ns 3 ай бұрын
Bonjour, vue vos connaissances 👽, les États-Unis 🇺🇸 devrait démocratiser le 💵 américain 🏈 au sujet de la contrainte de l'utilisation ou de la saisie d'avoir en dollars 💵. Exemple une assemblée composée des membres de l'OPE et des pays qui utilisent le dollars 💵 à plus de 50% seule pourraient décider à la majorité absolue sur les questions de contrainte ou de saisie d'avoir en dollars 💵. Sa prit la première et deuxième guerre mondiale pour détrôner la livre Sterling 👽.
@Ma-pz5kl
@Ma-pz5kl 3 ай бұрын
trop de temps pour l intro....7.00 mn et tjs rien de substantiel
@SolangeTisne
@SolangeTisne 4 ай бұрын
Les ecologistes nous gonflent.....bientot la fin du stratege...la fin d'un regne ..tout pour spolier le peuple. Les agriculteurs,vignerons... Peuple souverain
@michelbouscaud9667
@michelbouscaud9667 4 ай бұрын
Bravo l UE quiimporte du gaz de schiste, les tecolos ne disent rien sauf en interdire l extraction chez nous. Les verts Allemands contre le nucleaire et pour la lignite. Bravo l EU !
@michelbouscaud9667
@michelbouscaud9667 4 ай бұрын
T en veux une mine a cte de ton pavillon? Une mine " propre" produit des marteriaux plus cher qui impactent le pouvoir d achat.
@michelbouscaud9667
@michelbouscaud9667 4 ай бұрын
Sobriete pour les pauvres, les nantis vont continuer comme d hab. Discours Europeiste
@michelbouscaud9667
@michelbouscaud9667 4 ай бұрын
Une equipe d optimistes beat. L UE est a poil en energie et ressources minerales et ils nous predisent un avenir radieux. La realite non traitee c est celle de l augmentation des besoins Extraction et traitement chez lesautres pas en EU qui lave plus blanc que blanc.
@mohamedtakhioulahndiaye4503
@mohamedtakhioulahndiaye4503 4 ай бұрын
C'est quoi les matériaux critiques ?
@vebleninstitute7570
@vebleninstitute7570 4 ай бұрын
Les matériaux critiques sont des matières premières essentielles pour l’économie d’un pays et qui présentent des possibilités d’approvisionnement restreintes (source : eurofiscalis)
@mohamedtakhioulahndiaye4503
@mohamedtakhioulahndiaye4503 4 ай бұрын
@@vebleninstitute7570 merci, pour la clarté de la définition
@mohamedzebdji-ru6re
@mohamedzebdji-ru6re 4 ай бұрын
Coloniser la lune ça ' a pas ete fait
@fabienvallon2302
@fabienvallon2302 4 ай бұрын
Quelques petites précisions sur 47:41 - La mobilité est considérée comme longue distance (stat SDES 2019) : "Les voyages comportent au minimum deux déplacements (un aller et un retour) et parfois plus, lorsqu’ils occasionnent un changement de lieu d’hébergement ou une distance importante (supérieure à 80 km à vol d’oiseau du point de départ). " . Nous sommes donc loin des 600km évoqué. La moyenne est effectivement de 6,3 . 50% font moins de 200km, 30% entre 200 et 500 ; les 500 km et plus ne représentent que 20% ( et à fortiori 600km). A noter également que les voyages de plus de 500km la voiture ne représente que 50% moyens de locomotions - Je rajouterais que pour ces voyages (500/600) , peu nombreux on l'aura compris que faire une pause ( et donc de recharge) dans sa conduite est largement conseillé pour la sécurité routière ( en plus d'éventuellement satisfaire des besoins naturels ; manger etc... ) - Évoqué la planche à voile ou le ski ne me parait pas "judicieux" au vue du nombre de personnes concernées ( bp moins de 10% et moins encore si on considère les "locaux") et de la catégorie sociaux professionnel ......Sans compter qu'une bonne partie utilisent la location ( et non le transport de ski et encore moins de planche à voile ). A noter également que 50% à 60% des français "seulement" partent en vacances Source : www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2023-04/databab_113_mobilite_des_francais_cgdd_avril2023.pdf Au vue des chiffres même si le besoin existe; il me semble quand même que les voitures restent surdimensionnées ; même si elle doit être variable suivant le décile ( comme le ski évoqué ......) Et il n’échappera à personne à personne que l'acceptabilité passera aussi par une réduction plus forte des plus riches ..... La ou je peux être plus d'accord et au vue du baromètre ADEME sur la sobriété , c'est que nous partons de loin dans les "imaginaires" ( en attendant de voir les évolutions ) même si ce mot n'était même pas dans le débat il y a quelques années ( preuve que cela évolue quand même )
@vebleninstitute7570
@vebleninstitute7570 4 ай бұрын
Nous vous remercions pour vos précisions richement sourcées !
@mecacel6713
@mecacel6713 5 ай бұрын
réindustrialisation verte quelle foutaise !
@christianlosser4256
@christianlosser4256 5 ай бұрын
Les kmers vert banksters se réunissent....
@oxon3362
@oxon3362 5 ай бұрын
Vidéo très interessante, merci pour vos travaux sur ce sujet.
@Boukhalfa-xh4vb
@Boukhalfa-xh4vb 5 ай бұрын
aucune c'est un grand cailloux dans les 👟 chaussures de la population européenne depuis leurs mastritch de 1992 votant massivement pour les souverenistes ce 9 juin avec l'embarras du choix .
@SOCRATELEFOU
@SOCRATELEFOU 6 ай бұрын
L Europe est la poubelle de l Afrique 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@fabienvallon2302
@fabienvallon2302 6 ай бұрын
Merci ! Excellent débat ! Qui remet à leur place un peu au centre et en chiffres les discours que l on entend souvent ; ex : on oubli ( ou certain intérêts ( Big oil ...? )) souvent a quelle point l extraction.de ressources fossil est impactante et gigantesque .... Ou peut on trouver les slides ? Merci encore
@louisecorchevolle9241
@louisecorchevolle9241 6 ай бұрын
comment éviter la 3ème guerre mondial votre transition écolo on s'en fout
@lvercingetorix2833
@lvercingetorix2833 6 ай бұрын
Si c'est comme ARENH, NON MERCI. L'ARENH, comment créer une fausse concurrence pour payer plus cher et mettre en faillite EDF.
@lapaix6250
@lapaix6250 6 ай бұрын
Il est où la politique européenne pourquoi les allemands sont partis au Niger?
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 6 ай бұрын
C'est bien beau tout cela. Mais c'est pas aussi simple. Ni beau. kzbin.info/www/bejne/aoOakneLjc6Dp9ksi=9YoM5y07rJRqwCf5
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 6 ай бұрын
Y a déjà un énorme changement climatique en cours et irréversible. Yamina saheb vous explique très bien ce qu'il se passe et les "progrès" avec la transition énergétique...
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 6 ай бұрын
Un expert qui nous dit que sur les pollutions ce n'est pas la mine mais les pesticides et plus globalement l'agro industrie...ok. l'agro industrie, dont les pesticides etc n'existent que, et uniquement parce qu'il y a l'industrie minière dégueulasse. Et même un peu moins dégueulasse ça ne change rien puisque l'agro industrie est toujours là. Tout est lié. C'est systémique. Comme tout ceux qui sont ici le savent. Vous n'avez absolument rien sans l'activité minière dégueulasse en amont. Rien. Et avant cela il y a le pétrole ,gaz et charbon. Bon courage pour rendre cela propre! La transition énergétique n'a que pour objectif de maintenir le même modèle de civilisation extractiviste. Rien d'autre. C'est voué à l'échec. C'est pas faire d'avoir été prévenu... Rien que BAU2 démontre, surtout avec le recul, cette réalité. BAU2= business as usual. Rapport Meadows. Dont la dernière mise à jour par l'équipe STEEP de Grenoble est tombé il y a quelques mois. Mais ça, beaucoup "d'experts" ne veulent pas le regarder. Tout comme ça blablate sur la transition alors que le changement climatique lui, avance. Trop rapidement.
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 6 ай бұрын
Faut lire, Escronomistes de jean Latreille. Et c'est bien la décroissance et Changement de paradigme qui peuvent sauver quelques meubles. La transition énergétique n'est pas écologique. Donnez nous les quantités des pétrole, gaz fossile, charbon pour faire cette transition de quelques pays les plus riches (toujours les mêmes. Avec les saoudiens et qataris en plus). Quelles quantités à émettre par rapport aux +2°. +3°. Et l'industrie mondialisée de la désalenisation d'eau de mer= encore plus d'ectraction minière, transformations/transports. Et d'eau douce pour produire tout ça. Combien d'hydrocarbures fossiles pour sortir des centaines et des centaines de sites de désalenisation ? Et bien-sûr, hydrocarbures fossiles, eau etc pour maintenir le reste de cette civilisation thermo-industrielle ! Comme le dit très justement Emmanuel ; système shadok.
@accard
@accard 7 ай бұрын
Le solaire thermique (architecture bioclimatique, toiture captante, chauffe-eau solaire et tout ce que reçoit la planète directement) représente 20000 fois la consommation de toutes nos machines
@jeromegarnier1298
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
9:00 Jean Louis Bal scénario RTE, 55% électricité, et 45% non électrique essentiellement biomasse (et geothermique, solaire thermique),, est-ce possible ? 4:00 à 9:00 Valérie Faudon 21:00 à 24:00 Cedric Philibert sur l H2. 40:00 flexibilité de la demande, incitation tarifaire, utilisation des électrolyseurs, stockage haute température chez les industriels.
@jeromegarnier1298
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
00:00 Le monde a changé depuis 2013. Option de sortie du nucléaire n'est plus sur la table. La question est : faut-il ou non relancer du nouveau nucléaire. 3:30 100% renouvelable, il n'y a plus de défis technique, reste un défi sur les coûts. Biocarburants ont un tres mauvais rendement par rapport au PV. Point positif de la loi d acceleration des ENR, elle va permettre de mettre de l eolien sur des terres interdites auparavant pour des raisons militaires (radar). Par contre, la loi penalise les grandes centrales PV au sol alors qu elles sont 6 fois moins chères que le PV sur toiture.
@jeromegarnier1298
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
3:00 difficulté sur rles renouvelables, c'est le rythme de déploiement 8:00 Il faut pousser dans toutes les directions car nous n avons pas le luxe d en écarter une.
@jeromegarnier1298
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
0:30 100% renouvelable existe en Australie du Sud, région relativement isolée en interconnexion, donc la stabilité du réseau est possible. Il serait intéressant de savoir quel est le niveau de consommation électrique par habitant, leur habitude de consommation, leur climat et le niveau de saisonnabilité (différence en consommation été hiver). 3:30 Techniquement possible. Zone d incertitude sur les coûts. 5:00 plus le niveau de demande est bas, plus le 100% renouvelable est faisable car l hydraulique rend un service considérable mais son potentiel est limité. 8:00 risque lié au coût d'un accident majeur évalué à 400 milliards d'euros selon l irsn. 9:00 risques et problèmes liés aux déchets. Risques liés aux défauts génériques.
@jeromegarnier1298
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
Citations : il faut de la flexibilité dans un contexte de très forte incertitude, en ne fermant aucune option décarbonnée. Slides "intéressants" : 4, 8, 9, 10.
@AlexLvSh
@AlexLvSh Жыл бұрын
Aucune argumentation chiffré et factuelle sur l'éfficacité des éoliennes je trouve ca dommage
@andrepetersecolo
@andrepetersecolo 3 жыл бұрын
Débat intéressant.
@Hurikokoko
@Hurikokoko 4 жыл бұрын
Le juste échange, c'est du protectionnisme qui n'ose pas dire son nom si je comprends bien ? Le protectionnisme, ce n'est pas l'autarcie... =)
@vebleninstitute7570
@vebleninstitute7570 4 жыл бұрын
On est exactement sur cette ligne ! S'il faut mettre des droits de douane sur le soja brésilien ou mettre des rétorsions commerciales s'il y a non-respect des accords de Paris, ce n'est pas un problème. Nous n'utilisons pas le terme protectionnisme simplement car, dans le débat public, il est réduit à l'autarcie. Aussi, le mot renvoie trop à des discours purement pro-business souhaitant protéger certaines industries locales sans réel souci social et environnemental.
@Hurikokoko
@Hurikokoko 4 жыл бұрын
@@vebleninstitute7570 Merci pour votre réponse. Nous sommes donc d'accord sur le fond. Même si je pense qu'il est peut-être plus utile de rétablir le véritable sens de protectionnisme, que d'inventer un nouveau concept =)
@vebleninstitute7570
@vebleninstitute7570 4 жыл бұрын
@@Hurikokoko Il y a quand même des implications du mot "protectionnisme" qui ne sont pas compatibles avec l'approche que nous avons du commerce. Il n'y a pas à "se protéger de l'extérieur", si nous décidons d'avoir certains secteurs, notamment industriels, extrêmement mondialisés et que ces échanges se font sur la base de standards sociaux, sanitaires et environnementaux acceptables, qu'il y a de réels mécanismes de sanction en cas d'infraction, ce n'est pas non plus un problème, au contraire. Nous sommes notamment très sceptiques de certains propos sur la relocalisation (cf notre note) : www.veblen-institute.org/Apres-le-Covid-19-raccourcir-les-chaines-de-valeur-regionaliser-et-relocaliser.html Après, si on nous accuse d'être "protectionnistes" parce que nous considérons que la seule maximisation des échanges ne peut être une priorité, alors nous le sommes ! Même beaucoup d'approches "protectionnistes" (protection des industries naissantes, théorie de la dépendance, ouverture régionale plutôt que mondiale, etc.) ont souhaité créer de nouveaux termes pour préciser leur pensée, et marque la différence vis-à-vis du protectionnisme mercantiliste (maximiser exportations, minimiser importations). Pour mieux comprendre ce qui fait la spécifité de notre approche, je vous renvoie au livre : www.veblen-institute.org/Apres-le-libre-echange-a-paraitre.html ;)
@emilio9540
@emilio9540 4 жыл бұрын
Awesome! You have a new subscriber! You should think about using followsm . c o m!! I used it to promote my Instagram and it helped my posts start to trend. It could really help you promote your videos too!