Panel 1 : Territoires en luttes
54:20
Rencontre avec Véronique Hébert
1:07:03
Table ronde autour du CIRFF
2:43:42
3 жыл бұрын
Linda Gauthier - Profession Activiste
14:32
Пікірлер
@sophiezosiamuszynski5170
@sophiezosiamuszynski5170 12 күн бұрын
❤❤❤
@nks100
@nks100 27 күн бұрын
Une honte cette chaîne. Une honte cette femme. Vivement que la France rennaise.
@nks100
@nks100 27 күн бұрын
Loooooool
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
Le problème de ces pères, c'est qu'ils ne veulent l'enfant que pour faire souffrir la mère. Pour eux, l'enfant nest qu'un outil pour atteindre la mère, continuer son emprise et la justice belge leur déroule le tapis rouge afin quils puissent se defouner à gogo. Ils détruisent psychologiquement cet enfant. Ce sont des manipulateurs au delà de leur violence.
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
Pareil: le SAJ a ecrit dans le raoport de placer le petit de 2 ans en pouponnière pour que les parents réfléchissent quils ne doivent pas être en conflit. Quel conflit? Il y a un grand qui agresse perpétuellement le petit et le tabasse.
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
La juge s'en fiche des preuves. Elle n'écoute que le SPJ et "ses services".
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
Moi aussi le père m'insulte et me filme au moment de l'échange de l'enfant.
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
Pareil pour moi, on ne me laisse pas parler au tribuanl et mon avocate non plus et on me dit que pour cause de conflit parental le dossier reste au SPJ. On veut aussi m'obliger à une médiationavec l'agresseur. Il a avoué les violences, il a eu un rappel à la loi mais on continue de parler de conflit.
@nadiagm8788
@nadiagm8788 4 ай бұрын
👍
@mentionshonorables7208
@mentionshonorables7208 7 ай бұрын
Il existe un certain calme en se levant à 2-3 heures du matin, un certain silence, un ambiance de sérénité qui est favorable à la lecture et à la concentration par exemple. On se sent bien d'avoir une longueur d'avance, non pas dans les résultats, mais dans l'action, ce qui pousse à moins procrastiner, moins perdre son temps sur les réseaux sociaux, et a un effet à long terme sur la confiance en soi. Ça pousse aussi à éviter de sortir pour rien le soir car on veut conserver sa routine !
@davidsonfunck
@davidsonfunck 8 ай бұрын
La 'pseudo crise de la masculinité'... Aussi débile que 'islamogauchiste'? Bande d'imbéciles. Et je crois bien qu'on puisse appeler cela de la 'connerie', CAD croire qu'il n'existe que des viols commis par les hommes... Le summum de la bêtise. Vous dites n'importe quoi au sujet des anti-féministe: vous imaginez une espèce d'homme mutant qui réépondrais à vos fantasmes anti-femme, et vous leurs donnez vies et paroles, mais les hommes ne sont pas un bloc monolythique (comme votre pensée quelques-peu étroite) et les anti-féministe sont simplement des hommes qui considères certaines préocupations des féministes absurdes ou complètement connes, prenons en exemple l'égalité de résultat pour n'en citer qu'un. Vous êtes dans une realité que vous façonnez au gré de vos compréhensions merdiques.
@agapee77
@agapee77 8 ай бұрын
Il y a beaucoup de eeeeeee dans son discours...
@francoisegriffin8706
@francoisegriffin8706 11 ай бұрын
15 ans plus tard, ce féminisme « old school » semble bien gentillet mais complètement dépassé. Même si CD défend l’islamisme et la porosité genre-sexe, elle serait aujourd’hui conspuée, voire physiquement agressée en manifestation, comme TERF, etc. Et dans des quartiers islamisés, son absence de foulard ne servirait pas à protéger le micro mais l’empêcherait d’entrer en contact avec les habitantes.
@mathiasvergnes463
@mathiasvergnes463 11 ай бұрын
3:00 : quelqu'un pourra il en effet m'expliquer pourquoi le masculinisme, mouvement post féministe franco anglais des tout débuts des années 80, et quasi mort né, repoppe aujourd'hui comme représentant du mal absolu, lui qui au contraire revendiquait une stricte égalité de traitement de TOUS au sein de la société et devant la loi? 3:30 : ah oui! on en est la? il est tout bonnement impossible d'aborder les violences et crimes commis par des femmes? seule a droit à la lumière la violence masculine. eh bien oui dans ce cas oui! elle est non seulement partiale mais ouvertement et profondément sexiste! 4:05 : AU SECOURS!!! émettre la moindre critique ou hésitation envers les dérives du féminisme relève désormais du terrorisme! commençons à raser des grandes villes, il va en falloir de la place pour construire des prisons pour loger tous ces dangereux individus un peu observateurs. 4:34 : ça, on le constate en effet constamment au sein des divers mouvements féministes, et leurs discours tout entiers calqués sur ceux de la droite la plus nationaliste décomplexée. quand les deux cibles ne sont pas pareillement et conjointement stigmatisées. 5:19 : je n'ai toujours pas entendu un seul mot sur le sujet indiqué dans le titre mais je sais déjà à quoi m'en tenir. je suis horrifié qu'une personne aussi radicalement sexiste enseigne encore! j'ai terriblement peur pour les générations futures et pour l'égalité (dans quelque domaine que ce soit). c'est trop pour moi, je ne peux aller plus loin!
@mathiasvergnes463
@mathiasvergnes463 11 ай бұрын
dès le départ la question posée est pleine de préjugés, présupposés et axiomes illogiques! 2:58 : peut être serait il bon d'expliciter cet axiome qui parait au contraire tout ce qu'il y a de plus oxymoresque? 3:56 : comment parler objectivement d'un sujet en étant juge et partie? autant dire que d'un bout à l'autre on risque d'avoir une charge violente contre quiconque oserait critiquer les dérives, incohérences et méfaits du féminisme! 6:24 : d'accord... donc on va avoir un énorme homme de paille derrière lequel avancer pour lutter contre ce """""dangereux complot international, et jusque dans nos institutions""""" et ne reposant in fine que sur une poignée d'ultra perdus hétérogènes et désorganisés. 7:44 : ouh on le sent que madame meurt d'envie de dénoncer une autre communauté, elle y pense si fort qu'on l'entend. mais ce serait raciste, donc chhht! ouloulouh! complotisme bancal, immonde à écouter tant les hésitations et bégaiements tiennent lieu d'argument mais on a compris l'essentiel: ça va partir dans tous les sens pour aboutir... nulle part! si! des racistes et sexistes se réunissant pour dénoncer leurs opposants comme étant eux même racistes et sexistes. je suis incapable d'aller plus loin que 8:30.
@sebastientertrais5003
@sebastientertrais5003 11 ай бұрын
Pure idéologie de deux sociologues militants. Aucun crédit ne peut être accordé à des travaux orientés sur la logique où les mères seraient toutes victimes des pères.
@anansi4946
@anansi4946 11 ай бұрын
C'était très intéressant, merci de partager votre travail.
@marcoprolo1488
@marcoprolo1488 11 ай бұрын
Un joli nid de serpents financé par les Canadiens et les Québecois. J'en suis à 8mn et je n'entends que des histoires de chiffons et les pleurnichages habituels de ce genre de p1sseuses. Cette pleureuse à gage oublie que sans la colonisation Française elle ne serait même pas là au Canada à faire sa pintade. Je ne sais même pas si elle serait en vie tout court vu les effroyables taux de mortalité. Mais belle salade de mots bidons quand même.
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Des societes matriarcal ont déjà existe la toute puissance d une dame nature, transformant l homme en pourvoyeur et renversé par l esprit au dessus de la matière. Cette sociétés qui remet la matiere au dessus de l esprit a tuer dieu et donc le pere puis coupera les couilles a l esprit. Au semence au idée etc. Les societes egalitaire comme les egyptiens le couple tout puissant est la solution il n y a pas d esprit sans matiere ni matières sans esprit. La conscience l amour l instant present ici et maintenant
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Pourquoi les femmes reste avec un violant pour mieux discrediter assumez vous fuyez, le démon de critiquer les hommes ailleurs et rester avec celui qui est coupable etrange??!😮
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Les homos ne seront jamais des feministes. Ils sont lgbt rien a voir ds ce combat.
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Le capital a préféré jetter les h contre f plutot que perdre leurs modèle. Nous avons gagné la guerre en amerique grasse au droit de vote. Car pourquoi fabriquer des munitions alors qu il y avait rien a gagner. Ils ont ensuite remanié des mythes fondateurs lilith et gorgone. Et crée barbie ( seductrice libre avec faveur) et wald disney pour detruire l archetype de la femme ( belle qui ne travail pas et aventureuse a cause de sa propre sorciere ou belle mere esotheriquement un travail a ete fait. Oui les pervers doivent etre contrôlé Des deux côtés unissons nous
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Des exemples de l exce du feminisme ou en tout cas sur tiktok avec un temps intellectuel limites a 1mn. Accepter les nevrose ; des tres grosses, de l inaction a la maison, la critique manipulatoire, racconter sa vie, egalite animal de coucher avec 100 partenaire chien. Zero intelect, le narcissisme extreme, homosexualite dévoilé et normalisée. Critique sans jamais équilibré le discours, tous les meme généralité. Des femmes devenu homme plutot que cultiver les emotions et le soin des petits, Emploi a 99% detenu par des femmes( juge, prof, social, administration, etc) Apres les personnes incultes qu ils soit homme ou femme seront jamais de bon embassadeurs et inaltérable il y aura toujours des violants et des manipulatrice. Il faudra se proteger et aller travailler oui plutot que rester a côté d un violant ou d une autoritaire manipulatrice.
@alainbisson4839
@alainbisson4839 Жыл бұрын
Discours militant...
@maplegarden1112
@maplegarden1112 Жыл бұрын
Thank you for your research. I had stayed in a shelter of CPVCF for one year, in fact our daughter was telling me before our depart, if maman doesn't move, she will depart by herself at night with her anger for papa, she even threw my baggage from the window of send floor. I was happy that she didn't jamp from there by herself. However, after the first tribunal after half a year and receiving a lot of " Hoovering" and "love bombing" (which are technics of Narcissist) from Papa since the judge told her she has to meet, she told me " You are fine, but me, I have to adapt myself!" and got very cold and aggressive with me, so I am still in the domestic violence of " Contre SAP " ( and they treating about me like a mother does SAP, the Autrement Dinant was even reported about me to SAJ-Dinant, but our reality is completely opposite. ) as I had for 10 years again. I am very happy that there are certain research in Belgium because the people who working for tribunal of Dinant, include Juge, avocat, even my avocat, and psychologue tribunal, they all still abusing SAP in May 2023. Amazing. I am really dissapointed the quality of justice. But also, we ( victims ) have to communicate and share the information about SAP. I didn't need to lose one year without armed. this is a very interesting topic for us.
@aie_aie_
@aie_aie_ Жыл бұрын
🔎 Le phénomène d'aliénation parentale, qui n'est rien d'autre que la mise sous emprise (phénomène connu) d'enfants (dont la mise sous emprise est encore plus facilitée quand elle faite par l'un de leurs tuteurs) par l'un des parents afin de les monter contre l'autre parent, ...c'est quand même fou d'en arriver à nier son existence AU MOTIF que des hommes abusifs se servent de cette réalité pour tenter de se défendre. Cette erreur de raisonnement discrédite beaucoup de choses, car s'il y a une erreur logique là, on se dit qu'alors d'autres pourraient facilement se glisser ailleurs. Nier l'existence de la mise sous emprise d'enfants, alors même que c'est si répandu, c'est paradoxalement mépriser les enfants (qu'on abandonne à leur sort, en niant ce qu'ils subissent - quel que soit le sexe et le genre du parent toxique dans la situation), et c'est aussi nier tout un énorme pan de la psychologie, le pan qui justement sert à comprendre les conditionnements (pour la plupart infantiles, puisqu'on en subit une dose massive à ce moment-là), les motivations psychiques des gens (par exemple, par quoi est mu une personne psychopathe, quelle est sa logique de raisonnement, comment fait-il pour maintenir son sentiment de contrôle, etc.). Bref, tout ce qu'un système judiciaire devrait bien connaître pour justement y voir clair dans des situations floues. Si le féminisme ne veut pas étudier ou prendre en compte ces aspects, il marche un peu sur la tête. On retrouve ces sujets synthétisés par ex. chez Alice Miller qui revient sur toutes les violences parentales sous couvert d'éducation, un sujet que la psychanalyse tente à tout prix de ne pas voir et même de renverser, ou encore par le philosophe Yves Bonnardel dans la domination adulte, où il questionne le principe même de considérer les adultes comme des êtres sages et accomplis et les enfants comme des êtres dépendants, incomplets, sans autonomie, "sauvages" et donc devant "logiquement" être gouvernés - et enfermés dans des écoles, soumis à des horaires et des contraintes dont ils ne choisissent rien - par "plus intelligents" qu'eux. Les féministes ne veulent pas se rappeler de leur enfance ? Ou bien est-ce le problème des féministes françaises d'être encore trop imprégnées de psychanalyse ? (qui met le doigt sur des sujet intéressants mais a une lourde tendance à en proposer une analyse perverse (= où les responsabilités et les dynamiques sont inversées par rapport à la réalité et par rapport à l'horizon de la philosophie éthique). Est-ce la confusion inhérente au fait de vouloir non pas lutter contre les abus, mais de vouloir surtout défendre les femmes, qui qu'elles soient (même les plus abusives) ? Bref, je ne connais pas la raison, mais il y a un énorme problème à cet endroit. 😐
@tolleymarie4585
@tolleymarie4585 Жыл бұрын
4 ans plus tard on est au même point ! Aucune mention de la violence psychologique fait sur la mère par le père et qui s’entend en post séparation par le véhicule qu’est les enfants :( je suis sérieusement découragée
@Stella-ng6kz
@Stella-ng6kz Жыл бұрын
C'est "brillante" comme le dirait typhaine d❤❤❤ Je pense qu il faudrait bien plus que cette conférence à certains pour comprendre. Même si les preuves sont tout autour de nous au quotidien.
@maemae6698
@maemae6698 Жыл бұрын
Il est particulièrement facile de contrer ce discours de Proudhon car ce qui fonde l'appartenance à une même espèce c'est notamment l'interfécondité ... Il est donc tout à fait fantaisiste d'affirmer que l'homme et la femme appartiendrait à des espèces différentes.
@dianebihl3265
@dianebihl3265 Жыл бұрын
Non j'ai était victime de violence le père à la garde de son fils qui depuis des années de combat mon fils et devenu agressif ment au jugement je suis victime aliénation parental non présentation enfant depuis des années plaint classe à plusieur reprise avec les mensonges
@dianebihl3265
@dianebihl3265 Жыл бұрын
Les non présentation d'enfant mérite d'une amende Les changements enfant à l'école ou déménagement dois être prise en charge dans la loi les enfants devrai voir obligatoirement un spycologue pour vérifier son état spycologique
@ydesdev1
@ydesdev1 Жыл бұрын
Mouais…beaucoup de mauvaise foi quand même: Par exemple l’exception culturelle française, c’est parler du régime des intermittents du spectacle et elle le sait. Caricature des arguments des parties adverses. …c’est du stand up en fait.
@emmabulle1525
@emmabulle1525 Жыл бұрын
Je vis ce cauchemar, cette inquiétude pour mes 2 enfants... Une maman brisée. France, Provence Alpes côte d'Azur.
@MegaLuros
@MegaLuros Жыл бұрын
Attention quand même la création de faux souvenirs induits existe et c'est un phénomène extrement retort. Le nier c'est aussi grave que de nier les aggressions.
@MARS-SCHMOLI
@MARS-SCHMOLI Жыл бұрын
Dommage. Je n'ai rien trouvé s'intéressant, de nouveau. La définition du féminisme change en fonction des penseur(se)s L'antifeminisme aussi... Il n'y a ni description des enjeux, ni explications solides. Dommage
@mangetesmorts3016
@mangetesmorts3016 Жыл бұрын
Chiffre de l insee 67% des victimes d homicide tous confondues sont des hommes. Donc un criminel à la maison ou dans la rue reste un con... . Moi j évite ces gens le plus possible même si je ne suis pas une femme. Les femmes ont le droit aussi d être victime ou c est la vie des hommes qui ne vaut pas grand chose
@sebcassot
@sebcassot Жыл бұрын
Triste de voir tant de parents immature...
@baboulavienroseboheme7993
@baboulavienroseboheme7993 7 күн бұрын
C'est plus qu'immature puisqu'il s'agit de violence sur la mère, et l'enfant covictime
@richardpelland8962
@richardpelland8962 Жыл бұрын
Bizarre l'universitaire! Elle déplore ce qu'elle ne prouve pas et sa respiration est celle d'une activiste engagée. Ce qu'elle devrait chercher c'est où, quand et avec quelles pressions l'enfant a intégré une peur et une peur de quoi? Parfois elle pleure presque! Une chercheuse?? Pauvres enfants! Les hommes et femmes neutres et habités réellement prioritairement par l'intérêt des enfants parlent d'aliénation comme un phénomène dans origines sexuelles previlegiées. Seul la recherche des faits dans l'intérêt des enfants doit primer. Ici on règle des comptes contre les hommes. Les hommes en riraient si ce discours ne venait prendre la place de la recherche de la vérité, puis de pistes de solutions. Ça paraît si simple et pourtant...
@laurentlejeunecompositeur-7632
@laurentlejeunecompositeur-7632 Жыл бұрын
Dans le cas où une mère implique sa fille dans les violences conjugales qu' elle a subi dans sa jeunesse , sa fille peut copier sa mère , comme c' est le cas avec ma belle - fille qui persécute mon fils et l' empêche de me voir , même si c' est pour que j' aie un contact avec mon petit - fils de 4 ans qui ne m' à jamais vu ! Dégueulasse . Les femmes , il n' y a qu' elles qui comptent !
@paulaventure2.021
@paulaventure2.021 2 жыл бұрын
Un discours très partiale islamo-gauchiste ! Quelle horreur !
@karmakrump5567
@karmakrump5567 2 жыл бұрын
La violence n'as pas de sexe.... Elle n'est ni homme ni femme..... L agresseur ou" l'agresseuse ".... Je suis pas chercheur ou médecin mais je sais qu'en cas de période de séparation, l'émotion peut prendre le dessus.... L'humain n'est pas parfait, l'humain peut mentir....et parfois il est trop difficile de revenir en arrière.... Le monde n'est ni noir ni blanc.... Il est multicolore... Emprise, manipulation, couper les liens avec l'autre parent sont des violences pour l'enfant, c'est une sorte des abus de faiblesse envers un être sans défense et sans réflexion profonde pour établir la réalité .... Que tu soit père ou mère, ce ne sont pas des choses à faire....sauf si l'autre parent est vraiment dangereux pour l'enfant. Mettre la mère vs le père est peut-être un angle trop carré, La fin de votre discours est pour la mère alors que le principal souffrant est l'enfant !!!!
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 жыл бұрын
. en France tous les 3 jours un LÂCHE tue sa compagne 🌹
@godfroidmichael7059
@godfroidmichael7059 2 жыл бұрын
Content de t'entendre Marie, on s'est connu il y a bien longtemps, quand tu étais étudiante, mais ne stresse pas autant devant le micro :)
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 жыл бұрын
tous les 3 jours un LÂCHE tue sa compagne 🧍🏻‍♀
@mansuelaloic7269
@mansuelaloic7269 2 жыл бұрын
Le problème dans ces propos, est d'abord qu'ils ne reposent que sur des témoignages. C'est as très rigoureux. Ensuite il y a un prisme très dérangeant qui tend à présenter l'aliénation parentale comme exclusivement maternelle, soit mise en œuvre par les pères. De fait, cela essentialise à tord la notion, en en faisant un argument du conflit de genre, on oublie les enfants. L'aliénation parentale n'est pas l'apanage des pères, ni des mères, et dans vos cas, Mesdames, vos analyses sont orientées, car biaisées d'emblée par la nature de vos lieux d'exercice professionnel, des refuges pour femmes victimes de violence conjugale, forcément, ça induit. De grâce, prenez de la hauteur, et cessez d'envisager l'aliénation parentale comme stricto sensu le fait d'hommes violents (que vous caricaturez, soit dit en passant) sur de pauvres femmes victimes. C'est parfois vrai, parfois faux. Et la plupart du temps très compliqué. Un peu de systémie dans votre manière d'appréhender les choses vous serait aidant. Je travaille en France, en Aemo, et si je tombe sur cette vidéo, c'est que je travaille actuellement auprès de familles où l'aliénation parentale s'exerce exactement à l'inverse de ce que vous décrivez. De façon extrêmement insidueuse, voire pernicieuse, et dans tous les cas de façon très puissante... Et les pères sont justes, exclus, bannis de la vie de leur enfant... Alors qu'ils n'ont rien fait de tout ce que vous décrivez... En généralisant... Bref. Ça m'a bcp agacé tout ça.
@moniquecarcydufayel
@moniquecarcydufayel Жыл бұрын
Ne pas occulter qu’une femme meurt tous les 3 jours sous les coups du mari Donc où est la violence ????????
@mansuelaloic7269
@mansuelaloic7269 Жыл бұрын
@@moniquecarcydufayel ben oui... Ça participe au biais de confirmation : certains pères, qui n'ont rien à voir avec cette violence, font les frais de cette réalité. Car oui, vous avez raison, ce chiffre est une réalité. Mais il ne recouvre pas TOUTES les situations de conflits parentaux, loin s'en faut. Il recouvre toutes les situation de violences conjugales où des hommes ont été auteurs. Mais il existe des hommes qui n'ont rien à voir avec ce type de violence, mais leur parole est écrasée par ce chiffre accablant, qui tend à faire penser que, par définition, tous les hommes sont coupables. C'est ça que j'essaie de dire.
@routman28
@routman28 10 ай бұрын
​@@moniquecarcydufayel en 2019 en France, 3 pères se suicidaient par jour...
@carolinesophie8953
@carolinesophie8953 2 жыл бұрын
strategie de l'agresseur encore utilisée en 2018. 2020 transfert de garde de l'enfant victime chez l'agresseur apres 2 ans de harcelement procedurier de la part de l'agresseur , de son avocat & des sociauxpathes . violences post separations et contrôle coercitif continuent en toute impunité
@valerieperie417
@valerieperie417 2 жыл бұрын
A-t-on fait une analyse des enfants ayant subi les dommages collatéraux de violences faites à leur maman à l'age adulte? Comment parviennent-ils à se construire, trouvent-ils des solutions, des outils?
@noemiemonteyne2235
@noemiemonteyne2235 4 ай бұрын
Ils sont manipulés par le parent agresseur et beaucoup finissent mal.
@baboulavienroseboheme7993
@baboulavienroseboheme7993 7 күн бұрын
Les enfants devenus adultes sont souvent attirés malgré eux par des partenaires violents. C'est ce qu'ils connaissent. C'est un long travail pour sortir de ses schémas.
@mahamoudabdi6426
@mahamoudabdi6426 2 жыл бұрын
Les incels, misogyne et sexiste libéré les commentaires svp !
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Des minorités comme il y aura toujours des névrosés
@mahamoudabdi6426
@mahamoudabdi6426 2 жыл бұрын
Ma go elle a géré grave ! 🔥🔥 Tout est parfait, le fond, la forme. On va détruire le patriarcat ensemble !!!! C'est la première fois que j'entends sa voix, je connais ses travaux car moi-même sociologue/politiste
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
quel livre lire en premier quand on connait pas trop le sujet ? merci !
@marcla9939
@marcla9939 Жыл бұрын
@@audreykarelita Pour s'initier tranquillement à la pensée de Delphy : -Classer, dominer, qui sont les autres Pour rentrer dans le dur de sa théorie : -L'exploitation domestique Pour compléter : -L'Ennemi principal tome 1, l'économie politique du patriarcat -L'Ennemi principal tome 2, Penser le genre En bonus : -Un universalisme si particulier -Pour une théorie générale de l'exploitation Et après tu peux lire les autres penseuses féministes matérialistes (Colette Guillaumin, Nicole-Claude Mathieu, Paola Tabet et éventuellement Wittig mais je pense qu'il vaut mieux lire les autres avant) ainsi que Léo-Thiers Vidal (qui se concentre sur les hommes) et Matérialismes trans (qui se concentre sur la vision féministe matérialiste des parcours de vie transgenres).
@timothesimon5097
@timothesimon5097 2 жыл бұрын
44:55
@elhamdoulillah78
@elhamdoulillah78 2 жыл бұрын
Je vis la même injustice en Belgique