Пікірлер
@manuarmand
@manuarmand 7 ай бұрын
Génial cette petite vidéo ! Je pars cet été en Suède avec mon wingfoil. Des bons plans spots à partager ? Question température, une 5/4 suffit elle ? Faut il des gants ? Es tu déjà allé sur l'île de Gotland ? Merci :)
@upwindstockholm961
@upwindstockholm961 2 жыл бұрын
Nice video!
@zurichtravelandreview7488
@zurichtravelandreview7488 2 жыл бұрын
HI ❤
@MrOttoHenry
@MrOttoHenry 2 жыл бұрын
Nice! Do you know how to use a foil? It’s much better than a twinwip in the archipelago, easier to go upwind and requires less wind. Foiling around the archipelago with either a kite or a wing is amazing!
@manuarmand
@manuarmand 7 ай бұрын
I'm going to sweden this summer with my wingfoil :) Do you have somme good spots to share ? Can I join you by email ?
@lucasvagner4349
@lucasvagner4349 3 жыл бұрын
Awesome video man! :-) Good vibes
@murielleyoga8398
@murielleyoga8398 3 жыл бұрын
Hello Tiph, je viens d'acheter un Boxer 10 pour le Foil dans vent léger, je suis sur Lacanau et pèse 57kg? Je souhaite acheter une 7m2 mais j'hésite entre Pivot ou Boxer? Merci de ton avis stp, bonne journée
@tiphvaillant4722
@tiphvaillant4722 3 жыл бұрын
Salut Murielle, la pivot est un peu plus pêchue et a plus de portance. La boxer est plus douce. Les 2 ailes sont très faciles et accessibles, donc quoi que tu décides les 2 sont un bon choix.
@pontuswin2888
@pontuswin2888 3 жыл бұрын
great film!!! u should try the west coast also!
@tiphvaillant4722
@tiphvaillant4722 3 жыл бұрын
Thanks. Maybe for another trip :)
@tao189
@tao189 6 жыл бұрын
hola , tu parles de pression de +- 10 bars pour la pivot ; quid lorsque l'aile tombe du zénith dans l'eau ? le bladder ne risque -t-il pas d'éclater si le bord d'attaque est fort gonflé ?
@tiphvaillant4722
@tiphvaillant4722 6 жыл бұрын
Salut Tao, les pressions de gonflage sont celles recommandées par le constructeur, dans leurs tests l’aile peut supporter jusqu’à 60psi (cf video de presentation officielle de la boxer), ce qui ne veut pas dire que tu dois gonfler aussi fort, mais ça permet d’avoir une très large marge de sécurité quand l’aile est gonflée à 10-11psi et qu’elle tombe violemment. Personnellement je fais un peu de freestyle en torch et dans cet usage l’aile tombe fréquemment et ça tient. Le vrai plus d’augmenter les pressions d’inflation c’est d’avoir une aile plus rigide qui réagit mieux et renvoie bien les informations en barre pour un meilleur pilotage. Après si tu peux éviter toute frontale, c’est toujours mieux et aussi bien pour toi ;)