CETTE FÉMINISTE CANCEL LE COMMUNISME !
14:26
CE QUI DÉTRUIT LA LITTÉRATURE
21:25
Пікірлер
@Anonyme-car-trop-de-cons
@Anonyme-car-trop-de-cons 7 минут бұрын
Biden n'est pas incontinent, il est juste la solution aux sécheresses 😅
@leloupdessteppes3228
@leloupdessteppes3228 31 минут бұрын
Jack London était un Ubermensch nietzschéen comme on en fait plus. Un véritable exemple pour la jeunesse.
@Igordosgor
@Igordosgor 55 минут бұрын
Le gars pulvérise le game du putaclick :)
@Escalusfr
@Escalusfr Сағат бұрын
Super, le titre putaclic... Très décevant venant de toi
@LeHussard
@LeHussard Сағат бұрын
QI de 90.
@gedeonvengadasalam393
@gedeonvengadasalam393 Сағат бұрын
C'est quoi le rapport avec Trump ?
@LeHussard
@LeHussard Сағат бұрын
QI de 85.
@geofe4385
@geofe4385 2 сағат бұрын
Jack le socialiste. Et oui, et oui... Geof'rey, communiste belge
@yanncantegrit
@yanncantegrit 2 сағат бұрын
A gauche, à droite au milieu bref dans tous les sens si on s'intéresse à ce que tu racontes ya rien d'intéressant
@LeHussard
@LeHussard 2 сағат бұрын
Argument ?
@Rickantonais
@Rickantonais 2 сағат бұрын
Magnifique, j'ai adoré le loup des mer avec Martin Eden, encore plus envie de lire d'autres ouvrage de cet auteur
@wellefabien9640
@wellefabien9640 2 сағат бұрын
Je regarde ta vidéo en mangeant un cassoulet. On a pas tous une vie de ouf.
@LeHussard
@LeHussard 2 сағат бұрын
Ça m'a l'air pas mal ton histoire pourtant !
@PainfulTruh
@PainfulTruh 2 сағат бұрын
Bon, ceux qui tiquent sur le titre, le jour où vous passerez de consommateur à créateur, peut-être comprendrez-vous qu'il faut utiliser l'algorithme à son avantage pour maximiser le référencement, c'est la base. Sinon, je ne commente pas d'habitude mais tant qu'à faire, excellente vidéo, comme d'habitude. Tu m'as filé énormément de références pour me construire un bagage littéraire alors merci beaucoup 👌
@LeHussard
@LeHussard 2 сағат бұрын
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de voir quelq'un de malin parmi tous les idiots du village qui sont tombé ici ! 🙏 Je te souhaite de bonnes lectures ! 🙏
@Xérius-j1e
@Xérius-j1e 2 сағат бұрын
Quel admirable hommage ! J'ai écouté J. Brel durant des années, j'ai 63 ans et on neveu de 20 ans HP, écoute Brel autant que Charles Aznavour ou Brassens, ce qui le fait passer pour un ringard pour ceux de sa génération, mais il n'a que faire des rappeurs haineux, qui selon lui : " Parlent dans un son de tuyau pour tenter de faire un tube."
@moravenize_4475
@moravenize_4475 6 сағат бұрын
Ecoute, je suis un fâché contre l'insé-ritécu, mais désolé, tu régurgites tous les vieux poncifs de la droite bourgeoise. La Chine se dit communiste, pourtant elle offre en esclavage son peuple à toutes les entreprises capitalistes du monde. C'est un pays capitaliste, n'en déplaise. Il ne faut pas croire ce qu'affirme un pays. L'URSS était un pays capitaliste. Tu sais pourtant très bien, comme moi, que ce qu'affirme la France sur la liberté, l'égalité ou la fraternité, n'est que du baratin pour se donner bonne figure. Nous sommes dans un monde capitaliste et tous les reproches que tu as à faire à ce monde ont pour cause le capitalisme. Nous sommes gouverné par Wall Street. Le laxisme, le wokisme (...) sont causés par Wall Street. Je ne dis pas que l'URSS est un modèle à suivre, je dis que l'URSS était un pays capitaliste ayant pour monnaie le rouble soviétique. Revois ta définition du communisme.
@LeHussard
@LeHussard 6 сағат бұрын
Gneu gneu gneu cété pa le vré kommunismmeuh 🤡
@BrazileoTotalBrazil
@BrazileoTotalBrazil 7 сағат бұрын
Je ne connaissais pas l'auteur, à part Croc Blanc évidemment, à cause du film quand j'étais gamin. J'avoue que je me tâte un peu pour lire Martin Eden après avoir visité la page Wikipedia, ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que le livre à fait partie des livres brûlés lors des autodafés de 1933, sûrement trop socialiste pour les nazis. Mais si je comprends bien, l'intrigue semble être une montée en puissance qui fini mal et ça semble s'opposer au surhomme de Nietzche pour partir dans la pleurniche socialiste, pour faire simple : "ouin, ouin, ça sert à rien de se dépasser et de donner le meilleur de nous même il faut que la société soit plus juste" . J'ai peut-être mal compris cependant. Du coup je sais pas trop, je suis perdu. Sinon pas top le titre puta clic, mais j'avoue que ça a marché, j'ai cliqué, bon de toute façon, c'est toujours du contenu de qualité sur cette et chaîne 👍
@adrienchaudot2195
@adrienchaudot2195 7 сағат бұрын
Wohwohwoh on se detend! C'est très bien l estuaire de la gironde.
@edgaralanplouf
@edgaralanplouf 7 сағат бұрын
Si vous n'avez pas lu un seul Jack London de votre, c'est que vous avez raté en beauté votre virage littéraire ...Vous etes impardonnable, maudit, excommunié, hérétique !
@hudrybertrand1442
@hudrybertrand1442 8 сағат бұрын
On est venu pour le titre et on reste pour la qualité de la video; dejà lu "l'appel de la foret", vais sans doute me procurer "Martin Eden"
@LeHussard
@LeHussard 8 сағат бұрын
C'est exactement le but ! Bonne lecture ! 🙏
@arrouveleric9403
@arrouveleric9403 9 сағат бұрын
Quelle nature! Quel homme!Bel hommage.
@poxknot
@poxknot 9 сағат бұрын
"Construire un feu" est une nouvelle de 20 page de London que j'adore. Cette nouvelle a raisonné avec mon expérience personnelle et éclaire aujourd'hui une bonne partie de ma vision de la société. Elle se trouve en audiobook sur youtube en français alors vous n'avez aucune excuse. Cette nouvelle traite de l'arrogance de ceux qui n'ont jamais rien connu d'autre que le confort est de leur profonde incapacité a concevoir la difficulté. Ayant grandi dans les alpes avec un père passionné d'alpinisme, j'ai toujours eu cette conscience qu'on peut sous estimer les difficultés, et se perdre, avoir faim, avoir froid. Aujourd'hui je vis à Paris, et je suis entouré de vrais citadins. La plupart d'entre eux vivent dans cette ignorance que le froid est juste de l'autre coté du mur. Je pense qu'un des meilleur remède au gauchisme, c'est un trek de deux semaines dans les montagnes en octobre. Tu portes littéralement sur ton dos le poids de ton confort. On prend conscience de la quantité de chose que notre petit quotidien confortable nécessite. A la fins, tu porte ta tente, tes vêtements, ton eau, ta nourriture. Très vite, tu fais la différence entre besoin et confort. London, c'était avant qua le travail ne devienne une valeur de droite. C'était l’idéal de la dignité par le travail. Le communisme de Mao c'est pas le rêve, mais envoyer les élites dans les champs, ça avait au moins l'avantage de leurs rappeler le pragmatisme et implacabilité universelle de la vie: à la fin de la journée, il faut avoir produit assez a manger pour tenir jusqu'à demain, et avoir récupéré assez de bois pour ne pas geler la nuit. Il n'y a que ca qui compte.On aurait moins de gens qui geignent en permanence de ne pas pouvoir fumer ce qu'ils veulent, changer de sexe en mairie en un quart d'heure et louer l'uterus d'une prolo pour ne pas avoir de vergetures.
@mariushoyt2131
@mariushoyt2131 9 сағат бұрын
Et le loup des mers ? Tu crois que c'est du respect mon garçon ? Blague a part , ce roman est a mon sens le meilleur de London, qui mêle nature sauvage, lutte des classes et psychologie avec une finesse si grande que j'ai du attendre de savoir que London était socialiste pour y comprendre le sous-texte de la lutte des classes. Je vous le recommande, ne serais-ce que pour la construction des personnages, loup larsen étant pour moi le plus grand des "méchants" de toute la littérature.
@Poun-isher
@Poun-isher 9 сағат бұрын
Cette citation de Napoléon colle particulièrement à l'existence de Jack London : " Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." !
@canalresilienceaction6188
@canalresilienceaction6188 10 сағат бұрын
L´amérique, les états-unis ce pays des hommes à grands destins...perso j´ai rencontré, connu et été changé par cette vaste terre au point d´en étre né une deuxième fois, j´écris (non sans mal mon 1er voyage là-bas il y a 33 ans de cela) 8 mois sur la route dont 4 sans argent durant 4 mois de marche et auto-stop du panama au canada pour mon retour en France, il m´est arrivé un tas de choses, une vraie aventure, et comme London quasi orphelin à la naissance et les marchés à 11 ans, les stages et tafs dégueux des 15 ans, l´armée...sans suite..., mais des voyages à la pelle et encore des jobs alimentaires assez pouris, bref, J.London a compté dans ma vie et pourtant malgré tous mes trips à travers partout on m´a toujours en parti soit considéré comme un bon à rien et là je me dis que la culture et le respect ne compte que pour rien pour nombre de personnes.
@sachaah
@sachaah 10 сағат бұрын
bonne tentative de reflexion, réessaye la prochaine fois pour l'instant c'est raté
@LeHussard
@LeHussard 10 сағат бұрын
Argument ?
@m.rtedde225
@m.rtedde225 13 сағат бұрын
J’ai découvert London dans la jeunesse de Picsou de Don Rosa 😂
@Radahnstarscourge
@Radahnstarscourge 15 сағат бұрын
Sylvain Tesson, un homme qui avait d’la bouteille j’imagine. 🤔
@ns2859
@ns2859 15 сағат бұрын
Bon épisode sur un auteur étasunien. Malgré sa mauvaise réputation en termes de culture, ce pays a tout de même pondu certains auteurs talentueux. Je conseille notamment « USA » de John Dos Passos, qui narre l'époque juste après celle de London.
@ns2859
@ns2859 15 сағат бұрын
L'autre nom des « Vagabonds du rail », c'est « La route », dont le nom a inspiré le célèbre roman de Jack Kerouac.
@ontheroad6254
@ontheroad6254 16 сағат бұрын
Si quelqu un connait le nom du peintre qui a fait l oeuvre des hussards qui chargent au début je lui serais éternellement reconnaissant, elle me fascine beaucoup ,,merci,,,,en passant beau travail le Hussard, gros crédit au monteur,,,,
@quoniam426
@quoniam426 16 сағат бұрын
Toute ressemblance avec Jean Valjean est purement fortuite...
@pakokoo
@pakokoo 18 сағат бұрын
Merci pour votre travail
@unitedemocratiqueparjct4168
@unitedemocratiqueparjct4168 18 сағат бұрын
j'avoue j'ai lancé le visionnage de la vidéo en raison du titre or de Trump il n'est fait de mention nulle part... cependant je ne regrette pas ce hameçonnage sauvage... j'ai lu l'appel de la forêt et dans la foulée croc blanc gamin ... j'en avais gardé de bons souvenirs bien robustes avec les péripéties de ces deux cabots... mais pour moi Jack London ça s'arrêtait or grâce à vous je n'ignore plus le versant plus politique de son œuvre et je sens que le talon de fer sera bientôt mon prochain livre de chevet comme Croc blanc le fut quand j'avais 10 ans....
@Derp12348
@Derp12348 19 сағат бұрын
Le socialisme avant : 🗿 Le socialisme maintenant : 🫃🏻
@Derp12348
@Derp12348 19 сағат бұрын
Ton titre est là pour attirer les personnes qui suivent les élections américaines c’est intelligent. Bien joué, moi je suis là comme d’habitude
@Hypnos1001
@Hypnos1001 19 сағат бұрын
Martin Eden, LE bouquin qui m'a définitivement remit sérieusement à la lecture. Foncez les gars
@Michaellebontrante
@Michaellebontrante 20 сағат бұрын
Pffff
@romaincjr7247
@romaincjr7247 20 сағат бұрын
Encore un fils de pute qui met un faux titre à sa vidéo ...
@pierretestu4979
@pierretestu4979 20 сағат бұрын
Merci Hussard 📖👍🏻
@mathieuodie3555
@mathieuodie3555 20 сағат бұрын
Merci cher hussard👍 London est clairement un des auteurs qui m'a fait aimer la littérature étant ado, très heureux que tu lui rendes hommage.
@gallermaez
@gallermaez 20 сағат бұрын
quand j'étais enfant , il y a bien longtemps , j'ai commencé à lire avec la comtesse de Ségur et la bibliothèque rose , puis je suis passé à la bibliothèque verte avec Jack London et aussi James Oliver Curwood et leurs histoires du "grand nord" . Mais où sont les neiges d'antan comme dirait l'autre . . .
@Supputatio
@Supputatio 20 сағат бұрын
Martin Eden c’est mon roman préféré. Ah quelque voyage que la lecture de ce joyau.
@guymalfray6351
@guymalfray6351 21 сағат бұрын
le hussard qui fait du putaclic pour nous faire aimer un auteur que l'on aime déjà pourquoi ?
@LeHussard
@LeHussard 20 сағат бұрын
Tu vas trouver cherche bien 🗿
@davidabeillaud5521
@davidabeillaud5521 22 сағат бұрын
Super Jack London, par contre dommage sur le titre qui ne le mentionne pas...
@joerzven5205
@joerzven5205 22 сағат бұрын
Merci Le Hussard pour cet épisode, c'est marrant mais j'ai longtemps cru que Jack London c'était un gars qui avait vécu 2-3 aventures et qui en avait tiré des dizaines de bouquins ... apparemment je me suis trompé ;)
@vincentschneuwly9783
@vincentschneuwly9783 22 сағат бұрын
De mémoire lorsqu'il a décidé de devenir écrivain London s est imposé la discipline de sortir chaque jour, 365 jours par an, 50 pages "exploitables" en parallèle à sa vie de dingue et son alcoolisme, ça laisse rêveur, d'où l'œuvre importante qu il laisse malgré sa disparition précoce. Personnellement pour les amateurs du volet "politique" de l œuvre j'ai envie de recommander Le Peuple de l'Abîme un essai qui est une espèce de témoignage des mois où London est allé vivre dans les quartiers pauvres de Londres, dont celui de Whitechapel où a sévi Jack l'éventreur
@anne-lisebouvier128
@anne-lisebouvier128 21 сағат бұрын
"le peuple d'en bas"chef d'oeuvre ethnographique 🙏
@PhilippeAudard
@PhilippeAudard 22 сағат бұрын
Colossale la bio #JackLondon J'apprends un max sur cet auteur qui me fascine. Putain vous êtes tellement forts @lehussard . Merci bravo.
@3abductee
@3abductee 22 сағат бұрын
Le titre de la vidéo a changé ou quoi ?
@Menuet44
@Menuet44 22 сағат бұрын
Trump finito?Tu le verras le 4.11.24
@LeHussard
@LeHussard 22 сағат бұрын
J'espère ! 🙏
@themetroidprime
@themetroidprime 22 сағат бұрын
Tu iras dans le crystal pour ce titre.
@orbitalslingshot2206
@orbitalslingshot2206 22 сағат бұрын
L'insolence du clique bait, au passage salut les illettrés 👋
@futseb
@futseb 22 сағат бұрын
Martin Eden m'a proprement bouleversé. C'est Balzac avec de vrais gens. L'histoire d'un garçon trop intelligent pour son bien, qui porte une réel curiosité sur le monde et sur les hommes, est subjugué par la beauté, puis se rend compte du mirage.
@marionjoseph3879
@marionjoseph3879 23 сағат бұрын
En voilà un sensible!