Voilà un roquet…..d,une prétention et d,une arrogance exceptionnelles……..comme ses parents……pas de sa faute.
@iparipaitegianiparipaitegi464311 күн бұрын
La realpolitik pour la France est de soutenir l’Ukraine comme il aurait fallu soutenir la Tchécoslovaquie en 1938. Si l’Ukraine tombe, la Russie s’attaquera ensuite à l’Europe.
@stefraivan16 күн бұрын
Bientot son popa nous diras ce qu’il a trouvé dans la bibliothèque de la Santé…
@marinadamour9229Ай бұрын
Il est génial ce Monsieur..je ne me lasse pas de l'écouter 😊
@Mr.propre12 ай бұрын
A part etre le mioche de sarko. Il a fait quoi dans sa vie ?
@totoimbroglio37992 ай бұрын
Louis Sarkozy, qu'elle blague, raconter ce que tout le monde sait déjà. Le digne fils de son papa.
@betessauvages47862 ай бұрын
Le sujet de départ est intéressant, mais sa fçon de le traiter non. Il y a des contresens outre des banalités puisque ce sujet est déjà archi exploité, mais je ne comprends pas d'où vient la légitimité de l'inviter ? (si ce n'est que j'ai compris qu'il était fils de), mais il n'a aucune publication scientifique et quant à son livre (qui n'aurait jamais été publié avec ce CV scientifique pour un lambda), il n'apporte absolument rien en terme de renouveau historiographique. Il reprend des travaux déjà plus aboutis, en allant piocher leurs sources, le sujet avait été merveilleusement initié par l'historien Antoine Casanova, Tulard avait produit des synthèses pour les étudiants sur ça (disponibles chez Gibert), on trouve des abécédaires (le monde selon Napoléon par ex, très accessible). Il y a des conférences disponibles sur Goethe et Napoléon.. Bref on a l'impression d'un privilège de classe. Mais ce qui reste le plus inquiétant ce sont les contresens de Louis sur Rousseau. Visiblement il n'y a pas que "Napoléon qui comprend mal les auteurs". Sauf que Napoléon il branlait pas rien, son ascension dépendait également de sa formation intellectuelle, il avait pas déjà tout acquis pour avoir le temps de dire des banalités sur LCI.
@alexandre.zermati2 ай бұрын
Bonjour, Votre commentaire est le même qu'un autre internaute. Si je suis votre logique, il est donc inutile et ne doit pas être publié c'est ça ? Blague à part, je vous laisse chercher et vous renvoie à la réponse que j'y apporte. Au plaisir.
@betessauvages47862 ай бұрын
@@alexandre.zermati Oui c'est la logique, il existe déjà des livres à ce sujet, mais produits par des chercheurs. Ici on a un fils de, qui se fait publier grâce à des réseaux pour repondre des travaux d'autrui sans apporter une valeur ajoutée, de nouvelles découvertes. Outre le fait qu'il n'ait pas la formation (après tout cela n'est pas un problème), il n'a aucune publication scientifique et enfin je le souligne une seconde fois: il n'apporte aucune découverte, aucune nouveauté historiographique. Aucune personne lambda produisant le même travail ne serait publié. Il y a ici un privilège de classe pure. S'il est passionné par Napoléon, il pouvait faire une chaîne youtube pour transmettre sa passion, mais un livre suppose une légitimité scientifique d'une part (par ex si l'on veut produire un ouvrage de synthèse scolaire ou une vulgarisation de synthèses sicentifiques), ou une nouveauté historiographique (appuyée sur des documents) si l'on veut publier un ouvrage. Bref, oui il y avait la possibilité d'inviter les chercheurs qui bossent déjà sur ce sujet et qui eux ont du mal à être publiés.
@NicolasVanhove3 ай бұрын
Très agréable à écouter !
@alexandre.zermati3 ай бұрын
Merci beaucoup !
@CharnevieLiondje3 ай бұрын
Super❤
@micheltaverny-bc4hk4 ай бұрын
Tel père tel fils
@anaisxxxx18953 ай бұрын
Dans le positif selon moi
@celloswiss3 ай бұрын
Quel père. Quel fils!
@franckmiki50132 ай бұрын
Un type sans finesse, pro Ricain comme son père le délinquant
@alexandre.zermati2 ай бұрын
Je n'ai jamais compris l'antiamericanisme qui règne dans nos contrées. Quand les États-Unis sont affaiblis, nous le sommes aussi.
@brigitteboutin39494 ай бұрын
Les chefs ne comprennent pas l' organisation que nous adoptons en effet pour capter la meilleure lumière pour faire notre travail ils dont capable s ces chefs de bousiller notre organisation .Ah! L' intelligence n' est pas toujours la clé pour le grade de chef ? Non c' est assez comique des fois quand ils sont contradictoire avec eux- mêmes quand nous rendons le travail comme ils le veulent ils sont obligés de huilez que cela ne va pas, et là je répond il faudrait savoir ce que vous voulez ? Bref un chef apparemment ne fait que hurler ou crier c' est très agréable au travail! Croyez- vous qud cela soit agréable ? Non pas du tout.
@angiegomez77485 ай бұрын
❤
@mariamyaka63635 ай бұрын
Great
@alexandre.zermati5 ай бұрын
Si l'histoire vous intéresse, sachez que je propose également une newsletter hebdo : 👉 5 minutes de lecture sur un grand personnage historique 👉 tous les jeudis 9 h 00 👉 un ebook à télécharger pour tous les abonnés www.moraledelhistoire.com
@alexandre.zermati5 ай бұрын
Si l'histoire vous intéresse, sachez que je propose également une newsletter hebdo : 👉 5 minutes de lecture sur un grand personnage historique 👉 tous les jeudis 9 h 00 👉 un ebook à télécharger pour tous les abonnés www.moraledelhistoire.com
@alexandre.zermati5 ай бұрын
Si l'histoire vous intéresse, sachez que je propose également une newsletter hebdo : 👉 5 minutes de lecture sur un grand personnage historique 👉 tous les jeudis 9 h 00 👉 un ebook à télécharger pour tous les abonnés www.moraledelhistoire.com
@alexandre.zermati5 ай бұрын
Si l’histoire vous intéresse, sachez que je propose également une newsletter hebdo : 👉 5 minutes de lecture sur un grand personnage historique 👉 tous les jeudis 9 h 00 👉 un ebook à télécharger pour tous les abonnés www.moraledelhistoire.com
@douteurhenrydickson33545 ай бұрын
Explication - la démocratie fonctionne à la majorité des votants - ce que le bourgeois (minoritaire) nomme populisme (ou extrême-droite ou fachisme) (notons: c'est mal) - leur but étant d'éviter ce drame sans effort car ils voudraient diriger sans mouiller leur chemise - ils n'ont aucune chance car ils sont la minorité mais ce qu'ils feront en achetant les politiciens qui deviennent les représentants de commerce des bourgeois - alors que la majorité (le peuple) perd ses représentants - et sa participation aux décisions de l'État - la société est alors bouclée: la bourgeoisie ou classe dirigeante qui contrôle déjà la population par ses entreprises (le peuple a alors statut de travailleurs et d'employés) - en contrôlant les coucous, la députation, la classe possédante a accès aux contrats gouvernementaux, prêts, subventions avec l'$ des taxes - elle peut exiger des lois fiscales sur mesure afin de ne rien payer en impôt - bref, des parasites - on comprend que toute critique du populisme vient d'un représentant de la bourgeoisie qui enfume le peuple (ou brainwashing gazlighting)
@alexandre.zermati2 ай бұрын
Bonjour, j'ai l'impression que vous n'avez pas visionné l'émission ou que vous en commentez une autre. Mon invité conclut sur la nécessité des referendums et la représentation directe pour gouverner avec la population et évacuer le populisme qui oppose.
@douteurhenrydickson33542 ай бұрын
@@alexandre.zermati Je n'ai pas été clair - Je ne voulais pas contredire l'invité même s'il était possible de le faire à chaque phrase - je laisse ceci à un vrai historien de 80 ans féru de latin et de grec qui aurait lu (dans le texte) tous les documents et archives (survivants) de l'époque et tous leurs commentateurs - Comme le fait Annie Lacroix-Riz pour une autre époque et un autre régime - Bref. je ne suis pas d'accord avec votre jeune invité qui n'a visiblement aucune expérience du pouvoir (et de ses représentants monstrueux) - Et pense peu de bien du rat que vous avez actuellement au pouvoir - Et j'imagine très bien le jeune invité lors de la Covid du côté de l'État et appuyant les mesures les plus drastiques y compris la vaccination obligatoire et le renvoie des non-vaccinés et leur marginalisation, ostracisme et leur mort sociale afin qu'ils servent d'exemple à tous en mourant de faim en public «Raphaël Doan conclut sur la nécessité des referendums et la représentation directe pour gouverner avec la population et évacuer le populisme qui oppose.» Le RIC est l'idée d'Étienne Chouard qu'on accuse de populisme et d'antisémitisme et qui est interdit de tout média des élites (contrairement à votre jeune invité) Le populisme n'existe pas - Il est avec le complotisme une accusation des élites et de leurs porte-paroles pour décrédibiliser toute opposition Le populisme est aussi une manière perverse de nier la démocratie, système supposé permette à la majorité des électeurs) de faire ses lois en choisissant se représentants - Un homme une voix - Lois qui seront imposées à tous On aura compris que la minorité des classes possédantes fera tout pour faire échouer ce système ou le phagocyter (Macron)
@yedfirminnomel7106 ай бұрын
Super
@murena81166 ай бұрын
Ce qui aurait été intéressant c'est de lui demander pourquoi un livre de plus sur des sources déjà bien étudié depuis le XIXe siècle ? A t'il fait des recherches où est-ce juste une synthèse de ses lectures ? Une demande de son père pour humilier Villepin qui avait fait le même livre il y a dix ans ?? Après ça reste un échange passionnant, mais il y a des milliers d'amateurs de Napoléon qui font des bouquins de ce genre partout dans le monde. Je suis content pour lui qu'il ait été publié mais l'aurait-il été s'il n'était pas l'ami de la haute à Washington et surtout le fils de? Je précise que s'il avait produit un vrai travail de recherche et non une dix millième redite j'aurai fermé les yeux sur son père
@murena81166 ай бұрын
Et l'argument mais ça permet de parler d'histoire au public. Je suis pas sûr, le livre s'adresse à un public de droite qui je pense est gavé depuis tout petit de la vie de Napoléon.
@alexandre.zermati6 ай бұрын
J'ai lu ce livre. Il est très riche, intéressant et plaisant à lire, l'axe est original, l'auteur en parle brillamment car motivé par une passion sincère et la vidéo est regardée. C'est l'essentiel pour moi.
@julbgmail4613 ай бұрын
@@alexandre.zermatibien monsieur. Il a du talent, j achèterai son livre
@anaisxxxx18953 ай бұрын
Pourquoi toujours le ramener au fils de? C'est son père qui parle pour lui dans cette interview ? Reconnaissez ça même qu'il a une intelligence que certains de son âge n'ont pas et arrêtez toujours de le ramener à son père..... Quand bien même son père le soutiendrai, il faudrait ça même qu'il puisse avoir de la substance à vendre
@betessauvages47862 ай бұрын
@@murena8116 Oui Napoléon est le personnage historique sur lequel il existe le plus de publication, c'est vrai qu'on attendait Louis Sarko pour une vulgarisation.. Surtout en anglais pour un public français.
@christophegourves78447 ай бұрын
Bonsoir, merci pour m’avoir fait découvrir cette personne, j’ai bcp apprécié votre manière de laisser dérouler l’émission, quelques infos beaucoup de promo mais un bon moment en votre compagnie ! Cordialement
@alexandre.zermati7 ай бұрын
Merci pour votre commentaire
@danielclairfontaine95168 ай бұрын
Ce monsieur semble ne pas comprendte les causes de l'intervention russe en ukraine et ramene cela a de l'orgueil , c'est vraiment pathetique d'ignorance et nous fait douter de ses qualites d'enquete et d'analyse .
@bernardlaugier90508 ай бұрын
L'Histoire...le Monde ( journal) je suis dubitatif....
@alexandre.zermati8 ай бұрын
Je vous suggère d'écouter l'émission et de découvrir Storiavoce afin de vous forger une opinion, dans l'espoir de dissiper vos doutes.
@bernardlaugier90508 ай бұрын
Mouai....je vais acheter " histoire de France" de JB.cordialement.
@gepelle9 ай бұрын
Henri Guillemin avait raison : onne peut pas être historien et de l'Action Française. Bainville n'est donc pas un historien fiable. N'en déplaise à la droite croissante et molle.
@alexandre.zermati9 ай бұрын
C’est moins l’historien que le géostratège que nous avons évoqué ici et notamment « Les conséquences politiques de la paix ».
@valeryvarini1820Ай бұрын
Et être historien et de gauche est-ce compatible selon vous ?
@monicachristen681810 ай бұрын
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️merci
@benyelois6048 Жыл бұрын
Stéphane André la personne sur laquelle on pote le regard en ce qui concerne l'art oratoire.
@samirnaji8234 Жыл бұрын
Mr Thomas. Le mécanisme d'être accepté dans un groupe. S'a commence par . 1_la discussion. 2_ l'écoute.comme vous dit mais par fio c'est difficile a appliquer. 3_ le lâche prise est très important par ce que l'autre s'attache a son idée même parfois s'elle est fausse.
@LouisMarieProfesseurtournesol Жыл бұрын
Mais ça suppose que l'adolescent a du vocabulaire ! C'est bien un réflexe d'avocat !
@eulogeawoui-baba706 Жыл бұрын
Monsieur André STÉPHANE est un Seigneur dans l'art oratoire
@LBW31 Жыл бұрын
Trop de pub. C’est inécoutable
@alexandre.zermati Жыл бұрын
Vous pouvez l’écouter sans pub ici : podcast.ausha.co/azzzap/comment-manager-les-hauts-potentiels-sandrine-rampont-auteur
@haddiboisseau9650 Жыл бұрын
Superbe vidéo 😊
@alexandre.zermati Жыл бұрын
Merci beaucoup 😁
@Bru.B Жыл бұрын
Je conseille 2 livres, "Médiocratie" et "Sales C... ". ils résument la vie en entreprise. De façon synthétique les : 1) Instinct de survie des médiocres ou l'art de braquer le projecteur sur le mouton noir afin qu'eux continuent de rester dans l'ombre. 2) Mafia des diplômés des hautes écoles (cooptation). Même si certains managers sont incompétents, inutiles, toxiques et parasites. 3) C'est quand on commence à parler de bien-être ou de bienveillance en entreprise que ces notions ont disparus depuis longtemps. 4) La place trop importante de la "politique" en entreprise. 5) Une inclusivité pas si inclusive que ça.
@mikaelhouriez3301 Жыл бұрын
Très bonne porte d'entrée. Merci
@MrContraDico Жыл бұрын
Merci pour l'invitation ! C'était très intéressant comme échange.
@alexandre.zermati Жыл бұрын
Tu reviens quand tu veux ! Merci à toi !
@idihamidine80472 жыл бұрын
Quels sont les secrets des bons orateurs ?
@alexandre.zermati6 ай бұрын
Écouter ce podcast dans un premier temps ;
@GregoryLaurent2 жыл бұрын
Bravo et merci pour ce partage ! A la prochaine !!
@alexandre.zermati6 ай бұрын
Merci !
@Romano29942 жыл бұрын
Alléchant tout ça 😊
@Romano29942 жыл бұрын
Ah cool pour ceux qui aiment faire deux choses en même temps ! Perso je préfère lire et rester focus, pour pouvoir imprimé. Lâche rien, mes potes vont jetter un œil à ce que tu fais et vont peut-être te faire un retour 🤞. J'espère vraiment que ta chaîne décolle, tu me donnes envie de retourner à l'école 😂.
@alexandre.zermati2 жыл бұрын
Ah, c'est mon côté prof d'Histoire Géo frustré ;
@fiffon33332 жыл бұрын
Les trois minutes 3/jour de méditation Sont en islam les cinq prières par jour.
@JudgeFredd2 жыл бұрын
Très interessant
@arianethouny2992 жыл бұрын
Superbe, comme à chaque fois!
@dalifan332 жыл бұрын
Le problème qui se pose met trop de temps à être solutionné. Vous évoquez le domaine IT ou numérique mais ce problème concerne tous les domaines d'activité. Et dans les secteurs IT ou du numérique, le management est quasi inexistant. On parlera de projet et de délais. Et c'est tout. Car le reste, c'est de la technique et de la création.
@hocineachab79072 жыл бұрын
Vôtre humilité elle nourrie tellement votre humeur et votre simplicité, que cette forme de sagesse vous a permis à ne louper aucun grain de sable lié à toutes les questions pour qu'elles puissent vous en échapper.. Vous avez tamisée toutes les questions liées à ce sujet... Malheureusement il n'est pas donné à tout le monde pour avoir cette maîtrise, cette capacité de discernement pour capter parfois tout ce qui pourrait paraître comme flou au milieu d'un groupe.. Et même aussi en individuel.. On pourrait peut-être faire des découvertes à travers des rencontres informelles '' ou bien à travers des collations. Parce que il est assez souvent que le sujet lui-même s'ignore de ce qu'il a comme potentiel.. Il sait qu'il est différent et qu'il voit toujours les choses sous un autre aspect, et sous différents angles.. Mais qu'il essaie toujours de faire des efforts pour s'adapter à son environnement.. Et s'il s'efforce à résister parce qu'il se sent contrarier non pas par l'entourage '' Mais par sa logique avec ses certitudes par-apport aux autres '' c'est cela qui le conduira directement vers un burn-out à vie puisqu'il saura qu'il est victime d'une existence hors du commun..
@fefepro96 Жыл бұрын
Je suis justement dans le burn-out à vie d’on vous parlez…🥺😉
@hocineachab79072 жыл бұрын
Les hp lorsqu'ils intègrent une entreprise ou une association '' ou quelque soit l'endroit où ils atterrissent.. La première chose qu'ils vont faire c'est d'analyser le fonctionnement et le principe, et de tout ce qui en découlent de tout les mécanismes.. Même s'ils ont intégrés un petit poste qui n'es pas persu comme essentiel par la communauté des travailleurs ... Et avec le temps, de par ce fait qu'il aura tout scruté et tout compris.. Il va essayer de résumer à travers des réunions ou d'expliquer les choses d'une manière assez informelles.. Ou à travers des réunions.. Et dans la majorité des cas '' lorsqu'il donne des idées, des avis personnels ses propres points de vue.. pour les améliorations du système de fonctionnement.. '' dans la majeure partie des cas, il sera persu comme quelqu'un d'exigent, ou qui se mêle à des choses qui ne font pas partie de sa mission.. Et surtout comme un extraterrestre venu de nul part... Parce qu'ils n'ont absolument rien saisi et rien compris de tout ses contextes.. Ainsi cela va carrément le pousser à se mettre à l'écart et d'observer de très loin son vrai rôle.. Et c'est ainsi que la majorité ils ne sont jamais stable.. Par le fait qu'ils font un discernement sur toutes les choses et que rien ne leur echappe.. Et cela les fait beaucoup souffrir. Par le fait de voir des hauts responsables ayant souvent effectué des hautes études, et qu'ils ne voient pas la réalité des choses à travers leurs vrais contextes. Ainsi le travail devient pour eux un lieu d'angoisses et de Stress permanent.. Et ils finissent inévitablement par être ranger par un burn-out chronique insurmontable.. Propos étudié d'une longue expérience vécu dans le réel .. Et non pas d'un récit biblique du travail... Je vous remercie infiniment madame par le fait d'y avoir pensé à éclairer ce sujet.. Qui est devenu un profond trou noir à travers lequel beaucoup souffrent en Silence.. Et qu'il n'est pas encore vu par tout le monde..
@fefepro96 Жыл бұрын
Effectivement je suis aussi passé par ça professionnellement…
@ThenewgambitaАй бұрын
Que faire, Comment aider?
@bonagive78932 жыл бұрын
Super podcast ! Merci Alexandre Zermati
@veroniquebouffenie50442 жыл бұрын
Excellent épisode. Merci.
@blackzaphir_shibuyayukanak92902 жыл бұрын
Il à tous compris à la vie, et oui c'est la pratique qui fonctionne, je suis d'accord il faut lire certes mais si vous ne pratiquez pas cela n'est pas la peine de dire que sa ne marche pas, merci beaucoup d'expliquer avec clarté et dans les détailles, beaucoup de monde est agressif car ils n'écoute pas l'autre il ne font que répondre et argumenté pour ce sauvé d'eux même, ils devraient travailler sur l'écoute avec le cœur et l'esprit .
@pathub94773 жыл бұрын
Bonjour, J'aime beaucoup votre travail. Je souhaite vous contacter au sujet de cette vidéo. Pourrions-nous échanger ensemble ?
@alexandre.zermati3 жыл бұрын
Bonjour, le lien linkedin est disponible dans la description de l’épisode. Je suis assez réactif via ce canal. Bonne journée
@alexandre.zermati3 жыл бұрын
bit.ly/azermati
@gaelb.81684 жыл бұрын
logorhée
@myriamvalente46264 жыл бұрын
Merci merci merci, muscler sa pensée autrement, collaboration, cocréation...Yapluka !