Idriss Aberkane : comment votre côté plagiat peut révéler votre véritable doctorat
@VoixdelÂme-p6c2 сағат бұрын
Merci Dominique.
@AngeleEsangra-lk2gz2 күн бұрын
Merci
@VoixdelÂme-p6cКүн бұрын
Merci.
@RegineMeraouna-ir1dy2 күн бұрын
Merci. J'ai bougé dans la panique après...cela me regarde....mais j'ai réussi à bouger pour me réveiller et créer mes rencontres.
@VoixdelÂme-p6cКүн бұрын
Merci Regine
@trrd24633 күн бұрын
Pas mal ce bon vieux Carl :D
@VoixdelÂme-p6c2 күн бұрын
Merci.
@MarilouRAUX6 күн бұрын
Extraordinaire analyse...merci ❤
@VoixdelÂme-p6c5 күн бұрын
Merci ❤
@olivierravoux91557 күн бұрын
Voix ia inécoutable et facilement améliorable 🥵
@VoixdelÂme-p6c2 күн бұрын
Merci.
@joekanteny17478 күн бұрын
Heureusement qu'on meurt à la fin.
@Adjamal-h8x9 күн бұрын
La solution n est pas le bouddhisme, mais l islam.Dans cette religion,on profite du plaisir,on accepte la souffrance,et on espère le bonheur après la mort.
@YoucefChaaban-jb2vc10 күн бұрын
Excellent boulot merci
@VoixdelÂme-p6c9 күн бұрын
Merci 😊
@DenisAROUET10 күн бұрын
Merci pour ce très bon résumé de la doctrine de Schopenhauer! A mon avis, Schopenhauer est de tous les philosophes celui qui a exposé la conception du monde la plus lucide et plausible, même si la dimension métaphysique, celle concernant la "Volonté", reste spéculative, comme l'est inévitablement tout positionnement métaphysique qui se présente comme assertion, l'"Absolu" étant inconnaissable.. Selon Schopenhauer, la Volonté n'est pas comme une force extérieure à nous qui nous contrôlerait, nous manipulerait et nous ferait souffrir, surtout pas intentionnellement, puisqu'elle est par elle-même dépourvue de toute intention autre que celle de s'affirmer à travers ses objectivations phénoménales, dont nous faisons partie ainsi que tous les êtres en tant que représentations individualisées, distincts les uns des autres, et voués à nous combattre, parfois à mort, comme c'est le cas pour tous les êtres vivants. Nous SOMMES en quelque sorte la Volonté elle-même, qui s'"incarne" en nous; cela pose d'ailleurs une autre question, celle de la subjectivité individuelle et de l'identité personnelle ( ainsi que de la nature de l'intersubjectivité). Je trouve juste dommage qu'une misogynie morbide, due à son enfance, en particulier à de mauvaises relations affectives avec sa mère, ait peut-être empêché Schopenhauer de reconnaître dans l'amour partagé autre chose que le désir sexuel, autre chose qu'une simple "ruse de l'espèce" pour assurer sa perpétuation; car quand on lit ce qu'il écrit par ailleurs sur l'empathie et la compassion comme échos d'une intuition profonde de l'unité foncière de tous les êtres, il aurait vu peut-être dans l'amour, en plus de ses "manifestations phénoménales", une sorte de nostalgie ardente d'une possible union retrouvée, par-delà la fragmentation phénoménale de l'"Etre", l'essence ultime du réel, qu'il appelle "la Volonté". Je suis bien plus réservé quant à ce qu'est devenue la "Volonté" chez Nietzsche; j'espère ne pas trop choquer les fans de ce dernier philosophe en disant qu'il n'avait pas l'étoffe d'un métaphysicien, et que rabaisser comme il l'a fait la "Volonté" en la ramenant à une plate dimension individuelle, c'est au mieux ne pas avoir compris le sens de ce concept, ce qui est malgré tout douteux pour un penseur profond par ailleurs et qui avait été un grand lecteur de son devancier, et, au pire, avoir falsifié délibérément ce concept en le privant de sa signification métaphysique universelle, ce qui me paraît malheureusement plus probable.
@VoixdelÂme-p6c10 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre analyse approfondie et votre participation sur notre chaîne ! Vous soulignez avec justesse les nuances complexes de la "Volonté" chez Schopenhauer et ses implications métaphysiques, tout en offrant une réflexion intéressante sur ses limites et son contraste avec Nietzsche. Votre commentaire enrichit la discussion et illustre la richesse de ces philosophes. À bientôt pour d'autres échanges inspirants !
@userhh55sgk22q9 күн бұрын
Dommage qu'il soit resté a l'etude du Bouddhisme de façon intellectuelle. Le Bouddha a proposé un chemin de sortie de Dukkha, par la comprehension meditative de l'Interdependance universelle qui dissout l'ego et vous plonge dans la Nature "comme avec une femme" pour paraphraser Rimbaud...
@DenisAROUET9 күн бұрын
@@userhh55sgk22q Schopenhauer n'a pris connaissance du bouddhisme (ainsi que des textes des Upanishads) qu'APRES avoir élaboré sa doctrine et publié son oeuvre majeure, "Le monde comme volonté et représentation", en 1819; il est vrai que par la suite, il y a vu une proximité avec sa propre pensée, mais en ne les comprenant que de façon très approximative, car les textes bouddhistes (et les Upanishads) commençaient seulement à être traduits et publiés en Europe, de façon encore partielle et surtout en restant longtemps mal interprétés. Je crois cependant que l'approche en effet intellectuelle de Schopenhauer tenait aussi au fait qu'il était l'héritier et le continuateur d'une longue tradition occidentale de rationalité pure en philosophie (rationalisme de Descartes puis de Spinoza, empirisme anglais etc...), la méditation, elle, ayant surtout été pratiquée par des esprits enclins à une religiosité mystique. Les choses sont très différentes aujourd'hui et il me semble que les pensées de Francisco Varela ( 1946 - 2001) et de Michel Bitbol par exemple sont très proches de certains courants de pensée bouddhistes. Je n'ai pas cependant la compétence nécessaire pour en bien juger.
@Sam-gv4gn10 күн бұрын
Arretez de diaboliser l'ego. Il est légitime pour son intégrité porter la vérité que chacun porte. Il est un passage d''une période de vie nécessaire. Certains en ont une absence ou une déficience. Certains croient que d'absoudre l'ego qui n'est rien d'autre que la force de l'ombre bien ou pas comprise, gérée c'est être un Bisounours hors que c'est le contraire l'ego vous sort de la servitude du conformisme. Ceux qui ont de l'ego .. peuvent le légitimiser par l'adaptation tout est une question d'angle de vue. Quand il se sert qu'il n'est pas à son service qu'il peut devenir destructeur. L'absence d'ego exposé la psyché au danger que le monde rencontre actuellement..la perte de sens. L'ego aussi un moteur de la volonté intérieur il n'a pas vocation à être un ennemi mais un outil parmi tant d'autre . Son identification à lui qu'à lui le danger. Tout remède est poison. L'équilibre à trouver tout le monde sur le voyage.
@VoixdelÂme-p6c10 күн бұрын
Merci pour votre commentaire et pour partager votre perspective nuancée sur l'ego. Vous avez raison de souligner qu'il joue un rôle essentiel dans l'intégrité personnelle et l'adaptation, et qu'il s'agit surtout de trouver un équilibre. L'idée que l'ego, bien utilisé, peut nous libérer du conformisme est une réflexion précieuse.
@Sam-gv4gn9 күн бұрын
@VoixdelÂme-p6c Merci à vous. Par expérience personnelle et en couplant mes connaissances et mes compréhensions, sans ego à un âge où il participe avec d'autres facettes à la force de volonté , il est une construction humaine de sa facette 'guerrier' plus la lumière est grande plus l'ombre l'est aussi. Dit donc un plus grand monstre intérieur à gérer. Le temps..la connaissance de soi... l'intuition les expériences tout vous ramene à votre essence votre nature si trop éloigné ..au temps voulu.
@evelynec174910 күн бұрын
C'est exactement ça ! J'ai appris à le faire, et franchement ça fait un bien fou , avant ça je subissais énormément d'attaque car les gens disaient que je leur faisait peur et je ne comprenais pas pourquoi ? Et j'ai appris ! Essayez ça change la vie !
@VoixdelÂme-p6c10 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre partage d'expérience ! C'est inspirant de voir comment vous avez réussi à transformer cette situation en une force personnelle. Apprendre à mieux comprendre et canaliser son ego peut effectivement changer la vie. Bravo pour ce cheminement, et merci d'encourager les autres à faire de même.
@andrefava102810 күн бұрын
L'ego n'est pas un ennemi, c'est un outil. A chacun de l'utiliser à bon escient et pour cela, nous apprendre à écouter notre voix intérieure.
@etiennecheyroux191810 күн бұрын
J'aime bien l'analogie de l'outil, je la trouve appropriée car un marteau peut aussi bien servir à enfoncer un clou, qu'à défoncer un crâne...
@abderached807712 күн бұрын
Ont ne peux pas changer sa vrai nature meme apres avoir changer de role .
@VoixdelÂme-p6c12 күн бұрын
Nous avons toujours la liberté de choisir et de nous réinventer à travers nos actions. C'est justement dans ce combat entre ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir que réside toute la beauté et la complexité de l'existence.
@JoelCESSIO293 күн бұрын
Il y a des choses qu'on ne change pas. Un évènement dans la vie peut nous changer par contre.@@VoixdelÂme-p6c
@electronlibre737912 күн бұрын
Merci. Je n ai pu bénéficier des pensees de ce grand intellectuel, je constate donc juste maintenant que j ai pas eu tord de faire l i diote, pour les raisons d ailleurs qu il indique. Cela permet de +, de pouvoir observer des comportements et idees de ceux qui se pensent superieur a l idiot et c tres instructif. Laissez les vous juger sans vous montrer et vous les découvrirez sous leur vrai jour.
@VoixdelÂme-p6c12 күн бұрын
Merci Electron
@lorenzopiano741913 күн бұрын
Ce que tu étais , et ce que tu es devenus , donne un sens au parcours !!! NE GÂCHE PAS TOUT....
@VoixdelÂme-p6c13 күн бұрын
Vous avez raison, chaque étape compte. Je vais continuer à avancer avec sens et détermination. Merci pour vos mots.
@SuperDenonciateur13 күн бұрын
pas sûr que ça plairait à l'employeur de savoir qu'il a embauché un idiot
@VoixdelÂme-p6c13 күн бұрын
Merci SuperDenonciateur.
@electronlibre737912 күн бұрын
Il n est pas dupe, l employeur...
@idirtighilet13 күн бұрын
Un simple littérateur, comme il y en a des myriades.
@VoixdelÂme-p6c13 күн бұрын
La littérature peut sembler simple à première vue, mais souvent, sa richesse réside dans les réflexions qu'elle inspire chez chacun de nous. Merci d'avoir partagé votre point de vue.
@idirtighilet13 күн бұрын
Un pisse tiède. Nous détesstons la tiédeur!
@VoixdelÂme-p6c13 күн бұрын
Merci.
@idirtighilet13 күн бұрын
Albert camus est un pied noir que nous rejetons catégoriquement! Un hypocrite en puissance. Nous lui substituons kateb yacine sans sourciller. Vive sartre!
@YoucefChaaban-jb2vc14 күн бұрын
Merci pour le travail que vous faites la compétition et le pivot central de la vie si on arrive à maîtriser ce monstre invisible on peut vivre dans la paix et la tranquillité de l'âme
@VoixdelÂme-p6c13 күн бұрын
Merci pour votre retour. Vous avez raison, comprendre et maîtriser cette compétition invisible est essentiel pour trouver la paix intérieure. Votre réflexion est très juste et inspirante.
@IcyGriffin10 күн бұрын
il n'y a pas beaucoup de travail fourni ici c'est du chat-gpt ou que sais-je qui se répète durant 15 min.. c'est mal fait en plus vous devriez directement lire Schopenhauer
@jacquespradel766115 күн бұрын
Je ne comprends pas l'intérêt de cette voix de synthèse qui conforte ce qu'elle voudrait dénoncer.
@VoixdelÂme-p6c15 күн бұрын
Nous cherchons avant tout à partager des idées et des réflexions, même si nous comprenons que cela peut ne pas plaire à tout le monde.
@jacquespradel766115 күн бұрын
@@VoixdelÂme-p6c Effectivement si le fond n'est pas criticable; la forme le déssert. J'ai même un instant pensé qu'il pouvait s'agir du travail d'une intelligence artificielle...Croyez bien que cela doit en déconcerter plus d'un. Ceci dit merci de nous faire partager vos idées.
@VoixdelÂme-p6c14 күн бұрын
Merci mon ami, grâce à toi nous continuons à nous améliorer chaque jour.
@jacquespradel766114 күн бұрын
@@VoixdelÂme-p6c Pas de quoi. A votre service.
@YoucefChaaban-jb2vc16 күн бұрын
Le secret est dans la conscience et l'inconscience les rêves c'est juste une concentration de la pensée merci pour la vidéo
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci Youcef.
@dormirdeboutaoneiropoledda758716 күн бұрын
L addiction est un invariant universel seules ses formes changent et personne n y échappe .La plus grande et la plus massive addiction est celle de l argent.
@VoixdelÂme-p6c15 күн бұрын
Cela pose une question : l'argent est-il la cause de cette addiction ou simplement un miroir qui reflète nos insécurités et nos aspirations profondes ? Qu'en pensez-vous ?
@dormirdeboutaoneiropoledda758715 күн бұрын
@@VoixdelÂme-p6c Merci de votre commentaire ! Très, très vaste chantier et je ne dispose d aucune qualification pour l aborder. Apparemment, l argent n aurait été qu un moyen qui peu à peu devenait une fin. C est peut-être lié à notre mode de production. Ma modeste opinion du moment est que l argent serait lié à la tyrannie de notre inconscient...et qu il est une sorte de caca symbolique intriqué avec Éros et Thanatos...nos nécessités sexuelles et notre conscience de la mort et notre peur viscéral du néant.
@VoixdelÂme-p6c14 күн бұрын
Tu as raison.
@pascalsteuber593216 күн бұрын
Voix insuportable
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci Pascal.
@Matchat318 күн бұрын
Ah oui carrément ! Non cette voix est reposante.
@MaximeGirard-ot3yx16 күн бұрын
Quand je vous écoute, je crois que nous y sommes. Avec toutes les stupidités qu'on entend aujourd'hui. Bcp de gauchos devraient vous écouter, peut-être que l'occident pourrait être sauvé!
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci pour vos commentaires. Passez une bonne semaine.
@YoucefChaaban-jb2vc16 күн бұрын
Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas je préfère la petite voix de la dame
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci pour les commentaires.
@patochepatoche994217 күн бұрын
oui je le remarque chaque jour. J'appelle ça le délirium intégral. On est encore avec la voix de l'IA là ? Peut etre pas.
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Le 'délirium intégral', c'est une manière très poétique de le nommer !
@NianghaneAli-f1l17 күн бұрын
il faut repondre les commentaire moi je veux combatre la peur
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
La peur peut être un obstacle, mais c'est aussi une opportunité de grandir. En affrontant vos peurs petit à petit, avec patience et courage, vous découvrirez une force en vous que vous n'auriez jamais imaginée. Vous n'êtes pas seul dans ce combat.
@NianghaneAli-f1l14 күн бұрын
@VoixdelÂme-p6c ok merci beaucoup 😘 Mais je veux une solution pour odeurs aisselles
@Powergeek201117 күн бұрын
Merci d’avoir remis cette voix 😊
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci :)
@0307djam17 күн бұрын
Merci.❤
@VoixdelÂme-p6c17 күн бұрын
❤
@Powergeek201118 күн бұрын
Encore une voix horrible. Gardez la voix originale. Arrêtez de faire des essais.
@VoixdelÂme-p6c18 күн бұрын
Merci pour les commentaires. Nous en tendrons compte pour les prochaines vidéos.
@cecyneige060119 күн бұрын
Merci Stéphanie Je me tâte encore pour choisir mes carnets et quels types pour quels usages puisque nous sommes toutes différentes. Merci pour cette belle vidéo. Et bien toutes tes idées seront pour moi 😅😅
@VoixdelÂme-p6c18 күн бұрын
Merci.
@Mrgreen2520019 күн бұрын
Voix de l’Ame ou Voie de ChatGpt … ? 😂
@VoixdelÂme-p6c16 күн бұрын
Merci Mrgreen.
@felixdegraal422920 күн бұрын
rien de nouveau sous le soleil 😂 rabâcher toujour le passée enfantil c est abrutissant ... 😢
@VoixdelÂme-p6c19 күн бұрын
Chacun trouve son inspiration où il le souhaite. Peut-être que revisiter le passé peut apporter des leçons utiles pour le présent. 😊
@Marie-FrancoiseLOCQUENAUX-LESE20 күн бұрын
Un imbécile peut-être berné par un autre. Parfpois l'apparence est l habit de bien plus malin. Un statège est subtil et bien mené cela mène à la victoire. ❤🎉😊
@VoixdelÂme-p6c19 күн бұрын
Très vrai ! Parfois, la force réside dans la subtilité et la capacité à voir au-delà des apparences. La stratégie bien pensée est souvent la clé de la victoire. 😊 ❤
@yacinechelbabi20 күн бұрын
J'ai 54 ans, et je me reconnais dans presque tout les commentaires que j'ai lu ci-dessous. J'écris ce commentaire à 4 heures du matin. Mon problème c'est un burnout, qui s'est transformé en dépressions. Je ne suis plus convaincu du travail que je fais. Tout me semble presque inutile en société, je méprise l'être humain aussi, les animaux me paraissent plus dignes, certains en tout cas. Le pire, je ne cherche pas de solution miracle, je me retire et chaque bruit devient un supplice. Je vie au jour le jour et souhaite mourir.
@Sam-gv4gn21 күн бұрын
Dz qui on parle finalement... écrit Sartre vous citez Camus
@VoixdelÂme-p6c20 күн бұрын
Si vous regardez la vidéo en entier, vous remarquerez que les deux auteurs sont mentionnés.
@Root000021 күн бұрын
N'importe quoi... Camus ou satre
@VoixdelÂme-p6c20 күн бұрын
Merci pour vos commentaires.
@YoucefChaaban-jb2vc21 күн бұрын
Je vous souhaite un bon parcours
@VoixdelÂme-p6c20 күн бұрын
Merci Youcef.
@YoucefChaaban-jb2vc20 күн бұрын
@VoixdelÂme-p encore merci pour cette vidéo que tu as préparé avec une très grande délicatesse et Dieu sait que c'est pas facile elle peut aider beaucoup de gens et surtout pour les gens qui ont une vie fracassée encore merci
@rivegauche574021 күн бұрын
COMMENT une chaîne qui s'appelle 'Voix de l'ÂME" peut utiliser une voix SYNTHÉTIQUE et dépendre de l'IA ??? Avant même d'avoir écouté la fin de la première phrase, ça coince.
@VoixdelÂme-p6c20 күн бұрын
Merci pour vos feedback.
@nicoleoriol489521 күн бұрын
Oulala c’est trop triste 😢
@VoixdelÂme-p6c20 күн бұрын
Désolé pour ça.
@myriammignot286122 күн бұрын
Bonjour, je ne pense pas que Schopenhauer, connaissait les réseaux sociaux 🤔😊
@VoixdelÂme-p6c21 күн бұрын
Je suis d'accord. 😊
@ChiderleiBatista20 күн бұрын
Oué moi aussi.Je pense que cela c'est frauduleux.
@felixdegraal422922 күн бұрын
Tragédie … et rires amères …. oui … dans mon dernier livres « LES FLEURONS » je transcende la conception de SCHOPENHAUER et j explique la nature de cette volonté si ce philosophe avait connu des moments de FLOW il aurait enrichi sa conception Qui n est qu un plagiat. du bouddhisme… déjà les Martinistes connaissaient tout cela et avaient déjà découvert ce qu’ils nomment : le corps de désirs ….
@VoixdelÂme-p6c21 күн бұрын
Merci pour votre contribution Fellix.
@philippepapapietro627922 күн бұрын
Merci pour cette belle lumière de la pensée
@VoixdelÂme-p6c22 күн бұрын
Ravi d’avoir pu partager un peu de cette lumière avec vous. À très bientôt pour d’autres explorations de la pensée !
@Aricboccara22 күн бұрын
Personnellement, je pense que les petits défauts ne gênent pas la compréhension du message... Belle analyse de la pensée de Schopenhauer... Bravo
@VoixdelÂme-p6c22 күн бұрын
C'est encourageant de savoir que le message passe malgré tout. Je suis ravi que l’analyse de la pensée de Schopenhauer vous ait plu.