Salut et pardon atteindre les compréhensions du Soi même n est qu une étape et il reste bien d autres étapes à faire avant d atteindre le but suprême c'est à dire que celui qui a fait que le Soi est veuille vous laisser l atteindre LUI qui est à l origine de toutes choses une fois qu IL vous aura permis cela Alors commencera pour vous différentes épreuves qui ne s arrêteront qu une fois que celui qui est chargé de recueillir votre âme la fasse passer de la vie à la mort pour que vous sachiez quel sera votre destiné dans l autre monde c'est à dire que avant que vienne la mort il reste beaucoup d examen à passer donc ici sur terre pas de vacances même si vous vous réussissait toutes les épreuves qui viendront à vous ici-bas le repos ça n existe pas
@jeannerousseau61413 ай бұрын
Je ne m’en lasse pas d’écouter ce récit, le titre est si beau , je voyage en l’écoutant c’est tellement pur, vrai et si réel ce qu’il nous enseigne. Car ce monde où nous sommes complètement déconnecté de tout .
@boblapointe53583 ай бұрын
Fabuleux travail de numérisation de cette cassette VHS, qui sinon aurait disparu dans l'oubli le plus complet. Il n'y a pas hélas de version dvd (l'éditeur inner-quest en propose d'autres sur Poonja & Krishnamurti). Voilà les données sur ce documentaire éducatif à caractère non-commercial. Éveille-toi à l’Éternité ! Nisargadatta Maharaj : voyage à la découverte de soi (Awaken to the Eternal : Nisargadatta Maharaj -- A Journey of Self-Discovery), 1995, documentaire réalisé par Bertram W. Salzman [1931-2016] ; Gérard Bayle, voix narratrice VF ; Inner directions foundation, 1995. Du même réa : Ramana Maharshi - Abide As The Self. Présentation jaquette : Nisargadatta Maharaj’s life was a wonderful example of modern-day sage who lived the simple life of a shopkeeper and family man, yet taught from the highest perspective of nondual realization. Maharaj’s books and teachings are very popular among Western seekers because of their great clarity and direct approach to spiritual awakening. Awaken to the Eternal contains all of the available footage fo Nisargadatta Maharaj. The essence of his teachings are clearly presented and several people who had an opportunity to be with him discuss the impact of his presence and teachings in their lives. Included are interviews with Jack Kornfield, Jean Dunn, Stephen Wolinsky, and Robert Powell.
@spiritbox14814 ай бұрын
Merci pour ce film et ces images d'archives extraordinaires❤🙏
@777djin4 ай бұрын
Le temps avance comme une couleuvre , iL caresse nos vies en silence , Pieuvre dont les tentacules ne sont que des rêves .
@777djin4 ай бұрын
Puisse la déferlante de l'éveil s'abattre sur les continents de l'existence , Submerger les marais de l'ignorance , Et pénétrer jusqu'au cœur même de la confusion que sont les illusions . ⁷7⁷
@PabloEscobar074 ай бұрын
Je me demande ? Mais pourquoi nous venons en ce monde sans garder cette conscience ? Merci beaucoup pour la vidéo 👍🙏
@PedroDeus-u5c4 ай бұрын
❤🎉
@christiankabeya18194 ай бұрын
😭😭😭😭😭 mon maître comme cette vérité à traverser le temps
@karma3333454 ай бұрын
Muchas gracias flamenco . Ayudas mucho con tus ejercicios .2👍🏼
@pascaltopin96394 ай бұрын
Un model pour nous tous et plus particulièrement pour l'ego des occidentaux. Soyons ce que nous voulons voir dans ce monde. Merci
@claudebauchet89114 ай бұрын
Du nectar (métaphysique)
@manostitu7 ай бұрын
Merci beaucoup pour partager 💙🙏💙
@sanatanadharma72089 ай бұрын
Un grand homme ! ❤️
@ritaeinbinder58511 ай бұрын
Merci Bidi
@vieunitive77711 ай бұрын
Si le Je Suis n'est pas Là précédant tout le reste, que devient tout le reste ?
@ivanioann7821Ай бұрын
Qui demande? Voilà la question...
@yogaronde Жыл бұрын
Merci, quel bonheur d'avoir accès à ce genre de pépite !
@danielmontandon9262 Жыл бұрын
Merci ❤ étincelle d'Amour en cet instant éternel 🔥 🙏
@evelynedegueurcenogues4796 Жыл бұрын
🙏🏻
@mariocorrea6518 Жыл бұрын
❤🙏🙏🙏🌟
@missclafoutiti Жыл бұрын
je suis est le premier concept qui se construit dans la conscience. il faut éviter de rester prisonnier du moi qui se nomme ainsi l’ego. revenir à la conscience précédant le je est un état de félicité. merci pour m’avoir éveillée à la conscience du soi.
Merci beaucoup pour le partage l'amour en tout les êtres merci Maharrag merci pour la traduction 🌼🌺❤️🕊️
@vincentauquier62832 жыл бұрын
🌈🌈🌈
@transmogrifiers2 жыл бұрын
Je suspecte une erreur de traduction en 10:35. "Le concept 'je suis' [est la source de toutes les illusions]". Je pense qu'il faut lire "Le concept 'je suis ceci'". En effet Nisargadatha nous engage à prendre connaissance de notre essence (de 'être'): 'je suis' sans l'associer ou l'identifier à aucun concept 'je suis ceci', ou aucune chose qui existe, c'est-à-dire perceptible ou concevable, car ce sont des illusions. On retrouve l'erreur inverse dans le titre de la version anglaise du recueil de ses entretiens "I am that" (je suis cela) alors qu'il devrait s'intituler "I am not that" (je ne suis pas cela) ou encore simplement "I am" (je suis, titre de la version française).
@Taichichuanwapi Жыл бұрын
Oui il est Brahamique donc il croit qu'en Brahma et pas en l'atma (au Soi éternel), ces sont les indouistes qui croient en l'atma et Brahama. Après les livres ont été adaptés pour aller dans la pensée théosophique, l'éditeur est un théosophe, donc on a demandé à Nisargadatta d'adapter le discours, tel que Amour, Dieu, Vacuité, Je. Les élèves de Nisargadatta qui l'on connu avant qu'il soit intégrer chez les théosophe (comme maharshi d'ailleurs) explique bien qu'il était Brahman, et qu'il n'avait jamais parlé vacuité, amour, Je qui vont à l'opposé du Brahamisme.
@changlaoesteban43582 жыл бұрын
Merci infiniment pour ce partage et la traduction!!🙏🤓
@Mireille564672 жыл бұрын
Merci pour ce beau partage 😀🙏 Namasté
@gedeon292 жыл бұрын
Merci pour votre vidéo
@zendo74952 жыл бұрын
Shiva est le " Grand Dieu", Mahâdeva, de la tradition hindoue, ou Sanatana Dharma. Au-delà de sa "fonction destructrice" dans la Trimurtî, il s'affirme en tant que dieu de l'extase, de l'état suprême, de la liberté inconditionnelle. Le shivaisme est la tradition la plus ancienne qui demeure encore. Elle conserve ce "souvenir" de l'état primordial qui permet de se libérer de sa fausse identité conventionnelle; elle permet au shaiva (" shivaïte") de recouvrer son "pouvoir" primordial (hakti) pour redevenir ce qu'il est réellement: Shiva.
@mahmouddjioua82472 жыл бұрын
Merci pour ce partage riche
@adilsoncameleondefensesyst12402 жыл бұрын
Votre foi est une idée qui est à l'intérieur de votre esprit. L'esprit et le cœur doivent être en accord au but personnelle que sont l'amour inconditionnel, et faire le bien toute sa vie, en étant totalement désintéressé. "Assato massad gamaya." Conduis-moi de l'irréel au réel.♾️
@lucvenisse58732 жыл бұрын
Grand comme la vie, lucide comme la voie. Puissions-nous apprendre. Libre va l'esprit.
@flavaplayahata45592 жыл бұрын
Nobo j aimerais discutailler mais g pas fb, on fait comment ?
@cheicksidihameddiaby55762 жыл бұрын
GRATITUDE !
@michaelm42532 жыл бұрын
Merci 🙏🙏🙏
@michaelm42532 жыл бұрын
🙏🙏🙏
@kunkh91152 жыл бұрын
🔥❤️🔥🔥
@qualitefafa22842 жыл бұрын
puis je partager votre vidéo ou des extraits sur ma chaine en mettant une référence à votre chaine ? Merci pour la traduction et le partage !
@zendo74952 жыл бұрын
"je suis " est une limitation,un recouvrement
@aubrac12853 жыл бұрын
Quel Trésor mis à notre portée !!!Un infini merci🙏🙏🙏🙏🙏💜
@Dominiquelafenetre.hypnoandco3 жыл бұрын
Ce film est une merveille. Merci beaucoup pour ce partage ❤️🙏
@lysesavard43833 жыл бұрын
Gratitude Infinie pour ce rappel Nisargadatta cela raisonne en Mon Coeur du Coeur et me réconforte en cette étape actuelle que l'Humanité traverse...
@florence74163 жыл бұрын
d'une grande clareté. Merci pour ce partage
@nelitary33693 жыл бұрын
Comment aborder cette pure présence dont parle Maharaj, sous l'aspect d'être Un avec Elle ? M : En toute première lieu vous devez réaliser que vous êtes la preuve de tout, y compris vous-même. Aucun être ne peut prouver votre existence car son existence doit d'abord être confirmé par là votre. Votre existence et votre connaissance sont les vôtres. Vous venez de nul part et n'allez nul part, vous êtes être et présence intemporelle. Développez l'attitude témoin et vous découvrirez par votre propre expérience que le détachement suscite le contrôle. L'état de témoin est pleins de puissance, rien de ce qui le concerne n'est passif. Gardé seulement en esprit le sentiment Je Suis, fondez vous en lui jusqu'à ce que vôtre esprit et vos perceptions devient Un. On renouvelant les tentatives vous trébucherez sur le juste équilibre de l'attention et vôtre esprits se s'établira ferment en la pensée perception Je Suis. Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, le sentiment de l'être immuable et aimant demeure comme l'arrière plan, à jamais présent du mental.