Fighting for Life - PAUL WATSON
57:43
Beyond the darkest hour | OTTO SCHARMER
1:06:26
Пікірлер
@watcha871
@watcha871 3 сағат бұрын
Je ne comprends pas.. Je regardais la dernière vidéo, sur la drogue, et je n'y ai plus accès ! 🤥 impossible de voir la fin.. snif.. tu la repostes ? c'est KZbin ?
@sismique
@sismique 2 сағат бұрын
Je le remets en ligne ce soir, soucis à YT. Mais sinon tous les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes de podcast : linktr.ee/sismique
@watcha871
@watcha871 2 сағат бұрын
@@sismique Merciii !
@christianeeymann2974
@christianeeymann2974 3 сағат бұрын
Excellente analyse , ce podcast est vraiment intéressant
@sismique
@sismique Сағат бұрын
Merci 😁
@bernardtradition2070
@bernardtradition2070 8 сағат бұрын
Les escrocs sont à la manœuvre...il y a un règlement de la planète ? Canicule dans les cerveaux écolos.
@Soufiane.marwa99
@Soufiane.marwa99 12 сағат бұрын
Les gens ne veulent pas quittés leurs confort et c'est déjà trop tard Bonne chance
@NicolasMathis-hh5ih
@NicolasMathis-hh5ih 13 сағат бұрын
Ce mélange de pertinence et de gène.... formidable !
@sandrinen1333
@sandrinen1333 14 сағат бұрын
Il y a rien a comprendre la vie est un mystère et ce mystère nous facsine a tous tout simplement
@Steph-ws6co
@Steph-ws6co 16 сағат бұрын
Très intéressant sur le fond, mais le ton hésitant (« hum ») et le débit assez lent de l’invité m’a rendu l’entretien difficile à écouter.
@zoebastia3103
@zoebastia3103 19 сағат бұрын
J'ai bien trouvé les deux premiers tomes de "La révolution bleue" mais je n'arrive pas à trouver le troisième dont il est question au début de cet entretien. Qui sait comment/où le trouver? Merci
@sismique
@sismique 16 сағат бұрын
Siècle bleu: 2 tomes Révolution bleu: un tome pour l’instant www.revolutionbleue.fr/
@zoebastia3103
@zoebastia3103 7 сағат бұрын
@@sismique Merci
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 22 сағат бұрын
Arthur Keller : Le futur. Les gens ont besoin de se projeter dans un autre "eux-mêmes". Il faut qu'ils comprennent ce qu'ils vont y gagner comme capacité d'agir. Il faut des récits pour tous, riches et pauvres, urbains et rurales, et des relais entre les récits. Il faut les motiver à ne pas rester dans une position fixiste. Pour ça, il doivent avoir une prise de conscience. Il doivent avoir peur, mais pas seulement. Il doivent avoir comme choix les deux futurs : celui dans lequel ils agissent et celui dans lequel ils n'ont pas agit. Ils doivent pouvoir comparer. Ils doivent pouvoir choisir.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 22 сағат бұрын
Arthur Keller : C'est par l'action que tu génères l'espoir. Créer des réseaux, de partage, d'entraide, faire, diffuser, oui, mais cela ne suffira pas. Il faut créer des tiers lieux, avec différents récits, proposer des chantiers participatifs, pour parler, pour faire comprendre et faire passer à l'action les gens.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : Il y 'a des pays, des communautés, des peuples, qui sont plus résiliant que nous. Nous sommes dépendants des flux d'approvisionnements. Les systèmes D dans notre société est peu effectif. On peut s'appuyer sur la façon de prendre les décisions collectivement ou réfléchir à comment s'organiser et créer un réseau de territoires composé de réseaux d'acteurs. Cela fera toute la différence. Il faut des référentiels culturelles différents pour différencier les expérimentations.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : les risques graves sont certains. Les solutions apportées n'y répondent pas.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : Les élites veulent rester optimistes. Ils sont naïfs. Globalement nous ne sommes pas prêts. Ils n'ont pas compris que les risques, ce ne sont pas des évènements localisés, petits ou grands (grêles, ouragan, feu, etc) mais des processus qui s'accélèrent, qui n'ont pas de fin et qui toucheront le monde entier.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : Il y'a des matières dont l'approvisionnement devient difficile. Réduire le mix énergétique et faire de la croissance est impossible. Pour le politique, la sobriété énergétique passe par l'innovation. C'est faux. C'est l'efficacité énergétique qui passe par l'innovation. La sobriété, ça passe par la production et la consommation.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : Les contraintes. Je suis contre la surveillance de masse mais pour les contraintes. Nous sommes trop déconnectés de la nature. Nous avons dépassés des limites planétaires. Nous ne savons pas découpler la croissance et la baisse des ressources disponibles. Donc il va falloir mettre en place des contraintes pour retranscrire les limites. Il vaut mieux les mettre en place au fur et à mesure que dans l'urgence.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist 23 сағат бұрын
Arthur Keller : L'intersectionnalité des luttes. Les politiques ne comprennent pas la gravité de la situation.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist Күн бұрын
Arthur Keller : La Politique. Les bons messages ne sont pas passés. Les solutionnistes empêchent la compréhension du problème. Les politiques ne savent pas organiser, hiérarchiser l'information. Les porte paroles de la cause environnementale ne sont pas de bon communiquant. L'humain n'est pas un animal rationnel mais rationnalisant. Il passe par l'action pour la compréhension. Expliquer ne suffit pas. Il faut engager le changement. Cela demande d'autre compétences.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist Күн бұрын
Arthur Keller : Soigner chaque symptômes n'est pas la bonne stratégie. Il faut traiter la maladie dont ils proviennent. Le réchauffement climatique est un symptôme. La croissance est la maladie. Les spécialistes proposent de soulager ou traiter les symptômes, souvent isolément. Mais cela ne règle rien. Il manque la volonté politique.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist Күн бұрын
Arthur Keller : les limites planétaires ne sont pas de la systémiques.
@LavieavecChrist
@LavieavecChrist Күн бұрын
Arthur Keller : La décroissance ou Réduire la taille de l'économie. Parlons de post croissance ou d'un système dans lequel la croissance n'est plus un objectif. La décroissance et alors une phase de contraction entre la croissance et la post croissance. Il faut poser les bases de l'expérimentation locale. Mais pour la méta systémique planétaire, faire la décroissance est hautement improbable car le système va s'automaintenir. Quand les gagnants seront par voie de conséquence perdants, ils stopperont le processus. C'est pourquoi il faut se préparer à l'échec.
@jowarinan8499
@jowarinan8499 Күн бұрын
les catastrophes seront plus sociales que climatiques. le climat en a vu d'autres et l'ecosysteme terre incluant l'homme et la technologie va vite trouver son homeostasie. il faut avoir une vision dynamique et confiante.
@jowarinan8499
@jowarinan8499 Күн бұрын
les monasteres ont ete des ilots de resilience durant le bas moyen age, ils ont preserve les savoirs faire agricoles et la culture philosophique et spirituelle
@jowarinan8499
@jowarinan8499 Күн бұрын
On achete a prix spot le gaz et le petrole a la Russie, notamment via l'Inde. les USA ont detruit Nordstream poir nous vendre leur gaz de schiste hors de prix et anti ecologique, de la fraction extraction, a son process et sa logistique debile. bravo pour la demarche systemique de nos gouvernants.
@viking9915
@viking9915 Күн бұрын
Superbe🎉
@alibabarouge
@alibabarouge 2 күн бұрын
On entends souvent parler de ces scientifiques qui sont en paniques en privé, par Aurelien Barreau aussi Jean Marc Jancovici etc mais c est qui? Qui sont les scientifiques qui savent et qui sont cités mais qu on n entends pas ici non plus?
@dominiqueleduque5310
@dominiqueleduque5310 2 күн бұрын
Un ouvrage à découvrir avec ses forces et ses faiblesses, mais qui ouvrent des portes sur les solutions pour l'avenir : La véritable alternative au Great Reset de Valérie Dugault.
@vergulden
@vergulden 2 күн бұрын
kzbin.info/www/bejne/rGfCdYOJrK9-gbssi=GQxSXbLPuTifuCJE
@sponemspoonfilmseditor8418
@sponemspoonfilmseditor8418 3 күн бұрын
Réponse à : @S.il-vit Ça ( débattre avec Auréluen Barrau !) ne me poserait effectivement aucun problème... De même, je pense, à tous les prix Nobel et autres physiciens et climatologues du plus haut niveau ayant dénoncé l'imposture scientifique du "CO2 réchauffisme" via , entre autres la pétition " DclintelM" ... Éventuellement tapez dans la barre de recherche de votre navigateur : DclintelM FJohnD DClauserG en enlevant de ce texte tous les D, M, F ,G ... *Mais on serait déjà content si* , contrairement à la plupart de ses videos , les commentaires y seraient ouverts plutôt que *"fermés"* en opposition avec toutes les règles et conditions nécessaires à l'activité scientifique : Le Doute épistémologique, la disputatio , la Libertas scolastica qui prévalaient déjà à l'université même au Moyen-âge, le débat construit sur des arguments falsifiables ( au sens de Karl Popper), etc. . Claude Sponem, Français, professeur de physique.
@stephanelagasse9982
@stephanelagasse9982 3 күн бұрын
20' et suivantes : Que c'est dur d'admettre la réalité ! Même par l'intervieweur.
@sismique
@sismique 2 күн бұрын
De quelle réalité parlez-vous ?
@stephanelagasse9982
@stephanelagasse9982 2 күн бұрын
@@sismique 24'22'' et l'expression qu'il, vous (?) affichez durant ces quatre minutes durant lesquelles Arthur explique qu'on n'est absolument dans la solution, vous exprimez que c'est psychologiquement inentendable. C'est la même réaction que François Gemenne et quelques autres au propos de Jean-Baptiste Fressoz : "La transition n'a pas commencé".
@user-vo8ph8mb5u
@user-vo8ph8mb5u 3 күн бұрын
Lutte des classes? Il y a encore des debiles qui distillent cette merde?
@user-vo8ph8mb5u
@user-vo8ph8mb5u 3 күн бұрын
Bonjour a tous et toutes! Monsieur keller votre discours est il à la portee de tout le monde? Soyez clair et employez des mots simple s'il vous plait.
@mjt9936
@mjt9936 4 күн бұрын
Votre analyse est indigente... car l'âme, ça existe, savez-vous, c'est elle qui conduit les humains et les peuples...quand l'âme est malade, les conduites deviennent scandaleuses...pas difficile à comprendre...mais l'âme, c'est devenu un gros mot...on est mal barrés... vous ne comprennez rien...et en faites étalage...mais si ça vous fait vivre...
@sismique
@sismique 3 күн бұрын
Le monde est tellement simple quand on est certain de détenir la vérité, n’est-ce pas ? Du coup on peut insulter ceux qui ne pensent pas comme nous et se congratuler d’avoir tout compris. L âme existe… des preuves solides de ça ? Et au fait quel rapport avec ce que dit bégaudeau?
@PascalBrisson-cz2ip
@PascalBrisson-cz2ip 4 күн бұрын
Bonjour à vous. Je suis entièrement d'accord avec la logique d'Arthur Keller et merci de cette magnifique citation du côté de chez Swann. Il me semble que le terme de collapsologie est utile à introduire dans le discours social du fait de sa fonction néguentropique, soit-il extrêmement douloureux, choquant,etc...Aucune thérapie systémique ne saurait économiser l'émergence à la conscience d'un état des lieux, phénomènologie probablement nécessaire à notre évolution. Merci à vous 2 et à d'autres, Pablo Servigne, Limit (et bien d'autres, j'espère) ...de le faire comme vous le faites, une "chimio d'attaque" pourrait-on dire, plus qu'utile! Pascal.
@sylvie-gt2qj
@sylvie-gt2qj 4 күн бұрын
bin pas aveugle moi tbn
@isabelledevilliers5424
@isabelledevilliers5424 4 күн бұрын
On ne recycle pas les armes ni les munitions ☮️🐞
@figgemariehelene9598
@figgemariehelene9598 4 күн бұрын
merci pour votre courage
@MarionFiguette
@MarionFiguette 5 күн бұрын
Arthur Keller, passionnant comme d'habitude, sans surprise !😆1000 mercis à vous deux pour cette heure 47 mn qui fait (curieusement) du bien.
@annegerber1565
@annegerber1565 5 күн бұрын
Maintenant que la Russie a découvert 511 milliards de barils de pétrole en Antarctique, on peut raisonnablement s'attendre au pire...
@pierrebesson7533
@pierrebesson7533 5 күн бұрын
Assez pénible pour moi je dois dire. 3 épisodes,bonus compris, et je m'accroche, mais à chaque fois qu'une idée intéressante se pointe dans la discussion, nous avons droit à "je ne vais développer", "nous n'avons pas le temps", "c'est facile a trouver sur internet". Total, pas inspiré une seconde par ces 3 entretiens ou l'on reste à la surface des choses. Et l'approche systémique a bon dos. Plutôt que de parler de solutions, nous pourrions par exemple parler de principes. Le seul que j'ai cru entendre: une approche territoriale (à peine ébauchée dans les 10 dernières minutes).
@marie-francepellier7942
@marie-francepellier7942 5 күн бұрын
Commencer à nous critiquer par les religions, n est pas fractal
@marie-francepellier7942
@marie-francepellier7942 5 күн бұрын
Pas la peine de critiquer les religions pour autant, faites en autant si c est si facile
@delicheres
@delicheres 5 күн бұрын
Fumiste
@sismique
@sismique 5 күн бұрын
D’où vient cette colère et ce besoin d’insulter des gens qui tentent simplement de réfléchir ? Allez creuser ça, à mon avis il y a un truc intéressant pour vous.
@delicheres
@delicheres 5 күн бұрын
@@sismique la masturbation socio-intellectuelle reste de la masturbation de l’égo ! Fumiste je répète
@delicheres
@delicheres 5 күн бұрын
Le bureaucrate parfait ! Sans moi
@sismique
@sismique 5 күн бұрын
Merci pour cette fantastique argumentation.
@delicheres
@delicheres 5 күн бұрын
@@sismique je n’argumente pas avec des Aparatchiki cela ne sert à rien , je les élimine.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 5 күн бұрын
Son message ne d'adresse pas à la plupart de ceux qui regardent cette vidéo, mais ce qu'il a l'air d'ignorer c'est que même si tout le monde, et sans exception, le recevait, l'entendait, et même à priori était d'accord dessus, chez une grande majorité de ceux qui ne sont pas convaincus actuellement ça ne changerait rien. Une bonne idée, même si super excellente, et même si on veut absolument la suivre, ne fait pas chez la plupart des gens sa mise en action. Pour l'accepter comme réalité il suffit d'observer le meilleur exemple connu, les idées du brave Jésus, excellentes, si on ne parle pas écologie, mais là n'est pas la question. Des tas de gens les ont connues, les connaissent, des tas, même si un peu moins, ont vraiment voulu, veulent les suivre, et qu'observe t'on, pratiquement personne n'y est arrivé ou y arrive depuis deux mille ans, à part quelques sacrément rares comme l'abbé Pierre, et même si on sort du contexte important de gagner sa croûte. Personne n'en tient compte, car ce n'est pas agréable de se l'avouer, et peut être aussi pour une autre raison pas encore connue. Si la plupart n'y arrive pas c'est que quelque chose dont on ne décide pas l'empêche, et je fais plus que douter que Keller sache quoi, comment et pourquoi. La réponse est invraisemblable mais est une réalité, nous ne décidons de rien, c'est l'inconscient, les deux entités le composant, qui décide de tout, et même pour une bonne part, de nos idées. Et tant que cela ne sera pas admis, tout comme compris ce qu'on fiche là chez l'humain, que nous ne sommes pas d'ailleurs, rien d'important ne sera possible et les humains sont condamnés à disparaître assez rapidement, ce qui sera un bien pour les espèces des organismes vivants qui seront encore là. Mon premier domaine c'est l' Amour, j'en sais depuis plus de vingt ans mille fois plus là dessus que n'importe qui, et j'aime faire remarquer que si on n'en décide absolument rien, et sur tout ce que ça touche, ce qui est le cas, alors que pourtant il est évident que ce soit un truc très important pour l'humain, voire le plus important, il n'y a aucune raison possible, à moins qu'on me la donne, qu'on puisse par contre décider de quoi que ce soit d'autre.
@okamiBrest
@okamiBrest 5 күн бұрын
Est-ce que l'IA va permettre de résoudre les problèmes du changement climatique ?
@pascaltopin9639
@pascaltopin9639 5 күн бұрын
Bonjour, mais ce sont nous les humains qui avons fait faussé route depuis le début en inventant de faux besoins en contradiction total avec le bon sens puisque mettant notre civilisation en péril malgré de nombreux exemples de civilisations disparues. Merci messieurs.
@JhgffjPoubelle
@JhgffjPoubelle 5 күн бұрын
Merci pour ces très instructives 20 minutes ! :)
@jean-luctronc5954
@jean-luctronc5954 5 күн бұрын
Ecolo pastèque Monsieur Greta
@sismique
@sismique 5 күн бұрын
Encore une magnifique contre argumentation. Si gros niveau décidément.
@moradbenrahou1648
@moradbenrahou1648 5 күн бұрын
C'est la mafia du lobby juif sioniste qui embrigade les E.U et corrompt tout le monde