Quelle meilleure compagnie que sois même. Comment peut ont espérer se sentir équilibré dans la relation aux autre si la relation à soi est bancale. Je ne me suis jamais senti aussi bien avec d’autres personnes que depuis que j’ai appris et réussi à entrer en relation avec moi. Selon moi, ça commence par là. S’aimer pour vrai permet de se sentir à sa place quelque soit Le contexte. Cela apprend à poser des limites, à se respecter et à vivre dans ce monde à multiples facettes qui pour beaucoup nous échappent. Me tourner vers l’intérieur me permet d’être heureux, en joie… ou triste, ou en colère et d’accueillir la vie avec ses lots de moments agréables ou désagréables. Un cheminement qui m’a demandé beaucoup d’énergie et de patience. Merci.
@davidhurtard9563Күн бұрын
C'est justement parce qu'il y a une surconnectivité qu'il n'y a plus de lien social.
@LucaHacheКүн бұрын
yess
@johnnythomas-compositeur96344 күн бұрын
Il y a encore du contenu de qualité sur KZbin ! 👏 Salutations de France !
@jcklazur80954 күн бұрын
Quand certains hommes apprendront à mieux respecter les femmes, alors il y aura sans doute beaucoup plus de couples et de mariages qui s'inscriront dans la durée. Et moins de célibat, qui ne signifie pas nécessairement solitude mais concrètement et en apparence, si.
@consuelacultivelebonheur5 күн бұрын
Vidéo très éclairante. Merci beaucoup. 🥰🥰
@YoSHiiYaKi5 күн бұрын
Je suis en France. À Paris. Et je me sens seule. Seule. Tout le temps pour tout. Chaque rencontre, chaque amitié, se révèle décevante. Toujours. Rien ne tient.
@christiantchamadeu91055 күн бұрын
Tellement vrai
@lorenzolouis71485 күн бұрын
Comment expliquer cette solitude à l'ère des réseaux sociaux?
@thierrydrouin42505 күн бұрын
Merci M. Roy! Je viens de m'abonner!
@opy84145 күн бұрын
Pour le coup... Je me sens moi seul...
@kinou35 күн бұрын
merci
@kinou36 күн бұрын
c'est vrai.
@remybriottet93456 күн бұрын
Merci ❤
@Lorraine_P6 күн бұрын
Finalement, je ne suis pas seule à me sentir seule.
@fabienlamour36446 күн бұрын
Je préfère être seul plutôt que d'être entouré d'abrutis finis.
@97Leou6 күн бұрын
15:12 "la cruauté d'une minorité puissante", Poutine, puis Netanyahou, puis de l'hébreu ? Vraiment ? Pourquoi ne pas montrer l'Iran qui est derrière la guerre actuelle Israël/Palestine, et qui manipule l'opinion publique de l'occident via de nombreux proxies éparpillés dans le monde, en leur balançant des fake news via les réseaux sociaux pour diaboliser Israël ? C'est drôle, tu montres justement que toi-même tu es berné par ce que tu vois sur les réseaux, à tel point que même en voulant dénoncer, tu te trompes. Je sais bien que le visage de Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique (Iran), qui torture son peuple et manigance toute cette guerre, n'est pas aussi connu que celui de Netanyahou. On en oublierait que c'est Israël qui s'est fait attaquer et qui attend toujours le retour de ses otages. L'endoctrinement fonctionne très bien. Les "humains seraient non-conflictuels pour la plupart", vraiment tu crois ? Déjà les enfants peuvent être ignobles entre eux, pour des sujets dérisoires, il y a déjà des jeux de pouvoir. Et les humains deviendraient conflictuels "bernés par la cruauté d'une minorité puissante". Qd un peuple se fait attaquer, qu'on torture ses civils innocents, qu'on voit ensuite des foules entières scander des appels à la haine non-stop contre ce même peuple, tu crois qu'on est berné par la cruauté d'une minorité ? On a peur pcq des ignorants sont bernés et deviennent cruels sans rien comprendre à la réalité. A croire que bcp de gens attendent une "bonne" raison pour se permettre d'être cruels ouvertement.
@sandaname336 күн бұрын
Dommage que le sujet soit axé sur une tranche d'âge spécifique je ne comprends pas vraiment pourquoi car la solitude n'a pas d'âge.
@nicolebeauvais58866 күн бұрын
On a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter 😏
@frank-rw3ju6 күн бұрын
Oui en gros on en demande trop aux autres. C'est évident, nous sommes bombardés par la société marchande. On le retrouve dans les relations entre les gens. Il y a de cela bien des années une femme, qui ne faisait aucun effort pour plaire par ailleurs, m'avait envoyé un grand : "Vends-toi !". Ca m'avait choqué. Le monde n'est pas une marchandise dit José Bosé (je ne sais pas si les non français le connaissent). On doit se vendre pour correspondre à ce que la société fabrique comme archétypes. Par ce que chacun attend. Mais personne ne peut correspondre à l'image des héros de la société du spectacle !
@brunore.-ds4ik6 күн бұрын
Salutation à tous ! 🙏🏼🙂 Nos pensées, Nos paroles (et mots), Nos émotions… Créent nos réalités ! …Comme l’image du miroir de votre reflet, où sera vos (nos) attentions (intérieures / extérieures), sera vos (nos) réalités ! Question de Choix ! « L’autre » en face sera toujours vos (nos) propres reflets qui permettent / tront d’apprendre à… Être et comprendre qui vous (nous) Être… (Sans artifices surtout !) Aucune plénitude du Soi, de Soi, ne peut venir de l’extérieur et toutes ses « illusions » techniques et autres stimulus venant hors de ses propres expériences. Cela ne peut d’être que de passage. La finalité, c’est vous-même (nous-mêmes) en regardant nos lumières, mais AUSSI nos ombres (comme relater dans la vidéo) et construit ainsi votre (notre) résilience ! Vous (nous) sommes TOUS des souverains 👑 et vous (nous) l’avez « oubliez »… (Re)Trouver cette part intérieure (lumineuse) et la fameuse « solitude » ne sera plus… que l’ombre d’elle-même… > Semer les graines (des choix) forcent la récolte… < Alors… que peut-on récolter en semant du…« Déranger » et autres mots (maux😉) planter… (Un choux semé ne donnera pas une fraise 🍓 ou la peur ne peut être récolté en… Amour… etc.). Merci de votre lecture 🙏🏼 Bon courage ! Paix ☮️ Joie 🎉 Gratitude 🌸 (Moi : 60 ans / Caraïbe / Amoureusement et inconditionnellement en… Je Suis 🔆)
@SYL3_RN6 күн бұрын
J'ai 23 ans et je me sens seul, j'en ai longtemps souffert mais c'est plus le cas, la seule chose que je regrette c'est que je suis sûr qu'il existe des personnes avec lesquelles je pourrais refaire le monde mais qui comme moi se cachent derrière leurs écrans
@wilfredcalvino25626 күн бұрын
Loosers
@vsalva93577 күн бұрын
On est jamais seul avec soi même. Trouvez les trésors qui sont en vous, accroissez les et vous attirerez le monde, curieux, face à la solitude. Emplissez vous pour le remplir.
@aquarius0447 күн бұрын
Le «récit»... traduction de «narrative». Pourquoi pas employer le mot «discours» ou l'expression «discours ambiant», beaucoup plus français et nettement plus clairs.
@morgane797 күн бұрын
La pire des épidémies en effet, 35 ans en France et je me sent tres seule et je trouve les gens de plus en plus con et égoïstes et tout le temps sur le téléphone, vive mes chiens
@navDam-zh1ct8 күн бұрын
Moi jsuis pas seule jai befrienders mtius c trop top
@amranihamouti44598 күн бұрын
Mais cette solutide va nous tuer ... On se sent seul même entourer d'amis.
@viviFlowers8 күн бұрын
"Bien vraie, il faut être bien avec les autres avant d'être avec soi-même " Le contraire est bon aussi ; permet sa construction personnelle pour mieux aller vers les autres s'ouvrir aux autres...sa disponibilité, son temps, offrir de sa personne de qui nous sommes vraiment dans notre authenticité....sans masque...ni effort ces faux semblants...qui s'épuise...énergies négatifs...génére un mal-être profonde...les névrosés... J'aime les autres,100% présente lorsque je suis avec une personne...un moment à partager....je me régale ces moments J'aime ma boule de solitude pour ressourcer mes énergies, prendre mes moments comme ce rendez-vous avec moi-même....que j'apprécie beaucoup....aller à ma propre rencontre...faire ma propre introspection ouvrire mes dialogues intérieure...😊j'adore 💕 😊le lâcher-prise, la personne que je suis aujourd'hui et mon devenir...comme perspective... Beaucoup de personnes ne se parlent plus ....lorsqu'on les aborde par un simple envie de contacte rentrer en relation avec eux...on ressent de la méfiance.... Merci pour votre partage très intéressant ces exposés avec les témoignages,très Touchant les uns des autres....🎉 Les réseaux sociaux...c'est bien a ses limites...pour se tenir informer être aux courant de tous ce qui se passent...bien filtrés....sélective... Merci 🎉😊
@FlorentPerraud18 күн бұрын
Quand j'était a l'hopital au urgence pour un coude que je croyait démi , la seule chose que je souhaitait c'était voir des gens qui s'aime ( ressentir l'amour autour de moi ) et des gens qui m'aime et que j'aime . Donc le besoin fondamental c'est l'amour sans quoi la vie n'a aucun sens
@danielaka27258 күн бұрын
Très belle vidéo ❤ bonjour de la Suisse 🌹
@Oisseau538 күн бұрын
Ce n'est pas le Covid à mon humble avis. C'est que nos vies sont trop rapides et qu'on n'écoute plus du fond du coeur l'autre. Je me rends bien compte que quand j'échange avec pourtant des amis proches, ils ont hâte que je termine mon récit pour rebondir sur leur propre vie. Sachant que j'ecoute à 90% la vie des autres et je parle pour mon compte d'à peine 10%.😊 A force de tous le temps écouter les autres, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'est bien mieux seul. Au moins on choisi de vivre l'instant présent tel qu'on le souhaite.
@jean-francoissoria49648 күн бұрын
Arrêtons internet, les réseaux sociaux, les téléphones portables et tout ira mieux !!
@jean-lucb5658 күн бұрын
L'idée de performance, le conditionnement par la publicité, par le modèle donné, la pornographie envahissante, le zappage continuel du cerveau, le brassage de populations aux valeurs antagonistes, etc... Tout ça isole l'individu occidental.
@mica9369 күн бұрын
La maladie mentale presente dans nos agglomerations urbaines est la principale cause de toute cette detresse. Merci de continuer votre analyse. Merci aux volontaires qui ont brise ce silence.
@flow40459 күн бұрын
qui se ressemble s'assemble. point.
@Damso7388 күн бұрын
C’est fermer ça
@LaDenrée9 күн бұрын
Il faut gagner au loto et vous verrez qu'après vous ne serez plus seul 😂
@lemarginalmagnifique85479 күн бұрын
👍 Super enquête, intéressante ! 🙂 C'est pas toujours évident à gérer la solitude, parfois ça peut être dur, si c'est subi et pas choisi. Et c'est pas évident que ça d'avoir des amis valables, de rencontrer des gens, d'avoir un entourage de qualité... Personnellement, en complément, je conseille le livre "AISANCE SOCIALE", de Nathan Stone. Le gars est psychologue et tout, le livre est très complet pour tout ce qui est des relations sociales, en amitié, au boulot, l'anxiété sociale, etc. C'est très riche, y a tout ! 👌
@vinceparis54429 күн бұрын
Bonjour Emile et merci pour ce reportage , ici à Paris depuis l' épidémie du covid-19 , les relations sociales déjà tendues sont devenues exécrables , sauf durant les J-O ... Je ne veux même pas parler de mes relations au bureau tellement elles sont devenus lugubres ... les sorties , restos , ciné et et autre vie culturelle sont devenues un luxe ; et pour les rencontres amoureuses si tu n' es pas un " pro " des applications de rencontres c' est carrément fini ... bref le tableau n est pas joyeux ici non plus ... GARDONS ESPOIR QUAND MEME !
@Damso7388 күн бұрын
C’est paris, faut pas chercher plus loin mec Bouge de la capital
@nidadani33199 күн бұрын
sujet trés bien traité ,juste ,fluide, interressant
@Remiseaflo10 күн бұрын
Après cette excellente vidéo on ne peut plus se sentir seul 🙂
@Remiseaflo10 күн бұрын
Une vidéo saisissante ! Bcp d émotions éprouvées à la lecture des commentaires également ❤
@kakikaka20310 күн бұрын
La France, la culture du mépris a dit quelqu'un : ça explique aussi la solitude
@maikegregoire444510 күн бұрын
Je suis seule depuis des années, je n ai plus confiance en l être humain, ce monde devient fou depuis quelques années...les Noëls,Nouvels Ans,Anniversaires seule,tout les jours seule mais j ai heureusement mon chien et ma petite chatte qui m apportent plus que l être humain et c est grâce à eux que je suis encore là...🙏🙏
@mathildefannyremelius773810 күн бұрын
Super vidéo !
@norawinzenried150210 күн бұрын
Je vis en Suisse , un pays très individualiste. La peur de déranger est omniprésente. Aucune spontanéité, pour inviter quelqu’un chez soi ou juste se voir , il faut prendre rdv des semaines avant, même des mois . Je n’ai jamais compris ça. De plus , si vous avez de la chance de recevoir a diner , on ne vous rendra jamais l’invitation ou alors des années plus tard. Les gens se rencontre à l’extérieur au café au restaurant mais rarement chez eux . Les relations sont très superficielles. On m’a dit une fois « durant l’hiver, ne t’attend pas à me voir durant la période hivernale , nous montons toujours les fins de semaine dans notre chalet ». Ces même personnes que j’avais invité.
@ameliedebazouges940810 күн бұрын
Pour les relations amoureuses, j'ai remarqué dans mon entourage que les gens cherchent souvent l'amour ou un partenaire sur internet plutôt que autour d'eux, l'offre est tellement vaste qu'en fin de compte il multiplie les rendez-vous mais ne trouvent personne car ils ont toujours l'impression de manquer quelquechose en se fixant avec quelqu'un. Ils font des enfants mais se séparent rapidement car ne veulent pas s'engager, ils sont finalement toujours dispos pour une éventuelle nouvelle rencontre.
@mwittmann689 күн бұрын
Ca ça ne vaut que pour la gente féminine lol
@kenzafarah4510 күн бұрын
J'adore ton travail et cette vidéo en particulier 🤩