De Gaulle a incontestablement sauvé la France d'un destin désastreux.pendant et après la guerre,les Français ne le remercieront jamais assez.Conférence très intéressante.
@hungtran-zm1zu2 жыл бұрын
La Grande-Bretagne perdrait la Seconde Guerre mondiale sans aide... kzbin.info/www/bejne/sIKqamxtepppe80
@barmsoon3 жыл бұрын
Commence à 1"min40 Merci mon général. Faut être carré. Droit sur ses pieds.
@luciefournier17823 жыл бұрын
À VOTRE AVIS ,QUEL SERAIT L'AVENIR DE UNE FRANCE MUSULMANE ?...... TOUS LES PAYS MUSULMANS, (SAUF L'ARABIE SAOUDITE,), SOUFFRENT TOUS DE LA MISÈRE, VIOLENCE, DU CHÔMAGE ETC ETC. ET LA MAJORITÉ DE GENS DE CES PAYS MUSULMANS FUIENT DE LEURS PAYS, ......VERS LES PAYS EXCLUSIVEMENT CHRÉTIENS, AU LIEU DE RESTER DANS LEUR PAYS AVEC LEUR PEUPLE ET LEUR RELIGION... .ET CONSTRUIRE SON PAYS !!! IL EST FAUX DE DIRE QU'ON AIME SON PAYS QUAND ON LE FUIT... ET EN EUROPE, CES GENS REEMPLACENT LA POPULATION QUI A TOUT CONSTRUIT EN EUROPE. !!!! RAPPELÉ VOUS QU'ON AFRIQUE MUSULMANE, PENDANT DES SIÈCLES , SON PEUPLE N'ONT RIEN CONSTRUIT!!!!........
@franckvermont19263 жыл бұрын
L'introduction est trop longue
@JC_Channel_view3 жыл бұрын
Merci pour cette conférence et votre manière claire et simple d'aborder ce sujet.
@idriscarlos16073 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/a4SolKOGba2nmZo
@tomazseczkmuhn15493 жыл бұрын
La prise de son est exécrable.... Cela n'arrête pas de sauter... Dommage
@catherinerichard10904 жыл бұрын
ATTENTION ! Nous détestons l'odeur des chaussettes sales, des concours de pets, des concours de rots , et de l'humour GRAS ! Sans cependant dédaigner le rire , la gay thé ,la JOIE , nous ne sommes pas des 🐸 de bénitier , c'est trop étroit pour nous, nous aimons la CON -Vivialité , la bonne humeur et même les engueulades Verbale🐍 , ENFIN PAS TROP QUAND MÊME, juste quelques petits coups de griffes, où nous excellons et aux quelles nous sommes rouées 🕸 par une expérience MILLÉNAIRE...Amies du bonheur, tout le monde est CON -Viée (é) avec PRUDE DANSE, CEPENDANT, tout fâcheux y perdra son FROC !
@karbowski117 жыл бұрын
filme par des amateurs.....
@jbbg64158 жыл бұрын
vive l ADA
@d.dupont64088 жыл бұрын
Il y a aussi madame Alazard et monsieur Mellet, de l'université de Tours.
@bravemalboro64408 жыл бұрын
On peut parler, dans le cadre de l'économie pour la guerre, des Etats, communautés, groupes, dont leur économie est fondée sur la guerre. Les suisses par exemple qui sont à la solde de uns et des autres, passant d'un camp à l'autre; Les italiens du nord et les fameux arbalétriers genevois ... Puis pour l'époque moderne on peut parler des corsaires qui sont des extensions cachés des suzerains dans le seul but de piller les routes commerciales ennemies. L'époque l'aura montré, la guerre est très rarement voire jamais source d'enrichissement, à part peut être les conquêtes espagnoles en Amériques. Le siècle sanglant qui est celui du XVIIe, à plus coûté pour le royaume de France que rapporté. Après la notion de guerre est très complexe, puisqu'il existe les guerres de conquête, de défense du territoire, celles diplomatiques et de jeux des alliances, etc...
@sachagolo8 жыл бұрын
Très bon match !
@thomaslefebvre78429 жыл бұрын
ZZZzz
@lejouisseur35239 жыл бұрын
Dans cette conférence on apprend qu'elle militait pour l'émancipation des esclaves.
@lejouisseur35239 жыл бұрын
Pourriez-vous nous parler de la franc-maçonnerie et de son rôle au sein d'une république démocratique ?
@lejouisseur35239 жыл бұрын
Pensez-vous que l'on soit fondé à affirmer que le peuple juif, depuis le début de son Histoire est devenu un véritable expert en la mémoire. Une capacité unique à entretenir éternellement ce qui est ressenti comme des déconvenues historiques ? On pense à la création du monothéisme pour une déportation, à l'invention pure et simple d'un concept philosophique à partir duquel chaque massacre de masse devra se positionner pour une volonté d'extermination, une parmi tant d'autres dans l'Histoire. Etc.
@compagnons-du-vent191710 жыл бұрын
est-ce qu'on peut les avoir en replay aussi ?
@departementdeloiretcher10 жыл бұрын
Toutes les conférences présentes dans la playlist "rendez-vous de l'histoire 2014" sont disponibles en podcast quelques minutes après la fin de la conférence.