Bonjour ! Quel est le nom de la musique au piano à 1:58:53 ? Merci beaucoup ! ❤️
@RomalvxКүн бұрын
Merveilleux. Merci! Je vais conseiller à mes élèves!
@malik-rajan2 күн бұрын
C'est magnifique, bravo Guillaume, devenu pour moi tellement emblématique de cette lecture, qu'en lisant dans la Recherche les passages du narrateur, c'est sa voix que j'entends. Cette 75e lecture est plus que lue, elle est jouée, c'est quasiment du théâtre, un régal, merci !
@theogoldberg89193 күн бұрын
JE SOUSCRIS À TOUT ENFIN DU CLAUCLAU😂 DE NOUVEAU AU FRANÇAIS !
@936-n2q4 күн бұрын
Merci monsieur pour cette belle lecture ❤
@Olivier-GM4 күн бұрын
1:03:00 une description terrifiante et hilarante !! 😂
@thierryrussodelattre4 күн бұрын
Pardon d'être si élitiste mais de tous les textes que j'ai entendus lus par les comédiens du Français sur cette chaîne, seule Véronique Vella m'a convaincu par la qualité extraordinaire de sa diction, de son jeu exceptionnel car au fond, le jeu, s'il est mis en exergue par la bonne intention et le talent du comédien, se retrouve amputé par sa forme absente, nous laissant orphelins de la magie des mots. On sent chez Véronique l'amour de la langue car elle a compris sa pureté qui passe aussi, par sa formidable musicalité. Véronique rend hommage au texte car elle ne se sert pas de lui pour briller. Ce sont les mots qui doivent briller et il faut beaucoup d'humilité pour oser les servir. Bravo et merci à vous Madame Vella. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper, que vous êtes une grande parmi les grandes.
Admirable , nous avions goûté à la madeleine de Proust.
@vauchere5 күн бұрын
j'ai tellement aimé découvrir le Soulier de satin pendant cette période du confinement
@suzanneaubry73955 күн бұрын
Merveilleuse lecture ! La belle voix de Didier Sandre nous transporte avec délicatesse dans l'univers proustien. Un grand merci ! Il est important de faire le plein de beauté dans les temps sombres que nous vivons.
@murielrmr46805 күн бұрын
c'est une langue merveilleuse
@aureliegibert66936 күн бұрын
Je préfère la version de Mylène !!!!!! Extrait de l’album ainsi soit je et interprète en ouverture live 89. Et fermeture 2019. Ça n’a rien à voir
@mariecha16 күн бұрын
Une parole motivante à tous points de vue, on est à fond avec vous ! Grand merci Monsieur Ruf.
@florencepassilly95046 күн бұрын
Chapeau bas ❤
@marinedgt926 күн бұрын
Je suis entièrement d'accord avec Hayleyey : cette vidéo fait un bien fou ! MERCI Monsieur Ruf pour TOUT, et notamment pour vos mots concernant Marina Hands ! Hâte de découvrir ce spectacle, le dimanche 5 janvier 2025 !
@annemarielarocheverdun26416 күн бұрын
Un grand Merci pour cet entretien remarquable et Passionnant !!!.. nous avons hâte de voir cette Pièce...et de ne pas dire en sortant, le mot de Sacha Guitry : heureusement qu'il n' y avait pas la Paire !!!.. c'était il y a longtemps... et S.Guitry n'aimait pas Claudel !!!.. Merci encore à Vous ❤..
@EricGt76 күн бұрын
Magnifique, vous m'avez fait pleurer.
@gunnarjohannesson82248 күн бұрын
Hello, is there anyone on here that can tell me what "song" or "music" it is at the end? at minute 3:08:27 Kind regards!
@Jean-ClaudeGuiguet8 күн бұрын
Vous faites de ce poème une lecture de conviction, comme si vous exposiez un système de pensée, comme si le locuteur essayait de communiquer sa vision des choses, singulièrement de cette chevelure qui , pour le commun des mortels, ne serait qu'un amas de cheveux, mais qui, pour le poète, est un monde infini. Ce système existe, bien sûr, car Baudelaire a une conception bien à lui des choses, du rapport qu'elles entretiennent entre elles, mais aussi du rapport que l'homme peut, s'il est poète, entretenir avec elles., mais ce poème est d'abord celui de l'envoutement, de la sensualité poussée à son comble et de la poésie comme "transport". On ne sent pas cette "ivresse" qui s'empare du poète au contact de cette merveilleuse chevelure, qui est capable de transporter Baudelaire dans un voyage au plus profond de lui-même. Vos gestes, vos expressions de visages, vos mouvements de têtes, tout donne l'impression que vous essayez de vous convaincre vous-même, alors que la conviction, la persuasion ne sont pas le propos. Le poète quand il compose la Chevelure, est "habité", comme on dirait aujourd'hui. Cette dimension est absente et c'est dommage.
@annemarielarocheverdun26418 күн бұрын
Un grand Merci , de reprendre cette magnifique Pièce.... que nous avions ratée ( COVID ) en arrivant au Vieux Colombier , c'était annulé !!!. mais T.Hancisse , m'avait donnée de l'Espoir ....merci encore💞....
@zeno_platov86068 күн бұрын
a quoi correspond les evenements historiques qui suivent : Annexions des Sudètes (p.7) Coup de prague (p.57) Nuit du 20 au 21 aout 1968 en tchécoslovaquie p.135
@Pema-cg8ns8 күн бұрын
Une pièce qui a l'air puissante, profonde et en meme temps tres drole et bien jouee. Merci pour cette bande annonce, qui donne l'eau a la bouche ! 😮❤❤
@Lecture.Audiobooks8 күн бұрын
C'est un exercice difficile de se lancer dans une lecture filmée d'un texte aussi complexe (même pour une professionnelle). Bravo pour la prestation !
@fabiobonetta54549 күн бұрын
Beautiful just beautiful ❤️
@facundocampana896910 күн бұрын
Yo te golpearé sin cólera Y sin odio, como un leñador, ¡Como Moisés la roca! Y haré de tus párpados, Para abrevar mi Sahara, Brotar las aguas del sufrimiento. Mi deseo preñado de esperanza Sobre tus lágrimas saladas flotará Como un navío que zarpa, Y en mi corazón que embriagarán ¡Tus queridos sollozos resonarán Como un tambor que bate a la carga! ¿No soy yo un falso acorde En la divina sinfonía, Gracias a la voraz Ironía Que me sacude y me muerde? ¡Ella está en mi garganta, la grita! ¡Es toda mi sangre, este veneno negro! ¡Yo soy el siniestro espejo Donde la furia se contempla! ¡Yo soy la herida y el cuchillo! ¡Yo soy la bofetada y la mejilla! ¡Yo soy los miembros y la rueda, Y la víctima y el verdugo! Yo soy de mí corazón el vampiro, -Uno de esos grandes abandonados A la risa eterna condenados, ¡Y que no pueden más sonreír!
@StephenDedalus7411 күн бұрын
Bonjour, je viens juste de cliquer sur votre vidéo qui m'intéresse, mais j'ai déjà un problème avant même de la regarder : SON TITRE ! Certes c'est une erreur qui est très fréquente y compris chez les admirateurs du poète (exemple Godard, "Pierrot Le Fou") mais Rimbaud n'a JAMAIS écrit les mots "La vraie vie est ailleurs". Il a écrit dans "Une Saison En Enfer" les mots : "LA VRAIE VIE EST ABSENTE", qui plus est dans un contexte bien particulier (les "personnages" du passage en question se retrouvant dans une situation où ils ne sont "plus au monde", c'est-à-dire se sentant hors du monde, de la "vraie" vie, la vie normale des vivants). Pourtant, de nombreuses personnes en détachant et en changeant les mots originaux du texte ont pu en faire une sorte de phrase ontologique et politique, résumant un manque, la nécessité d'une "autre " vie, ce qui n'est donc certainement pas dans le sens initial. Merci donc si vous le pouvez de corriger le titre de votre vidéo perpétuant encore la même fréquente erreur. :)
@annepellegry832512 күн бұрын
excellent! quel régal! quels comédiens!! Merci
@alexandrerozeno833312 күн бұрын
Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d’eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid ! L’un agace son bec avec un brûle-gueule, L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait ! Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher. Charles Baudelaire
@canada2010ization12 күн бұрын
Extraordinaire 🎉
@canada2010ization12 күн бұрын
Une voix extraordinaire et une interprétation inoubliable 🎉
@Tobela10013 күн бұрын
Bravo!!! Merci❤
@maristelasantosdeoliveira863113 күн бұрын
👋👋💖 Merci infiniment !
@ZenGrandeMere14 күн бұрын
I love you all. ❤❤❤
@ReneliaVALCY14 күн бұрын
c'est nul ils regardent leurs feuilles
@Pema-cg8ns14 күн бұрын
Je ne comprend pas et suis désespérée de ne voir que 2 pouces sur ce podcast ! On devrait se l'arracher ! Je ne connaissais pas Laurent Stocker mais Guillaume Gallienne....olala ! ❤quel talent❤ Molière est et restera mon dramaturge préféré de tout les temps. Merci infiniment pour cette interview très intéressante du point de vu technique du théâtre😮😊❤🎉