L'IA, c'est de la triche pour faire de la photo. Si vous présentez (en concours photo, ou n'importe où ou auprès de n'importe qui) l'image du chien avec son reflet dans la flaque comme une "photographie", ❌ c'est inacceptable. Si vous présentez cette image comme, par exemple, une "oeuvre artistique" sur la base d'une photo et que vous le dîtes sans le cacher, c'est votre liberté et si ça vous plaît, allez-y 👍! Il est important que toute image soit accompagnée d'une légende ou d'un contexte qui permet de savoir si c'est une vraie photo sans grosse retouche, ou si c'est un détournement de la réalité (qui se veut beau, humoristique, artistique ou autre). Sinon, on se dirige vers un monde qu'on trouvera fade à force de voir sur nos écrans des couchers de soleil plus roses que roses, de l'herbe plus verte que verte et des flaques avec toujours un super reflet dedans.
@RoselinePupierКүн бұрын
Je suis d'accord avec vous au sujet de l'IA... Je ne sais pas vers quoi on se dirige, mais je crains l'uniformisation de nos propos, de nos personnalités et l'effacement pur et simple de notre créativité... Faire une photographie demande un effort de reflexion dans sa composition, dans son cadrage, dans les éléments qui la compose et qui narre une histoire... Si tout devient rajoutable avec l'IA, que devient le talent et la créativité du photographe ? Si tous le monde devient capable d'écrire un texte interessant en appuyant sur un bouton, que deviennent les écrivains ? Cela tend à l'uniformisation de l'être humain, ou le factice prend le pas sur la réalité de chaque être... Ou il n'y a plus besoin d'avoir de connaissances, d'intelligence, de reflexion... et surtout pas de personnalité... Un monde sans saveur. Personnellement, cela me fait peur...
@VJ-ut9pmКүн бұрын
@@RoselinePupier Je ne sais pas trop quoi craindre de l'IA (en dehors de ce que j'ai déjà évoqué) mais je dirais, en revanche, qu'en terme de créativité, ça l'augmenterai puisque le champs des possibles devient bien plus grand. On peut photographier un paysage rocheux et ne pas se contenter qu'il soit rocheux mais le faire recouvrir de neige ou bien d'herbe ou de feuilles orangées, ou de flaques miroir etc., par exemple. Ca devient bien plus divers en possibilité et donc en créativité.
@RoselinePupierКүн бұрын
@@VJ-ut9pm hum..... je ne sais pas trop... en fait je n'arrive pas à me positionner... d'un côté je trouve ça génial... et de l'autre je me dis que ça tue quelque chose de nous.... j'ai du mal à savoir ce que j'en pense... je suis partagée !