Quand l’écologie crève l’écran
1:20:47
Пікірлер
@gillesjpgoy3943
@gillesjpgoy3943 3 ай бұрын
Bien sûr mais ils ne peuvent rien contre nous Nous sommes des millions présent dans 194 pays: la transition est d’abord spirituelle : nous sommes des vagues qui rejoignons l’océan de la vie ( comment détruire l’environnement si c’est notre propre vie) Ensuite politique : véritable démocratie ( dialogue pour s’entendre) et souveraineté humaine ( America first ou human first) Enfin économique : de la concurrence économique à l’économie humaine en symbiose avec l’environnement ( de faire pour le profit à faire pour la vie) NAM MYOHO RENGUÉ KYO
@mariearchambeau
@mariearchambeau 6 ай бұрын
La lutte des classes à été productiviste dans le but d'améliorer la condition ouvrière. Cependant, avoir de la tune et le montrer est un travers plutôt universel. Les propos tenus dans cette interview sont passionnants mais je constate, surtout, le rejet de toute demande de changement de mode de vie par la société française.
@diegoevrard-broquet8050
@diegoevrard-broquet8050 6 ай бұрын
merci
@famillegozerodechet1534
@famillegozerodechet1534 6 ай бұрын
Superbe projet ❤
@papy12ify
@papy12ify 6 ай бұрын
le mensonge est le moteur de la civilisation l’écologie est nait avant la guerre de 40 il faut lire l'étude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs pour comprendre le jeu des marionnettes la jeune suédoise nous la bien montrer.
@pascalinesala5055
@pascalinesala5055 7 ай бұрын
Très interessant mais je suis méfiante de l'idée de comptabiliser et donc valoriser la nature. Il y a des choses qui sont inestimables, non comparables ou remplaçables, un chant d'oiseau, le vent balayant une friche etc....
@SOCRATELEFOU
@SOCRATELEFOU 7 ай бұрын
La transition n existe pas❤
@SOCRATELEFOU
@SOCRATELEFOU 7 ай бұрын
Comment le monde fonctionne vraiment ❤
@SOCRATELEFOU
@SOCRATELEFOU 7 ай бұрын
Quoi de neuf ? L histoire des techniques ❤
@alanaliyev456GT
@alanaliyev456GT 8 ай бұрын
la decroiSSance est un crime contre l'Humanité ! même si le Gaspillage aussi est criminel.
@remivansluijs3524
@remivansluijs3524 8 ай бұрын
C'est interpellant qu'à la première question posée, il n'y a eu qu'une seule réponse concrète !
@JbPianiste
@JbPianiste 8 ай бұрын
Razmig Keucheyan toujours aussi intéressant, comme d’habitude. Par contre si vous pouviez éviter de foutre de la pub toutes les 8 minutes sur une vidéo traitant du consumérisme ce serait pas mal. C’est insupportable.
@enriquesanchez2001
@enriquesanchez2001 9 ай бұрын
♥♥♥♥
@manonplumet3879
@manonplumet3879 10 ай бұрын
Végan pratique,super
@cheetahvolcano
@cheetahvolcano 10 ай бұрын
YES, epic, excellent. 9:25 "You don't have to give rights to the Earth, we have to take away the illegitimate rights of those who are destroying the earth and taking away the rights of people." UP, UP!!!
@ChristopheMillou
@ChristopheMillou 10 ай бұрын
Et Thomas Une réaction? Parce que c’est une raclure qui a traversé la Méditerranée qui l’a planté lors d’un bal de village
@laurelleenjoie7120
@laurelleenjoie7120 11 ай бұрын
Dresser des mouettes pour s'attaquer aux drones de surveillance 😂 👍💪
@vivianevegaia6376
@vivianevegaia6376 11 ай бұрын
=> LA RECYCLERIE 83, boulevard Ornano 75018 Paris ;)) merciiiiiiiiiii 💕
@rguichardan
@rguichardan Жыл бұрын
Merci pour avoir invité Joëlle Zask, qu'on entend pas assez, et merci pour vos questions pertinentes. 👍
@jmmartz6095
@jmmartz6095 Жыл бұрын
Mon auteur penseur poète marcheur préféré qui ne nous a pas quitté
@user-uq8vn5nq6e
@user-uq8vn5nq6e Жыл бұрын
Mon auteur-penseur-poète préféré, qui vient juste de nous quitter
@jmmartz6095
@jmmartz6095 Жыл бұрын
Seul son corps a disparu , c' est pas grave mais sa pensée reste et ça c' est important. A nous de continuer maintenant ❤
@lefrancais7548
@lefrancais7548 Жыл бұрын
Oui mais il faut interdire tout autres modes de déplacement ! Surtout trottinettes les roues d’équilibriste à moteur etc !
@MishelGranda-y7i
@MishelGranda-y7i Жыл бұрын
la diversité ^^ la submersion plutôt.
@mariebaudry3487
@mariebaudry3487 Жыл бұрын
Superbe monsieur merci d essayer de trouver des solutions pour sauver une partie de la planète
@odalanoix
@odalanoix Жыл бұрын
Ça m’a paru intéressant même si j’aurais voulu en savoir plus. Je suis étonnée des commentaires. J’ai dû passer à côté de quelque chose.
@buxushydrangea674
@buxushydrangea674 Жыл бұрын
Que de prétention, de suffisance, de pédantisme, d'idéologie, de novlangue et surtout de généralités hors sol. Les mecs qui blablatent non pas pour formaliser des solutions compatibles avec la réalité un peu quantifiée mais pour discuter de principe généraux et montrer leur extraordinaire niveau de QI. Rien sur la baisse nécessaire de la population. Rien sur la réalité concrète de la décroissance au bon niveau pour tenter de limiter le réchauffement climatique qui n'est rien d'autre que de la pauvreté profonde généralisée (mais nécessaire). Rien sur les programmes défendus par les verts et la gauche d'augmentation généralisé du pouvoir d'achat (être social et écolo, c'est une débilité sans nom mais shuut...) . Ce qui "interroge" sur la cohérence des mouvements défendus ici. Reconnaissons quand même une solution proposée, celle qui consiste à garder les communs positifs et renoncer aux communs négatifs. Ah ben merde alors, pour améliorer une situation, il faut garder ce qui est bien et se débarrasser de ce qui est mauvais... Je n'y avais pas pensé, merci à vous de m'avoir ouvert à une telle profondeur de réflexion. Bref, juste de la raison pure et parfaite objectivement d'une niaiserie extraordinaire enrobée dans un discours qui prétend s'appuyer sur une pensée complexe et sensée.
@HarDiMonPetit
@HarDiMonPetit Жыл бұрын
La critique, même acerbe comme ici, a toute sa valeur. Toutefois, puisque vous semblez avoir beaucoup réfléchi, pourriez- vous donner des pistes que vous trouvez intéressantes plutôt que de juste démolir ce qui est là ?
@buxushydrangea674
@buxushydrangea674 Жыл бұрын
@@HarDiMonPetit Vous n'avez donc pas lu mon post dans ses aspects concrets ... Sinon, je ne peux pas démolir ce qui est là, puisqu'il n'y a rien de construit à part dans des limbes idéologiques paresseuses.
@buxushydrangea674
@buxushydrangea674 Жыл бұрын
Il faut vraiment avoir la certitude d'appartenir au camp du bien et avoir une sacré grande gueule pour faire ce genre de présentation... Putain que je détesterai me retrouver avec des gens qui se prennent autant pour des êtres parfaits ayant toutes les qualités possibles. On ne parle même pas des nombreux sophismes d'hommes de pailles contre le camp de la conservation utilisés par le présentateur principal qui se prend pourtant pour un sage à l'esprit critique... Le plus étonnant reste que dans la présentation, 90% des sujets abordés concerne la difficulté du "vivre ensemble", ce qui démontre en creux l'échec quasi généralisé de l'hypothèse de départ que les humains peuvent vivre en harmonie et en confiance avec d'autres humains. L'existence de monnaies au sein de ces écolieux est aussi assez formidable quand on se prend pour des preuves vivantes qu'un autre monde est possible. Finalement, cette présentation sur les écolieux passe totalement au travers de l'évaluation de l'empreinte écologique, rien sur le bilan CO2, rien sur le bilan énergétique, rien sur l'empreinte hectare ... Un projet dit écolo non évalué en terme de résultat écologique démontre que l'on baigne dans l'idéologie la plus totale. On fait mieux que le capitalisme puisque c'est l'objectif de départ ! Pas besoin d'évaluer. Le soucis, c'est que si on n'est pas capable de regarder la réalité en face, on ne peut pas progresser et on comprend pourquoi toutes ces expériences depuis l'après guerre se sont effondrés ou ont convergé vers les marqueurs classiques du capitalisme pour ne pas sombrer ... Bref, c'était très intéressant à regarder, mais pas dans le sens où ceux qui ont fait cette video le pense. Je décerne quand même le prix skippy au grand gourou qui tente d'apporter les preuves que les écolieux ne sont forcément pas des sectes en créant une interaction répétitive avec le public au travers de questions infantiles , tout ceci ressemblant à s'y méprendre aux techniques sectaires qui consistent à obliger le public à entrer dans une litanie ronronnante attestant de son accord avec l'orateur. Il fallait l'oser.
@guyguy2837
@guyguy2837 Жыл бұрын
T'a été touché par cette conférence ! Tu t'es senti visé ?
@buxushydrangea674
@buxushydrangea674 Жыл бұрын
@@guyguy2837 T'as été touché par mon commentaire ? Tu t'es senti vexé ?
@guyguy2837
@guyguy2837 Жыл бұрын
@@buxushydrangea674 Je n'ai jamais eu l'impression d'etre parfait. DU coup ?
@buxushydrangea674
@buxushydrangea674 Жыл бұрын
@@guyguy2837 Donc vexé ... Au fait, vos impressions sur vous mêmes seraient des vérités révélées ? Sinon, on s'en tape de tout ça, non ? Sur le fond, je reprends ce qui me semble le plus important : "Finalement, cette présentation sur les écolieux passe totalement au travers de l'évaluation de l'empreinte écologique, rien sur le bilan CO2, rien sur le bilan énergétique, rien sur l'empreinte hectare ". Ca c'est bien plus intéressant que de savoir qui a la plus grosse ou bien ? ... Mais bon, l'essentiel est souvent accessoire quand le seul but est de confirmer ses propres certitudes idéologiques.
@guyguy2837
@guyguy2837 Жыл бұрын
@@buxushydrangea674 Il est évident que tout les sujets ne sont pas abordés ici. C'est quelques minutes d'un résumé qui tire des conclusions d'apres des cas particuliers. Pour parler d'impacte écologique il faut du temps et des projets durables étudiés scrupuleusement. C'est un autre travail.
@QueenOfSwaur
@QueenOfSwaur Жыл бұрын
repaire de toxico et de queutard derangé du cerveau avec des pervers et perverses narcissique spirituel a la pelle ses lieu dsl mais c'est du vecu
@lilalakehal4309
@lilalakehal4309 Жыл бұрын
Excellente interview, propos percutant et puissant, qui donne envie de continuer à mettre un pied devant l'autre et de prendre la mer, ensemble 🏴‍☠️🍀🧿🌱💗🕊️
@michelcarnet327
@michelcarnet327 Жыл бұрын
Cette cinglée est prête à tous les délires pour que l'on parle d'elle .
@Idefix158
@Idefix158 Жыл бұрын
Le problème ces que nos politiques sont vraiment trop cons ! Ces pour ça qu'il faut le faire nous même en prenant des initiatives et trouver le juste équilibre en cherchant des algues en mer mais laisser aussi suffisamment d'algues dans les mers et océans !
@piscishortus
@piscishortus Жыл бұрын
Inaudible
@vegetal4473
@vegetal4473 Жыл бұрын
Ce qu’il dit est très marquant et poétique, merci pour cet interview ! Vous avez gagné un nouvel abonné
@josselinelemanach7430
@josselinelemanach7430 Жыл бұрын
Très bonne émission, merci.
@mobilestore5728
@mobilestore5728 Жыл бұрын
Merci...merci pour ce livre magnifique ''Nous les plantes ''
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 Жыл бұрын
en cours d'écoute. voici un autre entretien sur la géopolitique, les guerres et les crises. donc le climat. ca pique. kzbin.info/www/bejne/l2qceXRrgrFqkLM
@golfentredeuxmondes4742
@golfentredeuxmondes4742 Жыл бұрын
Merci, la nature est bien vivante, le cosmos est vivant à tel point que tout entier il est conscient de lui-même. Homme, nous sommes tous liés, nous pouvons informer les arbres, les plantes, les animaux et inversement. Des siècles de que l'on se trompe, oui tout est à changer. Homme , en clair, nous sommes nés il y a 200000 ans, la science d'aujourd'hui nous l'a livré. On ne peut apprécier que ce que l'on connaît; oui, il sera intéressant de revoir ce qui nous a perturbé en Occident: politique, économie, industrie pour respecter la nature et surtout soi-même. Nassim Haramein a mieux fini les équations d'Albert Einstein, tout est unifié. Les choses nouvelles de la physique quantique montrent que chacun de nous a des limites, mais une conscience qui communique avec son monde. Cette conscience du monde qui nous entoure a notre début de vie, a une conscience illimitée. Nous vivons avec une eau intérieure, cette dernière a de l'intelligence. Chacun de nous est un élément naturel du cosmos...Le monde commence à changer, mais notre histoire est en nous, notre histoire est à changer et le monde changera.
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 Жыл бұрын
Ne pas être de connivence avec cette société ! C'est pas mal du tout ça.
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 Жыл бұрын
Rousseau divise beaucoup. Même chez les écolos. Pour autant sont propos est compréhensible intuitivement. Mais...y a beaucoup de barrières. L'éco féminisme a du taff ! Parce que si demain tout s'écroule, comme c'est partie pour se faire ..., Les acquis de la femme vont fondre aussi rapidement que les glaciers du monde. Ça vaut aussi pour les enfants. Elles doivent en avoir une pleine conscience.
@christophechatelain5611
@christophechatelain5611 Жыл бұрын
Super vidéo. Qui rappelle bien que nous savons depuis longtemps. Avez vous lu planète au pillage de Fairfield Osborne. Édité en 1949!! Ça vaut le détour aussi. Déjà a ce moment xmxa parlait de l'agriculture intensive avec toutes les merdes qui vont avec. Mais aussi les autres aspects des effondrements d'aujourd'hui. Manque juste le climat. C'était un poil trop tôt. Y a un avertissement de l'auteur, au début de son livre. Que je laisse découvre ceux qui pourraient le lire. Ça pique. Y a aussi le roman Ecotopia. 1975. Qui pose les bases du société viable et enviable. (Pour moi en tout cas). Le roman se déroule sur toute la côte ouest. A l'époque c'était une zone avec beaucoup de richesses. Climat intéressant. Aujourd'hui, si l'auteur devait écrire son roman, il ne pourrait plus choisir la côte ouest. Elle est foutue... Rien que pour ça c'est un roman, aujourd'hui, super intéressant.
@fabienleleyter2968
@fabienleleyter2968 Жыл бұрын
Le jour où je vois une vache manger du blé je m'abonne, promis.
@miroslavasreckovic4123
@miroslavasreckovic4123 2 жыл бұрын
English subtitle, please.
@richardwestwood8212
@richardwestwood8212 2 жыл бұрын
Whaaaat ?
@miroslavasreckovic4123
@miroslavasreckovic4123 2 жыл бұрын
@@richardwestwood8212Do you really need an explanation? I love his work and met him when he was in Belgrade, Serbia . I just do not speak french.
@roderick2023youtube
@roderick2023youtube 2 жыл бұрын
Top !
@roderick2023youtube
@roderick2023youtube 2 жыл бұрын
Super intéressant !! Merci.
@happyeternally
@happyeternally 2 жыл бұрын
DIVINS MERCIS TOP DE MIEUX EN MIEUX ETERNELLEMENT ... IL Y A DES ARBRES FRUITIERS UN PEU PARTOUT DES ETANGS DE BAIGNADES...40 POUR CENT D EXCELLENTES PROTEINES DANS LES ORTIES SECHES TOP POUR LA SANTE BEAUTE VITALITE LIBERTE ETERNELLEMENT DIVINS BISOUS 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗...PAIX AMOUR BONHEUR BEAUTE TOUJOURS💗💗💗💗 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗....
@florencephippaz3164
@florencephippaz3164 2 жыл бұрын
Très bon condensé, merci merci
@jean-philippemars8589
@jean-philippemars8589 2 жыл бұрын
Secte ou écolieu ? demande l’animateur. Le temps des Torquemadas ne semble pas révolu...
@eleonorepoppy6904
@eleonorepoppy6904 2 жыл бұрын
vers 18 mn, surgit soudain ce dogme comme une évidence indiscutable : respect de la nature = dépopulation ! Doctrine qui nous a été entrée dans le crâne à coup de marteau par toute la finance mondialiste depuis Malthus...qui pense que les pauvres sont trop nombreux et menaceraient les intérêts de la haute caste "digne" de vivre. Ne voyez vous pas l'hypocrisie de cette doctrine venue du sommet de la pyramide, de Davos, du haut de leur mode de vie citadin, de ceux qui respectent le moins la nature ? Ne voyez vous pas le faschisme rampant qui se profile au nom de "la planète", pour "Gaïa", pour laquelle il faudrait sacrifier des vies humaines, comme le faisaient les pires religions archaïques ? Les "vrais" écolos (c'est à dire ceux qui vivent en prise avec la nature, sans idéologie, dans une lutte/coopération constante avec les éléments, comme la paysannerie traditionnelle sur tous les continents) coupent les arbres quand il faut se chauffer, tuent un mouton quand il faut manger, et ne mettent pas la vie d'une plante sur le même plan que celle d'un humain...
@nadiabijouxdepeau3676
@nadiabijouxdepeau3676 2 жыл бұрын
Top merci pour ces exemples de partage et cette richesse qui fait sens👍
@larespalme
@larespalme 2 жыл бұрын
Pauline Rapilly Ferniot, la pauvrette n'a pas grand-chose dans le citron !