La société a une tolérance voir une complicité encourageante avec les agresseurs sexsuels et plus spécifiquement la pédocriminalité. Diminution du 'personnel enquêteur, strangulation et assujettissement d'une justice aux ordres. Les JAF et JE juges pour enfants , séparent de leurs mères protectrices les enfants qui dénoncent l'inceste,et placent ces enfants au domicile de leur présumé bourreau.. La boucle est bouclée. Message. Vous la fermez !
@martinefuguet74563 сағат бұрын
Il faudrau sur les plateau un psychologue specialiste du trauma qui ait une position tiires cad un pro indépendant ,un clinicien qui soit consultant tiers.
@martinefuguet74563 сағат бұрын
Le mot contamination est bien choisi Maltraitance et. Contamination
@martinefuguet74564 сағат бұрын
Demander à Monsieur Thomas s'il a des precaunisations preventives
@martinefuguet74564 сағат бұрын
Le responsable enfant est 8l suffisamment indépendant,quel 3st son statut ? Ne peut on pas lui attribuer un role de manipulateur pour amener l'enfant a jouer une scène qu'il ne veut pas.
@martinefuguet74564 сағат бұрын
l'Europe n'a rien fait pour faire obstacle voire à facilité ll'infiltrarion de deux fleaux la drogue et la pedo dans les différentes nations qu'ellke assujettit.
@martinefuguet74564 сағат бұрын
La précarité des entreprises casting sont revelateice d'une.chaine de domination et de soumission. Il devrait y avoir des garde fou legaux ds la charte deontologique concernant la production et que signaux apparaissent Il serait important qu'il y ait des instances d'enregistrement des signaux d'alerte .
@martinefuguet74564 сағат бұрын
On peut remarquer que le parent habité souvent par le faire valoir à travers son enfant n'est pas en mesure ni en capacité de protéger son enfant. C'est terrifiant.
@martinefuguet74565 сағат бұрын
Vous avez laisser filer l'absence de réponse à la formation des référents enfants et de toute personne qui protège l'enfant lors du casting . Il a t il investigation du casier judiciaire ?
@martinefuguet74565 сағат бұрын
Balanciaga a t'il été poursuivi après sa campagne à caractère pedocriminel où des enfants sur des images de pub apparaissaient mêlés à des objets sexuellement connectés. Qu'en est il? Merci et félicitations pour le méticuleux travail que vous faites tout au long de ces nombreuses auditions suivies avec grand intérêt.
@BenitKolburn6 сағат бұрын
L'OFB est une escroquerie intellectuelle.
@proulaurence232711 сағат бұрын
C'est dingue, ca me revolte
@laurentdenise944112 сағат бұрын
il faut de l'eau l'été pour lutter contre les sécheresses, les canicules et les feux ... Mais en France ce sont uniquement les "écologistil faut de l'eau l'été pour lutter contre les sécheresses, les canicules et les feux ... Mais en France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ET "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie ...es" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ET "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie ...
@brunoletournel15 сағат бұрын
Une audition intéressante qui permet de faire un point sur les missions d'un établissement public de l'Etat et les difficultés majeurs auxquelles font face notre société. Dans un contexte fort de l'érosion de la biodiversité liée aux pressions humaines exercées sur l'environnement. D'un climat qui se dérègle et qui impacte la bonne santé de nos sociétés et leur fonctionnement et qui par ailleurs remette en cause à plus ou moins long terme notre existence. La nécessité de cet EPA comme outil au sein d'un pays, n'est plus à remettre en question, même si en débattre pour avancer reste une nécessité.
@serreipsedjm587618 сағат бұрын
Il y a 3 ans L ofb a contrôler mon exploitation A la fin de se controle : le contrôler à montre devant témoin que tout ce qui été contrôler était "sans objet " A la suite j ai ete sanctionner de plus de 4000e sans notification, sans réponse à quoi que se soi Après 3 ans de judiciaire il y a toujours aucune justification, preuves, ......
@chribell432019 сағат бұрын
L'office de la biodiversité c'est la protection du VIVANT, donc les humains à travers la protection de la qualité de l'eau, de l'air et de l'environnement, mais aussi et SURTOUT la protection des espèces qui sont tout aussi légitime à vivre sur cette planète, mais surtout car elles sont nécessaire à la vie sur terre (production d'humus, d'oxygène...)
@philippetarnier902621 сағат бұрын
Moi moi moi moi moi
@philippetarnier902621 сағат бұрын
Ça vole pas haut, contrairement aux apparences
@philippetarnier902621 сағат бұрын
Porte nawak
@deveauxmichel721023 сағат бұрын
Loi visant à prévenir les litiges relatif aux obligations de décence énergétique : Bravo à nos 777 députés (en tout cas pour ceux qui étaient présents) d'avoir rejeté ce texte. Ainsi la pénurie de logements va redoubler et les tribunaux, qui n'ont que ça à faire, vont pouvoir traiter nombre de dossiers de litiges. On peut se demander depuis quelques temps à quoi servent nos députés
@freddobolero5571Күн бұрын
Une salle vide... c est consternant
@pierrettecorsetti8412Күн бұрын
Racisme anti mec?
@sniperfox8728Күн бұрын
Monsieur THIBAULT, Vous savez que votre établissement est " miné" de l intérieur par une minorité certes mais par un certain nombre d' agents militants idéologistes qui mettent leurs activités professionnelles au service de leurs convictions personnelles. Vous devez si vous voulez sauver l établissement et ses missions, mettre un terme à leurs agissements en interne. Ils sont aussi pour partie la cause de ces tensions avec la société civile. Il est temps de le rappeler et vous l avez fait par votre derniére circulaire sur la déontologie mais aussi et surtout de la faire scrupuleusement mettre en application dans vos services. Le temps de la fermeté est venue. Un agent de l OFB doit être un serviteur de l Etat, impartial, droit et loyal. Bon courage Monsieur THIBAULT, la tache est immense mais les missions remplies sont d intérêts majeurs pour les génerations a venir 😊
@nathjean3344Күн бұрын
Quid des dernières élections départementales ? Ont elles remplies les conditions légales notamment sur les obligations de publicité ? Les responsabilités en matière d’action sociale nécessiteraient un examen pour ne pas avoir reçu les documents préalables
@nathaliegimenez1452Күн бұрын
J espère qu il y aura de l apprentissage afin que les jeunes puissent apprendre car les écoles ne fonctionnent plus (stage en entreprise surtout dans des endroits perdus de la France) merci
@lalannemichel7776Күн бұрын
Il serait plus correct que les députés fassent l'effort de concentrer leur question en 1 minute et laissent 4 minutes pour les réponses. Et terminer sur une salle vide quand on répond aux questions sur l'apprentissage, les accidents du travail c'est pas terrible !
@fbourdeaux7229Күн бұрын
Oui, enfin de toute façon, dès le début on constate que les auditeurs ne se bousculent pas...Nos élus préfèrent visiblement cultiver leur ignorance.
@OlivierTherasse2 күн бұрын
Qu'est ce qui a été coupé au montage à 42:33?
@pierrebonnefoi26652 күн бұрын
L OFB est une grosse machine qui prends un retard considérable avec une inertie qui arrange tout le monde ,car par ceci les mauvaises pratiques continuent ! des rapports qui sont lettre morte et les ministeres qui s affrontent pour le pouvoir ! l agriculture qui est par terre ,esclavagiste des systemes de prix , celle ci elle se bat pour une survie et la nature prends cher au profit des profiteurs !! il faut changer l organigramme du pouvoir ou la chasse imbriquée aux syndicats agricoles plus certains lobbys obtient toujours moins de controles et contraintes !! si l agriculture n est qu un prix , forcemment tout vaut rien et la biodiversité vaut rien ! l agriculture doit gagner sa vie avec des équilibres ou doit cohabiter protection des milieux et gains a vendre les produits !! En diminuant le nombre d agriculteurs on continue a la destruction des milieux !! Plus la société qui veut bouffer pas cher et s en fout et avoir plus d espaces de loisirs qui peuvent etre catastrophiques ! ON verra aux jeux olympiques du ski un futur desastre !!
@baldwinyeah70422 күн бұрын
C'est marrant, on parle d'un film qui n'est meme pas dans les 200 films les plus populaires en France en 2023 ou 2024. Franchement, les themes de Corsini n'ont aucun intérêt et en plus on des angles plus ou moins problématiques.
@ilovemovies7252 күн бұрын
Ha la la ! Mes angles problématiques...pauv'chou!
@alain-pascalhousiaux49262 күн бұрын
Le pouvoir ! Mesdames mesdemoiselles messieurs! Ce pouvoir manipulateur. Celui qui rapporte. Qui doit rapporter ! Sonnant-sonnant. Bien triste productrice sortant plusieurs fois ici - pour se planquer - son atout (direction de production !!!) n'a-t-elle pas lu le scénario ? Oui bien certainement ! Alors, elle connaît d'expérience dès l'aube tous les points chauds auxquels elle (et ici sa copine réalisatrice) aura à gérer. Sa gêne était palpable. Très ciné-ciné pas volé. Hélas, séance très peu convaincante ! Commission bien peu pugnace. Aussi nos deux hirondelles pourront virevolter encore longtemps dans l'écriture de scénarios avec moments "limites" à mieux filmer (ont elles dit 😂) "pour que ça passe !!!" Ciné d'Auteur volant plutôt bas !
@ilovemovies7252 күн бұрын
Pfffff....
@chr10782 күн бұрын
Sérieusement, vous postez une vidéo de 6h sans aucune indexation ? Certains d’entre vous vantent les mérites de l’IA, mais commencez déjà par apprendre à copier/coller un sommaire ou à découper une séance correctement. Un minimum de respect pour ceux qui veulent suivre les débats !
@philippegillis19982 күн бұрын
heureusement que le cinéma n'est pas réalisé par ces censeurs !
@nb60222 күн бұрын
Le président CHASSAIGNE se démarque toujours par la qualité de ses réflexions, prenant bien tous les aspects d'un problème qui n'avaient pas été évoqués avant !
@chr10782 күн бұрын
Magnifique engagement démocratique ! 💡 Poser des questions, partir plus de 20 minutes avant la fin, et peut-être même aller pointer avant de filer… Quelle abnégation ! 👏🎭
@chr10782 күн бұрын
Si certains écologistes n’étaient pas aussi connivents avec les LFistes, il y aurait moins d’attaques contre les structures qui protègent réellement la nature.
@leoviarouge36Күн бұрын
Donc parce qu'on pense quelque chose on a le droit d'être attaqué?
@chribell432019 сағат бұрын
Si certains écolo sont proche de LFI, c'est car LFI fait parti des groupes politiques qui s'intéresse au vivre ensemble au sens large, entre humain et également entre espèce. A droite au centre c'est l'argent qui prime...
@marcoequinox19 сағат бұрын
si tous les partis se preocupaient de notre environement on en serait pas la
@mpg68292 күн бұрын
A quoi sert de dire productorice au lieu de productrice ???? Aucune confiance en un type s exprimant ainsi ....le vide à la place du Sens
@verlalune4042 күн бұрын
J espère que cette enquête sera utile et médiatisée comme il se doit
@chr10783 күн бұрын
Exiger le retrait d’une bouteille de vin lors d’une audition sur l’agriculture biologique relève d’un pur scandale : c’est mépriser un fleuron de notre patrimoine, nier l’engagement des viticulteurs bio et céder à une pudibonderie absurde qui trahit une honte injustifiée envers l’un des plus grands symboles de la France.
@Gaetanne013 күн бұрын
Un Amour Impossible Virginie Efira extrêmement connue .? Pourquoi Corsini dit choisir des inconnues ...
@lean_sumek3 күн бұрын
très bien 😊🥰🤣
@CharlesAttend-g9e3 күн бұрын
On a une photo de la fameuse porte ?
@parlezvsfr3 күн бұрын
Merci mesdames. Catherine, j'ai vu plusieurs de vos films, dont le dernier que j'ai vu parce qu'en plus d'aimer vote travail, j'étais contente de voir ce casting dans cette histoire. Merci mille fois pour votre effort à faire bouger les lignes et votre succès dans la création du débat et de visibilisation des minorités. 🕊
@fbourdeaux72293 күн бұрын
Le problème n'est pas dans l'écart des prévisions, mais dans la mécanique des prévisions elle-même. Pourquoi l'état s'obstine-t-il à calculer ses dépenses sur des prévisions "volontaristes" alors qu'il lui suffirait de le faire sur la base des recettes effectives et réelles de l'année écoulée ? Toutes ces auditions sentent la diversion et l'imposture.
@francoisekrumm27183 күн бұрын
Horrifiée!
@chr10783 күн бұрын
Bizarrement ce sont les ecologiste allié des lfiste qui se sont opposé à ce que l'ademe puisse vérifier la cohérence entre le rib et le siren des entreprises pour lutter contre la fraude...
@ccela13 күн бұрын
Moi, sur Bachelot, je bloque ... Jenpeuplu
@nathaliearroyas25683 күн бұрын
Vous avez été violemment confrontées à un changement d'époque. Le jaillissement des émotions n'est plus du tout accepté. La colère est devenue forcément illégitime assimilée à une violence insupportable. Le danger est la négation des émotions et de la spontanéité des réactions humaines remplacées par la rumeur, le fantasme et la mise au pilori médiatique. Bien sûr que certains comportements ne sont plus acceptables aujourd'hui et c'est très bien mais comment tourner une scène de cascade ou une bagarre sans se toucher ? Comment exprimer sa colère sans émotion ? Veut-on faire de nous des robots dépourvus de toute sensibilité ? Nous voyons les dégâts quotidiennement de tels préceptes au niveau éducatif. Ce ne sont plus les professeurs qui maltraitent les élèves mais si on ne se protège pas quelques élèves soutenus par leurs parents maltraitent les professeurs. Un équilibre est sûrement à trouver mais pas au prix de notre déshumanisation. La violence est plus que jamais masquée aujourd'hui via les réseaux sociaux, les rumeurs, le harcèlement mais en société nous sommes sommées d'être mesurées, policées, bienveillantes. Cette comédie humaine ne fait qu'engendrer une violence collective beaucoup plus grave. J'ai trouvé vos explications honnêtes et claires. Comme l'a suggèré Elisabeth, une personne extérieure au tournage formée aux relations humaines et à la médiation pourrait veiller en permanence aux bonnes conditions du tournage. C'est peut-être une nouvelle profession à inventer. En attendant reposez-vous et ne doutez pas de votre talent plein d'humanité.
@DominiqueRavelant3 күн бұрын
Mme Rousseau est moins agressive qu'avec Costa Gavras.
@kaotiquement03 күн бұрын
Il est surprenant pour celles et ceux qui suivent les travaux de cette commission de constater la différence de ton dans les échanges en fonction des personnes convoquées. Ici nous sommes dans la bienveillance et le calme (et tant mieux, c'est bénéfique à la qualité des échanges), une absence totale de suspicion et de préjugés. Pourtant on peut aisément imaginer que dans un autre contexte, cet échange eut été beaucoup moins cordial et respectueux. Cette différence de traitement est regrettable. On notera au passage l'absence de parlementaires autre que les membres de la commission, à l'instar de la session précédente. Donc en somme une commission parlementaire traitant de la violence et des abus dans le secteur cinématographique n'intéresse que peu les parlementaires. C'est triste et regrettable. Je reste très dubitatif sur le souhait d'une procédure d'urgence pour l'ajout d'une scène à caractère sexuel avec des mineurs. Je peux comprendre les impératifs et les contraintes d'un tournage. Par contre j'ai bien du mal à y voir une urgence en pareilles situations. De même il est toujours curieux de constater la variation de traitement et de posture face à la parole de victimes supposées. Nous noterons un point important et une problématique majeure : nos chers et chères parlementaires passent leur temps en séance ou sur les plateaux à se couper la parole, à se disputer, à s'insulter, à se gueuler dessus, etc. en permanence et dans le même temps ont une volonté angéliste vis-à-vis de la société et en particulier dans le cadre professionnel.
@capitainesylvain26553 күн бұрын
Bravo Mesdames Elizabeth Perez et Catherine Corsini