Que du bonheur ! J'ai aperçu Rocroi en fin de vidéo j'y ai vécu jusqu'à mes 20 ans ... Je voulais à Charleville Mézières c'était il y a 44 ans! Bravo pour le tuto c'est du très beau travail
@machoman535611 күн бұрын
Tricky short
@stephbilloute15124 күн бұрын
Je reconnais le coin, les hangars et le reste me sont familiers
@nono-py8yk25 күн бұрын
Ca s'est un avion a l'ancienne La 205 du ciel quoi....
@Flyingnono27 күн бұрын
Merci énormément pour votre vidéo. Je navigue principalement au GPS et avec une suite Garmin qui facilite l’utilisation des VOR. Étant encore élève, votre vidéo m’a permis de comprendre de manière simple et pratique l’utilisation de ce dispositif essentiel.
@hatimlaboudi160827 күн бұрын
Je viens de découvrir cette chaine, une seule chose à dire que c'est une pépite. explication au top, claire et détaillée avec les exemples concrets que du plaisir pour les élèves pilotes. Merci pour ce contenu
@thierrybeghin129 күн бұрын
Excellente vidéo - Explication claire et précise. Bravo !
@DenisDarnaudetАй бұрын
Merci pour cette vidéo . En particulier les visuels sur les angles d'incidence en déclenchement puis lors de la vrille.
@PedroaerobrasilАй бұрын
Bonne révision merci
@xavierbonnet1745Ай бұрын
merci, hyper clair, ça commence à rentrer !
@cavalierephilippe421Ай бұрын
Admirable Jean MERMOZ
@philippebenezech6165Ай бұрын
Tuto très clair et très bien fait sur le sujet ! Je rajouterai que le point d'équilibre entre Pn et Les Pu ( à différentes position des gaz) est un équilibre instable. Si la vitesse diminue, il y a déficit de puissance et donc l'avion ralenti encore : cercle vicieux! Cela explique les actions incessantes comme un équilibriste qui essayerai de tenir un balai en équilibre au dessus de son doigt ! Et explique que l'on peut se mettre dans des situations irratrapable ( comme avec le balai). Il existe une video vu du cockpit de l'approche à l'appontage d'un super étandard, Le nombre de corrections est stupéfiant ( 300 en courte finales d'après ce que j'ai cru entendre)...Approche réalisé me semble-t-il à 1.05 de Vs... Clairement pas un sport de masse !
@adriengendre75202 ай бұрын
Bravo! Magnifique! Petite question passionné, quelle application il utilise sur l’Ipad PH? Merci !
@ericlepilliez61162 ай бұрын
Bravo ! C'est une vidéo que j'attendais ! De réels talents de pédagogue,un montage aux petits oignons, des explications claires : merci !
@baguettedepain39752 ай бұрын
Bon contenu, par contre le son est très mal mixé, c'est assez horrible.
@larbracame86862 ай бұрын
D'où l'importance d'un compensateur bien réglé au décollage. De sorte que l'avion retrouve une incidence quasi nulle naturellement juste après la rotation, qu'il fasse son pallier d'accélération sans action du pilote qui dispose ensuite d'une vitesse suffisante pour peaufiner son taux et sa vitesse de montée.
@lobutth22433 ай бұрын
bravo ! le FB et les calculs sont-ils les mêmes avec des km/h ?
@Роман-в7ш5й3 ай бұрын
Bro,i need,much more this transport Ukraine,thanks! Please help
@thierryw76564 ай бұрын
Intéressant. A compléter par l’effet de sol
@lachaineaviateurs3 күн бұрын
Justement, l'effet de sol est en cours de rédaction. A+ LCA
@nicolasbrindesi94824 ай бұрын
J’ai jamais, jamais aimé cette figure ! J’ai du en faire au cour de ma longue formation mais c’est bien parce que j’étais obligé!
@lucienguillemet54854 ай бұрын
Merci pour cette superbe analyse. On a soif d'approfondir !
@paulgratien68824 ай бұрын
La situation de second régime en décollage peut aussi être due à des raffales de vent très irrégulières de face qui avec une trop forte incidence des volets et de l'avion lors de cette phase de decollage réduisent brutalement la portance ainsi que la vitesse qui mènent alors à un décrochage brutal et souvent fatal d'autant que l'altitude de l'avion dans cette phase se situe entre 200 et 300 pieds. Le cas semblable est arrivé en Bretagne en 2022 avec l'élément aggravant de 3 adultes à bord.
@lachaineaviateurs4 ай бұрын
En effet, nous ne sommes pas revenus sur ce point qui est expliqué dans la vidéo d'Aldo Stérone sur le même sujet. Merci du complément.
@alexisaxelis56214 ай бұрын
Super
@shiratikkas67805 ай бұрын
merci pour vos vidéos ! très interessant
@mikemike19485 ай бұрын
la musique BOUM BOUM nuit à la concentration sur les explications, relativement difficiles à comprendre, car c'est un domaine intéressant que ce "second régime", et presque inconnu des béotiens et pour cause . Dommage car sinon le cours théorique est excellent...
@thibo35595 ай бұрын
Bonjour, je tenais à vous remercier. J'espère un jour devoir mettre ceci en application.
@chrisvechrysal5 ай бұрын
Vu pour la 3ème fois, c'est la meilleure vidéo existante sur le sujet, très bien vulgarisé a chaque instant, bravo.
@ReveDePiloteACBB5 ай бұрын
Merci !
@bannourriadh76805 ай бұрын
Merci pour le partage
@martinp.47976 ай бұрын
A 8:47, j'aurais plutôt dit qu'on calculait la Route compas, pour ensuite calculer plus tard à 15:43 le Cap compas avec la composante de dérive en +
@calytech6 ай бұрын
La première fois que j'ai fait une vrille sur CAP10, j'ai voulu sauter dans les bras de mon instructeur, quel bon souvenir. Au passage le CAP10 est une machine qui sort de vrille presque naturellement
@lachaineaviateurs6 ай бұрын
Super merci pour ce retour d’expérience
@mailboxmix6 ай бұрын
Super vidéo, mais le son est insupportable
@erichenry6606 ай бұрын
Video pro, un grand merci !
@alainfournol67866 ай бұрын
bravo pour ce travail, c'est très intéressant pour tout pilote, et mériterait un chapitre 2 pour approfondir !!! la musique n'apporte rien, mieux vaut laisser le bruit du vent ou du moteur quand il y en a un...
@patriceherard84356 ай бұрын
Clair net et précis ! Non seulement il y a du fond mais la forme est remarquable, bravo pour la pédagogie ! Vos videos sont une mine d’or pour le débutant que je suis !... Bravo, ne changez rien ! 👌
@pierrejaffre72587 ай бұрын
Bien expliqué - très démonstratif - ( mais que vient f.......cette pseudo "musique" de fond .) Il y a un temps pour piloter et un temps écouter (subir?) cette musique .
@lachaineaviateurs6 ай бұрын
Merci pour le feed back. Avec l’utilisation de Capcut comme nouveau logiciel de montage je me suis un peu vautré sur la bande son. La musique de fondé devait être bien plus discrète dans le plan initial. On améliorera cela pour les prochaines.
@chrisvechrysal7 ай бұрын
Merci, très complet.
@ZENOBE737 ай бұрын
C'est très clair, merci !
@ArnoPixs7 ай бұрын
Excellente vidéo, merci.
@antoineastruc2397 ай бұрын
Merci pour ces rappels de méthodologie. Tout ceci fait partie du plaisir de voler. Le téléphone à portée de main au cas où juste pour se rassurer…. En tous cas, en temps que pilote ULM (pas depuis très longtemps), je ne l'envisage pas autrement.
@ericronanbzh.24667 ай бұрын
Quelle tristesse...!!! 😢
@pierrebernier59828 ай бұрын
Tu as mis au moins 3 camera ? Jolie Video
@lachaineaviateurs7 ай бұрын
Il a fallu plusieurs vols (décollages en 03 et 21) donc une seule caméra à plusieurs endroits. Et surtout du scotch de plombier super efficace en quantité suffisante.
@FouadAttallah-ge3rr8 ай бұрын
Il me semble, sans monter dans un avion avec un moniteur et toucher ces instrument en vrais, il est impossible d'apprendre juste a travers KZbin !
@lachaineaviateurs7 ай бұрын
En effet. Ici on discute tranquillement dans notre fauteuil. :-)
@hydravion-formation-aildor9 ай бұрын
Très bien présenté. Bravo et merci.
@Liowasa9 ай бұрын
bravo pour cette vidéo, je galérais sur Aérogligli à comprendre le VOR, là c'est beaucoup plus clair ! Juste la notion de l'axe From/To qui reste nébuleux (comment connait-on cet axe?) mais mon FI m'aidera en ce sens :)
@chaguine4384andrei9 ай бұрын
❤❤❤❤❤
@pierrejaffre725810 ай бұрын
A Tours on aurait dit de lui qu'il possède un savoir- faire mais aussi un faire-savoir. Si on ajoute à cela qu'il vole avec un F- Papa qu'il a peut-être fabriquer lui-même, nous dirons qu'il s'y connait sûrement en aviation. Chapeau bas.........
@pierrejaffre725810 ай бұрын
Ça c'est de la vraie " petite aviation " celle qui oblige à calculer de tête, à respecter les paramètres au petit poil et a toujours garder un oeil dehors. Bravo
@fredericmartin875810 ай бұрын
J'ai comme beaucoup un gps mais sur une nav, je fais toujours un log de nav. J'utilise également Google earth pour faire un vol virtuel car ça permet de ne pas voir les zones que l'on survole en cue de dessus comme sur une carte mais en perspective. En plus ça donne une idée du relief. Si sur un vol virtuel avec ça on ne se perd pas, alors lors du vrai vol, ce sera facile de se repérer. Merci beaucoup pour cette excellente vidéo.
@lachaineaviateurs7 ай бұрын
Je souscrits à tous tes ajouts méthodologiques. Merci Frédéric.
@nicolasdenadai861711 ай бұрын
Merci pour le partage. c'est très clair et précis.