En fait l'idée du réduit Breton était faisable même en juin 40 mais il fallait gagner du temps. C'est pour cela que De Gaulle à préconisé de fermer la ceinture de forts de Paris et d'y enfermer plusieurs divisions le temps d'organiser la défense du réduit Breton. Bien entendu Paris aurait été prise et réduit à l'état de ruine et cela était inacceptable pour le gouvernement. C'est dommage de perdre une guerre pour un motif d'architecture.
@TOTO-lp2sy7 ай бұрын
舞台裏が見られてとても嬉しいし楽しいですね。
@maxelrelax228810 ай бұрын
Wow, le retour en arrière, je regardais cette vidéo quand j'étais petit, je me souviens que je détestais le soldat allemand à la fin haha, sinon encore du monde en 2024 ? Je me laisse ce commentaire pour revenir quand je serai vieux ;)
@SnakeMajin10 ай бұрын
Eh oui, tout ça commence à dater. Toujours là. On ne fait plus de films, étant tous bien pris par nos vies, à distance les uns des autres, mais on continue à se voir. Je reste pour ma part toujours connecté à ce compte, que j'utilise pour naviguer ou héberger des vidéos privées. On a fait un court métrage Star Wars en 2018, dont je n'ai jamais fini les effets spéciaux. Le temps et l'envie sont venus à me manquer, d'autres projets et sujets (maison, travaux, enfants) ayant pris le pas. Ce fameux soldat allemand était joué par notre ami Constant. Il était le visage de nos courts métrages, et est décédé en Décembre dernier, emporté par un cancer. Je lui ai promis de finir notre dernier film.
@maxelrelax228810 ай бұрын
@@SnakeMajin ah bah je ne pensais pas recevoir de réponse mais c'est chouette d'avoir une petite update de tout ça, et puis tant mieux si vous avez gardé contact entre vous, ça doit vous faire des sacrés souvenirs haha ! Malheureuse nouvelle par contre, je suis sincèrement désolé pour votre ami Constant, toutes mes condoléances, il jouait vraiment bien ! En tout cas je serai là pour voir ce fameux film, vous avez tout mon soutien et puis je ne peux que vous souhaitez le meilleur à l'avenir !
@Dhaiana_cortés2 жыл бұрын
Ellos son héroes, jóvenes valientes que con coraje y valor invaluable, enfrentaron al enemigo opresor y malvado
@dudulapatatefrite2 жыл бұрын
*fulgurante
@Shaheen974Zzmrf3 жыл бұрын
Pourriez-vous me donner le site ou vous avez acheté vos tenues merci d'avance
@djeddabenali28663 жыл бұрын
vous les français vous étiez des anges vous avez commis des crimes avant les allemands ,vous avez torturé les africains les asiatiques .
@SnakeMajin3 жыл бұрын
T'es conscient que t'écris cela sur une chaîne avec des courts métrages montrant un maximum de camps différents comme protagonistes au gré des vidéos ? Puis là n'est pas du tout le sujet, le film ne remet pas en cause tes propos, dans tous les cas tout film doit montrer les antagonistes comme une menace pour les protagonistes, afin de fonctionner d'un point de vue narratif. Là on raconte une histoire côté français, inutile de rager. Si on avait à l'époque le budget, les acteurs et les bonnes localisations pour faire des films point de vue Africains, façon Indigènes, je l'aurais fait avec plaisir. Mais on a rien de tout ça.
@nicolast78992 жыл бұрын
Oui comme toute les puissances de cette époque l'Angleterre, USA, Espagne jusqu'à la Belgique avec le congo. Donc en quoi une atrocité en efface une autre?
@smithjames35573 жыл бұрын
Salut . Je t ai connu par cette vidéo kzbin.info/www/bejne/novafIKboc5pos0. Et je voulais lâcher un commentaire dessus mais pas possible . Je voulais dire que c est un super travail pour l epoque et les moyens
@joteres45834 жыл бұрын
ooooo mondie , buhaaaaa
@dongfreid5824 жыл бұрын
other than the mp 40... that wa s cheexy
@lior9204 жыл бұрын
Une adaptation à la Disney, quel honte de salir l’histoire de cet façons
@Chouandarmor4 жыл бұрын
Toi c'est l'orthographe que tu salis, mdr.
@seb26084 жыл бұрын
La république judéo maçonnique détruit la France depuis 1789! Libérons la Franlestine....
@claraducros1574 жыл бұрын
J'adore 😍 vous avez tiré à blanc ?
@soldatenderluftwaffe64914 жыл бұрын
Wah ! Magnifique court métrage qui m'a donner envie de reconstituer une tenue FFI avant de commencer l'allemande.
@philippebaron53603 жыл бұрын
ca manque de filles 20% de femmes dans la resistance
@axelblack79504 жыл бұрын
Superbe cour métrage ! Mais est ce que vraiment les soldats allemands exécutaient les soldats avec des baïonnettes? 2:55 Je trouve ça un peu exagéré
@SnakeMajin4 жыл бұрын
Merci ! Oh ça, je ne saurais dire, je pense que chaque camp a été amené à faire ça à un moment particulier, pas spécifiquement les allemands. Là, c'est juste une façon d'ajouter un peu d'enjeu, de rappeler le risque d'une capture pour les fuyards.
@axelblack79504 жыл бұрын
SnakeMajin - WAW Production ok! Mrc Pour dire aussi niveau uniforme ptn y’a vraiment un super travail, vos uniformes ont vraiment de la gueule
@sf140319525 жыл бұрын
Pay more attention to detail , the tank survivor is wearing modern sneakers !!!!
@russellmay73475 жыл бұрын
yeah mega filming techniques TBT nice touches too!!! : Young GI coup de grace to SNIPER wi' M119A1 COLT was wearing M41 jkt and TD force patch suggesting a Mixed fmn PTL of GIs (as would of taken place poss!? more than we think!!) SNAFU mission ANY CMDR will patch a FMN /PTL to ACHIEVE the TASK!!! ALSO very much liked the RAPID response to the initial CONTACT!! I've seen reg.units and PTLS NOT REACT as quick!!!! and when RNDS coming down it looked good /WHAT you EXPECT to VISUAL ! NO mega PAUSES in SEQUENCE !! gd storyline /PLOT !!!
@rdgfoundation19115 жыл бұрын
et des fusil berthier dans les main des allemand
@rdgfoundation19115 жыл бұрын
comment explique tu larme de poing du capitaine francais qui et a premiere vue et un p38 allemand sinon jolie film
@SnakeMajin5 жыл бұрын
Nous faisions nos courts métages amateurs au fur et à mesure que nous achetions de l'équipement. Chaque film était un entrainement pour le prochain. S'il avait fallu attendre d'avoir de l'argent, donc d'avoir 30 ans, pour avoir plusieurs costumes de chaque camp complètement équipés, nous n'aurions jamais rien fait. Ce qui a primé dans pas mal de films est donc la ressemblance avec ce que nous avions et non l'exactitude.
@rdgfoundation19115 жыл бұрын
@@SnakeMajin oui effectivement vue comme ça je comprends mais a part ça les uniformes sont bien et l'histoire et intéressante persévérer vous avez du potentiel
@axelborsaline67135 жыл бұрын
Bonsoir, je trouve regrettable d'avoir à rappeler qu'il faut être courtois, cela devrait être une évidence pour tous
@pirate35ml5 жыл бұрын
Superbe !
@themandalorianravenclaw11445 жыл бұрын
La musique de la 7ème compagnie, trop bien 😃😃😃
@teddymilitaria1065 жыл бұрын
Les uniformes sont horriblement mal faits
@arminiusdercherusker64495 жыл бұрын
This background Music STALINGRAD!!!!! 🤣🤣😂😅💪
@thetitoist825 жыл бұрын
This movie is amazing man, i love it!
@ww2legoeienstein5795 жыл бұрын
Are you guy’s still alive ?
@SnakeMajin5 жыл бұрын
We are. Working on the SFX of "13 ABY". You'll see more on the FB page.
@princedelanuit9835 жыл бұрын
La musique c'est le jeu Empire Total War 3:00
@kibomandzaro34546 жыл бұрын
You made one mistake. During Champ de Mars massacre royal forces opened fire to Republican citizens.
@shotleylad6 жыл бұрын
Very poor.
@laurakuhn99196 жыл бұрын
Gut gemacht!
@laurakuhn99196 жыл бұрын
Ja. Ganz gut!
@MrBulwer6 жыл бұрын
Definitely a home made production.
@raph_busvid6 жыл бұрын
Comment vous êtes vous procurer les costumes ?Je n'en trouve aucun à un prix acceptable sur internet...
@kenclark98886 жыл бұрын
They should’ve waited for the Germans to get closer in before opening up on them
@billroyal9426 жыл бұрын
Complete non-sense. Too many mistakes in tactics, uniforms, armbands.
@georgewashington81846 жыл бұрын
Hit the mormon with nerf. W who to
@maxianetzdbz60026 жыл бұрын
Très très très bien réalisé, un super court métrage les gars, continuez!!
@louismelennec79586 жыл бұрын
BERNARD POIGNANT, L’INCROYABLE « AGREGE » EN HISTOIRE, ET LES DROITS DE L’HOMME ! Comme le disait le bon commandant Guillaume : « AGREGE ? LUI ? C’EST A SE LA MORDRE ! » (sic !). @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Je dois au site BRETAIGNE BRETAGNE, si remarquablement documenté, de connaître cette incroyable citation de Bernard POIGNANT, ancien maire de Quimper, aujourd’hui définitivement tombé dans les oubliettes du ridicule : « Être Breton ? “A quoi peut-on se référer ? Personnellement mon texte premier dans la vie politique est la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Elle a valeur universelle et non identitaire !” ______________________________________________ Encore un agrégé qui ne sait rien, un agrégé-ignare : on en a fabriqué des dizaines depuis l’invasion des chaires d’histoire par les COMMUNISTES, après la deuxième guerre mondiale. LA PRETENDUE DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME, publiée en France en 1789, est une IMPOSTURE. Ce texte, dont il faut reconnaître qu’il est remarquablement rédigé, est un attrape-nigauds. La France s’est servie de ce mensonge grossier pour tromper ses propres citoyens, et pour faire accroire aux pays naïfs qu’elle a inventé les droits de l’homme, mieux encore : qu’elle A APPORTE LA LIBERTE AU MONDE !!! incroyable mais VRAI. On me l’a appris à l’école, je témoigne donc. Or, ce texte N’A JAMAIS ETE APPLIQUE EN FRANCE, encore moins sous M. MACRON. A quoi croyez-vous que servent vos « députés » et vos « sénateurs » - surtout les « Bretons » -, qui obéissent aux injonctions du pouvoir, à peine de n’être pas réélus (confere : l’affaire de Nantes, en 2014). Comment fonctionnent les merdias bretons ? Comment votre actuel président de la « république » a t-il été élu ? Il est nécessaire, une fois de plus, de remettre l’envers à l’endroit. EXTRAITS DE L’HISTOIRE DE LA BRETAGNE POUR LES NULS ET LES COLLABOS. LES DROITS DE LA FEMME ET LES DROITS DE L’HOMME : LES BRETONS ONT TRES LARGEMENT PRECEDE LES FRANCAIS. « Les Bretons auraient souscrit aux idéaux de la révolution ? (42) Quelle invraisemblable sottise ! Les Bretons non seulement n’adhèrent pas à des idéaux qui leur seraient apportés du dehors, ils ont construit les leurs bien avant les Français. Et cela remonte à loin ! On peut les suivre dès l’antiquité. Dans la grande Ile de Bretagne : rigueur, morale de l’honneur, haine du mensonge et de l’hypocrisie (Guyonvarc’h et Leroux, page 144). La femme bretonne, nous l’avons dit, est l’égale de l’homme dès avant le christianisme. La littérature bretonne, très idéaliste, a ensemencé toute l’Europe du moyen-âge (Arthur, Lancelot, Mélusine, Tristan et Iseult deviennent des symboles pour l’Europe … )(43). L’immense juriste breton Marcel Planiol, grand spécialiste de nos institutions, a écrit que le droit médiéval breton, imprégné du respect de l’être humain, contient en germe ce que l’on a appelé des siècles plus tard les droits de l’homme (44). Je confirme cette analyse. En 1675, répondant aux massacres français d’une barbarie inouïe, des hommes simples, de Basse-Bretagne, à quelques kilomètres de mon lieu de naissance, élaborent le CODE BRETON, que d’aucuns présentent comme l’ancêtre de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 - avec il est vrai une certaine exagération : ils ne préconisent pas l’abolition de la noblesse par l’assassinat, comme le feront les Français en 1789, mais la fusion des classes sociales par les mariages et la bonne entente des hommes et des femmes qui composent la société. La chapelle Notre Dame de Tréminou est au centre du pays Bigouden : on voit que j’ai été à bonne école, et que je m’efforce d’être digne de ces glorieux ancêtres. Sur un autre plan, dans des REMONTRANCES très sévères, tout au long du 18ème siècle, le Parlement de Bretagne sermonne le roi de France, pour lui rappeler les principes sacrés qu’un souverain digne de l’être doit respecter, et ce que sont les droits de la Bretagne et des êtres humains, notamment en matière de justice (44 bis). Ils ont l’audace de lui donner des leçons de bonne gouvernance, de lui expliquer ce qu’est un roi, et les bornes qu’il n’est pas autorisé à franchir (45) ! Si les Bretons avaient été entendus, il n’y aurait pas eu ces abominables massacres que les Français glorifient sous l’appellation ridicule de « révolution universelle ». L’orgueil et le narcissisme national breton, les propos très dévalorisants à l’égard de la France apparaissent partout, du haut moyen âge à 1789 : on ne voit pas comment ce peuple irait chercher ses modèles chez son ennemi, alors qu’il joue un rôle moteur dans le combat contre l’arbitraire royal français ! Fait capital pour ceux qui nous lisent : les admonestations des Bretons au roi de France, exprimées principalement par le Parlement de Bretagne, énoncent très clairement, des dizaines d’années en avance sur ce qu’on dénomme « les idéaux de la révolution ». Ce que dira la Déclaration universelle des droits de l’homme, est quasi-entièrement contenu dans les remontrances de nos parlementaires, qui affirment avec une clarté lumineuse les plus importants de ces principes universels, notamment en matière de Justice, que la France, toujours dernière, prétend avoir inventés ! Impossible à croire ? Qu’on se réfère aux citations ci dessous, qui sont irréfragables ! (45bis). C’est là l’une des plus grandes impostures commises par la France. Plusieurs dizaines d’années avant la prétendue « révolution » de 1789, les idées qui agitent la Bretagne des intellectuels et des gens cultivés, sont d’une extrême modernité. Le comte Caradeuc de la Chalotais, procureur général des Etats de Bretagne, ennemi juré de la dictature et de l’obscurantisme du haut clergé, célèbre dans tout le royaume de France, qui se reconnait en lui, préconise des réformes très en avance sur celles de 1789 (46 bis). Les Bretons, ce peuple de demeurés et de ploucs, précurseurs des principes universels des droits de l’homme, avant la France ? C’est ce dont on va avoir la preuve en se reportant à la note ci dessous (45bis), qui va surprendre beaucoup de lecteurs. De nombreuse années avant la « déclaration universelle de droits de l’homme », les Bretons ont proclamé haut et forts les droits fondamentaux de la personne humaine, par le canal très officiel du Parlement de Bretagne. Nous apportons ici une contribution majeure à l’histoire. Aussi, en 1789, en arrivant à Paris, les Bretons apportent-ils dans leurs bagages leurs idées de Liberté et de lutte contre l’arbitraire (46). L’évêque de Dol fort peu porté aux compliments inutiles, est reçu très fraichement par le roi Louis XVI, car il a dénoncé sans détours le luxe scandaleux de la cour, et la corruption de son entourage (47). Pendant tout le siècle, avec une pugnacité exceptionnelle, les Bretons ont joué un rôle important, par leurs relations avec les autres parlements du royaume, pour contrarier le pouvoir arbitraire de PARIS, pour insuffler l’esprit de résistance (48). Ils sont des précurseurs, en aucun cas des suiveurs. En matière de droits de l’homme - qu’on lise bien ceci, et qu’on le répète partout : LES BRETONS PRECEDENT LES FRANCAIS, et sont de ceux qui leur ont montré le chemin; ils n’ont cessé d’agir dans ce sens, pendant tout le siècle qui a précédé la prétendue révolution, par leurs actes, par leurs écrits, par le rôle dominant qui a été le leur dans l’agitation parlementaire des provinces françaises, et leur opposition jamais lassée contre le pouvoir arbitraire monarchique. Tous savent que la célèbre nuit du 4 août, au cours de laquelle l’Assemblée nationale, présidée par le breton Isaac Le Chapelier, abolit les privilèges du clergé et de la noblesse, est largement le fruit des travaux du Club breton, qui réunit nos députés, délégués aux Etats généraux, et de l’esprit de Liberté que notre pays y apporte (49). Leur détermination fut communicative. Les Bretons, d’ailleurs, ont longuement à déférer à la convocation royale aux Etats généraux de Paris, qui sont ceux d’un Etat étranger, non le leur; ils n’y ont été présents que parce qu’il vaut mieux être présents qu’absents (50). » Et dire que tout ceci aurait pu n’être jamais connu ! On en ressent un froid glacial dans le dos ! Doit on instaurer une procédure de dégradation universitaire pour les agrégés ignares, qui ont trompé par leurs fadaises des générations entières de jeunes Bretons ? Le problème est posé. DOCTEUR LOUIS MELENNEC, historien de la Bretagne. POUR EN SAVOIR PLUS, LIRE : HISTOIRE DE LA BRETAGNE POUR LES NULS ET LES COLLABOS.
@SnakeMajin6 жыл бұрын
Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui a pu vous pousser à rédiger une telle tirade ici, sur un court métrage amateur de 700 vues ?
@1945productions6 жыл бұрын
very well done !!!
@louisdelavillehelleuc84646 жыл бұрын
Enfin une vidéo amateur sur les français de 40 ! Ça fait plaisir de voir autre chose que les Paras américains ! Vous êtes super les gars !
@robertfreid28796 жыл бұрын
Nice! This what you meant when you mentioned you had another video on the Vendee Catholic uprising! I didn't notice until just now, several months later, heh. Mind if I mirror on my channel? I've always loved the history of the French Revolution! The "Dechristianization" campaign as it was called, was pretty brutal. And was the first time a nation attempted to purge itself of religion (and it would be inspiration and blueprint for the anti-religious campaigns of many regimes in the future, like the Soviet Union, revolutionary Mexico, Khmer Rouge Cambodia, etc.).
@purecinemaproductions27256 жыл бұрын
Film de grande qualitée. Beaux uniformes, bon scénario. Si vous pouvez faire une court métrage ayant le même thème (ww2) ce serait cool.
@GrenadierV6 жыл бұрын
French officer with a Walther P38 ? not likely
@SnakeMajin6 жыл бұрын
Indeed. The same applies to the French Berthier in the hands of Germans, at the time we could not afford any Kar98k, as the most important was having the costumes. But the Berthier looks enough like the Kar to make it acceptable. If amateurs waited for the day they would have a dozen full equipments, they would start making films at 40.
@anthonyfaroy31036 жыл бұрын
Pas mal mais a revoir les arme thompson en fr p38 en fr en berthier du côté des allemands sa ne passe pas trop
@saintsalawed45737 жыл бұрын
Respect franchement c'est très instructif :-)
@drauledaubocajhe7 жыл бұрын
Bravo c'est rare de voire des vidéos qui parle des guerres contre révolutionnaire
@NCISlasalvetat7 жыл бұрын
Cela faisait un moment que je l'attendais!On a visiblement les mêmes problèmes logistiques depuis quelques années!
@tavish46997 жыл бұрын
AH yes i remember the french russians .... are you too ashamed of your own soldieres or what ?
@SnakeMajin7 жыл бұрын
What part of "World" at War don't you understand ? We make films on every side. The main characters speak the language of the country that produces the film, and the "enemies" speak their real language. Basic rule of film making. Since you want to see French soldiers, go watch "Le Réduit Breton"
@flyop3127 жыл бұрын
and when these same heroes got to Berlin they raped and murdered for 3 days
@SnakeMajin7 жыл бұрын
What tells you they are depicted as heroes ? They take a pig in a farm and butcher a german with a shovel. "Sang Froid" means "Cold blood", not "heroes". We make films on every part of the war, with main characters from every side. Even the Germans, yet we can't say they were heroes, from our French point of view.
@flyop3127 жыл бұрын
because the Russians believe they were all heroes of the great patriotic war
@evanjin48727 жыл бұрын
That is what is called the spoils of war
@addimartin20986 жыл бұрын
Thats war asshole .. get over it ... every fraction raped and murdered