Quel honte que un blanc dirigeants les bien des africains mawa Pons sassou nguesso manque de la compétence de gérance tellement que ton cœur est noir voilà les résultats que es ce qui en manqué d’envoyer les congolais d’aller étudier le projet et de le bien géré
@RochelKOUAKOUAАй бұрын
fellicitation pour tous ses efforts
@nganganews-x9e2 ай бұрын
Bon c'est un progrès déjà du pays
@armandbalossa69973 ай бұрын
De l'impossible pour quoi ? C'est la volonté politique qui manquait. Il faut aller voir en Italie pour voir comment les routes sont construites sur les reliefs difficiles. Lui dont vous parlez a 40 ans de pouvoir,et les autres ont fait combien de temps ?
@GinoMapoueko3 ай бұрын
Le congo évolue ouesso etait d'abord un grand village mais maintenant c'est une ville propre🥹🥹☺️
@julesbassinga4 ай бұрын
Il faut bien que ce projet soit mis à jour
@vivienherbertmalonga95894 ай бұрын
Le patriotisme oblige à féliciter les réalisations du président de la République même si on ne partage pas la même vision politique. Nous l’encourageons à bâtir davantage comme son surnom, le bâtisseur infatigable DSN.
@mohameddansoko14294 ай бұрын
l'intervention de cette dame demeure pertinente par la qualité de ses analyses dans ce domaine aussi important, je pense que si nous arrivions à respecter les procédures en matière de passation des marchés publics à travers une bonne gouvernance, cela permettra d'accroitre significativement la mise en oeuvre des infrastructures dans nos différents pays Africains.
@destinbengone3046 ай бұрын
Tout ça seulement pour parler de Sassou ? 😂😂😂 c'est triste
@louisbalou67456 ай бұрын
Oui,tous les chefs d'État qui se sont succédés à la tête de ce pays n'ont pas pensé à faire mieux plus que prévu avec des potentialités que regorgent le pays.Mais il reste à réaliser le tronçon Dolisie la frontière du Gabon via Divenié, Dolisie , Makabana, Mossendjo et M'binda,par ailleurs la route Pointe-Noire,N'zambi,etc...
@lutherprinceyvandyminatdia92456 ай бұрын
Là nous sommes en 2024, bientôt 2025 🤔😞
@geraldolourenco45457 ай бұрын
Isso é o testemunho q comunismo não aquarenta anos aí era só miséria
@benivandngokabepascalroger22588 ай бұрын
J aime mon pays, je veux mon pays soit puissant energique au monde.
@benivandngokabepascalroger22588 ай бұрын
Nous devons batir dans tout le congo, un centrale nucleare par la russie.
@loeffelm8 ай бұрын
Malgré les polémiques, bravo pour la réalisation du tronçon PNR - Dolisie. Pour avoir parcouru la piste entre 2006 et 2008, c’était quand même épique (mais génial) … et je ne parle pas du train …
@juvelinelila9 ай бұрын
Nous attendons juste la réalisation de ce projet
@mikebrown74846 ай бұрын
Quel bénéfice en retireras-tu? En quoi est-il plus important que les écoles, les routes et les hôpitaux dans les villes et villages du Congo ? Ne te sens-tu pas désolé pour les enfants congolais qui fréquentent les écoles médiévales ? Et les femmes congolaises qui accouchent dans des villages sans hôpitaux avec tous les risques possibles ? Pauvre Congolais, toujours en train de rêver.
@mvelonblackson899 ай бұрын
Ce projet est allé où ??
@lebriscarddebundes211110 ай бұрын
La municipalisation accélérée n' a pas été en totalité dans le département du Pool ( " Kongo Mpumbu Nsundi " en Kikongo). Denis Sassou Nguesso n'a fait que des petits investissements là-bas pour faire dormir la population. Beaucoup des centres hydroélectriques capables d'alimenter en permanence en électricité et en eau potable tout le département du Pool n'ont pas été construites. Par exemple, la route principale et secondaire partant de Nganga Lingolo jusqu'à Linzolo et de Linzolo à Mbanza Ndounga pour atteindre Louingui et de Luingui à Boko n'est toujours pas construite ni éclairée par l'installation des poteaux électriques en Fer métallique de qualité durable , confortable et plus résistants aux intempéries. La route principale de Nganga Lingolo à Linzolo, de Linzolo à Moutampa et de Moutampa jusqu'à Mbanza Ndounga, qui était une route principale très fréquentée transportant des marchandises commerciale de Mbanza Ndounga à Linzolo et de Linzolo à Brazzaville , était très habitée, fortement peuplée, mouvementée dans les années 1960, 1970, 1980, 1990- 1997 avant la guerre du 5 juin 1997 entre le Nord et le Sud, cette route nationale, principale Nganga Lingolo à Linzolo et de Linzolo à Mbanza Ndounga située à 40km du Sud de Brazzaville 🇨🇬 faisait la fierté, l'unité et l'ambiance du Pool, aujourd'hui négligée, méprisée par Denis Sassou Nguesso, Collet Makosso et Jean Jacques Bouya. Linzolo, qui était le centre principale du lieu de rencontre des populations du Pool qui venait de toutes les localités et villages du Pool mérite la construction de plusieurs écoles primaires, des collèges, des lycées d'enseignement général et Technique, la construction d'un grand Hôpital moderne, un grand centrale hydroélectrique piur alimenter en permanence en eau potable et en électricité sans interruption, toute cette partie du département du Pool avec les routes principales et secondaires bien goudronnées et bien éclairées, les rues bien tracées, bien goudronnées, bien éclairées, bien numérotées ou construire des pavés etc... Transformez les villages reculés du Pool en des villes modernes avec de l'eau potable coulant dans des robinets et de l'électricité permanente comme en Allemagne 🇩🇪. En effet, Denis Sassou Nguesso devrait s'efforcer de quadrupler les efforts économique d'investissement massif pour construire architecturalement et bâtir un Kongo 🇨🇬 nouvel avec l'argent du pétrole, du Gaz, des minerais et du bois du Kongo 🇨🇬. Le département du Pool doit sortir du sous-développement pour passer à la modernité en tout et devrait aussi faire la fierté du Kongo 🇨🇬, car c'est le Kongo 🇨🇬 qui gagne.
@PaterneMakaya10 ай бұрын
La route nationale numéro 1 a commencé par ou
@PaterneMakaya10 ай бұрын
Commence par ou
@lebriscarddebundes211110 ай бұрын
Construisez et bâtisser le Kongo 🇨🇬. Transformez tous les villages en des villes moderne, avec de l'eau potable, l'électricité, des ecoles, des Hôpitaux, des universités +campus universitaires moderne, construction des routes principale, seconde avec des rues bien goudronnées ou bitumées ou mettre des pavés, des , routes bien éclairées, bien électrifiées dans la nuit avec des poteaux en Fer métalliques plus durables, plus résistants aux intempéries et plus considérables comme en Allemagne 🇩🇪. Construisez, bâtisser, transformer tous les 12 départements et districts du Kongo 🇨🇬 en des villes modernes avec une architecture moderne tout en construisant plusieurs logements sociaux dans chaque arrondissement de chaque département en ordre bien alignés de type O.C.H ( Office nationale de Construction et d'Habitat) bien éclairée la nuit avec un système de canalisation d'évacuation des eaux usées. Construire et bâtir un Kongo 🇨🇬 nouvel avec une architecture moderne capable de rivaliser avec certains pays Européens et asiatiques. Plus immeubles gigantesque, des bâtiments public imposants et impressionnants avec une architecture moderne pour la beauté du département et des districts du Kongo🇨🇬
@Junior-yi1gz11 ай бұрын
voilà ce que ça donne lorsqu'on y met un peu de volonté. Il a bien raison dans son discours , lorsqu'il dit que l'Afrique ( et plus précisément le Congo) est cruellement en retard dans le domaine des infrastructures. Je commençais à me demander si les congolais avait aversion contre la beauté en général. Parce-qu' à regarder les bâtiments, infrastructures ou tout simplement la gueule de la République du Congo, c'est à se demander ce que font nos architectes. C'est pathétique. Avec cet hôtel , qui n'est certes pas le point culminant du luxe en matière d'architecture, c'est un bon pas vers l'embellissement de ce pays. On manque cruellement de bâtiments beaux à regarder 😂. Cet hôtel de kintele change de la majorité des hôtels du Congo Brazzaville qui n'ont de luxe que le nom parce-que quand tu compares nos hôtels soit-disant 4-5 étoiles à ceux d'autres part, ils n'entrent clairement pas dans les critères internationaux du luxe. Je dirais plus, c'est du luxe à la congolaise. Mais cet hôtel de kintele est , je dois l'admettre , très beau. Et , là où ils ont vraiment mis la cerise sur le gâteau, c'est au niveau de la publicité... oui , une publicité digne du feu de Zeus. En un mot : bravo 🤝.
@veadymilandou3054 Жыл бұрын
Tu es aussi en retard pour a range notre pays le congo tu doit partir
@CorettaMampouya Жыл бұрын
😂2023 rien du tout. Quel arnaque 😅😅😅 . Ah bouya et son oncle vraiment.
@SteaveTsanguecarlos-op3lu Жыл бұрын
Félicitations au président de la République sans oublier les membres de son gouvernement....
@ArmandOfoula-zk8iw Жыл бұрын
Où s'est pour toi et ton frères
@ArmandOfoula-zk8iw Жыл бұрын
Les logements à mpila ses pour qui
@beone-elpatrao8529 Жыл бұрын
des guignols
@gaelmalela2749 Жыл бұрын
Toujours irréel déjà plus de sept ans. Congo! Pitié !
@Pierre-oi6yl Жыл бұрын
Quero ver toda cidade de oyo
@valeriebantsimba9962 Жыл бұрын
Multipliez les échangeurs c'est ajouter beaucoup de routes en même temps, merci pour cette bonne initiative.
@welcomendingatv9020 Жыл бұрын
Oui je suis tres satisfais de cet ouvrage.
@bengalidecarobir9039 Жыл бұрын
Une dame qui maîtrise de haut son sujet et qui mérite toute notre admiration. Bravo.
@remyurbainelota754 Жыл бұрын
Une nouvelle image
@christopherngomamoutou1104 Жыл бұрын
✊✊✊🇨🇬🇨🇬🇨🇬🇨🇬✊✊✊
@imadrassantazult2888 Жыл бұрын
Vous avez des bonnes infrastructures !👍
@pdtmanthevaleur9885 Жыл бұрын
President du Rp du Zaire Brazzavillois 1991-1997,2019
@youlutiyounga6671 Жыл бұрын
Vous appelez échangeur ? Mais vous êtes fou ou quoi ? En 45ans de pouvoir ?😂😂😂😂😂
@lebriscarddebundes2111 Жыл бұрын
La création du " centre internationale de conférence de Kintele ", c'est bien, mais ça fait partie des petits investissements de Denis Sassou Nguesso pour faire domir les Kongolais 🇨🇬. En effet, le Kongo-Brazzaville 🇨🇬 mérite plus que ça. Allez à Luanda ! Vous verrez la construction de l'architecture moderne inspirée de la ville de Lisbonne au Portugal 🇵🇹 en Europe du Sud. Avec une superficie de 342.000km carré, 12 départements ou provinces, 6Millions d'habitants en 2023, le Kongo- Brazzaville 🇨🇬, qui a peu près la même superficie que l'Allemagne🇩🇪 en Europe ( 357.588 Km carré, 16Etats fédéraux, 83Millons d'habitants), le pays est riche en ressources naturelles abondante : Pétrole, Fer, Uranium, Cuivre, Diamant. Or, Phosphate, Sel, Manganèse, Lithium, Platine, Cobalt, Sodium, Coltran, Bois, etc..et ses grands revenus financiers du Pétrole, le Kongo- Brazzaville mérite une grande et véritable construction architecturale moderne dans tous 12 départements du pays avec l'argent généré par les revenus du pétrole comme le fait l'Angola 🇦🇴: construction des grandes infrastructures routières et ferroviaires modernes dans tout le pays capables de relier tous les 12 départements, districts et régions du pays, construction des Hôpitaux modernes dans tout le pays, des écoles publique d'enseignement général et Technique dans tous les 12 départements ou régions du pays, des universités, des ports, des Stades, des aéroports, des parc Zoologique dans chaque département du pays, des musées, des centres touristiques, des centres hydroélectriques pour alimenter en eau potable et en électricité, toutes les régions, villages du pays etc...Denis Sassou Nguesso devrait s'efforcer de quadrupler les efforts économique d'investissement massif pour construire, bâtir, industrialiser et développer le Kongo- Brazzaville dans tous les domaines, pas seulement les petits investissements. D'autre part, pour y arriver, pourquoi ne pas collaborer avec les pays asiatiques qui ont assez de l'expérience dans ce domaine : construction des écoles professionnelles et techniques, création des centres des métiers professionnels et techniques dans tous les domaines à des coûts- bas qu'on peut installer dans tous les 12 départements du pays sans exception, sans esprit tribalisme et éthique pour mieux avancer ensemble, n'est-ce pas ? Les " quatre dragons asiatiques " : Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Hong Kong et on peut aussi ajouter la Malaisie seraient Heureux d'apporter leur contribution, leur apport intellectuel au Kongo- Brazzaville 🇨🇬 pour aider ce pays à se former intellectuellement, à se construire architecturalement , à se développer et à s'industrialiser tout en évitant de froisser le grand frère asiatique là-bas, la Chine populaire. Que Denis Sassou Nguesso fasse un voyage présidentiel là-bas en Asie pour discuter avec les responsables de ces pays asiatiques, les inviter au Kongo- Brazzaville 🇨🇬 avec son gouvernement actuel, bien les accueillir, ainsi, dans 5 ans, vous verrez des changements spectaculaires et magnifique dans tous les domaines, avec une construction architecturale moderne, magnifique à coupe le souffle et à faire tourner les yeux . Dans 5 ans, le Kongo- Brazzaville 🇨🇬 se transformera, s'industrialisera, se construira en Allemagne 🇩🇪 de l'afrique centrale.
@bantoubantou7064 Жыл бұрын
Bravooo mr Serge Pereira, des opérateurs locaux sérieux ça fait plaisir 👍🏿👍🏿👍🏿🇨🇬🇨🇬🇨🇬
@fertrading Жыл бұрын
Fiert du pays...
@anangobatard4931 Жыл бұрын
On se croirait au Cameroun 🤣🤣🤣🤣🤣🤣les ekankres camerounais gabonais congolais sont des vrais pillards 🤣🤣🤣🤣
@LorgeSamuel-jy1wm Жыл бұрын
En 40 ans au pouvoir il y a que deux tours. N importe quoi ? Les 50 millions que son fils a volé pourrait servir à faire beaucoup plus
@SairaAlikandaO Жыл бұрын
Quel mensonge la nous sommes en 2023 meme pas une pierre deposer.
@mondendaloki8744 Жыл бұрын
Une source d'inspiration ce monsieur ❤️
@pascalmatsiona7433 Жыл бұрын
initiative d'une route de circonstance pendant la guerre occasionnelle
@armandodegonzalez7828 Жыл бұрын
Le congolais mange 1x pár jour cest triste et Grave,les salaires děs Bebes il y a ds congolais Qui qagnent 50.000fcfa nimporte Quoi mon petit fils a 9ans et a comme argent de Poche chaque mois 45.000fcfa😅 a 9ansil a plus dargents qun travailleur congolais bon au congo brazza largent de Poche nexiste pas Pour les enfants le conglais est ds la merde et a 5femmes et děs enfants comme un chien chinois mais Apres il y a děs Bebes noirs cest triste.
@armandodegonzalez7828 Жыл бұрын
Kiekiekie kiekiekie 😅 nimporte Quoi au congo brazza rien ne marchera avec ds Tintins et totos lokola bas bouya et autres bandits de sassou les chinois ne construisent rien de bon 😅😅
@alphonsenima1033 Жыл бұрын
CETTE ROUTE A ÉTÉ FINANÇÉ PENDANT LA TRANSITION AU TEMPS D'ANDRÉ MILONGO.